| Sélectionner........c'est tuer ou pas ??? | |
|
+12Florence31 L'abbé Demorlais j-v19160 20-100-85 cymo89 Fan de PADOUE Jeune-Amateur &co monsieurpouletbzh Wyandotte zimetzoc toggy Plumage1 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Sélectionner........c'est tuer ou pas ??? Sam 10 Mai 2008 - 17:44 | |
| J'avais il y a quelques temps lancé ce sujet mais il était un peu difficile à vivre pour les ames sensibles!!
je l'avais donc supprimé ....je le relance aujourd'hui!!!
Que faites vous des poussins mal éclos ou des jeunes qui ont une croissance très difficile ???
Ou des animaux atteint de Marek par exemple???
Je lance ce sujet car il faut savoir que certains éclosoirs pour notamment la production de poules pondeuses suppriment dès la naissance tous les coqs (pratique que je ne cautionne pas quand on connait les besoins alimentaires de la planète).
Etes vous de ceux qui se disent "on va sauver l'animal" ou on l'offrira ou autre....ou bien etes vous de ceux qui se disent "j'élimine car cela ne sert à rien de conserver un animal " par exemple!!
Que chacun donne son avis !!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges
Dernière édition par Bantam le Sam 10 Mai 2008 - 18:21, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sélectionner........c'est tuer ou pas ??? Sam 10 Mai 2008 - 18:16 | |
| normalement un éleveur doit sélectionner en supprimant les sujets avec de gros défauts, pour les coqs (pardon) je suis d'accord, pour les poules, je le suis moins, car on peut toujours faire plaisir à quelqu'un pour qu'elle lui serve de couveuse ou tout simplement parce qu'elle fait des oeufs, mais en aucun cas, ne la garder en repro, à moins bien entendu, qu'elle fasse partie d'une espèce rare ou difficilement trouvable dans le pays |
|
| |
toggy Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Sélectionner........c'est tuer ou pas ??? Sam 10 Mai 2008 - 18:19 | |
| :affraid: LA FEMINISTE :affraid: | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Sélectionner........c'est tuer ou pas ??? Sam 10 Mai 2008 - 18:23 | |
| Pour ma part c'est couic !!!! sur ma dernière couvée j'ai tué 8 coqs ! impossible de garder tout ce monde ! c'est pas de gaité de coeur mais c'est ainsi :roll: EN cas de maladie sans chance de guérison c'est la même chose........ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sélectionner........c'est tuer ou pas ??? Sam 10 Mai 2008 - 18:36 | |
| - toggy a écrit:
- :affraid: LA FEMINISTE :affraid:
qui c'est qui fait les oeufs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sélectionner........c'est tuer ou pas ??? Sam 10 Mai 2008 - 18:37 | |
| - zimetzoc a écrit:
- Pour ma part c'est couic !!!! sur ma dernière couvée j'ai tué 8 coqs ! impossible de garder tout ce monde ! c'est pas de gaité de coeur mais c'est ainsi :roll:
EN cas de maladie sans chance de guérison c'est la même chose........ je te félicite pour ton courage car il en faut, il m'est arrivé de supprimer des boxers blancs, je ne te raconte pas comme j'ai pleuré mais à ce moment là, le BCF était intraitable !!!!!!!!!! |
|
| |
toggy Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Sélectionner........c'est tuer ou pas ??? Sam 10 Mai 2008 - 18:41 | |
| - lof2box a écrit:
- toggy a écrit:
- :affraid: LA FEMINISTE :affraid:
qui c'est qui fait les oeufs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oui bah le coq il chate et encourage la poule à pondre :lol!: :lol!: Plus serieusement j'ose pas tuer jeune mais cette année est une catastrophe premiere couvée douze poussins onze mal :affraid: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sélectionner........c'est tuer ou pas ??? Sam 10 Mai 2008 - 18:51 | |
| c'est terrible ! encore, toi, tu peux les mettre dans la rotissoire mais nous : bbbeeeeuuuurrrrkkkkk ! |
|
| |
toggy Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Sélectionner........c'est tuer ou pas ??? Sam 10 Mai 2008 - 18:54 | |
| Ca c'est sur que ca va passer au four c'est d'ailleurs par compris avec ma mère que j'ai droit de selectionner cette race... sinon je ne pourrais pas élever une race qi ne ce mange pas... | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Sélectionner........c'est tuer ou pas ??? Sam 10 Mai 2008 - 19:20 | |
| Je préfère sélectionner jeune.... pour supprimer c'est moins difficile, c'est une journée ou je ne peut rien avaler, mais pas grave j'ai des réserves.....J'ai essayer de laisser grandir.... pour passer au four ensuite.... mais je peux rien avaler :affraid: par contre mes fils regrettent :roll: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sélectionner........c'est tuer ou pas ??? Sam 10 Mai 2008 - 20:49 | |
| MOi je laisse grandir les coqs, et ensuite AU FOUUUUUUUUR !! Les poules je les gardent pour les oeufs, si defaut pas de repro, mais je vends leur oeufs aux voisins !! Et au bout de quelques années, lorsqu'elles ne pondront plus, COUIC !!! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Sélectionner........c'est tuer ou pas ??? Sam 10 Mai 2008 - 20:53 | |
| Vous etes marrants :lol!:
et oui parfois il faut bien savoir faire COUIC :twisted: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sélectionner........c'est tuer ou pas ??? Sam 10 Mai 2008 - 20:58 | |
| Bah oui, je suis pas pour la rentabilité efficace, mais je vais pas nourrir des poules X temps pour rien, faut bien se nourrir aussi !!!! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Sélectionner........c'est tuer ou pas ??? Sam 10 Mai 2008 - 21:04 | |
| - Bibicocotte a écrit:
- Bah oui, je suis pas pour la rentabilité efficace, mais je vais pas nourrir des poules X temps pour rien, faut bien se nourrir aussi !!!!
Bon alors si je comprend bien tu zigouille pour ton estomac.....et meme les nègres soies ??? hein dit moi??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sélectionner........c'est tuer ou pas ??? Sam 10 Mai 2008 - 21:09 | |
| je zigouille quand c'est necessaire, comme je l'ai expliqué au dessus, les negres de soies, non je zigouille pas j'offre !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sélectionner........c'est tuer ou pas ??? Sam 10 Mai 2008 - 21:26 | |
| j'adore les grands sentimentaux ! :lol!: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sélectionner........c'est tuer ou pas ??? Sam 10 Mai 2008 - 21:27 | |
| Tu sais quand tu fais de l'elevage, si t'es trop sentimentale et que tu ne veux pas tuer, tu te fais vite deborder |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sélectionner........c'est tuer ou pas ??? Sam 10 Mai 2008 - 21:36 | |
| moi, en bonne militante du MLF, je ne zigouille que les coqs ! :twisted: |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Sélectionner........c'est tuer ou pas ??? Sam 10 Mai 2008 - 21:47 | |
| :lol!: :lol!: c'est vrai qu'il y a des endroits, ou il fait pas bon d'être coq :suspect: :suspect: :suspect: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sélectionner........c'est tuer ou pas ??? Sam 10 Mai 2008 - 22:24 | |
| :lol!: moi je sais pas tué les poules :scratch:
Mais les coq je les zigouilles :geek: A contre coeur ^^ , mais je pense a tout l'argent que je vais depenser alors sa passe mieux :P
Mais impossible de tué un poussin :( Pck le pire dans l'histoire ma mere me fait culpabiliser par apres :s
Enfin quoi qu'il arrive je n'aime vraiment pas tué :!: :!: :!: :!:
Et je me dis beh vii je trouverai surment quelqu'un pour prendre une poule ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sélectionner........c'est tuer ou pas ??? Sam 10 Mai 2008 - 22:27 | |
| sélectionner c'est tuer forcement!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sélectionner........c'est tuer ou pas ??? Sam 10 Mai 2008 - 22:29 | |
| et élever, c'est faire vivre forcément, quelle contradiction ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sélectionner........c'est tuer ou pas ??? Sam 10 Mai 2008 - 22:34 | |
| Pffff ouai sa tu la dit lof2box :pale:
Quand je dois tué , il me fau ma journée pour me recuperer :s |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sélectionner........c'est tuer ou pas ??? Sam 10 Mai 2008 - 22:51 | |
| c'est clair que c'est une contradiction et pas un plaisir ,donc le mieux est de pas faire reproduire n'importe quoi,pour n'avoir pas à le faire......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sélectionner........c'est tuer ou pas ??? Dim 11 Mai 2008 - 7:05 | |
| rigoureusement exact, il faut arriver à homogénéiser de telle façon, qu'on puisse éviter un maximum des défauts principaux et ne plus avoir à supprimer, mais le problème des coqs se posera toujours, hélas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sélectionner........c'est tuer ou pas ??? Dim 11 Mai 2008 - 7:24 | |
| Moi perso je pense que dans le lot il faut garder les 2 meilleurs coq et puis toute les meilleurs poules :)
Et suprimer tout les autre qui ont des gros defauts :) Et bon ceux qui ont un petit defaut, on les garde pour les vendres ( en precisant qu'il -qu'elle a des petit defaut ( comme certain dise : qualiter jardin, mais certain d'entre nous n'aime pas cette expression ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sélectionner........c'est tuer ou pas ??? Dim 11 Mai 2008 - 8:23 | |
| ben disons que "qualité jardin" ça ressemble un peu à "qualité pigeon !" |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Sélectionner........c'est tuer ou pas ??? Dim 11 Mai 2008 - 8:25 | |
| Dans ce cas là c'est l'acheteur qui est de qualité pigeon :affraid: il est très délicat de lui en faire par franchement :lol!: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sélectionner........c'est tuer ou pas ??? Dim 11 Mai 2008 - 8:30 | |
| :lol!:
vous ne vendez que le meilleur ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sélectionner........c'est tuer ou pas ??? Dim 11 Mai 2008 - 8:31 | |
| oui, c'est l'acheteur, mais tout est au cas par cas, dans les variétés rares, c'est différent, mais un gros défaut sur une ns blanche, par exemple, ça n'est pas pardonnable, il ne faut pas exagérer, mais des fois, on se trouve confronté à des cas de conscience avec certains sujets. :scratch: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sélectionner........c'est tuer ou pas ??? Dim 11 Mai 2008 - 8:33 | |
| - kev223 a écrit:
- :lol!:
vous ne vendez que le meilleur ??? je suis assez stupide en effet, pour ne pas garder le meilleur pour moi, en effet, je me dis que je pourrais toujours rattrapper le coup, et que les autres non, c'est sûrement de l'orgueil mal placé ! :lol!: :lol!: :lol!: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sélectionner........c'est tuer ou pas ??? Dim 11 Mai 2008 - 8:35 | |
| Beh oui ... le barbu d'uccle c'est pas une race rare :roll: :lol!:
Quand je pense que j'ai chercher comme un malade apres ces poules ...
Mais je vais essayer de sortir le meilleur, voir ce que j'ai en esperant que se soi pratiqument tout bon :)
Mais se qui m'ennuie c'est que mes jeune seront porteur du double cretillion :S |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Sélectionner........c'est tuer ou pas ??? Dim 11 Mai 2008 - 8:39 | |
| Je suis d'accord avec Lof2box..... je me suis fait tellement de fois arnaquée que ne je veux pas faire la même chose....quand je vois des gens qui vendent par exemple des NS blanche sans oreillons bleu et la crête rouge !!!!! :affraid: c'est pas honnête !!! ou bien dans ton annonce tu présentes ses sujets comme" poules d'ornement sans race" l'acheteur sais d'entrée de jeu ce qui l'attend !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sélectionner........c'est tuer ou pas ??? Dim 11 Mai 2008 - 8:41 | |
| Oui oui , beh je trouve qu'il faut etre honnete avec les gens :)
Je n'irais pas venter une poule qui n'a rien avoir avec le standard :)
Je n'aime pas mentir :scratch: pck je me suis deja fai avoir quelque fois :pale: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sélectionner........c'est tuer ou pas ??? Dim 11 Mai 2008 - 8:47 | |
| et puis quand tu es correct, les demandes affluent, et le contact avec les gens, c'est super, ils t'écrivent des mots gentils, c'est une vraie bénédiction ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sélectionner........c'est tuer ou pas ??? Dim 11 Mai 2008 - 8:56 | |
| Ah sa je veux bien te croire :geek:
Sa doit etre super :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sélectionner........c'est tuer ou pas ??? Dim 11 Mai 2008 - 9:52 | |
| par contre pour les crêtes rouges, il y a encore des variétés où il y en a sans que ce soit waterloo, dans les fauves on en trouve, dans les splash et dans certains gris-perle et dans les coucous toujours presque,pour les autres c'est à proscrire de la repro, par contre, les "clients" sont sympa à 90 % par contre les autres : les odieux, les pequenots à qui veulent des ns à 10 euros le couple et oui, on m'en a demandé et bien ceux là : ils sont servis ! :twisted: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sélectionner........c'est tuer ou pas ??? Dim 11 Mai 2008 - 10:56 | |
| bien sûr, je ne me considère pas comme un exemple en rigueur de sélection, là, par exemple, pour cette petite poulette bleue, je n'ai pas pu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sélectionner........c'est tuer ou pas ??? Dim 11 Mai 2008 - 11:02 | |
| voilà le défaut, je sais qu'il y en a qui vont hurler, mais je me console en me disant que Mr Ringnalda ne supprime pas les sujets avec ce problème car nous en avons déjà discuté. https://i.servimg.com/u/f41/11/21/64/15/04610.jpg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sélectionner........c'est tuer ou pas ??? Dim 11 Mai 2008 - 12:25 | |
| Une nègre soie doit être jugée pour ces qualités c'est ce qui en fait son prix ,ses défauts sont secondaires tant qu'ils ne sont pas trop gros ou multiples ,sinon c'est un autre prix en l'expliquant à l'acheteur (qui pour le plus souvent, ne veulent pas de la poule à concours mais juste de jolis sujets dans l'ensemble pour égayer le jardin Vouloir acheter une poule parfaite est quasiment impossible les éleveurs ne les vendent pas ......... Il faut souvent se les fabriquer et c'est plus enrichissant ,c'est une passion! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sélectionner........c'est tuer ou pas ??? | |
| |
|
| |
| Sélectionner........c'est tuer ou pas ??? | |
|