Sujet: variétés araucana en photos Sam 16 Aoû 2008 - 22:47
voici une page que j'ai faite pour bien montrer à quoi ressemblent les différentes variétés de l'araucana, les phots etant toujours plus explicites que du texte
Sujet: Re: variétés araucana en photos Dim 17 Aoû 2008 - 12:54
quasiment impossible à trouver
c'est mon travail de selection pour l'année prochaine, j'aimerais retrouver ce colori
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: variétés araucana en photos Dim 17 Aoû 2008 - 13:30
Hum, tu m'étonne que c'est quasi impossible à trouver !!!!
Une possibilité pour réaliser cette variété c'est :
Année n > Coq blanc dominant X femelle dorée saumonnée = 100 % blanc
Année n + 1:
Fils blanc X mère saumonnée dorée = 25% blanc 25% noir 25% saumonné doré à dessin noir et 25% saumonné doré à dessin blanc
Année n+2:
En accouplant les jeunes frères et soeurs saumonné doré à dessin blanc (résultat année n+1) tu élimine la possibilité d'avoir du blanc et du noir (mais pas complètement car il faut identifier le génome qui peut etre différent du phénotype) pour avoir du saumonné doré à dessin blanc ou noir!!!
Année n+3:
Tu peut obtenir 100% de saumonné doré à dessin blanc en accouplant les jeunes dorés à dessin blanc (résultat de n+2)
Tout ceci est théorique encore faut il identifier éxactement le génotype des animaux !!!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: variétés araucana en photos Dim 17 Aoû 2008 - 15:04
Pour préciser génétiquement cette possibilité de création de la variété saumonnée doré à dessin blanc, je précise quand meme pour les sujets de départ que le locus I soit I/I pour le male blanc dominant et i+/i+ pour la femelle doré saumonnée (ce qui est normal)....et également etre certain de le génétique de l'Araucana (ce qui est moins évident à mon avis)
Année N (résultat de male blanc dominant I/I pour le locus I x femelle dorée saumonnée i+/i+ pour le locus I)
La principale difficulté est d'identifier de manière juste les géniteurs I/I pour le locus I male et femelle, d'autre part c'est une possibilité parmis d'autres ....tout dépend du point de départ et du ou des croisements éffectués en N+1
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Dernière édition par Bantam le Dim 17 Aoû 2008 - 16:52, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: variétés araucana en photos Dim 17 Aoû 2008 - 15:54
Citation :
Pour préciser génétiquement cette possibilité de création de la variété saumonnée doré à dessin blanc, je précise quand meme pour les sujets de départ que le locus I soit I/I pour le male blanc dominant et i+/i+ pour la femelle doré saumonnée (ce qui est normal)....et également etre certain de le génétique de l'Araucana (ce qui est moins évident à mon avis)
j'avais déjà bien reflechi à tout cela , et j'ai fait les meme conclusions que toi ,reste à trouver les blancs dominants et cela ne va pas etre une mince affaire
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: variétés araucana en photos Dim 17 Aoû 2008 - 16:44
Tout à fait Nascor, trouver du blanc dominant dans la race n'est pas toujours simple (surtout pour l'araucana) c'est pour cela que parfois il faut utiliser d'autres races avec des caractères proches afin d'apporter les gènes nécessaire pour créer!!! (dans ce cas le travail de sélection est plus long)
Pour l'Araucana c'est pas simple !!!
En tout cas si tu réussi .....je dirais "chapeau bas" :cheers:
Sujet: Re: variétés araucana en photos Dim 17 Aoû 2008 - 17:38
le tout est d'etre patient
Invité Invité
Sujet: Re: variétés araucana en photos Dim 17 Aoû 2008 - 17:40
dés la premiere année je serais si c'est du blanc dominant
si F1 sont tous blanc c'est bon sinon à remettre l'année prochaine en trouvant d'autres sujets car avec du blanc recessif impossible
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: variétés araucana en photos Dim 17 Aoû 2008 - 18:27
nascor a écrit:
dés la premiere année je serais si c'est du blanc dominant
si F1 sont tous blanc c'est bon sinon à remettre l'année prochaine en trouvant d'autres sujets car avec du blanc recessif impossible
Non pas forcément si ton male est blanc dominant mais I/i+ pour le locus I au lieu de I/I tu obtiendra du blanc et du noir..mais avec C+c au lieu de C+/C+ cela veut aussi dire que les probabilités d'obtenir alors du blanc récéssif sont plus importantes mais aussi que le nombre d'animaux à élever pour atteindre l'objectif est aussi plus important.
Sujet: Re: variétés araucana en photos Dim 6 Oct 2013 - 18:14
le lien ne fonctionne pas...
cadok Oeuf d'or
Sujet: Re: variétés araucana en photos Dim 6 Oct 2013 - 18:48
Oui mais vu l'age du post c'est normal. Je te conseilles de passer par là ça pourrait te servir.
Invité Invité
Sujet: Re: variétés araucana en photos Dim 6 Oct 2013 - 18:58
Merci Cadok pour ton accueil et pour le truc des messages , mais du coup c'est quand même dommage de ne pas pouvoir voir ces différents variétés.... vu que c'est le sujet de ce post...
Tatarse Petit Oeuf
Sujet: Re: variétés araucana en photos Jeu 19 Sep 2024 - 21:29
Salut, désolé de déterrer autant de vieux posts mais ces forums sont tellement passionnant, je ne m'en lasse pas. Bref, tous ça pour dire que les liens ne fonctionnent plus : y-a-t-il moyen de les réactualiser ?
cymo89 Admin
Sujet: Re: variétés araucana en photos Jeu 19 Sep 2024 - 22:02