Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMélange complet de grain pour poules Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMélange complet de grain pour poules Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Construction volière et poulailler
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:18

» Poule malade urgent !!!
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:05

» Oie qui a le cloaque sorti
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:04

» quel animal a tué ma poule ?
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:02

» Quelle maladie ?
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:53

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:49

» Excréments dans l'eau des poules
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Durée incubation canard de barbarie
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mélange complet de grain pour poules

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mélange complet de grain pour poules Empty
MessageSujet: Mélange complet de grain pour poules   Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 15:19

Bonjour,

Je donne a mes poules qui sont dans un enclos, du blé, un peu de mais ( plus en hivers), ainsi qu"un peu d'aliment pondeuse ( car j'ai peur qu'elles manquent de certains nutriments et vitamines) et des coquilles d'huitres broyées pour le calcium.
Auriez vous un mélange précis de différentes graines pour qu'elles aient tout les nutriments, minéraux et vitamines indispensable, afin d'éviter de leur donner de l'aliment pondeuse??

Merci


Dernière édition par Arnaud le Mar 26 Juil 2011 - 18:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mélange complet de grain pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange complet de grain pour poules   Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 18:08

J ai rien de précis,
Mais de la coquille c est important pour les œufs.

(Les miennes courent dehors, elles on blé et maïs, et je complete avec soit de la coquille d oeufs broyer très fin, soit les restes de fruits de mer (coquilles en tout genre cassé))
jamais elles n ont eu d aliment pour pondeuses, et sa se passent bien.
Mais elles ont de la surface pour courir et se nourrir de tout ce qu elles trouvent.
Revenir en haut Aller en bas
coco38
Oeuf d'or
Oeuf d'or
coco38



Mélange complet de grain pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange complet de grain pour poules   Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 19:03

blé maïs pois tournesol avoine coquille d'huitre
et reste de cuisine

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
VIVE LA COUCOU DE RENNES!!!! BONJOURInvité

Mélange complet de grain pour poules 2coco314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mélange complet de grain pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange complet de grain pour poules   Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 19:41

A part la coquille d'huitre, si elles ont un beau parcours herbeux, du blé et les restes de repas, (surtout les protéines) il n'y a pas grand chose a ajouter…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mélange complet de grain pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange complet de grain pour poules   Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 20:12

Je ne leur donne pas trop de reste de repas, de temps en temps du pain trempé. Je vais ajouter du tournesol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mélange complet de grain pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange complet de grain pour poules   Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 20:47

Pour le tournesol, avec ou sans la coque ? les rongeurs et les becs crochus l'enlèvent mais les poules ?

Le tournesol c'est pas aussi gras que le maIs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mélange complet de grain pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange complet de grain pour poules   Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 21:03

Avec coque elle ne le mange pas chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Mélange complet de grain pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange complet de grain pour poules   Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 22:30

Doucement le tournesol, plus utile l'hiver qu'a la saison ou on est. Cela les engraisse
c'est tout !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mélange complet de grain pour poules Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mélange complet de grain pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange complet de grain pour poules   Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 23:38

Oui Oui, pour l'instant elles ont du blé matin et soir avec des coquilles dhuitres, mais j'envisageais pour la fin d'automne et l'hivers
Revenir en haut Aller en bas
coco38
Oeuf d'or
Oeuf d'or
coco38



Mélange complet de grain pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange complet de grain pour poules   Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 17:50

un peu de tournesol active la ponte

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
VIVE LA COUCOU DE RENNES!!!! BONJOURInvité

Mélange complet de grain pour poules 2coco314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mélange complet de grain pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange complet de grain pour poules   Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 21:45

Je donne a mes poules un mélange orge avoine blé et mais et je m'appercoie qu'elle ne mange pas l'orge ???

ça fait le plaisir des tourterelles ...

Et des restes de repas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mélange complet de grain pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange complet de grain pour poules   Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:41

je fais remonté ce sujet parce qu'en ce moment je suis perdu niveau alimentation ,surtout que j'ai des brahma ,des cochins et des pékins ,3 races dont l'alimentation est a ce qu'il parait très pointilleuse ...,donc je suppose qu'il ne faut pas la même alimentation pour tous
Revenir en haut Aller en bas
coco38
Oeuf d'or
Oeuf d'or
coco38



Mélange complet de grain pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange complet de grain pour poules   Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:52

tout dépend de leur parcours
herbeux ou non

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
VIVE LA COUCOU DE RENNES!!!! BONJOURInvité

Mélange complet de grain pour poules 2coco314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mélange complet de grain pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange complet de grain pour poules   Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:56

pour les brahma oui toute l'année , pour les cochins oui toute la saison du beau temps ,c'est a dire de février a octobre et pour les pékins ,sa dépend des parquets ,sa doit pas t'aider beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mélange complet de grain pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange complet de grain pour poules   Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 0:17

Chez moi, je donne de l'aliment bio en farine pour les pondeuses (je la mouille pour faire une pâté afin qu'elles ne le gaspillent pas) et en granulé pour les jeunes. Cela revient cher mais je suis sur qu'elles ont une alimentation équilibrée. Il est, à mon avis, impossible de faire aussi bien en faisant son propre mélange.
Même pour les poules et poulets qui ont accès à un grand pré, j'obtiens de bien meilleurs résultats que quand je faisais mon mélange moi même.

Pour les reproducteurs qui ont moins d'espace, je vais ajouter, pour la saison qui vient, un complément alimentaire à base de plantes que j'achète par correspondance. Je ne l'ai pas encore testé mais des amis en sont très contents.
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Mélange complet de grain pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange complet de grain pour poules   Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 0:38

Et la "soupe de pain" (du pain bien dur que je mets dans de l'eau) ? C'est une amie qui m'avait dit de faire ainsi, mais j'avoue que je ne sais pas trop bien pourquoi... Mes poules sont en liberté dans un très grand espace : sous-bois, prairie, zones humides... + le fumier ! je leur donne blé et maïs le matin et c'est tout... Je risque un déséquilibre ?

merci

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
coco38
Oeuf d'or
Oeuf d'or
coco38



Mélange complet de grain pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange complet de grain pour poules   Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 9:44

naturelle33 a écrit:
Et la "soupe de pain" (du pain bien dur que je mets dans de l'eau) ? C'est une amie qui m'avait dit de faire ainsi, mais j'avoue que je ne sais pas trop bien pourquoi... Mes poules sont en liberté dans un très grand espace : sous-bois, prairie, zones humides... + le fumier ! je leur donne blé et maïs le matin et c'est tout... Je risque un déséquilibre ?

merci

tes poules trouve la majorités des aliments dans la nature
le blé et le maïs est un bon complément pour l'hiver
l'état de leurs santés ce voie par le comportement et la beauté de leurs plumage
ainsi que leurs fientes

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
VIVE LA COUCOU DE RENNES!!!! BONJOURInvité

Mélange complet de grain pour poules 2coco314
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Mélange complet de grain pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange complet de grain pour poules   Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 10:48

Merci Coco38.

Comportement pas de souci... mes landaises sont bien dynamiques. Mes gasconnes toujours aussi placides (super poules).

Par contre, j'ai une landaise dont la crête se "décolore"...? elle est devenue orangée au lieu de rouge... ? mais aucun autre symptôme.

Le pain dur trempé dans l'eau peut leur apporter quoi en fait ? une simple "gourmandise" ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
coco38
Oeuf d'or
Oeuf d'or
coco38



Mélange complet de grain pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange complet de grain pour poules   Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 13:16

oui sauf si tu fait tremper du pain dans du lait
surtout le lait pour nourrir les vaux
ça les remet en forme

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
VIVE LA COUCOU DE RENNES!!!! BONJOURInvité

Mélange complet de grain pour poules 2coco314
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Mélange complet de grain pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange complet de grain pour poules   Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 19:23

Mélange complet de grain pour poules 865626 mais bon... je ne vais pas me compliquer plus la tâche qui est déjà ardue matin et soir ! avec toute ma "petite troupe" de bestioles...Mélange complet de grain pour poules 867412

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mélange complet de grain pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange complet de grain pour poules   Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 7:21

les aliment tout pret en centrale agricole melange animaux de basse cour ou granulé pour poule pondeuse quand pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mélange complet de grain pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange complet de grain pour poules   Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 7:24

coco38 a écrit:
blé maïs pois tournesol avoine coquille d'huitre
et reste de cuisine
bonjour*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mélange complet de grain pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange complet de grain pour poules   Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 18:16

en ce qui me concerne, mes poules ont du blé, du mais entier, de l'avoine en hiver s'il fait froid, (ca donne un coup de feu !) et de la pondeuse lorsque ces dames ont du mal à faire des oeufs puisque ce sont des pondeuses, puis du pain et tout ce qu'elles trouvent autour d'elles!
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Mélange complet de grain pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange complet de grain pour poules   Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 19:19

ah..? qu'est-ce que c'est de "la pondeuse" ?? je ne connais pas...

je leur donne du mélange basse-cour (ce qui revient quand même un peu cher), et je m'aperçois que mes troupes font du "tri"... grrr et laissent l'avoine !!! sinon, leur "soupe de pain" est toujours très appréciée...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mélange complet de grain pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange complet de grain pour poules   Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 20:02

Nourrir exclusivement en grain est surtout justifiable pour faire du poulet de chair. LEs pouels ont besoin de 1/6 de protéines dans leurs rations, les mélanges de grain en comportent 12% donc seulement les deux tiers ; pour celles qui ont accès à un très vaste parcours comme toi, Naturelle33, elles ne l'épuisent pas ; dans un enclos même spacieux, les limaces mangées et autres...deviennent vite rares, sauf les étourdis de passage*. Donc pour avoir leur dose, elles mangent plus de grain (engraissement, ponte plus difficile etc). Les éleveurs ont longtemps privilégié s des tourteaux de soja et autres, pour une alimanetation 100% végétale, mais on sait que les poules mangent tous les animaux qu'elles sont en taille de tuer. Les restes comme croûtes de fromage et autres de viandes, en petite quantité (l'excès de protéines peut aussi nuire, articulations etc) sont donc possibles et conseillés.

Pour le tournesol, il a été évoqué récemment dans un post, il ne faut pas en abuser mais c'est une des sources les plus concentrées de vitamine E, qui évite bien des problème...en ce qui me concerne j'ai donc décidé de réviser mes positions et continuer à en saupoudrer en "gâterie" après l'hiver, d'autant que j'ai des soies, sujettes aux torticolis fatals. Je vous invite à consulter les liens donnés par J-Mi au sujet de cette graine dans le post http://www.plumage.eu/t13160-combattre-le-froid



* (pour la petite histoire je suis venue à bout des limaces dans la plantation de fraises de ma cour de ferme, juste en les retirant tous les soirs vers 23h pendant 1 semaine : pour me motiver je les ai comptées, 175 le premier soir, à peine 20 le 5ème...et plus jamais de problème depuis 6 ans, parfois si j'en vois une je l'enlève. Ceci pour illustrer qu'une troupe de poulettes motivées, à longueur de jour, peut avoir "au moins le même effet" façon de dire).
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Mélange complet de grain pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange complet de grain pour poules   Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:54

Je lis avec beaucoup d'intérêt tes posts et je me demandais le tournesol : c'est quoi la "présentation", car tu parles de "saupoudrer" comme friandise... ?

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'espace pour mes pépettes mais je trouve qu'il y a moins de serpents, limaces et aussi lézards... Elles mangent les lézards ?

Pour l'anecdote, je me souviens le printemps dernier : en ouvrant les poulaillers j'ai aperçu un oisillon tombé du nid (bien vivant) et je suis allée ouvrir le dernier poulailler avant de le récupérer.... Trop tard, l'oisillon avait disparu et j'ai vu au loin une de mes pépettes qui partait moitié courant, moitié volant, triomphante, l'oisillon dans le bec... :( poursuivie par une "meute" d'autres pépettes pleines de convoitise... mmmfft ! même pas de respect pour les "petits" !!!

En tout cas merci des infos Duvettes !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mélange complet de grain pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange complet de grain pour poules   Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 0:57

J'en donne quelques pincées par jour et par poulette, elles boudent le décortiqué mais deviennent dingues quand je mets du "cortiqué" rayé ! Houppette reconnait de loin le cri du sac plastique, et si j'oublie, me l'explique patiemment dans sa langue tout en se collant dans mes jambes quan je suis près du conteneur(c'est pas possible, elle a du prendre des cours avec des chats).

Pour le prix du grain

Le mélange basse-cour, en effet, quand on regarde le cours de la tonne de blé, c'est au prix du caviar ; surtout ceux qu'on trouve en super marché et qui à mon avis sont des fonds de tiroirs : il y a des coopératives agricoles chez moi, où...en théorie...on ne trouve que les grains de l'année. A titre d'info (ça reste du caviar mais...) Environ 2 euros et des ti sous les 5 kg de blé, on trouve d'autres grains, des sacs de 2, 5, 10 kg mais on peut vite augmenter les tailles à la demande. Si tu as des agriculteurs bio, ou ferme éducative etc dans ton secteur, ils pourront sûrement t'approvisionner à bien meilleur prix ET qualité ; sinon auprès des agriculteurs conventionnels de ton secteur, qui ne devraient pas être insensibles à ta démarche conservatoire, Naturelle : les sacs de 20 ou 25kg devraient te convenir. Je suis à la recherche d'avis et de meilleurs plans, oyez, oyez !

En effet , les poules mangent lézards, serpents...selon leur taille. Avec un parcours aussi vaste que le tien et des poules en liberté, ne te tracasse pas trop, une poignée de grain par jour, ou ta soupe de pain, et elles équilibreront très bien toutes seules.
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Mélange complet de grain pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange complet de grain pour poules   Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 10:48

C'est vrai que l'expression "les poules mangent tous les animaux qu'elles sont en taille de tuer" m'a appris quelque chose !!! Je les "voyais" plus insectivores, etc... et la "tuerie" de cet oisillon m'avait stupéfié... je suis moins bête aujourd'hui...

Pour les graines, je les achète par sacs de 25 kgs dans un magasin type Fy Point Vert, Gamm Vert, Euralis... Mais cela reste très cher... J'ai commencé à regarder autour de chez nous des agriculteurs, mais il y en a de moins en moins... hélas. Quant à la sensibilité au regard de la notion de conservation de races, je reste perplexe... Je suis une néo rurale, et s'ils trouvent "très bien" ce que je fais, pour eux, "un sou est un sou" et si on peut me coller du foin pourri, ben.... ma foi, pas d'hésitation ! mpffft...

mais j'apprends aussi à "réagir" maintenant au fur et à mesure...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mélange complet de grain pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange complet de grain pour poules   Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 12:24

Parfois je leur donne aussi des pates ou du riz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mélange complet de grain pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange complet de grain pour poules   Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 14:34

en ce qui me concerne c'est deux pelles de mélange orge ,tournesol(très peu),blé,avoine,maïs. 1 heure par jour de parcours herbeux(peu pas les laisser dehors il y a des chiens qui trainent) reste chaque soir cela dépend et paté de pain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mélange complet de grain pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange complet de grain pour poules   Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:21

Moi je leur donne du mélange basse-cour à disposition, elles ont un enclos de 700m2 environ et je leur ouvre le terrain tous les jours donc elles ont 2000m2! Ensuite je fais une soupe ( recette trouvée sur un site) à base de pain trempé, de riz, de blé, de croquettes pour chien, d'ail et de mélange pondeuse et je leur en donne chaque matin ( je le fais chauffer en hiver!) et elles aiment bien! Plus épluchures de fruits et de légumes quand il y a!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mélange complet de grain pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange complet de grain pour poules   Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 1:03

naturelle33 a écrit:
C'est vrai que l'expression "les poules mangent tous les animaux qu'elles sont en taille de tuer" m'a appris quelque chose !!! Je les "voyais" plus insectivores, etc... et la "tuerie" de cet oisillon m'avait stupéfié... je suis moins bête aujourd'hui...

Pour les graines, je les achète par sacs de 25 kgs dans un magasin type Fy Point Vert, Gamm Vert, Euralis... Mais cela reste très cher... J'ai commencé à regarder autour de chez nous des agriculteurs, mais il y en a de moins en moins... hélas. Quant à la sensibilité au regard de la notion de conservation de races, je reste perplexe... Je suis une néo rurale, et s'ils trouvent "très bien" ce que je fais, pour eux, "un sou est un sou" et si on peut me coller du foin pourri, ben.... ma foi, pas d'hésitation ! mpffft...

mais j'apprends aussi à "réagir" maintenant au fur et à mesure...

Eh oui, ma bonne dame, oui, chacun teste l'autre, on n'a qu'une parole mais à malin, malin et demi. C'est le jeu. Si là que les gadlavils se méfient...déjà que ... si vous saviez : avant "on" pouvait déclarer les pertes qu'on voulait...maintenant "ils" vérifient, y'a des contrôles ! avant, ah, c'était le bon temps, on marquait ce qu'on voulait sur la déclaration. Enfin, on peut toujours vendre quelques poules de réformes aux r'nards, si vous voyez ce que je veux dire...chacun se débrouille comme il peut.

Se faire respecter, tu as raison. Donc être capable de juger pour tout achat. Heureusement certains sauvent l'honneur. mpffft aussi desfois !

Ah ! n'en veux pas trop à ta vélociraptor (ben les pioutes, ça descend des dinosaures, non !)... et le nombre d'oisillons qui tombés et remis, retombent ... le sort inéluctable du 5ème merluchon par exemple (la femelle commence à couver au 4ème oeuf, la fratrie le carence puis le vire). Bref, elle a peut-être juste abrégé un calvaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mélange complet de grain pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange complet de grain pour poules   Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 7:47

bonjours,moi je donne des restes de tables , blé, tritical, avoine ,pois ,coquilles huitre écrasé .plus vitamine, quand je voit une baisse de régime !!
Revenir en haut Aller en bas
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33



Mélange complet de grain pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange complet de grain pour poules   Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 9:05

Ah Duvettes ! Mélange complet de grain pour poules 94574 c'est tout à fait ça ! Mélange complet de grain pour poules 247838

Je ne suis pas sous le régime "agricole".... la ferme-nature est un "conservatoire" ou "environnemental" et ne relève pas de la MSA.... et ça change tout....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Revenir en haut Aller en bas
Garance
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Garance



Mélange complet de grain pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange complet de grain pour poules   Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:18

En Suède, les poules pour la production d'oeufs consomment des graines de lin. Ce qui d’après des études augmente considérablement leur teneur en vitamine B9 (acide folique), bénéfique pour les grossesses ainsi que pour le système nerveux et la moelle épinière des foetus. Pourquoi ne parlons nous pas de ces graines de lin, une bonne alimentation pour nos poules pondeuses? Mélange complet de grain pour poules 781506
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mélange complet de grain pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange complet de grain pour poules   Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 19:57

bonjour coco 38 Mélange complet de grain pour poules 3148079760
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mélange complet de grain pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange complet de grain pour poules   Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 1:18

Moi j'achète le mélange complet pour poules pondeuses à la coopérative, je ne le trouve pas vraiment extra sur mes poules, j'ai commander 2 sacs d'aliments bio poules pondeuses sur 1 site agricole j'espère avoir des résultats  avec. Je donne aussi du blé, coquilles d'huîtres broyer, verdures, pain sec d'ailleur je me tâte d'essayer les soupe de pain comme bons nombres d'entre vous le faite ça doit être mieux mouiller je ne sais pas et voir à y ajouter de la germe de blé en paillettes et levure de bière en paillette vous en pensez quoi de ces 2 derniers en paillettes ? sinon dans l'eau je met 1 semaine sur 2 de l'hydrosol polyvitaminés.
Revenir en haut Aller en bas
Garance
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Garance



Mélange complet de grain pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange complet de grain pour poules   Mélange complet de grain pour poules Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 8:25

L'alimentation de mes gatinaises est du blé a volonté avec un complément de granulés pondeuses pour les vitamines et un mixage de coquilles d’huîtres maison.Tous les jours du pain trempé mélangé avec des pois mixés et des germes de blé. Les pois sont trempés dans l’eau 24 heures puis mixé et le blé est également trempé dans l'eau 24h puis a germer 48 h.
Elles ont également les restes de cuisine et du jardin elles se balades sur un parcourt de 200m2 pour 14 poules 1 coq.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélange complet de grain pour poules Empty
MessageSujet: Re: Mélange complet de grain pour poules   Mélange complet de grain pour poules Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélange complet de grain pour poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mélange graines pour poules
» ça résiste le mélange prairie pour poules ?
» Mélange coloris poules soie pour parquet
» utilisez vous un congel pour le grain ?
» du vin pour les poules ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'alimentation-
Sauter vers: