| confusion perchoir et pondoir | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: confusion perchoir et pondoir Jeu 20 Jan 2011 - 22:36 | |
| mes poules dorment à l'étage et elles y font aussi les œufs, donc qui dit perchoir dit crotte. comment faire pour qu'elles pondent la ou il faut ?????? elles ont un pondoir extérieur à droite sur l'image sous l'escalier et aujourd'hui j'ai mit une cagette sous l'étage on verra bien. [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Ven 21 Jan 2011 - 0:35 | |
| Une poule pond la ou sa lui plais, difficile de leur faire comprendre ou elle doit pondre.
Dans mon poulailler elles ponde dans plusieurs endroits diffèrent pendent plusieurs semaines ou mois, et change d'endroits. Pour dormire elles ne vont pas toutes sur les perchoirs, il y en a qui préfère se coucher dans la paille.
Généralement elles ponde toujours dans le poulailler, (pondoir ou au sol dans la paille) Il y a pas grand chose a faire, si elles veule pas pondre au pondoir elle n'iront pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Ven 21 Jan 2011 - 6:44 | |
| dans le poulailler il faut dans la mesure du possible que les perchoirs soient plus haut que les pondoirs ...
réflexe de sécurité les poules adoptent en général les positions les plus hautes pour dormir les dominantes au plus haut souvent ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Ven 21 Jan 2011 - 9:40 | |
| tu peut aussi leurs données des cagettes avec un peut de paille ,elles iront y pondre plus facilement ,pour toutes mes poules ,hor les brahma ,j'ai toujours utiliser des cagettes et ca marche bien ! |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Ven 21 Jan 2011 - 9:43 | |
| Les poules sont parfois humainement illogiques mais volaillement logiques... Sauf que ça nous échappe leur logique à elles...
HS: mes parents, chez qui j'ai mes poules, ont enfin décidé de refaire un poulailler. Je milite pour des perchoirs comme les tiens, que j'adore , c'est cosy et tout (mais ce n'est pas gagné, j'ai un père tétu, il a des planchettes en vrac et veut les utiliser) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Ven 21 Jan 2011 - 10:02 | |
| Oui les cagettes ou bac avec de la paille sur le planché. Tu en a mis une, on Véra bien ?
Il y a aussi l'hivers, elle préfère le pondoir pour dormir dans la paille "elle ont plus chaud et moins de courant d'haire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Ven 21 Jan 2011 - 10:04 | |
| salut serge ,je vait la semaine prochaine dans le 93 ,j'esperes qu'ils vont pas brulé ma voiture!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Ven 21 Jan 2011 - 10:09 | |
| oui j'ai mit une couche un peu plus épaisse car le froid arrive !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Ven 21 Jan 2011 - 12:29 | |
| Moi j'ai remarqué que dans mon poulailler les poules qui dorment dans les nids, sont les plus lourde, peut être qu'elle ont la flemme de monter plus haut ^^ ou alors elles aiment juste le confort des nids . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Dim 13 Fév 2011 - 11:32 | |
| bon alors ça y est il y en as une qui pond depuis hier je sais qu'elle n'as jamais pondu car sont œuf est beaucoup plus claire que les autres et cette poulette pond dans le pondoir extérieur, elle au moins as tout compris !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Lun 14 Fév 2011 - 10:59 | |
| Si tu veux inciter les poules à pondre à un endroit précis, tu y laisses un oeuf! Moi je fais comme ça, je laisse toujours un oeuf d'un jour sur l'autre, car comme ça les poules gardent leurs habitudes! En ce moment, il y en a une qui pond dans la caisse où pond l'oie (le jars!!!). ça lui donne des idées! J'espère qu'elle fera un oeuf aussi gros! Mais il y en a une qui pond toujours dehors sous une bâche, pas moyen de la faire aller dans le poulailler! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Jeu 24 Fév 2011 - 14:21 | |
| j'ai retiré la litière à l'étage comme on m'a conseillé pour inciter à pondre dans la cagette et ce matin toujours au même endroit un œuf à l'étage.
je vais essayer de mettre une cloison comme ça elles ne pourront plus se percher au bord. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Jeu 24 Fév 2011 - 14:28 | |
| En quoi sa gène quelle ponde à l'étage?. Les poules aime choisir leur places et change de temps en temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Jeu 24 Fév 2011 - 14:36 | |
| elles y dorment aussi donc fond leurs besoins aussi donc je retrouve toujours les œufs dans le caca c'est pas terrible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Jeu 24 Fév 2011 - 14:57 | |
| Essai de fair un pondoir à la même hauteur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Jeu 24 Fév 2011 - 15:03 | |
| c'est pas possible car la trappe qui donne accès à l'étage est du coté la plus haute du poulailler |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Jeu 24 Fév 2011 - 15:26 | |
| parle lui dans l'oreille tout doucement !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Jeu 24 Fév 2011 - 15:34 | |
| c'est facile a comprendre !!tu prends un malien tu lui fait faire des petits a une malienne , tu n'as pas forcement des petits maliens !! hé oui il y a toujours un pasteur blanc dans la région !! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: confusion perchoir et pondoir Jeu 24 Fév 2011 - 16:15 | |
| Si c'est possible, tu décales les perchoirs pour que les crottes ne tombent pas dans les pondoirs...? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Jeu 24 Fév 2011 - 17:05 | |
| elles ont déjà un perchoir au même niveau que l'étage (ou peut être un chouilla plus bas) mais je le met plus haut elles vont toucher le plafond !! en faite elles se perchent sur le rebord de l'étage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Jeu 24 Fév 2011 - 17:18 | |
| Je ne me rends pas bien compte des proportions, il me semble que tu pourrais surélever ton perchoir...? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Jeu 24 Fév 2011 - 17:28 | |
| non sinon elles vont toucher le plafond lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Jeu 24 Fév 2011 - 17:49 | |
| Peut-être trop de lumière ou courent d'aire au niveau du perchoir, elle se sente plus a l'abris au pondoir. Une poules est têtue elle dore et pond la ou elle a choisi, je croit qu'il y a pas grand chose à faire. Il faut faire avec.
Avec mes 20 poules, je trouve des œufs un peut partout dans les coins du poulailler, ce n'est pas grave, on ne peut pas les empêcher de pondre la ou elles veules (du moment quelles ponde dans le poulailler). |
|
| |
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Jeu 24 Fév 2011 - 19:33 | |
| c'est le pondoir qui est trop haut ,les poules se perchent souvent a l'endroit le plus haut! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Ven 25 Fév 2011 - 7:14 | |
| vu la photo je serais tenté de dire : mauvaise disposition .... sans vouloir vexer personne ! mais pondoir trop haut par rapport au perchoir pas assez au sombre et pas assez fermé voir trop vaste ! et sans paille.... le pondoir aurait été mieux au point bas du toit (coté porte ? dans ce cas une trappe permetrait l'accès direct aux oeufs...) et le perchoir au point haut .... |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Ven 25 Fév 2011 - 7:29 | |
| Bonjour ,
merci pour ton accueil bien sympa dylanya , je m'abreuve de tous vos conseils car je n'ai pas encore mes poules ;d'aprés les photos que je vois je me demande si mon poulaillier ne v pas étre trop "confiné" car j'ai limité les courrants d'air . Il fait environ 1 métre 50 de surface au sol ,avec des étagères et des perchoir ,combien pensez-vous que je peux prendre de poules ? Le parcour fermé fait une vingtaine de M2 ,mais je les lacherai de temps entemps car j'ai beaucoup de terrain. à trés bientot. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Ven 25 Fév 2011 - 10:23 | |
| en faite il y avait de la litière à l'étage mais on ma conseiller de la retirer pour les habituer a faire autre part, et en ce qui concerne le coté sombre justement la poule qui pond en haut le fait juste devant la fenêtre alors c'est bizarre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Ven 25 Fév 2011 - 10:32 | |
| Je pense que tu peux prendre une bonne demi-douzaine de poules et un coq, si tu veux avoir des poussins. Mais on m'a dit qu'il valait mieux avoir deux coqs, pour être sûr d'une bonne fécondation, alors dans ce cas, il vaudrait mieux un peu plus de poules (8 par exemple) C'est mon avis d'amateur(trice!). Qu'en pensent les experts? En tout cas tes poules seront sûrement contentes de sortir de leur enclos le plus souvent possible! Et quelles races voudrait tu avoir? |
|
| |
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Ven 25 Fév 2011 - 11:59 | |
| - moulonnaise a écrit:
- Bonjour ,
merci pour ton accueil bien sympa dylanya , je m'abreuve de tous vos conseils car je n'ai pas encore mes poules ;d'aprés les photos que je vois je me demande si mon poulaillier ne v pas étre trop "confiné" car j'ai limité les courrants d'air . Il fait environ 1 métre 50 de surface au sol ,avec des étagères et des perchoir ,combien pensez-vous que je peux prendre de poules ? Le parcour fermé fait une vingtaine de M2 ,mais je les lacherai de temps entemps car j'ai beaucoup de terrain. à trés bientot. moi par experience je dirai pas plus de 4 a 5 volailles 1 coq et 4 poules taille gr .avec un enclos de 20 m2.les problemes de maladie viennent souvent de la surpopulation .mais tu vas avoir d'autres avis . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: perchoir Ven 25 Fév 2011 - 12:30 | |
| je suis d'accord avec serge, pas plus de cinq volailles si tu as une race lourde et jusqu'à huit pour une race ponte ( ex: harco ).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Ven 25 Fév 2011 - 12:31 | |
| Pour nn poulailler, il faut pas de courent d'air, juste une petite aération. |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Ven 25 Fév 2011 - 12:44 | |
| Re- bonjour ,merci beaucoup pour vos réponses aussi rapides , pour le poulaillier je vais mettre des photos dés que je vais avoir une minute, pour la race des poules je ne sais pas encore car plusieurs personnes m'ont proposé de m'en offrir, donc !!! je vous dirai tout plus tard ,ou-bien c'est vous qui me direz bonne journée ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Ven 25 Fév 2011 - 12:51 | |
| question pour les 2 Serge: Que pensez-vous du fait d'avoir un coq ou deux coqs pour la reproduction? En ce moment, je n'ai plus que 4 poules (3 marans et une croisée) et deux coqs marans. Est ce que j'en garde deux? ou un seul? Deux, ça fatigue les poules et ça chante bcp! Un je ne sais pas si c'est suffisant pour la repro, j'en avais un seul jusque là pour 5-6 poules mais bcp d'oeufs n'étaient pas fécondés, il est mort maintenant(à 5 ans). OU bien est ce qu'un seul jeune coq suffit? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Ven 25 Fév 2011 - 13:26 | |
| Pour 4 poules 1 seul suffit mais c'est bien d'en avoir deux au cas ou l'autre clak...
Tu devrais ajouté 2 ou 3 poules...
Dylanya, pour ton étage on en a parlé hier, tu devrais enlever l'étage et mettre un perchoir. |
|
| |
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Ven 25 Fév 2011 - 19:49 | |
| | |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Sam 26 Fév 2011 - 6:21 | |
| Bonjour , encore merci a tous pour votre accueil ! si quelqu'un pouvait me renseigner dans la mesure du possible : hier en me promenant j'ai vu un parcour dans une ferme ou il y avait une vingtaine de poules ,style grosses pondeuses de couleur gris poudré (superbe ) je me suis permise de m'approcher ,le monsieur n'a pas aimé ,et quand j'ai demandé la race , Houla !!!!!!le papy m'a répondu " vous voyez pas que c'est des poules " alors !!!!!! zen je suis partie sur la pointe des pieds car ,l'air méchant le Mr. Bonne journée a tous. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: perchoir Sam 26 Fév 2011 - 8:24 | |
| personnellement, avec mes sussex, je travailles avec un coq pour cinq poules et la fécondation est au maximum. mais je change de coq tous les deux ans.
|
|
| |
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Sam 26 Fév 2011 - 9:48 | |
| - moulonnaise a écrit:
- Bonjour ,
encore merci a tous pour votre accueil ! si quelqu'un pouvait me renseigner dans la mesure du possible : hier en me promenant j'ai vu un parcour dans une ferme ou il y avait une vingtaine de poules ,style grosses pondeuses de couleur gris poudré (superbe ) je me suis permise de m'approcher ,le monsieur n'a pas aimé ,et quand j'ai demandé la race , Houla !!!!!!le papy m'a répondu " vous voyez pas que c'est des poules " alors !!!!!! zen je suis partie sur la pointe des pieds car ,l'air méchant le Mr. Bonne journée a tous. tu sais ,tous les fermiers ne sont pas forcement gentils! en plus si ses poules sont un mélange de races pondeuses il se fout de la race du moment que ça pond !! | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Sam 26 Fév 2011 - 13:51 | |
| moi jai un coq mais trop de poules jai 16 mais je vais tuer quatre ou cinq comme ça je les reproduis mes vielles poulettes !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir | |
| |
|
| |
| confusion perchoir et pondoir | |
|