Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Dim 27 Mar 2016 - 11:05 | |
| @ Chelsea, alors ça, la musique toute les heures, je ne supporterais pas ! Je suppose que ça doit pouvoir se squizzer mais que tu préfères comme ça Merci Del, tu as raison, faut bien entretenir le stress, c'est pas bon de relâcher la tension d'un seul coup d'un seul (rires). Et merci à toi Alain, de me rassurer, tout n'est donc pas perdu, il y a encore de l'espoir (sourires). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Dim 27 Mar 2016 - 11:07 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Dim 3 Juil 2016 - 18:54, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Dim 27 Mar 2016 - 11:11 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Dim 3 Juil 2016 - 18:54, édité 1 fois |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Dim 27 Mar 2016 - 11:13 | |
| - DenezBreizh a écrit:
- Chelsea.84 a écrit:
- Oh je vais te faire rire,j'ai une rcom 50 qui a la musique qui se déclenche la première semaine toutes les heures ♫ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪
Vu que je suis insomniaque et malgré les somnifères je dors peu donc un peu plus un peu moins lol
LOL !! regarde la notice... tu peux supprimer toutes les sonneries sur la R-COM tu pourras dormir après !! y a toujours le bruit des moteurs et ventilo qu'en même... faudrait une couveuse statique pour ne pas avoir de bruit A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Dim 27 Mar 2016 - 11:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Dim 27 Mar 2016 - 11:15 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Dim 3 Juil 2016 - 18:53, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Dim 27 Mar 2016 - 11:16 | |
| Et après vous vous moquez de moi et de mon stress ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Dim 27 Mar 2016 - 11:25 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Dim 3 Juil 2016 - 18:52, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Dim 27 Mar 2016 - 11:36 | |
| C'est vrai Denis, tu m'as juste dit de ne pas stresser moi même, nuance (rires). Et moi qui croyais ne plus stresser une fois passé la première, c'est pas gagné alors |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Dim 27 Mar 2016 - 11:41 | |
| Belle expérience !! C'est bien d'avoir choisi Wyandotte doré à liseré bleu, j'en ai eu par le passé! J'adore cette race et cette variété est magnifique !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Dim 27 Mar 2016 - 13:53 | |
| Ah bon elle se coupe la musique??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Dim 27 Mar 2016 - 18:34 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Dim 3 Juil 2016 - 18:47, édité 1 fois |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Dim 27 Mar 2016 - 20:54 | |
| Chelsea , j'espère que c'est du mozart qu'elle joue et pas du raptor sinon , bonjour le stress ; vois tu chris le bonheur que tu as d'avoir une simuka !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Dim 27 Mar 2016 - 21:05 | |
| - slowly a écrit:
- Chelsea , j'espère que c'est du mozart qu'elle joue et pas du raptor sinon , bonjour le stress ; vois tu chris le bonheur que tu as d'avoir une simuka !!!
Cimuka chef A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Dim 27 Mar 2016 - 21:48 | |
| Elle ne chante pas la Cimuka, mais elle bipe !! Dès qu'elle descend en dessous de 40 % et de 36.6 ° et tant qu'elle ne les a pas atteints, autant dire un bon moment après qu'on y ait mis les œufs par exemple, et idem ce matin quand le courant a été rétabli.
Quant au bonheur de l'avoir, je ne le saurai que dans 3 semaines ;-)) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Lun 28 Mar 2016 - 16:16 | |
| et ben je me suis absentée quelques jours et je vois qu'ils t'ont bien charrié...lol
bonne couvée, la petite coupure d'elec ca n'aura pas de conséquence, pas de stress |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Jeu 31 Mar 2016 - 21:21 | |
| Bon alors ce mirage ????? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Jeu 31 Mar 2016 - 21:24 | |
| Je rejoins Exup!! Alors?? |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Ven 1 Avr 2016 - 9:17 | |
| Et si ce n'était qu'un poisson d'avril :16fev11: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Ven 1 Avr 2016 - 12:40 | |
| Malheureusement j’aimerais bien que ça ne soit qu’un poisson d’avril, au vu des résultats des mirages ….
Je n’ai vu des vaisseaux que sur 5 œufs, et pour les autres je n’ai absolument pas su décoder ce que je voyais ………. Du coup j’ai tout laissé et on verra si le second mirage est plus probant.
Ce dont je suis sure par contre c’est que l’hygrométrie est trop élevée, compte tenu de la perte de poids insuffisante. Mais je n’arrive pas à la stabiliser, sans eau elle descend en dessous de 40 % et bipe !! Et avec quelques gouttes elle monte de suite à 50 % ! Là on essaie de voir avec une éponge humide, si ça peut lui suffire pour monter à 40 / 45 %, quitte à renouveler toutes les 3 h.
Voilà, vous savez tout de « ma première incubation » qui vire à « mon premier échec ». |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Ven 1 Avr 2016 - 13:44 | |
| |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Ven 1 Avr 2016 - 17:17 | |
| Combien tes oeufs ont-ils perdu en poids ?
J'ai la même difficulté avec l'hydrométrie que toi 45-50% ou cela bip. J'arrive au 20em jour. Ils commencent à faire beaucoup de bruit dans la couveuse. Sur mon oeuf teste, j'étais au 1er jour à 59.44gr pour 51.12gr au 19em jour. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Ven 1 Avr 2016 - 18:14 | |
| C'est très très variable en fait, si on fait la moyenne des 44 œufs ça fait 4.21 % mais ça n'est pas significatif vu les écarts :
La plus petite perte est de 1.754 % (de 57g à 56g) et la plus importante de 8.772 % (de 57g à52 g). Et en plus ma balance n'est pas aussi précise que la tienne ;-))
Quelle que soit la façon dont je tourne et retourne les données j'ai bel et bien peur pour cette couvée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Ven 1 Avr 2016 - 18:44 | |
| Ah mince... J'espère que tu vas réussir à trouver une solution pour gérer l'hygrométrie.
Je crois, malheureusement, que souvent, la première incubation n'est jamais simple surtout que là, tu as en plus une nouvelle couveuse avec laquelle il faut que tu te familiarises. Ne soit pas trop dur envers toi.
Je croise les doigts pour la suite!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Ven 1 Avr 2016 - 19:31 | |
| Je n'ai jamais pesé mes oeufs, mais tu vas finir par me faire stresser, surtout avec ma nouvelle couveuse fabriquée en Chine... Courage, les oeufs sont souvent plus indulgents que la théorie.
|
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Ven 1 Avr 2016 - 20:39 | |
| Tu es à la première semaine, ta moyenne me semble bonne. C'est bien 12% l'idéal ? c'est étonnant un si grand écart. Je n'ai sélectionné qu'un seul oeuf sur mes 32, la prochaine fois je ferais plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Ven 1 Avr 2016 - 20:43 | |
| Pour le moment le système de la demie éponge tient bien, mais c'est à renouveler toutes les 2 ou 3 h et suis pas convaincue que je vais tenir ce rythme toute la nuit ... pendant 2 semaines ! C'est sûr que je cumule, première couvée et première expérience de la Cimuka 30, ça n'aide pas non plus de n'avoir personne à qui demander conseils La pesée je l'ai faite car j'avais plus confiance en des chiffres qu'en mes yeux :16fev11: mais finalement c'est une source de stress supplémentaire en effet. Tinkièt pas pour ta couveuse made in RPC, BééH, si Slowly te lisait il te dirait que toute couveuse peut faire le job dès lors qu'on la maitrise un minimum ;-)) Menfin, j'espère que tu as raison et que les œufs seront indulgents et me pardonneront mes erreurs. Farandole, c'est 13 à 14 % sur les 21 jours donc ton œuf témoin est pile poil dans la bonne tranche après c'est vrai que la moyenne est bonne mais un à un c'est la cata ! Allez, on continue à y croire néanmoins et on croise les doigts bien sûr. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Ven 1 Avr 2016 - 20:54 | |
| Bonsoir merci Denez;pour ceux qui connaissent la musique r-com suis pas fan en fait lol Chris47 continu d'y croire et au pire la prochaine sera la bonne;tu régleras bien avant et hop ça roule |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Ven 1 Avr 2016 - 20:55 | |
| Chris, pour l'alarme de ta couveuse qui se déclenche à 40%, c'est très simple de la supprimer en modifiant le seuil de déclenchement. Appuyer en même temps sur T et H Tu arrive sur les fonctions suivantes: TLo - low temperature alarm point/ alarme temperature basse. Il suffit de modifier avec les flèches puis enregistrer avec les deux boutons (t et H) pressés simultanément THi - high temperature alarm point / alarme température haute
HLo - low humidity alarm point/alarme humidité basse Hhi - high humitity alarm point/alarme humidité haute TCO et TCH servent à la calibration, ne pas y toucher, la calibration est faite en usine. Les couveuse ne se calibrent qu'avec du matériel très fiable et au bout de quelques années. | |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Ven 1 Avr 2016 - 21:03 | |
| Oui, continue à y croire :)
Ma première couvée j'étais entre 50 et 60 % d'hydrométrie dans une véranda en été, couveuse collée à la fenêtre (je m'assurais juste que la machine ne bip pas) et j'ai eu 50% d'éclosion. En dehors de mes 50% de remords, cela montre bien que les oeufs sont indulgents. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Ven 1 Avr 2016 - 21:53 | |
| Merci Padoue, mais je n'ai pas accès à tout ceci, quand j'appuie sur T et H en même temps je n'ai que Tlo 36.6 et après j'ai Tsp 37.5 et Hsp 40, paramètres demandés mais pas forcément obtenus. Sans doute la version 30 œufs est elle moins sophistiquée que la 120, pas de bol ... Je vais continuer à compter sur l'indulgence de Dame Nature alors, et tant pis pour mon sommeil entrecoupé de bips et de trempage/essorage d'éponge Merci pour ton expérience Farandole, je me sens (un peu) mieux, rien qu'un peu, mais c'est déjà pas mal ;-)) |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Ven 1 Avr 2016 - 22:01 | |
| Je comprends que tu aies Tlo mais tu ne dois pas avoir Tsp après avoir appuyé sur T et H simultanément. Tsp doit apparaître quand tu presses les boutons T et la flèche sur sa droite simultanément. A mon avis tu as du faire une erreur et tu dois bien avoir tous les paramètres Je pense que si tu ne remplis qu'un des 3 bacs à eau et que tu changes le paramètre d'alarme, tu devrais pouvoir passer de bonnes nuit et aussi sortir un paquet de poussins à ton prochain essai | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Ven 1 Avr 2016 - 22:08 | |
| Oui, je me suis mal exprimée, en faisant T et H en même temps je n'ai que Tlo et comme autres paramètres réglables je n'ai que Tsp en appuyant en effet sur T et bouton haut en même temps. Mais l'alarme température est réglée sur 36 ° mini et 38.5 ° maxi donc ça, ça va, j'ai pas besoin d'y toucher. J'ai envoyé zhom pour essayer à son tour et lui non plus n'a pas réussi... mais merci d'avoir essayé ;-)) Edit : il arrive à aller sur Hlo, à modifier le paramètre, mais pas à l'enregistrer, c'est ballot On y regardera demain, à tête reposée comme on dit. |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Ven 1 Avr 2016 - 22:48 | |
| Ouvres tu les aérations sur le dessus? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Ven 1 Avr 2016 - 23:39 | |
| Ne t'en fais pas Chris, c'est ta 1ère couveuse et couvée Ca ira mieux à la deuxième, après 50% d'humidité ça va... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Sam 2 Avr 2016 - 7:02 | |
| Désolée Padoue, j'ai quitté le forum pour me concentrer sur la couveuse et on y arrivés ! On a modifié le paramètre d'alarme basse et obtenu une humidité correcte, à force de bricolage ;-)) Hier soir à 23h30 elle était à 45 % et ce matin 40 % ! MERCI pour tes instructions qui ne figurent pas sur le mode d'emploi ! Sinon, pour répondre à ta question, oui, les aérations du dessus sont ouvertes au max.
Thithimax, je pensais également que 50 % ça irait mais la perte de poids semble indiquer le contraire, donc si en la maintenant plus vers les 40 % recommandés je peux inverser la tendance les quelques embryons en cours auront peut être plus de chance de bien se développer, et surtout, de bien éclore. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Sam 2 Avr 2016 - 8:37 | |
| Hum, je ne sais pas si je vais refaire un mirage ou laisser les choses se faire tranquilou, vu que je ne sais pas interpréter ce que je vois, autant conserver le suspens ;-)) Menfin je dis ça mais je le ferai peut être, en fait ça dépendra de mon humeur du moment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Sam 2 Avr 2016 - 13:41 | |
| Au mirage à 14 jours on voit peut être mieux le développement?! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Sam 2 Avr 2016 - 14:07 | |
| Aucune idée, du coup c'est une excellente question, merci de l'avoir posée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! | |
| |
|
| |
| Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! | |
|