Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierutilisez vous un congel pour le grain ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherutilisez vous un congel pour le grain ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Padoue
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 21:40

» Couvées 2024
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 19:02

» calendrier de l'avent des races
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 13:08

» Les cigognes
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 21:37

» Tâches sur la crête
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:49

» Grippe aviaire
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:48

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 17:35

» Repro 2024 BZH
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:06

» wyandottes 2023
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:24

» oies ...
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar Castagnette Hier à 9:57

» hirondelle
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» une chouette au poulailler
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 11 Mai 2024 - 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 utilisez vous un congel pour le grain ?

Aller en bas 
+4
plumard
alex81390
slowly
moulonnaise
8 participants
AuteurMessage
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



utilisez vous un congel pour le grain ? Empty
MessageSujet: utilisez vous un congel pour le grain ?   utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 17:31

Bonjour

j'aimerai savoir si parmi vous il y en a qui utilisent des congélateurs réformés pour stocker vos grains .

lors d'un voyage a la déchetterie mon époux a récupéré deux grands congélateurs mais le souci est que l'employé lui à dit de pas verser les grains directement dedans car ça fermente .

le souci est que si il faut mettre les sacs ,je vais devoir les soulever..........

merci de raconter vos expériences .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



utilisez vous un congel pour le grain ? Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous un congel pour le grain ?   utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 19:53

Si tout est bien sec je ne pense pas que ça puisse fermenter ? Puis si tu en as deux, tu pourras faire un roulement pour éviter de toujours prendre le grain en surface et jamais celui du fond ;-)
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



utilisez vous un congel pour le grain ? Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous un congel pour le grain ?   utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 20:45

non , je n'ai pas mais c'est une très bonne idée et chez moi on ne récupère pas dans les déchetteries "Veolia "veille ! j'attend que l'un des miens soit HS , si tu achète ton blé à la ferme il y a le risque qu'il ne soit pas sec donc avant de le mettre dedans étale le et retourne le plusieurs fois .Le mien est dans des futs "Tropicana" de jus d'orange et aussi fermé et étanche et jamais eu ce problème .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
alex81390
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



utilisez vous un congel pour le grain ? Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous un congel pour le grain ?   utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 21:09

dans un congel il faut bien le vider plus un grain avant de le remplir sinon des insecte si développe nous on fait pareil dans les cellules

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Élever c'est aimer!
Alexandre
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



utilisez vous un congel pour le grain ? Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous un congel pour le grain ?   utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 21:19

alex81390 a écrit:
dans un congel il faut bien le vider,
plus un grain avant de le remplir sinon des insectes s'y développent,
nous on fait pareil dans les cellules

Mais si qqs insectes s'y développent cele fera des protéines supplémentaires pour les poules !! hi hi
Sérieux : il te faut des graines bien sèches, puis faire des rotations, et veiller aux vers de farine.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



utilisez vous un congel pour le grain ? Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous un congel pour le grain ?   utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 21:24

Souvent ce sont des pessous qui se développent (je ne sais pas comment est le nom exact ) comme sur le fromage !mais bon l'hygiène est le meilleur moyen d'avoir un élevage sain

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
alex81390
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



utilisez vous un congel pour le grain ? Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous un congel pour le grain ?   utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 21:47

Non si on mais du grain neuf sur du vieux  il se cussoune on est agriculteur là je suis sur de se que je dit.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Élever c'est aimer!
Alexandre
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



utilisez vous un congel pour le grain ? Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous un congel pour le grain ?   utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 22:29

c'est quoi se cussouner ? c'est comme mes pessous c'est local (auvergne limousin )

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



utilisez vous un congel pour le grain ? Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous un congel pour le grain ?   utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 22:38

Slowly ,mon mari a demandé .........il n'ont pas le droit de revendre mais ,c'était samedi .......pas de "chef "  donc tout est possible ( de toute façon ça part en chine).

l'idée a mûrie car je trouve pratique et surtout pas de souris ou de rat. et puis j'aime les choses bien "rangées" je ne comprends pas pourquoi ça marcherai moins bien que dans les grands bidons en plastique qui sont hermétiques .

j'ai surtout envie de connaitre vos expériences.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



utilisez vous un congel pour le grain ? Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous un congel pour le grain ?   utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 23:00

il me semble que quelqu'un en a déjà parlé sur le forum et cela me semble aussi très bien aussi

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



utilisez vous un congel pour le grain ? Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous un congel pour le grain ?   utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 23:32

utilisez vous un congel pour le grain ? 265357
Je n'ai pas de congel pour stocker mon grain (des amis le font) et aucun problème.
J'utilise des grande poubelles plastic et aucun soucis non plus.
Il faut juste faire un roulement entre plusieurs containers afin d'avoir toujours du grain de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



utilisez vous un congel pour le grain ? Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous un congel pour le grain ?   utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 8:07

en vous lisant, je m'aperçois qu'en achetant mes sacs de 20 kg de blé régulièrement, je suis un amateur ! vous achetez une tonne par mois ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



utilisez vous un congel pour le grain ? Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous un congel pour le grain ?   utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 8:15

"bibiche " tu n'es pas du tout un amateur ,c'est tout simplement que j'ai un voisin qui produit des céréales ,il m'en vends au moment de la récolte car il ne stocke pas ,ça part a la coopé ,donc c'est moi qui doit stocker car il me fait un prix dérisoire .
si je ne termine pas l'année ,je vais à la coopé et c'est en sacs de 50 kg.

mon gros soucis c'est que j'ai des souris et des rats que je n'avais pas avant

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
plumard
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
plumard



utilisez vous un congel pour le grain ? Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous un congel pour le grain ?   utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 9:12

slowly a écrit:
c'est quoi se cussouner ? c'est comme mes pessous c'est local (auvergne limousin )
Apparemment dans le Sud Ouest ça signifie charançonné, je crois que c'est pas un verbe, ça n'existe que sous la forme adjectivale "cussonné". J'adore croiser ces mots régionaux.

Cussou 1/ «vrillette ou vers du bois» 2/ charançon des grains et des légumes secs» 3/ Au figuré : individu avare, vieux grigou», mot occitan cusson, du latin cossu «ver du bois» ; Cussonné 1/ «vermoulu (en parlant du bois)» 2/ «charançonné», mangé par les vers (grains, légumes secs).
http://www.pays-de-bergerac.com/pages/occitan/expressions/index.asp

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
La poule est le moyen trouvé par l'œuf pour faire d'autres œufs. R. Dawkins
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



utilisez vous un congel pour le grain ? Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous un congel pour le grain ?   utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 9:56

Merci plumard , j'aime beaucoup l'histoire et le parlé local en fait partie , peut etre que mes pessous sont tout simplement la déformation de tes cussous , le Languedoc et le limousin sont voisins ?
Je n'ai malheureusement plus d'anciens au parlés local puisqu'ils sont monté à la ville !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



utilisez vous un congel pour le grain ? Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous un congel pour le grain ?   utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 12:39

Pour ma part mon blé et dans des poubelles bleus et je n'ai pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



utilisez vous un congel pour le grain ? Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous un congel pour le grain ?   utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 13:09

Nous en avons récupéré trois, un est consacré à la paille, un est consacré au grain, et tout deux sont à l'extérieur, à proximité de nos différents poulaillers.
Pour le grain pas de soucis, réparti dans deux poubelles, mais la paille à même le congélo prend l'humidité.
 Le dernier est dans notre garage à côté de notre poussinière, j'y stocke les miettes et bouteilles d'eau pour nos poussins.
Revenir en haut Aller en bas
alex81390
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



utilisez vous un congel pour le grain ? Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous un congel pour le grain ?   utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 13:23

utilisez vous un congel pour le grain ? Silo-a-pellet-300litres-1169574 Moi j'utilise des cellule de 10 tonne environ mais on garde pas tout pour les poule le reste on le revent cette cellule fait 300l pour 345€

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Élever c'est aimer!
Alexandre
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



utilisez vous un congel pour le grain ? Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous un congel pour le grain ?   utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 13:28

Le congel c est très bien , si tu as peur de remettre du gain nouveau sur de l ancien ce qui est pas mal c est de le séparer en 3 avec des planches ou  autres ..
Revenir en haut Aller en bas
galina d'òc
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



utilisez vous un congel pour le grain ? Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous un congel pour le grain ?   utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 14:01

plumard a écrit:
slowly a écrit:
c'est quoi se cussouner ? c'est comme mes pessous c'est local (auvergne limousin )
Apparemment dans le Sud Ouest ça signifie charançonné, je crois que c'est pas un verbe, ça n'existe que sous la forme adjectivale "cussonné". J'adore croiser ces mots régionaux.

Cussou 1/ «vrillette ou vers du bois» 2/ charançon des grains et des légumes secs» 3/ Au figuré : individu avare, vieux grigou», mot occitan cusson, du latin cossu «ver du bois» ; Cussonné 1/ «vermoulu (en parlant du bois)» 2/ «charançonné», mangé par les vers (grains, légumes secs).
http://www.pays-de-bergerac.com/pages/occitan/expressions/index.asp

Se cuçouner vient du verbe occitan cuçonar (lire cuçounà). Et le cuçon (lire cuçou) est bien le charançon.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



utilisez vous un congel pour le grain ? Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous un congel pour le grain ?   utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 18:15

merci galina , la langue d'oc est difficile pour moi qui ai été élever en picardie ,les Gd parents ,j'avais du mal à les comprendre et encore je suis gentil ça plus l'accent c'était le pied utilisez vous un congel pour le grain ? Lol

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Oeildenuit



utilisez vous un congel pour le grain ? Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous un congel pour le grain ?   utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 13:20

On utilise des congélateurs HS depuis presque un an et aucun soucis le blé est bien au sec pas de fermentation.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts

http://poules-mania.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-mania.jimdo.com/
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



utilisez vous un congel pour le grain ? Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous un congel pour le grain ?   utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 13:59

merci pour vos réponses . utilisez vous un congel pour le grain ? 27911

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
betsy36
Oeuf d'or
Oeuf d'or
betsy36



utilisez vous un congel pour le grain ? Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous un congel pour le grain ?   utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 11:32

J'utilise des congélateurs pour le grain et les aliments chevaux depuis 20 ans sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilisez vous un congel pour le grain ? Empty
MessageSujet: Re: utilisez vous un congel pour le grain ?   utilisez vous un congel pour le grain ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisez vous un congel pour le grain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisez vous un calculateur pour la nourriture
» vitamines que vous utilisez ?
» Utilisez-vous cet abreuvoir Maxicup?
» Mélange complet de grain pour poules
» Quelle litière utilisez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'alimentation-
Sauter vers: