Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMa première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMa première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar K1000 Aujourd'hui à 17:57

» Des Hambourgs en Bretagne
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 17:22

» photos 2024
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé !

+8
padoue59
Farandole
col vert
Plumage1
daniel23
GD MONT
slowly
Exup
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé !   Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 19:25

Rappel du premier message :

Depuis hier soir 24 œufs de Wyandottes dorées liserés bleus et blancs se prélassent à 37.5 ° dans leur couveuse, en compagnie de 6 œufs "pas de race" pour compléter.

En voici la preuve par l'image :

Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Dsc_1710

Merci à tous ceux qui ont suivi mes posts et conseillée !!!

Les jeux sont donc faits, cette fois c'est bel et bien parti, il ne me reste plus qu'à attendre le premier mirage pour savoir si mes coqs ont bien bossé (sourires).

Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 9k=

Dernière édition par chris47 le Jeu 14 Avr 2016 - 6:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
izandre
Petit Oeuf
Petit Oeuf

Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé !   Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 8:38

Est-on obligé de faire le mirage ?
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé !   Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 8:58

bonjour izandre , pour avoir une réponse , tu dois ouvrir un nouveau post et faire ta demande après t'être presentée dans la bonne rubrique

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
AMIRALPH
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
AMIRALPH

MessageSujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé !   Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 10:21

chris47 a écrit:
Pour maintenir l'hygro à 40 % on a rempli le 1er bac et placé une feuille plastique rigide dessus de façon à rétrécir la surface d'évaporation, mais tu peux aussi y placer une séparation. Ensuite on y allait à tâtons pour trouver la bonne surface. C'est plus du bidouillage que de la maîtrise mais ça a bien fonctionné ;-)
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 50506
Merci Chris47 pour cette idée, Slowly m'a donné un truc aussi (trouvé sur le forum), en plaçant une ou plusieurs petites coupelles d'eau au fond, jusqu'à l'obtention du % voulu. Super génial, je vais aussi essayer cela. Reste à savoir si on règle sur 50 ou 40% les 17 premiers jours. Cimuka donne 50/55 en valeur pour les poules dans la notice...

Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 865626
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex

MessageSujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé !   Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 10:32

Je ne mets pas d'eau du tout les 15 premiers jours, et la couveuse est à 20%, lbien souvent l'hygrométrie ambiante est suffisante, à moins d'avoir une couveuse très isolée.
Les constitutions des poches d'air sont bien meilleures, et on se prend bien moins la tête.
la dernière semaine, j'augmente progressivement jusqu'à 65/70% pour les 2 derniers jours.

Ceci n'est pas une signature.

Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant !
https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé !   Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 10:51

rien n'est obligé, mais on est tous curieux....

et puis cela permet de retirer les oeufs qui n'ont pas evolué , et qui pourraient nuir a la couvée en se cassant par exemple...

de voir si la chambre d'air se "développe "
AMIRALPH
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
AMIRALPH

MessageSujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé !   Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 13:21

RononDex a écrit:
Je ne mets pas d'eau du tout les 15 premiers jours, et la couveuse est à 20%, lbien souvent l'hygrométrie ambiante est suffisante, à moins d'avoir une couveuse très isolée.
Les constitutions des poches d'air sont bien meilleures, et on se prend bien moins la tête.
la dernière semaine, j'augmente progressivement jusqu'à 65/70% pour les 2 derniers jours.
OK bien noté, ma couveuse n'est pas particulièrement isolée !
AMIRALPH
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
AMIRALPH

MessageSujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé !   Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 13:32

En effet, concernant ma CIMUKA 30, elle est bien en peine dans la cave qui est à 15/16°.... elle n'arrive pas à atteindre les 37.7°. Je l'ai déménagée dans ma véranda qui est à 19° la nuit, mais si la journée elle est à 37.7, elle baisse à moins de 36° pratiquement dès 5/6h du matin, d'où alarme (réglée à 36) ; je suppose qu'elle a passé la  nuit en dessous des 37.7°, affichés encore vers 23h.  Bon, fallait pas s'attendre à une couveuse hyper isolée. C'est une couveuse de salon.
Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 781506
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé !   Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 13:54

mis a part les grosse couveuse de 150 oeufs peut sont vraiment bien isolée sauf peut être les corti et covatutto qui son double épaisseur et polystyrène entre  ! mais dans un lieu tempéré elle fonctionne pour la plupart correctement ; il faut apprendre à les maitriser !

RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex

MessageSujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé !   Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 14:12

l'idéal sera toujours un pièce à tempéraure stable de jour comme de nuit.

Ceci n'est pas une signature.

Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant !
https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
AMIRALPH
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
AMIRALPH

MessageSujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé !   Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 15:28

slowly a écrit:
mis a part les grosse couveuse de 150 oeufs peut sont vraiment bien isolée sauf peut être les corti et covatutto qui son double épaisseur et polystyrène entre  ! mais dans un lieu tempéré elle fonctionne pour la plupart correctement ; il faut apprendre à les maitriser !
Je crois qu'il faut surtout maîtriser le lieu "tempéré" !

;)
AMIRALPH
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
AMIRALPH

MessageSujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé !   Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 15:38

RononDex a écrit:
l'idéal sera toujours un pièce à tempéraure stable de jour comme de nuit.
Absolument ! Du moins pour cette petite couveuse. J'ai vu dans la cave à 15°, pas possible... ; dans la véranda, T° pas stable entre jour et  nuit ; et puis l'été, c'est un four comme bien souvent.... Il faut bien au minimum 20° dans le local.... En-dessous, cette nuit, je suppose même à 17/18° ambiants -en hauteur il est vrai-, ma Cimuka est passée sous les 36°...... Le minimum donné est pourtant de 15° dans le local..... Voir à placer dans le logement....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé !   Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé ! - Page 4 Icon_minitime

Ma première couvée artificielle Edit : les éclosions ont commencé !
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4