Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPremière incubation, édit : éclosions en cours Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPremière incubation, édit : éclosions en cours Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» calendrier de l'avent des races
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 13:08

» Couvées 2024
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 11:41

» Les cigognes
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 21:37

» Tâches sur la crête
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:49

» Grippe aviaire
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:48

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 17:35

» Repro 2024 BZH
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:06

» wyandottes 2023
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:24

» oies ...
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar Castagnette Hier à 9:57

» hirondelle
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» une chouette au poulailler
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar cymo89 Sam 11 Mai 2024 - 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Première incubation, édit : éclosions en cours

Aller en bas 
+2
Fanfan Valro
palmyre
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Première incubation, édit : éclosions en cours Empty
MessageSujet: Première incubation, édit : éclosions en cours   Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 15:30

Bonjour à tous,
Voilà déjà bientôt un an que j'ai acheté mes premiers sujets (Deux jeunes Brahma qui sont devenus coqs Première incubation, édit : éclosions en cours 3110033351 et une jeune wyandotte).
Au départ c'était juste pour le plaisir d'avoir quelques poules dans le jardin et des oeufs frais mais comme beaucoup ici, j'ai été piqué par le "virus" Première incubation, édit : éclosions en cours 759334

Avec le temps, mon coeur s'est tourné vers la Wyandotte Dorée à liserés en GR, je me suis donc au fil des mois créé un parquet composé : d'un coq doré liseré bleu et 3 poules (2 dorées liseré blanc et 1 dorée liseré noir).

Grâce à Exup Première incubation, édit : éclosions en cours 3084524206 , je suis maintenant équipée d'une super couveuse qui va me permettre de débuter dans l'élevage de la Wyandotte!

Je vais lancer le "préchauffage" de la "bête" cet après midi pour mettre les oeufs en place demain matin Première incubation, édit : éclosions en cours 1452669992

En attendant la couveuse d'un côté :

Première incubation, édit : éclosions en cours Img_2910

Les oeufs de l'autre :

Première incubation, édit : éclosions en cours Img_2911

La suite demain lorsque la rencontre des deux aura été faite Première incubation, édit : éclosions en cours Lol

*Del*


Dernière édition par *Del* le Jeu 21 Avr 2016 - 16:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première incubation, édit : éclosions en cours Empty
MessageSujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours   Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 16:02

Bonjour,

On commence tous comme ça Première incubation, édit : éclosions en cours 2531713009

Super achat, bravo

Bonne couvée !
Revenir en haut Aller en bas
palmyre
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Première incubation, édit : éclosions en cours Empty
MessageSujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours   Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 17:44

Bravo ! Tu m'as devancée auprès d'Exup... Du coup, je devrais recevoir ma couveuse de chez Farm... samedi ! La semaine prochaine, l'aventure va enfin commencer pour moi aussi (même profil que toi pour le côté récent du virus,  Première incubation, édit : éclosions en cours Lol ) Tiens nous au courant, j'ai hâte de voir tes pious !
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Première incubation, édit : éclosions en cours Empty
MessageSujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours   Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 18:01

Oui ce sacré virus de la poule-mania, dès que l'on a quelques sujets on n'est vite rattrapé par l'envie de faire naitre . Alors plein de petits pious pour toi j'espère !! Amuses-toi bien et donnes des news de tes protégés Première incubation, édit : éclosions en cours 862863

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéPremière incubation, édit : éclosions en cours 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première incubation, édit : éclosions en cours Empty
MessageSujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours   Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 18:31

palmyre a écrit:
Bravo ! Tu m'as devancée auprès d'Exup... 

Désolée... 


Merci à tous les trois pour vos encouragements Première incubation, édit : éclosions en cours 1452669992
Je viens de la mettre en route (sans oeuf) pour faire une rapide "prise en main", la température et l'hygrométrie se mettent doucement en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première incubation, édit : éclosions en cours Empty
MessageSujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours   Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 18:57

.


Dernière édition par DenezBreizh le Dim 3 Juil 2016 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première incubation, édit : éclosions en cours Empty
MessageSujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours   Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 19:08

Bienvenue au club !!!!

On l'attrape plus ou moins vite ce virus, moi j'ai quand même réussi à résister quasiment 2 ans :16fev11: avant de succomber !

Bonne couvée à toi et à tes œufs ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Première incubation, édit : éclosions en cours Empty
MessageSujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours   Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 19:53

Maintenant vous allez être 2  a stresser….
et en plus toute les 2 de la SACOL….Première incubation, édit : éclosions en cours 94574

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
palmyre
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Première incubation, édit : éclosions en cours Empty
MessageSujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours   Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 19:59

*Del* a écrit:
Désolée...

Faut pas... Du coup j'ai acheté une rcom 20 (max). Hâte de la recevoir, et de lui confier mes œufs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première incubation, édit : éclosions en cours Empty
MessageSujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours   Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 20:54

DenezBreizh a écrit:
J'ai la même couveuse et en suis très content ;) Je mets comme toi une nouvelle incubation en route aujourd'hui même ;) ;) Bonne chance à toi maintenant !! ;)
Merci Première incubation, édit : éclosions en cours 1452669992 Je ne lancerai l'incubation que demain matin, ce soir j'ai juste fait une petite mise en route pour me familiariser avec ;) Mais nos deux couvées vont se suivre de très près ;)

chris47 a écrit:
Bienvenue au club !!!!

On l'attrape plus ou moins vite ce virus, moi j'ai quand même réussi à résister quasiment 2 ans :16fev11: avant de succomber !

Bonne couvée à toi et à tes œufs ;-))
Et oui! Ca y est, moi aussi je rentre dans la "cours des grands" :16fev11:
Exup a écrit:
Maintenant vous allez être 2  a stresser….
et en plus toute les 2 de la SACOL….Première incubation, édit : éclosions en cours 94574
Première incubation, édit : éclosions en cours 985249    Première incubation, édit : éclosions en cours Lol 
D'ailleurs j'ai déjà eut mon petit coup de stress, quand je l'ai mise en route l'hygrométrie était à 99% Première incubation, édit : éclosions en cours 426239 Je me suis dis patiente un peu... Et effectivement elle a diminuer jusqu'à 60%  Par contre cela me parait élever pour les premiers jours, non?

palmyre a écrit:
*Del* a écrit:
Désolée...

Faut pas... Du coup j'ai acheté une rcom 20 (max). Hâte de la recevoir, et de lui confier mes œufs !

Elle est très bien aussi la Rcom20 max, c'est le modèle que j'aurai très certainement pris si je n'avais pas eut la chance d'avoir celle d'Exup.
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Première incubation, édit : éclosions en cours Empty
MessageSujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours   Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 21:20

t'inquiétes faut quelle se mette en place
tu vas avoir entre 44 et 46 %
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première incubation, édit : éclosions en cours Empty
MessageSujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours   Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 21:24

Exup a écrit:
t'inquiétes faut quelle se mette en place
tu vas avoir entre 44 et 46 %
A+

Je verrai demain matin où elle en sera.
Je viens d'aller regarder les paramètres et c'est bien réglé 45% du J21 au J3 alors je vais patienter  Première incubation, édit : éclosions en cours 628220 Il n'y a pas de raison qu'elle ne se mette pas à 45% Première incubation, édit : éclosions en cours 279699
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Première incubation, édit : éclosions en cours Empty
MessageSujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours   Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 21:29

c'est ca
et avec la chaleur ca va ce mettre en place
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première incubation, édit : éclosions en cours Empty
MessageSujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours   Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 21:35

Cool! La suite demain Première incubation, édit : éclosions en cours 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première incubation, édit : éclosions en cours Empty
MessageSujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours   Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 10:06

Bon hygrométrie toujours à 58%...
Pensez vous que si j'enlève de l'eau mise dans la couveuse cela peut faire descendre le taux?

Je n'avais pas pensé avant à regarder le thermostat de mon salon mais nous avons déjà une hygrométrie entre 51 et 52% donc je pense que ça va être difficile pour la couveuse d'être en dessous, ou je me trompe?
La couveuse n'est pas placée dans le salon mais dans une chambre juste à côté et les portes étant toujours ouvertes je pense que l'hygrométrie doit être assez proche. 

Tant que je n'aurai pas réglé ce "soucis" je laisse les oeufs en attente Première incubation, édit : éclosions en cours 1452669992
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première incubation, édit : éclosions en cours Empty
MessageSujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours   Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 11:00

Désolée pour le monologue mais c'est bon j'ai réglé mon "soucis"  Première incubation, édit : éclosions en cours 1452669992 L'hygrométrie est descendue et stabilisée à 45%

J'attends que mon fils rentre de l'école et nous mettrons les oeufs dans la couveuse, il va être content! 


Première incubation, édit : éclosions en cours Img_2912
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Première incubation, édit : éclosions en cours Empty
MessageSujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours   Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 12:27

Tu l'as changé de pièce 
Ou tu as lancé une incubation sans oeufs pour que la couveuse se mette à gérer ces paramètres ?
Je penche pour la 2 ème solution

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première incubation, édit : éclosions en cours Empty
MessageSujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours   Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 13:34

ah super ca y est ....

rendez vous dans 21 jours alors......yes.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première incubation, édit : éclosions en cours Empty
MessageSujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours   Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 18:36

Exup a écrit:
Tu l'as changé de pièce 
Ou tu as lancé une incubation sans oeufs pour que la couveuse se mette à gérer ces paramètres ?
Je penche pour la 2 ème solution

Depuis hier soir j'avais lancé une incubation automatique sans oeuf mais l'hygrométrie stagnait toujours à 58% ce matin.
J'ai tenté un changement de pièce ce matin mais résultat identique.
Alors j'ai tout arrêté et retiré la totalité de l'eau qu'il y avait dans la couveuse et je l'ai lancé une incubation automatique sans eau, l'hygrométrie s'est mise à descendre progressivement sans me mentionner d'ajouter de l'eau donc j'ai surveiller jusqu'à ce que le taux approche des 45% où là, la couveuse m'a indiqué que le réservoir d'eau était vide, j'ai donc fait un premier remplissage en eau en surveillant que le taux d'hygrométrie ne remonte pas au delà des 45/46% ce qui a été le cas puis j'ai fait un deuxième remplissage pour compléter et depuis tout marche niquel! Première incubation, édit : éclosions en cours 1452669992 
Je pense que la sonde de l'hygrométrie était peut être trop humide + j'avais peut être mis trop d'eau trop tôt, je ne sais pas...

poupiniere83 a écrit:
ah super ca y est ....

rendez vous dans 21 jours alors......yes.....

Oui ça y est! Nous avons mis les oeufs en place ce midi avec mon fils donc le compte à rebours à commencer!

Edit: la photo
Première incubation, édit : éclosions en cours Img_2913
Revenir en haut Aller en bas
palmyre
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Première incubation, édit : éclosions en cours Empty
MessageSujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours   Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 20:20

Super ! J'ai hâte de voir les pious... Mais d'abord, rendez-vous au premier mirage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première incubation, édit : éclosions en cours Empty
MessageSujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours   Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 20:36

Oui, prochaine étape : le premier mirage, qui va me permettre de lever ou non mes doutes sur le travail de mon coq et sur ma méthode de conservation des oeufs avant incubation Première incubation, édit : éclosions en cours 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première incubation, édit : éclosions en cours Empty
MessageSujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours   Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 20:50

Ah, je vois que je ne suis pas la seule à avoir des doutes sur le coq (sourires), pour ma part je n'ai jamais vu aucun de mes coqs Wyandottes cocher et pourtant les œufs que j'ai envoyés à un ami ont un bon taux de fécondation, ce sont sans doute des timides les Wyandottes Première incubation, édit : éclosions en cours 759334

Je te souhaite une bonne première semaine d'incubation ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première incubation, édit : éclosions en cours Empty
MessageSujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours   Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 20:55

Première incubation, édit : éclosions en cours 3084524206

En ce qui concerne mon coq, je le vois cocher mais j'ai l'impression que c'est toujours la même poule et d'une façon qui me semble plutôt maladroite... Première incubation, édit : éclosions en cours Lol 
Dans 7 jours je serai fixée ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première incubation, édit : éclosions en cours Empty
MessageSujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours   Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 21:27

Zut, j'avais mal interprété, il n'est pas timide alors, juste maladroit Première incubation, édit : éclosions en cours 99430

Alors ce cas de figure je l'ai avec mon Brahma, j'aurais pas parié gros sur sa descendance vu sa façon de faire mais finalement il s'en était bien sorti ;-))

Et cela serait étonnant que le tien n'honore qu'une seule et même poule tout le temps   ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première incubation, édit : éclosions en cours Empty
MessageSujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours   Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 21:47

Je ne sais pas, peut être que sa méthode fonctionne très bien (enfin je l'espère) Première incubation, édit : éclosions en cours 1988596771
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Première incubation, édit : éclosions en cours Empty
MessageSujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours   Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 8:47

Tes poules étaient peut etre des vierges mais je ne connais pas de coqs monogame ;) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première incubation, édit : éclosions en cours Empty
MessageSujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours   Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 13:37

col vert a écrit:
Tes poules étaient peut etre des vierges mais je ne connais pas de coqs monogame ;) .

Surement! En même temps, je ne passe pas mes journées à les regarder donc je ne vois pas tout ce qu'il fait avec ses poules Première incubation, édit : éclosions en cours 1452669992
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première incubation, édit : éclosions en cours Empty
MessageSujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours   Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 16:55

Bonne couvée Première incubation, édit : éclosions en cours 1452669992
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première incubation, édit : éclosions en cours Empty
MessageSujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours   Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 19:31

Merci thithimax Première incubation, édit : éclosions en cours 1452669992
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première incubation, édit : éclosions en cours Empty
MessageSujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours   Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 11:46

moi le wyandotte je ne l'ai vu qu'une fois sur une poule
mais je sais qu'il les coche, vu le taux de fecondité, et puis quand il pleut les poules sont boueuses sur le dos lol
il est pudique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première incubation, édit : éclosions en cours Empty
MessageSujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours   Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 18:29

poupiniere83 a écrit:
moi le wyandotte je ne l'ai vu qu'une fois sur une poule
mais je sais qu'il les coche, vu le taux de fecondité, et puis quand il pleut les poules sont boueuses sur le dos lol
il est pudique
Première incubation, édit : éclosions en cours Lol  Je verrai bien dans quelques jours  Première incubation, édit : éclosions en cours 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première incubation, édit : éclosions en cours Empty
MessageSujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours   Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 21:12

Quelques nouvelles de la couvée Première incubation, édit : éclosions en cours 1452669992

J'ai miré 3 oeufs (1 de chaque poule) jeudi soir car je suis absente ce week end (moment à partir duquel je pouvais faire le premier mirage). Je m'étais dis que je ferai le mirage en rentrant mais je n'ai pas résisté Première incubation, édit : éclosions en cours 279699 Je voulais savoir si mon coq était ok.

Etant novice je ne suis pas certaine de tout ce que j'ai vu mais il semblerait que sur les 3 oeufs il y en ai 2 fécondés et en développement (tâche noire qui bougeait) et le 3eme je crois que c'est un anneau de sang donc fini pour lui. Je n'ai miré que 3 oeufs car c'était vraiment pour faire ma curieuse et me rassurer aussi sur mon coq je l'avoue  Première incubation, édit : éclosions en cours 99430

Je ne pense pas mirer les oeufs à mon retour mais attendre J14, je sais maintenant que mon coq est ok donc autant laisser la couvée évoluer à son rythme.


*Del*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première incubation, édit : éclosions en cours Empty
MessageSujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours   Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 21:33

C'est cool si tu as pu voir quelque chose aussi tôt ;-)) Surtout quelque chose de vivant, c'est déjà une bonne réponse à tes questions sur ton coq Première incubation, édit : éclosions en cours 2531713009

Vivement le second mirage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première incubation, édit : éclosions en cours Empty
MessageSujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours   Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 9:10

Oui je suis contente, j'espère juste ne pas m'être trompée Première incubation, édit : éclosions en cours Lol
La suite au prochain mirage ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première incubation, édit : éclosions en cours Empty
MessageSujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours   Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 20:13

Bon déjà le coq paraît bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première incubation, édit : éclosions en cours Empty
MessageSujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours   Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 9:40

poupiniere83 a écrit:
Bon déjà le coq paraît bon...

Oui et la couveuse devrait l'être aussi normalement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première incubation, édit : éclosions en cours Empty
MessageSujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours   Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 9:56

Bonjour à tous,

Hier soir j'ai miré tous les oeufs, sur les 20 du départ seuls 2 ont été enlevés. Il y a celui qui avait l'anneau de sang et un où le jaune semble avoir collé sur la coquille, aucun signe de développement pour celui la.
Je suis contente, il faut maintenant attendre encore une semaine avant de voir les premiers signes de naissance :16fev11:

Depuis hier une des poules semble s'être mise en mode "couvaison" donc je vais voir si je la laisse ou si je la lève car je n'ai mis aucun oeuf de côté ne pensant pas relancer une 2eme couveuse de suite... Enfin, j'ai des oeufs mais ils sont dans ma cuisine et pas la pointe en bas donc je doute que la conservation est été optimale, qu'en pensez-vous? 

Bonne journée Première incubation, édit : éclosions en cours 1452669992
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première incubation, édit : éclosions en cours Empty
MessageSujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours   Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 10:17

Eh, il est même franchement ton coq !!!!

Tu peux être contente et fière de lui ;)

Elle va être loooongue cette semaine et en même temps elle va passer très vite, je sais, c'est contradictoire, mais véridique (sourires).

Pour tes œufs tu peux le tenter, ils ne sont pas passés au frigo, et puis certains font bien pire et ça marche, même si ça n'est pas optimum Première incubation, édit : éclosions en cours 2531713009

Sinon tu essaies de la faire découver et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première incubation, édit : éclosions en cours Empty
MessageSujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours   Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 10:31

Oui ça va être long et court comme tu le dis, il faut que je finisse de tout préparer car rien n'est prêt pour les accueillir Première incubation, édit : éclosions en cours 279699
Effectivement, il s'est bien débrouillé pour un jeune Première incubation, édit : éclosions en cours 3110033351 

Pour les oeufs je vais voir si elle reste bien au nid, je viens d'y aller et je confirme elle est en mode "couvaison", je ne peux pas la toucher, elle cherche de suite à me piquer et se gonfle. Je ne sais même pas ce qu'elle a sous elle... On ramasse les oeufs tous les jours donc elle a soit les 2 oeufs pondus hier par les deux autres soit juste l'oeuf factice. Je vais aussi surveiller qu'elle sorte manger, boire et faire ses fientes.
J'essaierai d'y aller ce soir, peut être que de nuit elle sera moins virulente Première incubation, édit : éclosions en cours 650261454
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première incubation, édit : éclosions en cours Empty
MessageSujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours   Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 10:34

Oh, elle est pas sympa ta poule, la mienne se gonfle et fait un drôle de bruit mais ne me pique pas, et heureusement, parce que je la sors du nid tous les jours !

Je vais d'ailleurs passer à la méthode forte : l'isolement ! sinon elle va s'épuiser pour rien ...

Sinon tu peux aussi acheter des œufs fécondés près de chez toi :-))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première incubation, édit : éclosions en cours Empty
MessageSujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours   Première incubation, édit : éclosions en cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première incubation, édit : éclosions en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: