Les trois mousquetaires grandissent bien et ont bien la pêche! Les deux plus petits sont particulièrement effrayé dès qu'on s'approche étant donné que je ne les ai pas pris avec moi comme le premier après l'éclosion.
Bref, tout se passe pour le mieux pour l'instant
Des pronostiques sur les couleurs?
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Mes ptits coureurs Lun 22 Jan 2018 - 15:33
Ils sont trop drôles ! c'est quoi ce tas de chaussettes , c'est pour eux ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
G.G. 31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes ptits coureurs Lun 22 Jan 2018 - 17:40
J'adore leur posture, ils m'ont toujours plu
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31
stout Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes ptits coureurs Lun 22 Jan 2018 - 19:51
jolie petite bande de pingouins
cymo89 Admin
Sujet: Re: Mes ptits coureurs Lun 22 Jan 2018 - 19:52
il sont trop fort tous les 3 avec des tailles différentes !
Sujet: Re: Mes ptits coureurs Lun 22 Jan 2018 - 22:07
Oui c'est le tapis de fouille de mes chiens. Les coins l'adorent apparemment, ils se couchent tout le temps dessus !!
Merci pour eux en tout cas, et oui, ils sont bien fun!
Invité Invité
Sujet: Re: Mes ptits coureurs Lun 22 Jan 2018 - 23:23
Oh la dégaine! Ils sont drôlement mignons tous les trois!
daphniiis Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mes ptits coureurs Dim 28 Jan 2018 - 12:44
ça y est es premières plumes sont de sortie sur la plus grosse: marrons/grises pour l'instant, j'attend de voir la suite!
Sinon je leur fait régulièrement des sorties à l'extérieur. Les adultes ne sont pas très contents de les voir pour l'instant. La cohabitation s'annonce difficile au début ^^
Julien32 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes ptits coureurs Dim 28 Jan 2018 - 12:58
Ils sont trop beaux ! Félicitation :) Ah la cohabitation, ça fâche souvent les plus vieux !! ça se fera dans le temps, en tout cas les habituer a voir les petits jeunes comme tu fais c'est bien, c'est toujours la même problématique quand des sujets ne sont pas habitués aux nouveaux arrivants extérieurs :)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
stout Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes ptits coureurs Dim 28 Jan 2018 - 13:04
il n'est pas exclu qu'une cane les prennent sous sont ailes et s'en occupe ça m'arrive parfois et l'intégration par les autres dans ce cas se fait très rapidement
daphniiis Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mes ptits coureurs Dim 28 Jan 2018 - 18:27
En fait, à ma surprise, ce sont les petits qui font fuir les gros pour le moment. Ceci dit, l'entente reste cordiale! Mais je pense qu'en continuant à faire des rencontres ça devrait aider la transition
daphniiis Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mes ptits coureurs Ven 2 Fév 2018 - 12:14
Coucou! Je vous présente First, le nouvel arrivant!!!
J'ai hate de découvrir sa couleur une fois grand. Sans doute un grand plastron blanc!??
Violeteo Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes ptits coureurs Ven 2 Fév 2018 - 12:56
"Les belles plumes font les beaux oiseaux". Bonaventure des Périers
daphniiis Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mes ptits coureurs Ven 2 Fév 2018 - 14:40
de ma couveuse !!
Oui j'ai remis quelques oeufs il y a un mois, je n'ai pas pu résister. Je pensais que ceux là seraient de pères fauve, mais il n'en est rien apparemment, le mâle noireaud avant de nous quitter faisait décidément bien son travail de reproducteur hahaha (même mère vu que je n'ai qu'une femelle)
Bon par contre, j'ai mis tous les oeufs ensemble cette fois, mais ils vont encore être décalé. Celui ci est né depuis plus de 24h, les autres arriveront peut être demain ou plus tard. Comme quoi....
J'espère trouver des acheteurs dans mon coin quand ils auront grandit pour certains d'entre eux :)
Sujet: Re: Mes ptits coureurs Ven 2 Fév 2018 - 15:42
c'est où, ton coin à coin-coin ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Violeteo Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes ptits coureurs Ven 2 Fév 2018 - 16:18
daphniiis a écrit:
de ma couveuse !! Oui j'ai remis quelques oeufs il y a un mois, je n'ai pas pu résister. Je pensais que ceux là seraient de pères fauve, mais il n'en est rien apparemment, le mâle noireaud avant de nous quitter faisait décidément bien son travail de reproducteur hahaha (même mère vu que je n'ai qu'une femelle) Bon par contre, j'ai mis tous les oeufs ensemble cette fois, mais ils vont encore être décalé. Celui ci est né depuis plus de 24h, les autres arriveront peut être demain ou plus tard. Comme quoi.... J'espère trouver des acheteurs dans mon coin quand ils auront grandit pour certains d'entre eux :)
stout Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes ptits coureurs Ven 2 Fév 2018 - 18:42
oui tu es d'ou ? peu être intéressé échange ? vente ?
daphniiis Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mes ptits coureurs Ven 2 Fév 2018 - 23:13
Oui je vais aller compléter ma fiche. Je suis dans le 44.
Sinon, j'ai une petite question sur mes plus gros. Je trouve qu'ils ont une déperdition de plumes autour des yeux. Je ne sais pas si c'est dû à la formation des nouvelles plumes ou si il y a une maladie ou autre. Je ne me souviens pas que mes premiers aient eu autant de peau à nue autour des yeux à leur ages.
Qu'en pensez-vous? D'ailleurs, bec noir, plumes plutôt marron, peut être deux femelles qui sait....?
daphniiis Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mes ptits coureurs Dim 4 Fév 2018 - 10:54
Un peu en Gagatitude devant les petits Piou, surtout le petit noir que je trouve magnifique!
Invité Invité
Sujet: Re: Mes ptits coureurs Dim 4 Fév 2018 - 11:08
C'est vrai qu'ils sont craquants tes canetons!
daphniiis Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mes ptits coureurs Mar 6 Fév 2018 - 11:21
ça y est les 5 de la dernière couvée sous tous nés! Je ferai de plus jolies photos cette semaine
Et les gros prennent grand plaisir à gambader dehors même avec la neige! Session nettoyage! (d'ailleurs je pense que ce sont des "grosses" :D )
Sujet: Re: Mes ptits coureurs Mar 6 Fév 2018 - 14:50
dommage que je ne sois pas dans ton coin j'en aurais pris un !
3 petits bonhommes au pré qui font leur toilette
daphniiis Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mes ptits coureurs Mer 7 Fév 2018 - 22:30
Voilà. Donc deux de couleurs différentes dans la couvée je ne sais pas ce que ça donnera une fois grand. Pour les autres, je vois bien déjà ce que donnent les grandes, type sauvage marron et et type noir à priori. J'attend que toutes les plumes soient sorties cependant
G.G. 31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes ptits coureurs Jeu 8 Fév 2018 - 0:24
Mais qu'est ce qu'ils sont craquants. On a envie de les attraper dans l'écran pour leur faire un bisou
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31
**Pékin23** Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes ptits coureurs Jeu 8 Fév 2018 - 8:21
Oui c'est clair, on a envie de leur faire des bisous avec leur petite bouille d'innocents :)
Violeteo Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes ptits coureurs Jeu 8 Fév 2018 - 8:25
Salut, Tout ce petit monde doit être très proche de toi ? Te reconnaissent-ils comme leur "mère" ?
daphniiis Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mes ptits coureurs Jeu 8 Fév 2018 - 10:33
Mmmh pas proche proche, mais un peu. Je ne me prive pas de passer des moments avec eux à cet age là, vu qu'en grandissant ils redeviennent plus "sauvage" de toute façon. Je le vois bien actuellement avec les plus grandes qui désormais me fuie si j'approche de trop. L'instinct quoi .
daphniiis Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mes ptits coureurs Dim 11 Fév 2018 - 14:08
Ca grandit tranquillement
Julien32 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes ptits coureurs Dim 11 Fév 2018 - 14:15
Oh trop mignons ! J'adore les petits canetons, c'est comme les poussins c'est a croquer :)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Sujet: Re: Mes ptits coureurs Dim 11 Fév 2018 - 17:18
La belle nappe blanche, c'est pour les photos ? parce que les canards, même petits, ça beaucoup beaucoup
ah ça! Yen avait partout les petits dégoutants hahaha
daphniiis Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mes ptits coureurs Jeu 15 Fév 2018 - 22:48
Voici les 3 premiers qui ont bien grandis!
Nous sommes donc sur du plumage sauvage me semble t il?
Sujet: Re: Mes ptits coureurs Ven 16 Fév 2018 - 7:44
Ah oui là il n'y a plus de doute.
daphniiis Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mes ptits coureurs Mar 27 Fév 2018 - 18:46
Les ptits clous grandissent !!
Quand au 3 plus grands , il y a sûr une femelle, la noire, un mâle, le premier né, le plus gros, et le gris du milieu, sexe encore indéterminé. J'ai été obligé de séparer d'avec les mâles adultes qui piquaient méchamment la petite noire, elle avait des trous un peu partout dans son plumage naissant.
Sujet: Re: Mes ptits coureurs Mar 27 Fév 2018 - 18:51
oohhhh les babychoux !!!! Tout mignons !
Julien32 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes ptits coureurs Mar 27 Fév 2018 - 19:07
Ils trop beaux tes petits chéris ! :D
daphniiis Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mes ptits coureurs Dim 4 Mar 2018 - 16:59
Coucou tous!
J'aurai une petite question. Je suis obligée de séparer les juvéniles d'avec les mâles que j'ai car ceux ci s'acharnent sur la petite femelle noire. Ils sont vraiment mauvais avec elle. Avec les autres, ils les pourchassent pour les faire fuir, mais la petite ils l'attrapent et la déplume. Je ne comprend pas trop pourquoi un tel acharnement, et je ne sais pas trop quoi faire pour une bonne adaptation. Car au final, je ne pourrais pas laisser tout le monde séparer comme ça.... Des idées?