Je viens vers vous pour savoir si les Silky vivent au sol ou se perchent pour la nuit? les miennes ne montent pas dans le nichoir, je ne les ai que depuis une semaine.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Perchoir ou pas ? Jeu 6 Juil 2023 - 9:41
Voici des raisons possibles: - les poules, nouvellement arrivées, ne sont pas encore très à l'aise dans leur environnement. Il ne faut pas hésiter à les poser sur les perchoirs le soir au coucher. Si ceux-ci leur conviennent, à force, elles se percheront seules. - les perchoirs sont peu accessibles, trop hauts. Les plumes soyeuses de ces poules font qu'elles ne peuvent pas voler. - la huppe de tes poules, très fournie, cache leurs yeux et les empêche de bien voir leur environnement. Si c'est le cas, il faudrait couper quelques plumes de leur huppe pour dégager leurs yeux.
Sujet: Re: Perchoir ou pas ? Jeu 6 Juil 2023 - 10:07
J'ai eu des poules soies, et effectivement elles ne se perchent pas.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Perchoir ou pas ? Jeu 6 Juil 2023 - 11:56
La mienne (je n'en ai eu qu'une seule!) arrivait à se percher car le perchoir était une large échelle. Elle voletait de barreau en barreau pour monter.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Perchoir ou pas ? Jeu 6 Juil 2023 - 12:01
Guéno a écrit:
La mienne (je n'en ai eu qu'une seule!) arrivait à se percher car le perchoir était une large échelle. Elle voletait de barreau en barreau pour monter.
Tu as eu des poules @Guéno ? Les poules soie ne se perche effectivement pas si le perchoir est haut, c’est d’ailleurs pour cela que souvent elles sont plus ou moins sales (les blanches en particulier )!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Perchoir ou pas ? Jeu 6 Juil 2023 - 12:14
Ça date un peu, mais oui et j'adoo...re les poules!
Soie40 Petit Oeuf
Sujet: Re: Perchoir ou pas ? Jeu 6 Juil 2023 - 13:01
Mes poules Soie, se perchaient, elles ont une planche de 15 cm de large avec des taquets en travers pour monter au nichoir, celles ci ne montent pas. Pourquoi ? Je suis un peu deçu.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Perchoir ou pas ? Jeu 6 Juil 2023 - 13:22
Tes poules ne sont là que depuis une semaine! Il est possible qu'elles n'avaient pas de perchoir dans leur précedent poulailler. Il faut les poser tous les soirs sur le perchoir et leur laisser le temps d'apprendre à le monter et à le descendre avant d'être déçue!
JT aime ce message
Soie40 Petit Oeuf
Sujet: Re: Perchoir ou pas ? Jeu 6 Juil 2023 - 15:11
Voici leur logement et mes 3 nouvelles . J’ éspère arriver à les faire monter. Merci pour vos conseils. Raté, pas réussi à mettre les photos.
JT Oeuf d'argent
Sujet: Re: Perchoir ou pas ? Jeu 6 Juil 2023 - 15:18
certaines ne se percheront peut être jamais, mais en général la majorité préfèrent la hauteur.
Elles peuvent mettre 1 ou 2 semaines, ou plus pour s'y habituer, et pendant ce temps il faudra les percher toi même.
Il y a aussi une question de confort des perchoirs en fonction de la taille des pattes :
- les perchoirs doivent être ronds ou ovales (sans angle). - les doigts de pattes refermés doivent faire environ les 2/3 du diametre de la barre du perchoir. Le perchoir est donc plus gros que la patte refermée (mais pas trop non plus)
Florence31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Perchoir ou pas ? Jeu 6 Juil 2023 - 16:26
Question de survie dans la nature, mais dans un poulailler ce n'est pas très grave. Personnellement, je ne me casse pas la tête avec ça.
JT Oeuf d'argent
Sujet: Re: Perchoir ou pas ? Jeu 6 Juil 2023 - 17:24
Disons qu'il y a quand même un gros avantage sanitaire à avoir des poules perchées : elles ne se couchent pas sur la litière et evitent donc au maximum le contact avec les fientes.
Je préfère donc largement les voir perchées, mais je te l'accorde je n'irais pas les obliger non plus, disons qu'une incitation peut toujours leur être profitable
Florence31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Perchoir ou pas ? Jeu 6 Juil 2023 - 18:29
JT a écrit:
... disons qu'une incitation peut toujours leur être profitable
Tout dépend du contexte J'ai une mamie poule qui ne peut plus se percher. Alors elle dort dans un coin du poulailler et reste propre. (les poules dans une certaine mesure, c'est comme les humains, il y en a de très crades et d'autres qui sont propres sur elles... ) Même pour pondre elle est un peu embêtée, alors c'est au sol. Et parfois ça lui prend de faire son œuf dans un coin haut placé, alors elle chante et rechante jusqu'à ce que je la redescende .
Les perchoirs pour les grosses poules et les plus âgées, c'est assez périlleux, on sent bien qu'elles ont peur de se faire mal aux pattes.