| Hauteur de perchoir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Hauteur de perchoir Sam 31 Juil 2010 - 1:30 | |
| Je suis entrain (finalement) de refaire mon poulailler. Depuis les années les pauvre poules sont se battre avec un percheur trop haute – est ce qu’il y a quelqu’un qui peut me donner une idée de la hauteur idéale pour ce lui, avec les Marans GR en première considération?
Merci en avance!ENH |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hauteur de perchoir Sam 31 Juil 2010 - 12:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hauteur de perchoir Sam 31 Juil 2010 - 18:13 | |
| même plus haut on peut, à condition de mettre un petit escalier pour grimper . |
|
| |
CCCCCCCCCCCCCCC Oeuf d'or
| Sujet: Re: Hauteur de perchoir Sam 31 Juil 2010 - 18:48 | |
| une petite échelle pour faciliter la montée mais tu verras les poules adorent voler | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hauteur de perchoir Sam 31 Juil 2010 - 21:38 | |
| je n'ai jamais mis d'échelle au mien et les perchoirs sont entre 2 m et 2,5 m du sol |
|
| |
| Sujet: Re: Hauteur de perchoir Sam 31 Juil 2010 - 21:47 | |
| cela dépend des races mes Alsacienne dorment dans les arbres!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hauteur de perchoir Dim 1 Aoû 2010 - 17:28 | |
| je prends note. Un peut surprise j’admis, par ce que les perchoirs actuels sont à environ 1,25 m et j’ai l’impression qu’ils sont un peut trop haute pour mes poules. Il y a une échelle pour grimper et ils ne sont aucune problème de monter. Pour ma c’est la descente qui donne des problèmes, et je trouve aussi souvent qu’il y a quelle qu’un avec des problèmes avec ses pattes que j’ai toujours pense c’était à cause de la hauteur. Des “ongles” qui sont un peut déchiré, gonflement de milieux des pattes, ou qu’ils simplement boitent sans que je voie aucune raison. Il faut dire aussi, qu’il n'y a pas vraiment de place a l’intérieur du poulailler pour qu’ils puissent descendre à volant (et avec des murs en pierre, ça va être difficile de lui fait plus grands). Quand on regarde les poulaillers pre-fabriques, ils sont tous des perchoirs beaucoup plus bas, même trop bas je trouve, donc j’ai posé la question.ENH |
|
| |
| Sujet: Re: Hauteur de perchoir Dim 1 Aoû 2010 - 17:35 | |
| moi aussi avec les faverolles j avais ce problème
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hauteur de perchoir Lun 2 Aoû 2010 - 10:19 | |
|
Oui ?? Mais est ce que quel qu’un puisse me dire si c’est lié avec la hauteur de perchoir ou est qu’il y a un autre problème qu’il faut que je trouve et solutionne?
Merci
ENH
|
|
| |
| Sujet: Re: Hauteur de perchoir Lun 2 Aoû 2010 - 10:22 | |
| il faut juste une echelle pour qu'elle puissent monter tu peux essayer les soirs de les mettre sur les perchoir au bout de quelques jours elle vont y aller seul | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hauteur de perchoir Lun 2 Aoû 2010 - 11:04 | |
| Je repete: Il y a une échelle pour grimper et ils ne sont aucune problème de monter. Pour ma c’est la descente qui donne des problèmes, et je trouve aussi souvent qu’il y a quelle qu’un avec des problèmes avec ses pattes que j’ai toujours pense c’était à cause de la hauteur. Donc, merci alain G, mais ton reponse m'aide pas du tout! ENH |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Hauteur de perchoir Lun 2 Aoû 2010 - 11:24 | |
| Je pense que la hauteur du perchoir doit être en rapport avec l'espace total du poulailler, si c'est petit et haut percher, pour grimper pas de soucis mais pour en descendre, il faut tout de même de la place pour atterrir Et puis en suposant que tu installes le perchoir à 0.80 cm par exemple, tes poulettes ne vont pas être fâché... | |
|
| |
JLN-92 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Hauteur de perchoir Mar 3 Aoû 2010 - 12:59 | |
| Chez moi pas de problème de perchoir. le seul problème c'est le choix entre 1.5 et 2.5 m. et de une a 16 places . Même une mère et ses 15 poussins la même vue du dessous Bonne Journée Jean-Louis, ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonjour Invité je te souhaite plein de petits pioupioux ! A bientôt!
| |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Hauteur de perchoir Mar 3 Aoû 2010 - 13:05 | |
| Trop drôle !!! et l'hiver ça donne quoi ? tu les retrouves tout givré ???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hauteur de perchoir Mar 3 Aoû 2010 - 13:32 | |
| Super - j'adore! Merci Jean Louis! |
|
| |
JLN-92 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Hauteur de perchoir Mar 3 Aoû 2010 - 13:39 | |
| en hiver Idem, mais sans les poussins.
dans la nuit je rentre le coq dans son loft. a cause de son chant matinale, pour préserver les voisins.
j'en profite par grand froid, pour tâter les pattes.
Bonne Journée Jean-Louis. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonjour Invité je te souhaite plein de petits pioupioux ! A bientôt!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hauteur de perchoir Mar 3 Aoû 2010 - 13:43 | |
| Trop fort! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hauteur de perchoir Mer 4 Aoû 2010 - 9:07 | |
|
trés joli ce perchoir .... et pour des poules soie ? faut il mettre un perchoir ,et a quelle hauteur ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hauteur de perchoir Mer 4 Aoû 2010 - 10:19 | |
| - B&A a écrit:
trés joli ce perchoir
.... et pour des poules soie ? faut il mettre un perchoir ,et a quelle hauteur ? Pour les miennes,il n'est qu'à 30 cm du sol,ça n'a pas l'air de les déranger et puis les poules soie ne savent pas voler,de l'avantage pour beaucoup de chose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hauteur de perchoir Mer 4 Aoû 2010 - 11:53 | |
| originale cette idée de perchoir!!! j adore. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hauteur de perchoir Mer 4 Aoû 2010 - 12:08 | |
| Petite question Jean-Louis – c’est quelle race tes jolis amis gris-clair? Ils sont vraiment bons ENH |
|
| |
JLN-92 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Hauteur de perchoir Jeu 5 Aoû 2010 - 0:38 | |
| Bonjour Elspeth, c'est des Bantam de Pékin nains en gris perle et en noir. et même les bébés, de 2 semaines grimpent dans l'arbre, car la mère les appellent, et ils montent. bon dans cet arbre, il y a des branches et des lianes.
Bonne Journée Jean-Louis.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonjour Invité je te souhaite plein de petits pioupioux ! A bientôt!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hauteur de perchoir Sam 28 Aoû 2010 - 13:51 | |
| c'est trop beau ce perchoir dans les arbres , familial ou plutôt collectif...mais y a-t-il 1 enclos autour des arbres question fouines ou autres prédateur ??? |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: Hauteur de perchoir Sam 28 Aoû 2010 - 19:14 | |
| Ton arbre est il haut, car je suis surpris de voir des poussins dans tes arbres!!!! | |
|
| |
JLN-92 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Hauteur de perchoir Sam 28 Aoû 2010 - 19:29 | |
| ils étaient a 1.60, mais le buddléia a des branches basses + des lianes. mais le 1er soir pour eux, le défi était de trouver le bon chemin. et chaque erreur de chemin était sanctionnée par un retour au sol, et une nouvelle escalade. et le risque de dormir sans la mer.
a+ Jean-Louis.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonjour Invité je te souhaite plein de petits pioupioux ! A bientôt!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hauteur de perchoir Sam 29 Sep 2012 - 9:32 | |
| supris de voir des poules tarzan moi qui chercher a quel hauteur mettre la chose sa va me faciliter le travail |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hauteur de perchoir Sam 29 Sep 2012 - 20:46 | |
| comment tu l'as construit? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hauteur de perchoir Dim 30 Sep 2012 - 6:40 | |
| je les construit avec mes mains et quelque outils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hauteur de perchoir Dim 30 Sep 2012 - 11:45 | |
| - xavier(fr23) a écrit:
- supris de voir des poules tarzan moi qui chercher a quel hauteur mettre la chose sa va me faciliter le travail
Ça dépend de la race. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hauteur de perchoir Dim 30 Sep 2012 - 13:27 | |
| j ai fait simple il y en aurras pour tous les gouts |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hauteur de perchoir | |
| |
|