Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierElever et sélectionner la Mantes GR Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherElever et sélectionner la Mantes GR Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Mes poules ne pondent pas
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» photos 2024
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:44

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Des Hambourgs en Bretagne
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 4 Nov 2024 - 19:29

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

» Race et sexe
Elever et sélectionner la Mantes GR Icon_minitimepar Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Elever et sélectionner la Mantes GR

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Elever et sélectionner la Mantes GR Empty
09082012
MessageElever et sélectionner la Mantes GR

Bonjour,

J'ai découvert la race de Mantes récemment, je compte me lancer dedans, je vais devoir arrêter la wyandotte... J'ai de la place, mais pas tant que ça.

Je suis actuellement en recherche de sujets pour constituer mon parquet de départ.

Une fois, les wyandottes vendues (sûrement sur 2013), j'essaierais de me monter un second parquet de Mantes (d'origine différente)...

Un projet, pour ne pas juste "élever des poules", pour apporter un attrait et un passe temps suplémentaire.

A plus

Dernière édition par Androphis45 le Mar 21 Aoû 2012 - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Elever et sélectionner la Mantes GR :: Commentaires

néorural
Re: Elever et sélectionner la Mantes GR
Message Jeu 9 Aoû 2012 - 13:51 par néorural
Bravo Androphis,

Penser le projet plutôt que céder à un coup de coeur, c'est une grande partie du projet réussie.

As-tu déjà pris des contacts avec des éleveurs ?

Demande-leur d'où viennent leurs sujets, qui expose, quels sont les champions...

Les contacts en amont permettent d'obtenir les bons renseignements et réaliser les aménagements adéquats.

Bonne continuation.

Néo
Message Jeu 9 Aoû 2012 - 14:03 par Praline
Parmi les éleveurs de Mantes connus : MM. Desforges, Chauvard.

Il faut consulter le site du Houdan-Faverolles Club de France, il y a les adresses d'éleveurs.
Anonymous
Message Jeu 9 Aoû 2012 - 14:06 par Invité
Merci, j'espère y arriver... J'aurais sûrement besoin également de conseils.

J'ai contacté plusieurs personnes (échange de mail avec une éleveuse du Loiret, qui devrait me vendre des jeunes début septembre) et quelques envois de mail à d'autres (dont l'éléveur des champions de France).

Niveau aménagement, je possède 2 parcs séparés, actuellement occupés par des wyandottes et des bresses, plus 2 endroits pour éléver les jeunes et clapiers pour isoler. Je pense que ça devrait être bon, mais je n'avais pas pensé à demander des conseils sur ce sujet (merci !)

Mon idée (dites moi si je me trompe) était :

1 - monter un parquet (1 coq + 3/4 poules (éventuellement poules d'origine différentes))

2 - suivant les jeunes issus de ce premier parquet + mes éventuelles trouvailles, constituer un second parquet.

Avec tout ça, pouvoir "jouer" des combinaisons avec tableau de suivi.

J'ai bon ?

Autres détails à prendre en compte : libérer la place, soit vendre mes sujets actuels (wyandottes naines : repro en barrées, noires et blanches, mon père garde les argenté liseré noir en parquet) et quelques jeunes brahmas herminés noir (oeufs utilisés pour tester ma couveuse et solutionner mes soucis de mauvais résultats)

A plus

Dernière édition par Androphis45 le Jeu 9 Aoû 2012 - 14:11, édité 1 fois
Anonymous
Message Jeu 9 Aoû 2012 - 14:08 par Invité
Praline a écrit:
Parmi les éleveurs de Mantes connus : MM. Desforges, Chauvard.

Il faut consulter le site du Houdan-Faverolles Club de France, il y a les adresses d'éleveurs.

Salut !

Envoi de mail au 2 premiers

Et dans le Loiret, Mr SERGENT JJ (elevagedesbondes) qui n'en fait plus mais j'ai contact avec l'éleveuse qui les a reprise.
Message Jeu 9 Aoû 2012 - 17:08 par Praline
Je connais un peu M. Desforges, et M. Chauvard de vue (peu de chance qu'il vous vende des sujets, à moins que...).

En ce qui concernes vos prévisions, cela me paraît raisonné et juste, c'est une bonne idée.
Anonymous
Message Jeu 9 Aoû 2012 - 17:54 par Invité
Pfff....
Si j'avais un quatrième parquet, j'élèverais aussi des Crèvecoeurs...
Mais je n'ai pas la place, sans compter que je vais devoir aussi créer un celibatorium pour mes coqs...
néorural
Message Jeu 9 Aoû 2012 - 22:19 par néorural
Aphrodis,

Un parquet, c'est un coq et des poules. Mais suffisamment de poules quand même afin qu'il ne s'acharne pas sur les 4 que tu lui confie et ne les déplume très vite....

A mon sens, 5 poules pour un coq est un minimum ; 7 est un maximum.

Sachant qu'un jeune coq va toutes les cocher indifféremment ; par contre, au bout de quelques mois, il va choisir une favorite dont tu verras le dos se déplumer ; et à contrario, il va en délaisser certaines.

Sachant que la semence du coq est fécondante entre 5 et 10 jours, tu peux enlever la poule favorite et les délaissées le soir, tu réintroduit une poule délaissée le matin lorsque le coq est bien actif ; aussitôt introduite dans l'enclos, le coq va féconder la poule ; quelques minutes plus tard, tu introduit une autre délaissée et rebelote ; par contre, la favorite, tu ne l'introduit que le lendemain soir lorsqu'ils sont tous perchés de façon à ce que le coq la laisse tranquille deux jours.

C'est du travail, mais cela te permettra d'avoir toutes tes poules fécondées.

Si tu ne peux obtenir 6 poules de race pour ton coq, tu complète avec des poules sans intérêt ; bien sûr, ce sont les poules de ta race favorite que tu sors et réintroduit le matin ; les bouche-trou, restent dans le parquet et servent à amortir les assauts du coq sur l'ensemble du parquet.

J'espère que j'ai été clair....

Néo
Anonymous
Message Ven 10 Aoû 2012 - 6:49 par Invité
Merci du conseil.
J'ai bien compris le principe.
Le plus dur, maintenant, c'est de trouver tout ça.

Je vous tiens au courant de l'avancée...
Anonymous
Message Ven 10 Aoû 2012 - 9:19 par Invité
je me demande si un second coq ne permettrait pas de mieux travailler la race. on sait qu'il est difficile d'avoir des sujets exempt de tout défaut, aussi minimes soient-ils mais là je parle de travail sur plusieurs générations

tu pourras peut être agrandir plus tard. je vais un peu vite en besogne... :p
Anonymous
Message Ven 10 Aoû 2012 - 9:26 par Invité
mallowee a écrit:
je me demande si un second coq ne permettrait pas de mieux travailler la race. on sait qu'il est difficile d'avoir des sujets exempt de tout défaut, aussi minimes soient-ils mais là je parle de travail sur plusieurs générations

tu pourras peut être agrandir plus tard. je vais un peu vite en besogne... :p

C'est dans mon projet, le second parquet (Coq).

A terme, le projet c'est d'avoir 2 coqs (d'origine différente) et une dizaine de poules (d'origine différentes et éventuellement meilleurs sujets de précédentes reproductions).

L'avantage est de pouvoir faire varier les partenaires des coqs. Afin de le suivre, j'envisage un marquage des poules (bagues officielles + bagues colorées). A chaque changement, bien attendre 3 semaines et noter les partenaires (genre tableau excel), par la suite, analyser les résultats. Pour aller encore plus loin, il faudrait savoir de quelle poule vient l'oeuf (mais là, plus difficilement gérable).

Mais pour le second, faut vider les parcs actuels (pleins, en ce moment !)

PS : on est un peu hors sujet (races en voie de disparition)... Faudrait presque ouvrir un post sur les principes/conseils de sélection.
néorural
Message Ven 10 Aoû 2012 - 12:29 par néorural
Androphis, je viens de diviser et créer un sujet spécifique pour ton projet ;

Si tu souhaite changer le titre de ton sujet ou le voir ranger ailleurs, il n'y a pas de problème.

Néo
Anonymous
Message Ven 10 Aoû 2012 - 12:40 par Invité
néorural a écrit:
Androphis, je viens de diviser et créer un sujet spécifique pour ton projet ;

Si tu souhaite changer le titre de ton sujet ou le voir ranger ailleurs, il n'y a pas de problème.

Néo

Merci, bonne idée !

Eventuellement, si tu peux le mettre dans mon univers, stp.
Anonymous
Message Ven 10 Aoû 2012 - 12:42 par Invité
Re,

Sinon, un très bon contact avec un éleveur de Mantes qui résulte par la réservation d'un trio 2012 + 1 poule plus agée.

Je devrais les récupérer vers Octobre, ça me laisse du temps pour faire de la place.

A plus !
néorural
Message Ven 10 Aoû 2012 - 14:11 par néorural
C'est fait.

Néo
Anonymous
Message Ven 10 Aoû 2012 - 14:22 par Invité
néorural a écrit:
C'est fait.
Néo

Merci !
Anonymous
Message Mar 14 Aoû 2012 - 9:42 par Invité
Salut !

Quelques nouvelles !

Initialement, je devais les récupérer fin septembre/début octobre.

Cela s'accélère, d'ici fin aout !

Ca me laisse peu de temps pour faire de la place (vendre mes wyandottes) et en profiter pour nettoyer à fond le parc principal.

Promis, des photos, dès leur arrivée...

A tout
Anonymous
Message Mar 21 Aoû 2012 - 7:44 par Invité
Un peu de nouvelles !

Le parc principal est vide, nettoyage complet aujourd'hui.
Demain, je vais chercher les Mantes GR.

Des photos en perspective...

Sinon, mon second parc sera plutôt destiné à l'elevage de Bresse Gauloise Blanche (initialement prévu pour la casserole, mes sujets me serviront de parquet de démarrage). Un post est créé pour cette race, dans mon univers.

Mon projet initial est légèrement revu, mais un parquet de Mantes devrait me permettre de bien démarrer.
Anonymous
Message Mer 22 Aoû 2012 - 17:40 par Invité
Re,

Allez les photos tant attendues...

Ah non, pas tout de suite ...

D'abord un GRAND MERCI à l'éleveur qui m'a acceuilli et qui n'a pas été avare de conseils et de sympathie (2h passées avec lui), le TOP !
J'ai appris plein de choses sur l'élevage et la sélection, les Mantes (bien sûr !)

Allez photos !

Mon coq :

Il a été un peu chamboulé par les autres coqs du parc, ces plumes du cou vont pousser et lui faire un beau collier.. et en plus la photo est légèrement floue.. Désolé, il est moins facile à prendre que les poules (normal, mon coq wyandotte seul le cherche de l'autre côté du grillage)

Les poules :

Photo de groupe, elles sont toutes dessus ! 3 jeunes (début d'année 2012) et une plus ancienne !

L'ancienne :

Les autres :

Alors, les Mantes, ça vous plait ?

A plus !
Anonymous
Message Mer 22 Aoû 2012 - 17:42 par Invité
Re,

Ce sont des dossiers Skydrive, je rajouterai des photos de temps en temps !
A tout !

Hugo
Anonymous
Message Mer 22 Aoû 2012 - 18:01 par Invité
Très belle race ! Tu as fais un bon choix à mon avis. Bonne continuation.
Anonymous
Message Mar 4 Sep 2012 - 15:14 par Invité
elles sont très belle elles ne sont pas bagué??? Je trouve quelles ressemble un peu au orloff
Anonymous
Message Mar 4 Sep 2012 - 15:22 par Invité
Si si, les Mantes sont baguées.
Anonymous
Message Mar 4 Sep 2012 - 15:23 par Invité
ah oui pardon j'avais pas vu
Gohu4018
Message Dim 9 Sep 2012 - 13:21 par Gohu4018
L'éleveur qui t'as vendu tes mantes à l'air d'avoir une très bonne souche! Le coq est vraiment pas mal, et j'aime bien leur forme de corps sauf pour la vieille, je trouve que sa queue est un peu haute. Elever et sélectionner la Mantes GR Lol

C'est juste dommage que toutes les pattes ne soient pas marbrées( peut-être les photos...).

Cordialement
Anonymous
Message Dim 9 Sep 2012 - 15:43 par Invité
Bravo ! C'est une très belle race ! Je vais essayer moi-même de réaliser un vieux rêve : élever des houdans GR. J'aime beaucoup ces anciennes races cailloutées noires. Bonne chance pour ta repro !
Anonymous
Message Dim 9 Sep 2012 - 17:45 par Invité
L'éléveur qui me les as vendu est le champion de France de la Mantes GR depuis 4 ans !

C'est clair que ses souches sont très bonnes, beaucoup de travail a été fait, les sujets qu'ils m'a vendu seraient très bien notées en expo.

Par rapport aux tarses, certaines sont moins marbrées, mais elles le sont toutes.

La vieille poule a effectivement la queue plus relevé que les autres, mais elle reste un bon parti pour sa dernière année (il m'a conseillé de l'éliminer à la fin de la saison prochaine, mais de garder une des filles, difficile de repérer ces oeufs à elle...)

La Houdan est également une très belle race. Ce type de coloris (cailloutage) m'a bien plus.

A tout
Anonymous
Message Mar 16 Oct 2012 - 18:13 par Invité
Bonjour,

Ajout de photos, pour les voir, accès au dossier partagé sous Skydrive :

http://sdrv.ms/P7uAWm

On clique au dessus et hop (normalement, ça marche.)

Dernière édition par Androphis45 le Mar 16 Oct 2012 - 18:56, édité 1 fois
Anonymous
Message Mar 16 Oct 2012 - 18:16 par Invité
Je ne vois pas les photos?
Anonymous
Message Mar 16 Oct 2012 - 18:55 par Invité
En cliquant sur le lien, ça renvoit à Skydrive, dossier de photos partagées...

En théorie...
Anonymous
Message Mar 16 Oct 2012 - 19:12 par Invité
Elever et sélectionner la Mantes GR 759334 oui oui merci j'ai cliqué mais il charge comme des cadres gris et après plus rien. Peut-être que ça vient de moi...
Anonymous
Message Mar 16 Oct 2012 - 19:51 par Invité
Mike a écrit:
Elever et sélectionner la Mantes GR 759334 oui oui merci j'ai cliqué mais il charge comme des cadres gris et après plus rien. Peut-être que ça vient de moi...

Bizarre...

C'est ça la campagne, y'a pas de débit... Elever et sélectionner la Mantes GR Lol

J'en sélectionnerais quelques unes en direct sur le forum, je tenterais de faire ça demain matin.
Anonymous
Message Mar 16 Oct 2012 - 20:02 par Invité
Oui c'est peut-être ça.

Merci pour les photos, à demain ^^.
toutou
Message Mar 16 Oct 2012 - 20:14 par toutou
elles sont belles tes mantes et ton coq on dirait un hibou .
Anonymous
Message Mar 16 Oct 2012 - 21:12 par Invité
belle aquisition =)

pour reconaitre ses oeufs , tu ne peux pas la mettre un jour avec le coq , et 5 jours seul , pendant quelques temps , et une fois arrivé a 20 oeufs les mettres a couvé
Anonymous
Message Mer 17 Oct 2012 - 7:11 par Invité
pekin29 a écrit:
belle aquisition =)

pour reconaitre ses oeufs , tu ne peux pas la mettre un jour avec le coq , et 5 jours seul , pendant quelques temps , et une fois arrivé a 20 oeufs les mettres a couvé

Merci !

Et pour la suite, Gné ?
Anonymous
Message Mer 17 Oct 2012 - 7:28 par Invité
Re,

Quelques photos en direct :

Le coq qui a retrouvé de sa superbe, plumes du cou et de queue ont bien repoussées !

Les poules ;

Celle là, c'est la "vieille"

Deux photos de groupe :

A plus !
Anonymous
Message Mer 17 Oct 2012 - 9:04 par Invité
elles sont magnifiques le coq est très gracieux
Anonymous
Message Mer 17 Oct 2012 - 9:42 par Invité
Magnifique race très élégante !
Sauvegarde d'une race française devenue rare, alors bravo ! c'est beaucoup mieux que tes wyandottes, race américaine...
Anonymous
Message Mer 17 Oct 2012 - 10:48 par Invité
Bravo pour ce beau projet Androphis45 !
et au moins tu démarres avec de beaux sujets ;)
Message  par Contenu sponsorisé

Elever et sélectionner la Mantes GR

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant