Pour mes stats (qui ne compte psa mes 4 derniers oeufs que j'ai mis à couver avec 10 jours de décalage (en espérant pouvoir rééquilibrer le surplus d'humidité de ces derniers jours, .. On verra , je n'avais rien à predre ma poule étant morte):
Avec les oeufs frais de mes poules: 100 % de
fécondés, 80 % de naissances (seul un poussin sur les 5 est mort lors
de sa sortie, le bec était sorti, mais après plus rien, il est resté
coincé (peut être bousculé en plein travail par les autres pioux déjà
nés ???)
Avec les oeufs de Poule Soie reçu par la poste (poste qui a eu
évidemment un jour de retard en pleine canicule ... Pas de chance),
seuls 2/3 des oeufs étaient féconds, j'ai 40 % de naissances si je ne
compte que les oeufs fécondés ( les autres sont mort juste avant la
naissance (malformation ?? Collés à la coquillle par manque de
retournement lors du transport ?? Trop de chaleur lors du transport ?? Trop d'inconnus avant leur arrivée....)
Je
suis donc dans l'ensemble très contente de ma couveuse, je n'ai pas
galéré pour la monter, elle est facile à régler, et surtout le plus
important quand on a des enfants à s'occuper: tout automatique ! Je me
base sur la réussite avec mes oeufs frais et c'est quasi parfait. (J'ai aussi mis ce commentaire dans le post d'un autre membre: "r-com 20")
Par contre, je suis très décue des oeufs reçus par la Poste: outre les problèmes d'éclosion (mais c'est le risque à prendre lorsqu'on les fait venir de loin), seuls les oeufs poule soie noirs étaient féconds, pas ceux des PS blanches... Et sur les 4 PS noires qui sont finalement nées ( sur 15 oeufs , c'est léger) 2 sont bien noirs y compris pattes et becs et 2 sont blancs avec des taches noires (.... ) et leurs pattes et bec pas completement noirs. Pour quelqu'un qui précisait : poules séparées par parquet, je trouve ça limite ....
Pour le printemps prochain je changerai de crèmerie ....
Voici mes pioux ce matin, remisés 10 min dans un petit aquarium le temps de nettoyer leur litière. (J'ai juste enlevé la lampe pour la photo, je l'ai aussi mise au dessus de l'aquarium pour qu'ils n'aient pas froid.
Et après les efforts, le réconfort :