| Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! | |
|
+8padoue59 Farandole col vert Plumage1 daniel23 GD MONT slowly Exup 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Ven 25 Mar 2016 - 19:25 | |
| Depuis hier soir 24 œufs de Wyandottes dorées liserés bleus et blancs se prélassent à 37.5 ° dans leur couveuse, en compagnie de 6 œufs "pas de race" pour compléter. En voici la preuve par l'image : Merci à tous ceux qui ont suivi mes posts et conseillée !!! Les jeux sont donc faits, cette fois c'est bel et bien parti, il ne me reste plus qu'à attendre le premier mirage pour savoir si mes coqs ont bien bossé (sourires).
Dernière édition par chris47 le Jeu 14 Avr 2016 - 6:29, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Ven 25 Mar 2016 - 19:35 | |
| L'aventure commence ici, on croise les doigts. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Ven 25 Mar 2016 - 19:39 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Dim 3 Juil 2016 - 19:01, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Ven 25 Mar 2016 - 19:55 | |
| Ben voila!Bonne couvée et on va suivre :) |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Ven 25 Mar 2016 - 20:33 | |
| ah tu as investi dans une couveuse... j'savais pas ... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Ven 25 Mar 2016 - 20:35 | |
| Pourtant il me semblait en avoir parlé une ou deux fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Ven 25 Mar 2016 - 20:38 | |
| Par contre attention à l'humidité, il faut 50%, tu es beaucoup trop haute ! (tu aurais quand même pu te renseigner au lieu de te lancer à l'aveuglette) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Ven 25 Mar 2016 - 20:39 | |
| C'est parti!! Bonne couvée!! |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Ven 25 Mar 2016 - 20:40 | |
| - BééH a écrit:
- Par contre attention à l'humidité, il faut 50%, tu es beaucoup trop haute !
(tu aurais quand même pu te renseigner au lieu de te lancer à l'aveuglette) oh la c'est vrai si en plus elle se renseigne pas un minimum avant de commencer une nouvelle expérience.... il y a vraiment des gens qui ne stress jamais.... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Ven 25 Mar 2016 - 21:07 | |
| bonne chance pour ta première couvée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Ven 25 Mar 2016 - 21:36 | |
| Ah zut, j'avais pas pensé à vous consulter avant, c'est vraiment ballot je ne voulais pas vous déranger ... De toute façon ce qui est fait est fait, je ne vais pas les jeter maintenant |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Ven 25 Mar 2016 - 21:38 | |
| sinon au premier mirage les oeufs claires en général, je les fais cuire en oeufs dures et hop aux poulettes... A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Ven 25 Mar 2016 - 21:47 | |
| Pas bête, merci pour l'info Alain, je les aurais jetés sans doute. |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Ven 25 Mar 2016 - 21:57 | |
| - chris47 a écrit:
- Pas bête, merci pour l'info Alain, je les aurais jetés sans doute.
c'est pas de moi, j'sais plus qui me l'a dit Larsouille peut être mais en attendant elles adorent et ça évite le gaspillage A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Ven 25 Mar 2016 - 22:24 | |
| Chris47 , a une semaine regarde bien tu vois que ça bouge à l intérieure c est magique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Sam 26 Mar 2016 - 9:23 | |
| - Exup a écrit:
- chris47 a écrit:
- Pas bête, merci pour l'info Alain, je les aurais jetés sans doute.
c'est pas de moi, j'sais plus qui me l'a dit Larsouille peut être mais en attendant elles adorent et ça évite le gaspillage A+ En y repensant il me semble que kimmy faisait de même, mais en omelette, elles adooooorent aussi :16fev11: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Sam 26 Mar 2016 - 9:27 | |
| - déplumé a écrit:
- Chris47 , a une semaine regarde bien tu vois que ça bouge à l intérieure
c est magique Ce que je trouve de plus magique encore c'est de les entendre piailler à travers la coquille, alors ça, c'est super émouvant, surtout la première fois, j'en revenais pas |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Sam 26 Mar 2016 - 9:34 | |
| bravo pour ce départ bien réfléchit , rien ne sert de courir , il faut partir à point disait Mr de La Fontaine ; avec tous mes voeux de réussite et tout va bien se passer . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Sam 26 Mar 2016 - 9:36 | |
| Ah ça, pour être réfléchi il l'a été (rires), je crois que ma réputation est faite désormais : "Chris, la fille aux 10 000 questions" :16fev16: C'est moi !! |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Sam 26 Mar 2016 - 9:59 | |
| par contre je suis surpris que tu es déjà mis en route la couveuse. la lune n'est pas bonne... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Sam 26 Mar 2016 - 10:08 | |
| Et puis une couveuse en pleine année du rat, c'est ambitieux. |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Sam 26 Mar 2016 - 10:45 | |
| - BééH a écrit:
- Et puis une couveuse en pleine année du rat, c'est ambitieux.
pour peu qu'elle n'ai pas fait d'incantation qu'en le Coq cochait...... A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Sam 26 Mar 2016 - 10:47 | |
| Ou pour peu que les coqs n'aient jamais coché ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Sam 26 Mar 2016 - 10:49 | |
| Sinon je prends note pour la prochaine :
- Faire attention à la lune - Faire attention à l'astrologie chinoise - Faire des incantations - Faire une petite prière si couvée à Pâques (évite que les œufs tournent chocolat)
Et quoi d'autre ??
Dernière édition par chris47 le Sam 26 Mar 2016 - 11:19, édité 1 fois |
|
| |
GD MONT Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Sam 26 Mar 2016 - 11:05 | |
| ben oui...en plus,c'est Pâques...sans trop parler religion ...peut-être une petite prière ?... (afin qu'ils ne tournent pas en chocolat !!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Sam 26 Mar 2016 - 11:18 | |
| Bien vu GD MONT, je vais rajouter ça à ma petite liste, merci |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Sam 26 Mar 2016 - 13:25 | |
| là je crois que tu te fais charrier , sont pas cool avec les apprentis les camarades un coup à ne plus dormir pendant l'incubation ! allez plus rien à faire qu'a attendre de toute façon , tu ne risques plus rien maintenant , le mal est fait (quel soutient) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Sam 26 Mar 2016 - 14:10 | |
| Mais si, ils sont cools mes ptits camarades de jeux (de mots), ne dit on pas "Qui aime bien châtie bien" ?
En tout cas, comme tu dis, le mal est fait, yapluka attendre maintenant ...
Et ne t'inquiète pas pour mon sommeil, je ne l'ai pas perdu (sourires). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Sam 26 Mar 2016 - 17:47 | |
| Bonne couvée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Sam 26 Mar 2016 - 21:28 | |
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Sam 26 Mar 2016 - 23:39 | |
| - chris47 a écrit:
- Mais si, ils sont cools mes ptits camarades de jeux (de mots), ne dit on pas "Qui aime bien châtie bien" ?
En tout cas, comme tu dis, le mal est fait, yapluka attendre maintenant ...
Et ne t'inquiète pas pour mon sommeil, je ne l'ai pas perdu (sourires). mais oui tu sais bien qu'on est là pour t'aider... A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Dim 27 Mar 2016 - 6:30 | |
| Bonne couvée bien sûr,les résultats seront au RDV Pour la Lune,il se dit tout et son contraire De même pour l humidité,de l eau dés le départ et pas du tout,sauf les 3 derniers jours pour les marrans
Tout arrive a qui sait attendre,enveloppe bien arrivée hier,merci beaucoup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Dim 27 Mar 2016 - 7:46 | |
| Bin ça commence bien, on a eu une coupure d'électricité cette nuit !!
Je ne sais pas combien de temps elle a duré par contre, elle s'est produite entre 23h30 et 7h30 (nouvelle heure), donc elle peut avoir duré 7h ! C'est ENORME !! :thsjkklml:
Vivement le mirage ... |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Dim 27 Mar 2016 - 10:14 | |
| là , c'est vraiment tout devrait bien se passer , tu n'es qu'en début de cycle ; allez on y croit ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Dim 27 Mar 2016 - 10:15 | |
| Ah les orages!? J'ai une couvée en route et ma couveuse est à coté de mon lit pour que je sois toujours operationnel;ça à coupé 15 minutes chez moi aussi a 2h00 du matin. Ne perd pas espoir j'avais eu 3 grosses coupure dont une de plus de 8 heures avec des "cemani" et j'ai eu un bon taux de réussite.Je n'y croyais plus et ici on m'avait dit de continuer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Dim 27 Mar 2016 - 10:18 | |
| Merci Slowly, oui, on continue à y croire, pas le choix Chelsea, oui, c'était bien un orage ! Je ne pourrais pas dormir avec la couveuse dans la chambre, elle "ronronne" (rires). De toute façon je n'aurais rien vu .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Dim 27 Mar 2016 - 10:25 | |
| Oh je vais te faire rire,j'ai une rcom 50 qui a la musique qui se déclenche la première semaine toutes les heures ♫ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪ Vu que je suis insomniaque et malgré les somnifères je dors peu donc un peu plus un peu moins lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Dim 27 Mar 2016 - 10:43 | |
| Mince , je rejoins slowly sur le fait que tu n'es qu'en début de cycle!! On y croit! C'est pour conserver ton niveau de stress |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Dim 27 Mar 2016 - 10:44 | |
| ben voila, c'est pas un problème de lune c'est un problème d'orage.... il y a un mois j'ai eu une coupure d'une durée de 5 à 8 heures j'ai un plateau qui était à 14 jours et un qui était 4 jours et au final tout c'est bien passé pas de perte A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! Dim 27 Mar 2016 - 11:05 | |
| @ Chelsea, alors ça, la musique toute les heures, je ne supporterais pas ! Je suppose que ça doit pouvoir se squizzer mais que tu préfères comme ça Merci Del, tu as raison, faut bien entretenir le stress, c'est pas bon de relâcher la tension d'un seul coup d'un seul (rires). Et merci à toi Alain, de me rassurer, tout n'est donc pas perdu, il y a encore de l'espoir (sourires). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! | |
| |
|
| |
| Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! | |
|