| Première incubation, édit : éclosions en cours | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Première incubation, édit : éclosions en cours Jeu 31 Mar 2016 - 15:30 | |
| Bonjour à tous, Voilà déjà bientôt un an que j'ai acheté mes premiers sujets (Deux jeunes Brahma qui sont devenus coqs et une jeune wyandotte). Au départ c'était juste pour le plaisir d'avoir quelques poules dans le jardin et des oeufs frais mais comme beaucoup ici, j'ai été piqué par le "virus" Avec le temps, mon coeur s'est tourné vers la Wyandotte Dorée à liserés en GR, je me suis donc au fil des mois créé un parquet composé : d'un coq doré liseré bleu et 3 poules (2 dorées liseré blanc et 1 dorée liseré noir). Grâce à Exup , je suis maintenant équipée d'une super couveuse qui va me permettre de débuter dans l'élevage de la Wyandotte! Je vais lancer le "préchauffage" de la "bête" cet après midi pour mettre les oeufs en place demain matin En attendant la couveuse d'un côté : Les oeufs de l'autre : La suite demain lorsque la rencontre des deux aura été faite *Del*
Dernière édition par *Del* le Jeu 21 Avr 2016 - 16:13, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Jeu 31 Mar 2016 - 16:02 | |
| Bonjour, On commence tous comme ça Super achat, bravo Bonne couvée ! |
|
| |
palmyre Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Jeu 31 Mar 2016 - 17:44 | |
| Bravo ! Tu m'as devancée auprès d'Exup... Du coup, je devrais recevoir ma couveuse de chez Farm... samedi ! La semaine prochaine, l'aventure va enfin commencer pour moi aussi (même profil que toi pour le côté récent du virus, ) Tiens nous au courant, j'ai hâte de voir tes pious ! | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Jeu 31 Mar 2016 - 18:01 | |
| Oui ce sacré virus de la poule-mania, dès que l'on a quelques sujets on n'est vite rattrapé par l'envie de faire naitre . Alors plein de petits pious pour toi j'espère !! Amuses-toi bien et donnes des news de tes protégés ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Jeu 31 Mar 2016 - 18:31 | |
| - palmyre a écrit:
- Bravo ! Tu m'as devancée auprès d'Exup...
Désolée... Merci à tous les trois pour vos encouragements Je viens de la mettre en route (sans oeuf) pour faire une rapide "prise en main", la température et l'hygrométrie se mettent doucement en place. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Jeu 31 Mar 2016 - 18:57 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Dim 3 Juil 2016 - 18:43, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Jeu 31 Mar 2016 - 19:08 | |
| Bienvenue au club !!!!
On l'attrape plus ou moins vite ce virus, moi j'ai quand même réussi à résister quasiment 2 ans :16fev11: avant de succomber !
Bonne couvée à toi et à tes œufs ;-)) |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Jeu 31 Mar 2016 - 19:53 | |
| Maintenant vous allez être 2 a stresser…. et en plus toute les 2 de la SACOL…. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
palmyre Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Jeu 31 Mar 2016 - 19:59 | |
| - *Del* a écrit:
- Désolée...
Faut pas... Du coup j'ai acheté une rcom 20 (max). Hâte de la recevoir, et de lui confier mes œufs ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Jeu 31 Mar 2016 - 20:54 | |
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Jeu 31 Mar 2016 - 21:20 | |
| t'inquiétes faut quelle se mette en place tu vas avoir entre 44 et 46 % A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Jeu 31 Mar 2016 - 21:24 | |
| - Exup a écrit:
- t'inquiétes faut quelle se mette en place
tu vas avoir entre 44 et 46 % A+ Je verrai demain matin où elle en sera. Je viens d'aller regarder les paramètres et c'est bien réglé 45% du J21 au J3 alors je vais patienter Il n'y a pas de raison qu'elle ne se mette pas à 45% |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Jeu 31 Mar 2016 - 21:29 | |
| c'est ca et avec la chaleur ca va ce mettre en place A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Jeu 31 Mar 2016 - 21:35 | |
| Cool! La suite demain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Ven 1 Avr 2016 - 10:06 | |
| Bon hygrométrie toujours à 58%... Pensez vous que si j'enlève de l'eau mise dans la couveuse cela peut faire descendre le taux? Je n'avais pas pensé avant à regarder le thermostat de mon salon mais nous avons déjà une hygrométrie entre 51 et 52% donc je pense que ça va être difficile pour la couveuse d'être en dessous, ou je me trompe? La couveuse n'est pas placée dans le salon mais dans une chambre juste à côté et les portes étant toujours ouvertes je pense que l'hygrométrie doit être assez proche. Tant que je n'aurai pas réglé ce "soucis" je laisse les oeufs en attente |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Ven 1 Avr 2016 - 11:00 | |
| Désolée pour le monologue mais c'est bon j'ai réglé mon "soucis" L'hygrométrie est descendue et stabilisée à 45% J'attends que mon fils rentre de l'école et nous mettrons les oeufs dans la couveuse, il va être content! |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Ven 1 Avr 2016 - 12:27 | |
| Tu l'as changé de pièce Ou tu as lancé une incubation sans oeufs pour que la couveuse se mette à gérer ces paramètres ? Je penche pour la 2 ème solution ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Ven 1 Avr 2016 - 13:34 | |
| ah super ca y est ....
rendez vous dans 21 jours alors......yes..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Ven 1 Avr 2016 - 18:36 | |
| - Exup a écrit:
- Tu l'as changé de pièce
Ou tu as lancé une incubation sans oeufs pour que la couveuse se mette à gérer ces paramètres ? Je penche pour la 2 ème solution Depuis hier soir j'avais lancé une incubation automatique sans oeuf mais l'hygrométrie stagnait toujours à 58% ce matin. J'ai tenté un changement de pièce ce matin mais résultat identique. Alors j'ai tout arrêté et retiré la totalité de l'eau qu'il y avait dans la couveuse et je l'ai lancé une incubation automatique sans eau, l'hygrométrie s'est mise à descendre progressivement sans me mentionner d'ajouter de l'eau donc j'ai surveiller jusqu'à ce que le taux approche des 45% où là, la couveuse m'a indiqué que le réservoir d'eau était vide, j'ai donc fait un premier remplissage en eau en surveillant que le taux d'hygrométrie ne remonte pas au delà des 45/46% ce qui a été le cas puis j'ai fait un deuxième remplissage pour compléter et depuis tout marche niquel! Je pense que la sonde de l'hygrométrie était peut être trop humide + j'avais peut être mis trop d'eau trop tôt, je ne sais pas... - poupiniere83 a écrit:
- ah super ca y est ....
rendez vous dans 21 jours alors......yes..... Oui ça y est! Nous avons mis les oeufs en place ce midi avec mon fils donc le compte à rebours à commencer! Edit: la photo |
|
| |
palmyre Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Ven 1 Avr 2016 - 20:20 | |
| Super ! J'ai hâte de voir les pious... Mais d'abord, rendez-vous au premier mirage ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Ven 1 Avr 2016 - 20:36 | |
| Oui, prochaine étape : le premier mirage, qui va me permettre de lever ou non mes doutes sur le travail de mon coq et sur ma méthode de conservation des oeufs avant incubation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Ven 1 Avr 2016 - 20:50 | |
| Ah, je vois que je ne suis pas la seule à avoir des doutes sur le coq (sourires), pour ma part je n'ai jamais vu aucun de mes coqs Wyandottes cocher et pourtant les œufs que j'ai envoyés à un ami ont un bon taux de fécondation, ce sont sans doute des timides les Wyandottes Je te souhaite une bonne première semaine d'incubation ;-)) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Ven 1 Avr 2016 - 21:27 | |
| Zut, j'avais mal interprété, il n'est pas timide alors, juste maladroit Alors ce cas de figure je l'ai avec mon Brahma, j'aurais pas parié gros sur sa descendance vu sa façon de faire mais finalement il s'en était bien sorti ;-)) Et cela serait étonnant que le tien n'honore qu'une seule et même poule tout le temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Ven 1 Avr 2016 - 21:47 | |
| Je ne sais pas, peut être que sa méthode fonctionne très bien (enfin je l'espère) |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Sam 2 Avr 2016 - 8:47 | |
| Tes poules étaient peut etre des vierges mais je ne connais pas de coqs monogame . | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Sam 2 Avr 2016 - 16:55 | |
| Bonne couvée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Sam 2 Avr 2016 - 19:31 | |
| Merci thithimax |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Dim 3 Avr 2016 - 11:46 | |
| moi le wyandotte je ne l'ai vu qu'une fois sur une poule mais je sais qu'il les coche, vu le taux de fecondité, et puis quand il pleut les poules sont boueuses sur le dos lol il est pudique |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Dim 10 Avr 2016 - 21:12 | |
| Quelques nouvelles de la couvée J'ai miré 3 oeufs (1 de chaque poule) jeudi soir car je suis absente ce week end (moment à partir duquel je pouvais faire le premier mirage). Je m'étais dis que je ferai le mirage en rentrant mais je n'ai pas résisté Je voulais savoir si mon coq était ok. Etant novice je ne suis pas certaine de tout ce que j'ai vu mais il semblerait que sur les 3 oeufs il y en ai 2 fécondés et en développement (tâche noire qui bougeait) et le 3eme je crois que c'est un anneau de sang donc fini pour lui. Je n'ai miré que 3 oeufs car c'était vraiment pour faire ma curieuse et me rassurer aussi sur mon coq je l'avoue Je ne pense pas mirer les oeufs à mon retour mais attendre J14, je sais maintenant que mon coq est ok donc autant laisser la couvée évoluer à son rythme. *Del* |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Dim 10 Avr 2016 - 21:33 | |
| C'est cool si tu as pu voir quelque chose aussi tôt ;-)) Surtout quelque chose de vivant, c'est déjà une bonne réponse à tes questions sur ton coq Vivement le second mirage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Lun 11 Avr 2016 - 9:10 | |
| Oui je suis contente, j'espère juste ne pas m'être trompée La suite au prochain mirage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Lun 11 Avr 2016 - 20:13 | |
| Bon déjà le coq paraît bon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Mer 13 Avr 2016 - 9:40 | |
| - poupiniere83 a écrit:
- Bon déjà le coq paraît bon...
Oui et la couveuse devrait l'être aussi normalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Ven 15 Avr 2016 - 9:56 | |
| Bonjour à tous, Hier soir j'ai miré tous les oeufs, sur les 20 du départ seuls 2 ont été enlevés. Il y a celui qui avait l'anneau de sang et un où le jaune semble avoir collé sur la coquille, aucun signe de développement pour celui la. Je suis contente, il faut maintenant attendre encore une semaine avant de voir les premiers signes de naissance :16fev11: Depuis hier une des poules semble s'être mise en mode "couvaison" donc je vais voir si je la laisse ou si je la lève car je n'ai mis aucun oeuf de côté ne pensant pas relancer une 2eme couveuse de suite... Enfin, j'ai des oeufs mais ils sont dans ma cuisine et pas la pointe en bas donc je doute que la conservation est été optimale, qu'en pensez-vous? Bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Ven 15 Avr 2016 - 10:17 | |
| Eh, il est même franchement ton coq !!!! Tu peux être contente et fière de lui Elle va être loooongue cette semaine et en même temps elle va passer très vite, je sais, c'est contradictoire, mais véridique (sourires). Pour tes œufs tu peux le tenter, ils ne sont pas passés au frigo, et puis certains font bien pire et ça marche, même si ça n'est pas optimum Sinon tu essaies de la faire découver et bon courage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Ven 15 Avr 2016 - 10:31 | |
| Oui ça va être long et court comme tu le dis, il faut que je finisse de tout préparer car rien n'est prêt pour les accueillir Effectivement, il s'est bien débrouillé pour un jeune Pour les oeufs je vais voir si elle reste bien au nid, je viens d'y aller et je confirme elle est en mode "couvaison", je ne peux pas la toucher, elle cherche de suite à me piquer et se gonfle. Je ne sais même pas ce qu'elle a sous elle... On ramasse les oeufs tous les jours donc elle a soit les 2 oeufs pondus hier par les deux autres soit juste l'oeuf factice. Je vais aussi surveiller qu'elle sorte manger, boire et faire ses fientes. J'essaierai d'y aller ce soir, peut être que de nuit elle sera moins virulente |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours Ven 15 Avr 2016 - 10:34 | |
| Oh, elle est pas sympa ta poule, la mienne se gonfle et fait un drôle de bruit mais ne me pique pas, et heureusement, parce que je la sors du nid tous les jours !
Je vais d'ailleurs passer à la méthode forte : l'isolement ! sinon elle va s'épuiser pour rien ...
Sinon tu peux aussi acheter des œufs fécondés près de chez toi :-)) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première incubation, édit : éclosions en cours | |
| |
|
| |
| Première incubation, édit : éclosions en cours | |
|