Perso , avec ma petite expérience et en suivant toutes les infos que Christian nous expliqué ... je privilégie donc le type ... C' est a dire ... petit , poitrine large , ramassé ... de bonnes barbes , et belles emplumement des tarses ... je fais attention aux cretes ... je regarde aussi que le camail soit bien bombé ... moi , ce que je regarde en 1er , c' est que le sujet ne soit pas trop enlevé , et qu' il est un dos bien court , en forme de U !!!
Mais , en bref , il faut tout regarder , tout ce qui est dans le standart du Barbu d' Uccle
Pour les coloris , çà dépende de la couleur ... surtout que tout les coloris sur base mille fleurs évoluent , et on en voit la finalité , apres la 1ere mue ... enfin , il faut attendre que ton sujet est plus de 7 à 8 mois pour en avoir un bon aperçu !!!
Bien que certains sujets ... on sait direct qu' ils ne seront pas bien , car les gros défauts sont déjà là , et visible tres jeune !!!
Bon , pour bien t' orienter ... les conseils de christian te seront précieux ... et si tu relis tous les posts sur le Barbu d' Uccle ... tu as déjà pas mal d' infos !!!