| Sexage de nos Sussex tricolores | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sexage de nos Sussex tricolores Mer 9 Avr 2014 - 23:09 | |
| Bonsoir, je cherche à savoir s'il est déjà possible de se prononcer sur le sexe de ces jolis pioux ! Les 3 premiers ont 4 semaines et le Piou 1 a un net retard de croissance comparé aux 2 autres ... Le piou 4 aura 1 semaine demain mais est vraiment très très jaune, aussi je me demande s'il s'agit vraiment d'un Sussex tricolore... Piou 1 Piou 2 Piou 3 Piou 4 Merci de votre aide !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage de nos Sussex tricolores Jeu 10 Avr 2014 - 7:40 | |
| 1 coq et deux poules et le dernier je ne sais pas.. |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Sexage de nos Sussex tricolores Jeu 10 Avr 2014 - 8:21 | |
| | |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Sexage de nos Sussex tricolores Jeu 10 Avr 2014 - 8:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage de nos Sussex tricolores Jeu 10 Avr 2014 - 9:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage de nos Sussex tricolores Lun 28 Avr 2014 - 14:24 | |
| re bonjour à vous!! les pioux 2 et 3 sont parti chez un ami de mon mari (en lui souhaitant que ce soit bien des poulettes comme il le souhaitait !), restent donc Piou 1 et piou 4 qui a bien poussé ! Piou 1 a 7 semaines, et piou 4 bientôt 1 mois... voici leurs photos: Piou 1 (le/la rebelle car il/elle tente de me donner des coups de bec...) Piou 4Merci de vos avis !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage de nos Sussex tricolores Lun 28 Avr 2014 - 18:58 | |
| Je dirais Piou 1 : poulette ! Piou 4 : poulette aussi ,mais moins sur que piou 1 ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage de nos Sussex tricolores Lun 28 Avr 2014 - 19:28 | |
| Pour moi piou un est un coq et piou 2 je dirais aussi.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage de nos Sussex tricolores Lun 28 Avr 2014 - 19:34 | |
| Je suis sure a 99% que piou 1 est une poulette pourtant ... Elle/Il n'a pas de barbillon ... Piou 4 a une petite crête et elle/il n'a pas de barbillon lui/elle aussi ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage de nos Sussex tricolores Lun 28 Avr 2014 - 22:23 | |
| Pour sexer des jeunes, regardez plutôt la vitesse d'emplumement : une poulette s'emplume plus vite q'un coquelet ; il est bien trop tôt pour se prononcer sur mâle ou femelle sans les avoir en main Ce que je peux déjà vous dire par contre c'est que vos poussins sont trop envahis de blanc et ne feront pas des sujets représentatifs de cette variété tout au moins vis à vis du du standard pour ce coloris . Dsl |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage de nos Sussex tricolores Mar 29 Avr 2014 - 21:22 | |
| merci de vos réponses !
donc je vais encore patienter un peu !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage de nos Sussex tricolores Ven 9 Mai 2014 - 16:30 | |
| Bonjour !! voici des photos du jour !! Piou 1: Piou 4 (qui s'est abimé la base de la crète..) Je confirme que Piou 4 est envahi de blanc sur la poitrine..... (comme vous pouvez le voir......) Alors.. Poule ou Coq ?? Merci beaucoup !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage de nos Sussex tricolores Dim 11 Mai 2014 - 17:37 | |
| Le premier est sans aucun doute un coq, pour le deuxième il faudrait d'autres photos pour être sûr |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Sexage de nos Sussex tricolores Dim 11 Mai 2014 - 17:41 | |
| effectivement le premier me semble être un coq ,mais attend quelques temps ,pour être certain(ceci dit tu a un problème de coloris dans ta lignée) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage de nos Sussex tricolores Dim 11 Mai 2014 - 22:37 | |
| Bien concernant la lignée, les deux pioux ne viennent pas du même endroit, le 1er vient d'un éleveur du Puy de dôme, et le second vient de l'Aisne (Oeufs à couver), est-ce que le colori du 1er est problématique également (bon c'est un peu HS par rapport à la question de départ !!) une autre photo de Piou 4 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage de nos Sussex tricolores Lun 12 Mai 2014 - 19:12 | |
| RE Bonjour à tous ! j'ai contacté l'éleveur qui m'a vendu les oeufs dont est issu Piou 1 et il m'a fait parvenir des photos de ces sujets qui semblent dans le "standard" niveau couleur: voyez par vous même: Pour l'éleveur n°2 je ne retrouve plus ses coordonnées :/ ... |
|
| |
toulo Star du Plumage
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage de nos Sussex tricolores Ven 16 Mai 2014 - 11:37 | |
| Bonjour, c'est vendredi jour des photos !! voici donc Piou 4 (sous toutes les coutures, ou presque !): (avec son air aimable... ) les "parents" de Piou 4, car j'ai retrouvé l'éleveur, il me précise avoir lui aussi quelques poussins plus blancs que les autres mais qu'il faut attendre environ 6 mois pour avoir la couleur définitive. ON peut en effet voir sur la photo 2 poules et un coq, une des poules est bien plus tachetée que l'autre.. Et Piou 1 (mitraillé lui aussi !): |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage de nos Sussex tricolores Mer 28 Mai 2014 - 11:54 | |
| Moi je dirais toujours que c est 2 coqs :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage de nos Sussex tricolores Lun 7 Juil 2014 - 17:12 | |
| Me revoici avec de nouvelles photos !! Piou 1 est semble-t-il bien un coq mais il reste petit je trouve: voici Piou 4, qui parfois me laisse douter CoqouPoule... , même s'il est déjà plus gros que Piou 1 (250gr de plus): Les 2 ensembles (ils ont 3 semaines d'écart): Merci de vos avis ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage de nos Sussex tricolores Lun 7 Juil 2014 - 17:50 | |
| Je dirais 2 coq finalement ... (c'est moins facile à sexer que des Pékins !!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage de nos Sussex tricolores Lun 7 Juil 2014 - 18:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage de nos Sussex tricolores Lun 7 Juil 2014 - 18:05 | |
| E plus leur crête grossit et rougit longtemps après !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage de nos Sussex tricolores Lun 7 Juil 2014 - 18:05 | |
| |
|
| |
isjae Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Sexage de nos Sussex tricolores Lun 7 Juil 2014 - 18:20 | |
| Bonjour, C'est bizarre, il n'y a pas du noir partout. Ça m’intéresse de voir l’évolution. En voila un de chez moi. Vos avis m’intéresse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage de nos Sussex tricolores Lun 7 Juil 2014 - 18:26 | |
| oui en effet le second, a une base plus claire et comme ils ne viennent pas de la même souche cela ne m'étonne pas trop, d'autant que celui qui a donc une base plus claire était couvert de blanc à 8/10 semaines. Le premier par contre est plus foncé enfin sur la photo ça ne se voit pas bien.... d'autant que le 1er a maintenant plus de blanc que le 2eme .... :/ |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Sexage de nos Sussex tricolores Lun 7 Juil 2014 - 20:28 | |
| bon je dirais deux coqs ils sont fort blancs , chez moi les coqs ont plus de blancs que les poules est ce toujours le cas ? cette année j'ai plus de poules que de coqs habituellement c'est plutôt l'inverse ou kifkif . Si vous avez le standard des tricolores je suis interessé , je ne réussit pas à le trouver . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage de nos Sussex tricolores Lun 7 Juil 2014 - 20:36 | |
| Vous pouvez regarder les posts plus haut, j ai mis les photos des parents de piou1 et également ceux de piou4 En effet ceux de piou1 sont moins blancs, |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Sexage de nos Sussex tricolores Lun 7 Juil 2014 - 20:51 | |
| les parents sont bien parait il que le blanc a tendance a augmenter avec l'age d'où l'interet qu'ils le soient moins dans leur jeunesse . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage de nos Sussex tricolores Ven 11 Juil 2014 - 9:16 | |
| Bonjour!
Si cela interesse quelqu'un je me sépare de ces 2 cocos.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexage de nos Sussex tricolores Ven 1 Aoû 2014 - 15:26 | |
| voici de nouvelles photos du jour ! Norbert: Hector Ils cherchent toujours une nouvelle basse-cour!! |
|
| |
Rémi Petit Oeuf
| Sujet: Suisse tricolore Dim 10 Sep 2023 - 11:14 | |
| Bonjour, Est que si le bout des ailes sont blanche ça peut déterminer que c'est un coq | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Sexage de nos Sussex tricolores Dim 10 Sep 2023 - 14:59 | |
| bonjour non, mais avec des photos, on pourrait vous aider a les sexer, celui de votre avatar est une poule pour moi. | |
|
| |
Rémi Petit Oeuf
| Sujet: Re: Sexage de nos Sussex tricolores Lun 11 Sep 2023 - 7:04 | |
| Bonjour, Est ce que ça suffit comme image. Bonne journée url=https://servimg.com/view/20520883/1] [/url] | |
|
| |
monsieurpouletbzh Star du Plumage
| Sujet: Re: Sexage de nos Sussex tricolores Lun 11 Sep 2023 - 7:53 | |
| Oui, c'est suffisant, il/elle à quel âge ? | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Sexage de nos Sussex tricolores Lun 11 Sep 2023 - 7:58 | |
| c'est une poule. il n'y en a qu'un? | |
|
| |
Rémi Petit Oeuf
| Sujet: Re: Sexage de nos Sussex tricolores Lun 11 Sep 2023 - 11:29 | |
| Oui, il y en qu'une. Elle a peu prés 3mois
Il/elle cuine bcp. Grate dans la nourriture. | |
|
| |
Rémi Petit Oeuf
| Sujet: Re: Sexage de nos Sussex tricolores Lun 11 Sep 2023 - 11:31 | |
| | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Sexage de nos Sussex tricolores Lun 11 Sep 2023 - 12:06 | |
| a 3 mois un coq aurait déjà une belle crête et des beau barbillon voici un coq d'un mois : | |
|
| |
| Sexage de nos Sussex tricolores | |
|