Auteur | Message |
---|
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Sam 26 Fév 2011 - 13:51 | |
| moi jai un coq mais trop de poules jai 16 mais je vais tuer quatre ou cinq comme ça je les reproduis mes vielles poulettes !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Sam 26 Fév 2011 - 14:20 | |
| - moulonnaise a écrit:
- Bonjour ,
encore merci a tous pour votre accueil ! si quelqu'un pouvait me renseigner dans la mesure du possible : hier en me promenant j'ai vu un parcour dans une ferme ou il y avait une vingtaine de poules ,style grosses pondeuses de couleur gris poudré (superbe ) je me suis permise de m'approcher ,le monsieur n'a pas aimé ,et quand j'ai demandé la race , Houla !!!!!!le papy m'a répondu " vous voyez pas que c'est des poules " alors !!!!!! je suis partie sur la pointe des pieds car ,l'air méchant le Mr. Bonne journée a tous. Ce sont peut être des "poules bleues"? J'en avais acheté trois après mes warrens, elles étaient très jolies, gris blanc bleuté. Réputées pour être bonnes pondeuses et de chair excellente, je vais voir si je retrouve des photos... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Sam 26 Fév 2011 - 14:31 | |
| ça y est j'ai trouvé une photo: ][ A gauche, il y a Caroline, un poule recueillie (race inconnue). Quant aux poules bleues, je ne sais pas de quelle race il s'agit, probablement un type de pondeuses (achetées à un camion qui passe deux fois par ans dans mon coin pour vendre des volailles). A droite, c'est une poule "bleue". Elles étaient bonnes pondeuses et pas trop farouches, très belles, un peu hautes. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Sam 26 Fév 2011 - 18:40 | |
| jai deja vu en faite j' ai vu une poules hyper bleues ! | |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Sam 26 Fév 2011 - 19:52 | |
| Bonsoir , oui Marie-Antoinette c'est tout a fait ça ,ce Mr en avait au moins une trentaine ,magnifiques .
j'aurai bien aimé savoir ou il les a eus ,mais il me regardait comme "une voleuse de poule"
quand je lui ai dit bonjour ,il ne m'a même pas répondu ,simplement demandé "qu'est ce que vous leur voulez à mes poules" un vieux grincheux.
Bonne soirée ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Sam 26 Fév 2011 - 22:46 | |
| ][ On voit un peu mieux la poule bleue sur cette photo, elle sortait d'une période de repousse de ses plumes (en bleu clair sur elle). Si ce sont les poules que tu as vues, ce sont de très bonnes pondeuses, gentilles et décoratives! Mais je crois qu'il faudra trouver un fournisseur plus sympathique que ce Monsieur! J'aimerais bien que Mike nous donne son point de vue sur ce type de poules.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Sam 26 Fév 2011 - 23:20 | |
| C'est de la souche pondeuse, en bleu, il en font de toutes les couleurs mais c'est à peu près toutes les mêmes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Lun 7 Mar 2011 - 0:20 | |
| hier j'ai mit une cloison à l'étage attenant au bord où ces demoiselles dormaient et au miracle ce matin bien sur pas de crotte car elles peuvent plus se percher et 3 œufs au même endroit coooooool :sfgfjkllk: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Lun 7 Mar 2011 - 6:15 | |
| |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Lun 7 Mar 2011 - 7:09 | |
| Bon jour , apres quelques jours de cohabitation mes poupoules sont venues me manger dans la main hiers,c'est du pur bonheur , j'aimerai quand même que l'on me dise si 3 perchoirs de 60 cm suffisent pour 7 poulettes ,car elles font des crottes partout dans les pondoirs. Pour le moment je ne sais pas qui est ce qui y dort ,car pour la première fois hier soir elles sont rentré sans problème. Bonne journée et bonne semaine pour ceux qui vont travailler. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Lun 7 Mar 2011 - 7:52 | |
| Les poules font des crottes là où elles dorment, tu as donc un indice des endroits où elles se sont installées. S'il y a des crottes dans les pondoirs et que les pondoirs ne sont pas sous les perchoirs, c'est qu'il y en a qui ont choisi de s'installer la nuit dans les pondoirs.... Il faudrait peut être modifier l'installation si c'est possible, avant que les habitudes ne soient complètement prises, peut être en rajoutant un perchoir? Tiens nous au courant! |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Lun 7 Mar 2011 - 8:49 | |
| j'aimerai quand même que l'on me dise si 3 perchoirs de 60 cm ..si elles se serrent un peu ça devait aller . il faut que tu verifies le soir quand elles sont perchées ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Lun 7 Mar 2011 - 13:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Lun 7 Mar 2011 - 14:14 | |
| Comme ça s'est pas malle, il faudrait boucher ou fermer la fenêtre pour quelle soit au sombre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Lun 7 Mar 2011 - 14:17 | |
| mais justement elles préfèrent la lumière, car j'ai une caisse un peu dans la pénombre et elles n'y vont pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Lun 7 Mar 2011 - 14:19 | |
| Non c'est super comme ça, si les poule ponde ici malgré la lumière c'est que ça leur plait.
En plus le soleil sèche le nid!!
Les pondoir dans un coin sombre, c'est pour les inciter à couver ou à pondre à tel endroit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Lun 7 Mar 2011 - 14:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Lun 7 Mar 2011 - 14:26 | |
| J'ai 20 poules elle ponde toute dans la poulailler et vont dans les coins le plus a l'abris et plus sombre. Peut-être que mes poules sont pas normal ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Lun 7 Mar 2011 - 14:28 | |
| et bé elles vont nous rendre fou ses poules, elles sont vraiment imprévisibles ses coquines!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Lun 7 Mar 2011 - 14:32 | |
| Les poules vont dans le ou les nids qui leur plaisent le plus. Il y a plein de facteur à prendre en compte, pas seulement la lumière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Lun 7 Mar 2011 - 14:35 | |
| Oui elles en font qua leurs têtes les cocottes, elles font les nids au sol. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Mar 8 Mar 2011 - 22:48 | |
| Je vien de faire une vidéo pour vous montrer ou mes poules ponde, il y a que 2 poules sur 20 qui ponde dans les pondoirs, les autre ponde au sol dans les coins au endroit les plus sombre.
Video: https://www.youtube.com/watch?v=jvBcuNpYwwQ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Mar 8 Mar 2011 - 23:01 | |
| On s'y croirait! Bravo pour ce film! |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Mer 9 Mar 2011 - 5:53 | |
| Bonjour , super ce film , c'est quoi tes casiers bleu ,ça à l'air super ,et de plus ça doit etre plus facile à nettoyer que le bois
bonne journée à tous ; ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Mer 9 Mar 2011 - 6:41 | |
| si elles ne pondent pas dans les pondoirs c'est qu'ils ne leur conviennent pas !! si de plus tu leur proposes de meilleurs conditions ailleurs (qui leur conveiennent mieux..) ya pas photo elles continueront d'y pondre !! et quand les habitudes sont prises .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir Mer 9 Mar 2011 - 14:20 | |
| C'est normale serge, dans un poulailler avec du bazard comme ça les poules péfèrent aller poudre dans un endroit un peu caché plutôt que dans ces grand pondoirs... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: confusion perchoir et pondoir | |
| |
|
| |
| confusion perchoir et pondoir | |
|