Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMaintenir des coureurs indiens Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMaintenir des coureurs indiens Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Taille de maille et prédateur
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 22:51

» hirondelle
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:11

» concours photo poussins 2024
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Maintenir des coureurs indiens

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Maintenir des coureurs indiens Empty
MessageSujet: Maintenir des coureurs indiens   Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 10:59

J'aimerai acquerire un couple de coureur indien mais je ne sais pas quel aménagement il faut faire.
Faut il un poulailler Maintenir des coureurs indiens 86901
Que mangent ils Maintenir des coureurs indiens 86901
Leur faut il beaucoup d'entretien Maintenir des coureurs indiens 86901
...
Merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement Breuil87
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maintenir des coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Maintenir des coureurs indiens   Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 14:55

moi j'ai 2 coureurs

j'ai un poulailler mais ils restent toujours dehors

sinon ils mangent la farine que je donne aux poules et pintade
et un peu de pain rassit

ils se débrouillent tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maintenir des coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Maintenir des coureurs indiens   Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 14:59

Bonjour,
moi aussi j'ai un couple de Coureurs blanc, ils ont juste une niche avec une petite passerelle pour la nuit (renard oblige !!), ils ont pris l'habitude de rentrer à la tombée de la nuit (au début il a fallu les faire rentrer)
ils ont une petite piscine en plastique, et un enclos.
j'attend que les 2 canetons que j'ai acquis le week end dernier grandissent, et l'arrivée d'un couple colvert et truite ce week end pour agrandir mon "troupeau"
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maintenir des coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Maintenir des coureurs indiens   Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 16:20

Les coureurs indiens ne volent pas, donc il faut les protéger des prédateurs (enclos électrifié de préférence)
ils ont besoin d'un parcours herbeux et d'un petit point d'eau.
Les mâles doivent avoir au moins 3 femelles pour eux (comme les cols verts) sinon il y a des bagarres entre mâles et les femelles peuvent aussi être blessées si plusieurs mâles veulent les couvrir en même temps.
Les femelles font des nids, dans les souches mortes des arbres, au pied de grandes plantes si elles sont en liberté, elles ont en cette saison et jusqu'en juillet/Aout des couvées de 12 à 18 oeufs.
Attention de séparer maman cane et canetons de tous les mâles quand la couvaison est terminée.
Chez moi, ils mangent des graines multiples (achetées par sacs de 20Kg) des granulés avec vitamines et du pain trempé dans l'eau comme friandise.

Les "ménages" coureurs indiens et cols verts ne sont pas souvent faciles.. attention à la période des amours où il vaut mieux les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maintenir des coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Maintenir des coureurs indiens   Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:35

Je vous remercie pour toute vos reponses Maintenir des coureurs indiens 932518
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maintenir des coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Maintenir des coureurs indiens   Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 8:51

Merci , on nous offre un couple de canards indiens...Enfin des renseignements!!!

On nous a dit qu'ils adoraient aussi les escargots et autres insectes dans l'herbe et le potager, c'est vrai?
Comme je ne traite pas mon potager, se serait bien s'ils pouvaient m'aider un peu a diminuer les "intrus"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maintenir des coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Maintenir des coureurs indiens   Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 13:14

Oui les canards aiment les insectes (l'escargot n'est pas un insecte ^^) mais attention dans les jardin les jeunes plants et graines peuvent leur plairent aussi!

En Chine on utilise les canards pour nettoyer les rizières...

Il faut pas un poulailler mais un carnardier Maintenir des coureurs indiens 201573
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maintenir des coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Maintenir des coureurs indiens   Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 18:28

nonnette a écrit:
Les coureurs indiens ne volent pas, donc il faut les protéger des prédateurs (enclos électrifié de préférence)
ils ont besoin d'un parcours herbeux et d'un petit point d'eau.
Les mâles doivent avoir au moins 3 femelles pour eux (comme les cols verts) sinon il y a des bagarres entre mâles et les femelles peuvent aussi être blessées si plusieurs mâles veulent les couvrir en même temps.
Les femelles font des nids, dans les souches mortes des arbres, au pied de grandes plantes si elles sont en liberté, elles ont en cette saison et jusqu'en juillet/Aout des couvées de 12 à 18 oeufs.
Attention de séparer maman cane et canetons de tous les mâles quand la couvaison est terminée.
Chez moi, ils mangent des graines multiples (achetées par sacs de 20Kg) des granulés avec vitamines et du pain trempé dans l'eau comme friandise.

Les "ménages" coureurs indiens et cols verts ne sont pas souvent faciles.. attention à la période des amours où il vaut mieux les séparer.

Ce n'est absolument pas nécessaire de séparer les jeunes et la mère , des mâles, au contraire beaucoup de âles protègent la famille ! séparez les coureur indien des colverts ca c'est plus qu'important car ce sont des canards domestiques et tous le scanards domestiques s'accouplent entre eux ! tous descendent du colvert sauf le barbarie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maintenir des coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Maintenir des coureurs indiens   Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 7:52

Merci pour les renseignements!!!!

Nos petits canards (8 semaines) ont leur parc... Un canardier.... Maintenir des coureurs indiens 759334

Au fait, c'est quoi????

Ils ont de l'herbe, beaucoup d'eau (plusieurs bacs), pas mal d'insectes et escargots...Leur parc est sur "une ligne de passage" , les pauvres bestioles Maintenir des coureurs indiens 201573
J'ai encore une question... J'ai l'intention, apres les avoir bien habituer a moi (combien de temps selon vous?) De les laisser en liberté dans le jardin (cloturé), pourront ils se débrouiller?
Ah pardon, ca fait 2 questions!!! Maintenir des coureurs indiens Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maintenir des coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Maintenir des coureurs indiens   Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 4:59

Depuis une semaine qu'ils sont la, ils viennent me manger dans la main...Trop cooooll !!!!! Maintenir des coureurs indiens 99430

Ils mangent "comme 4", mais ils galopent pas mal...Les paons sont venus faire connaissance, ca les a intrigué mais ils cohabitent tres bien.

J'espere pouvoir les lacher rapidement, entre les paons, les canards, les chiens dans le jardin...ca va etre sympa!!!!

Pas d'inquiétude, nos chiens sont habitué aux autres animaux dans le jardin (on a eu la jument aussi tout le mois d'avril, avant son poulinage et 15 jours qui suivaient). La komondor se leve meme quand un des paons veut passer a coté d'elle!!! :MDR:
Revenir en haut Aller en bas
karajan77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
karajan77



Maintenir des coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Maintenir des coureurs indiens   Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 21:54

Bonsoir,

J'aurais aimé savoir de quelle supperficie au minimum a besoin un couple de coureur indien pour être à l'aise et également de quelle taille devrait être leur bassin.

Si quelqu'un peut me renseigner... merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maintenir des coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Maintenir des coureurs indiens   Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 7:25

Un bassin n'est pas obligatoire. Les coureur indien adorent l'herbe mais ce sont des grand ravageurs de pelouse.
Revenir en haut Aller en bas
karajan77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
karajan77



Maintenir des coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Maintenir des coureurs indiens   Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 10:07

Merci breuil87,

je sais qu'ils ont besoin de beaucoup d'herbe, c'est justement pour cette raison que je souhaitais savoir environ combien de mètres carrés étaient nécessaires pour qu'un couple ai toujours (la belle saison en tout cas...) de l'herbe à se mettre sous le bec...
Revenir en haut Aller en bas
karajan77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
karajan77



Maintenir des coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Maintenir des coureurs indiens   Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 14:16

Personne ne sait??? Environ?... juste pour savoir si c'est possible pour moi d'en avoir un jour ggkuygk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maintenir des coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Maintenir des coureurs indiens   Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 14:59

Les miens n'ont pas beaucoup d'herbe (chez moi, l'herbe est rare) mais ils ont d'autres végétaux et surtout plein de bestioles dont limaces et escargots ! Normalement ils sont dans un enclos de... 50 m2 environ ? Je n'ai pas mesuré... mais là, je les ai mis dans un enclos plus petit pour la repro.
Revenir en haut Aller en bas
karajan77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
karajan77



Maintenir des coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Maintenir des coureurs indiens   Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:11

Merci Marie-Pierre,

Est-ce qu'ils peuvent vivre avec les poules? Mes poules ont un parc herbeux de 150m2 qu je pense agrandir un peu donc ça devrait aller Maintenir des coureurs indiens 99430 reste à convaincre mon mari... et là c'est pas gagné.

Vaut-il mieux prendre un couple ou 2 femelles? S'il te plaît, pourrais-tu me parler un peu de tes coureurs... caractère, comportement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maintenir des coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Maintenir des coureurs indiens   Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 22:00

Un couple est mieux. Pour l'élevage avec les poules c'est possible' c'est d'ailleurs comme cela que moi même je les élèves. Je peut dire aussi qu'ils adorent la vie en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maintenir des coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Maintenir des coureurs indiens   Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 22:15

Bravo ! tout ça se passe à merveille, tes canards ont l'air bien sympa et tout ce petit monde ensemble doit avoir un petit air de maison du bonheur !

Poules et canards cohabitent bien mais cette cohaibitation n'est pas "naturelle", alors il faut par contre redoubler d'attention pour les poules, car les canards sont porteurs sains de parasites, intestinaux notamment, contre lesquels les poules sont peu armées (malgré nos quelques millires d'années de "basse-courisation).

Hourra pour le canardier ! (ou le canier ? ou la canardière ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maintenir des coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Maintenir des coureurs indiens   Maintenir des coureurs indiens Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 17:46

karajan77 a écrit:
Merci breuil87,

je sais qu'ils ont besoin de beaucoup d'herbe, c'est justement pour cette raison que je souhaitais savoir environ combien de mètres carrés étaient nécessaires pour qu'un couple ai toujours (la belle saison en tout cas...) de l'herbe à se mettre sous le bec...



on dit "minimum 30m2 par canard", mais par expérience, compte plutot 50/60m2 ;)

surtout si tu en as peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenir des coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Maintenir des coureurs indiens   Maintenir des coureurs indiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenir des coureurs indiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes coureurs indiens
» mes coureurs indiens
» coureurs indiens
» Coureurs Indiens : Quelques questions ;)
» Couple de Coureurs Indiens colvert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: D'autres Espèces à Plumes ou Poils :: Les ansériformes-
Sauter vers: