Auteur | Message |
---|
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Lun 7 Déc 2009 - 21:33 | |
| Ils sont beaux, bien dans le standard je pense ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Mar 8 Déc 2009 - 16:02 | |
| de beaux animaux max bravo!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Mer 9 Déc 2009 - 9:52 | |
| je prefere le precedent a celui choisi pour la reproduction par raymond je trouve qu il a une forme un peu bateau et grossier alors que l autre est plus élégant |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Ven 29 Jan 2010 - 20:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Ven 29 Jan 2010 - 21:02 | |
| De très bons sujets. Tu as déja mis tes couveuses en route? |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Ven 29 Jan 2010 - 21:26 | |
| Oula non pas encore, et je ne sais pas trop comment je fais cette année. Je viens de rentrer en école d'ingénieur sur Paris en septembre et je ne rentre pa souvent chez moi donc je ne sais même pas si je vais beaucoup mettre à couver cette année. Mais en général je ne mets jamais couver avant mi-février mars. Chez moi c'est essentiellement du naturel, j'allume la couveuse quand une poule se met à couver pour qu'elle élève les poussins, je ne mets pas de poussins sous lampe. C'est en route chez toi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Ven 29 Jan 2010 - 22:34 | |
| Bonjour Max,
Merci pour cette présentation de ton élevage et de la race gatinaise que je ne connaissais pas. C'est une race qui correspond au type de volaille que j'apprécie.
Pour ma part, je débute avec la marans et je ne veux pas trop me disperser. Mais si un jour je me lance dans une autre race, alors pourquoi pas la gatinaise. |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Mar 23 Fév 2010 - 22:54 | |
| C'est cool ça Fred et si un jour tu cherches des gatinaises pour débuter la sélection, n'hésite pas à me contacter j'essaierai de t'aider du mieux que je pourrai. Pour info, je vais chercher un nouveau coq vendredi dans le Loiret, j'essaie de vous faire des photos ce week-end pour vous montrer le nouvel arrivant ! | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Mar 23 Fév 2010 - 22:57 | |
| | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Mar 23 Fév 2010 - 22:58 | |
| Super !!! J'essaierai d'en prendre à Paris s'il y en a. | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Mar 23 Fév 2010 - 22:58 | |
| | |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Mar 23 Fév 2010 - 23:14 | |
| Oui oui il y'en aura, Houdan en expose pas mal, après je ne pense pas que d'autres éleveurs en mettent. Je ne sais pas qui va à Paris car il n'y a pas de post encore mais sachez que j'y travaille pendant 4 jours (du jeudi 4 au dimanche 7) et que je vais y aller le mercredi 3 mars en tant que visiteur, ça pourrait être sympa de se retrouver... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Mer 24 Fév 2010 - 8:44 | |
| - Max du 42 a écrit:
- C'est cool ça Fred et si un jour tu cherches des gatinaises pour débuter la sélection, n'hésite pas à me contacter j'essaierai de t'aider du mieux que je pourrai.
C'est sympa de ta part. Si je décide de me lancer dans la gatinaise, je te contacterai.... Pour le moment, j'ai déjà beaucoup de boulot avec les marans, d'autant plus que le renard m'a tué mes meilleures poules la semaine dernière |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Mer 24 Fév 2010 - 8:59 | |
| tu peu nous dire si elle existe en naine et si tu connait des éleveurs |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Mer 24 Fév 2010 - 9:21 | |
| Oui elle existe en naine depuis une dizaine d'année maintenant. Messieurs Pineau et Popelin l'ont créée. M. Popelin habite à 2km de chez moi, je le connais très bien et c'est de chez lui que viennent mes gatinaises GR. Il en possède encore quelques unes mais c'est difficile de trouver de nouveaux sujets donc il tourne pas mal en consanguinité à présent. Je suis allé sur le sité de M. Périquet et j'ai trouvé un autre éleveur : Gauvin Francis, Chez Ménard, 86400 Savigné. Tél 05 49 87 00 98 - Mail : francis.gauvin2(at)wanadoo.fr Toutefois je crois bien que M. Pineau en possède encore... | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Mer 24 Fév 2010 - 13:45 | |
| - Max du 42 a écrit:
- Oui oui il y'en aura, Houdan en expose pas mal, après je ne pense pas que d'autres éleveurs en mettent.
Je ne sais pas qui va à Paris car il n'y a pas de post encore mais sachez que j'y travaille pendant 4 jours (du jeudi 4 au dimanche 7) et que je vais y aller le mercredi 3 mars en tant que visiteur, ça pourrait être sympa de se retrouver... Moi j'y vais et j'expose une Houdan naine, j'ai fait un post qui n'a intéressé quasiment personne (comme d'habitude), il est pommé dans la rubrique des expositions. | |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Mar 5 Oct 2010 - 23:41 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Mar 5 Oct 2010 - 23:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Mer 6 Oct 2010 - 16:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Mer 6 Oct 2010 - 16:55 | |
| |
|
| |
CCCCCCCCCCCCCCC Oeuf d'or
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Mer 6 Oct 2010 - 19:21 | |
| superbe les gatinaises!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Ven 15 Avr 2011 - 19:45 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Ven 15 Avr 2011 - 19:50 | |
| vraiment beau ton coq. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Ven 15 Avr 2011 - 19:51 | |
| Félicitations ! |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Ven 15 Avr 2011 - 19:54 | |
| De beaux sujets, félicitations ! | |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Ven 15 Avr 2011 - 19:58 | |
| Merci à vous, par contre mauvaise nouvelle, ma soeur vient de m'appeler il y a à peine 5 minutes, on m'a volé un coq et 4 poules cette nuit... Après le coq qu'ils m'avaient tué la semaine dernière... Quelques fois on a envie de baisser les bras. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Ven 15 Avr 2011 - 20:01 | |
| ohhhhhh les fumiers (pardonnez moi l'expression) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Ven 15 Avr 2011 - 21:52 | |
| Oh c'est désespérant ca ! Si ca continue va falloir dormir avec un f.... ! Y en a marre !
Courage en tout cas ! Et continue ! |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Ven 15 Avr 2011 - 21:57 | |
| Cherche pas, ce sont des gens de l'exposition ou du milieu avicole qui se sont procurés ton adresse. Quelle honte de faire une chose pareille. Je suis vraiment désolé de lire une telle nouvelle. Courage, j'espère que tu coinceras le débile qui a pu faire un tel rapt... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Ven 15 Avr 2011 - 22:00 | |
| Je pensais pas l'entendre un jour ! le renard à deux pattes vraiment désolé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Ven 15 Avr 2011 - 22:09 | |
| c'est honteux ,en plus il n'y a mème pas de fiertée de ce procurer des sujets de cette façon . |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Ven 15 Avr 2011 - 22:09 | |
| Je ne sais pas vraiment qui c'est même si j'ai une petite idée... Un voisin a aperçu deux personnes la semaine dernière (le jour où on a retrouvé mort le coq qui est dans la cage 371 un peu plus haut). Pour ce qui est des poules volées je ne sais pas lesquelles ce sont pour l'instant, le coq est le cou-nu du Forez que j'avais acheté l'année dernière (Champion de France 2010). Il me reste une dizaine de poules et deux coqs (dont celui qui a fait le GPH à Paray-le-Monial). ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Sam 16 Avr 2011 - 10:53 | |
| P*****!!! Sa va jamais s'arrêter cette m****! Vraiment désolé pour cette mauvaise expérience, j'espère que les poules volées ne sont pas celle qui ont la plus grande valeur au niveau reproduction même si de perdre un de ses animaux, même sans grande valeur génétique, est toujours dur à avaler.
Cordialement | |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Sam 16 Avr 2011 - 10:55 | |
| Sinon félicitation pour l'expo de Paray-le-Monial! tu cartonnes Grâce à toi, on trouve encore des gâtinaises de qualité.
Cordialement | |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Jeu 12 Mai 2011 - 23:31 | |
| Je viens aux nouvelles car j'ai eu un coup de téléphone de chez moi ce soir. Après le fameux vol, mes grand-parents ont gardé 14 oeufs des poules volées et les ont mis couver. Résultat 3 étouffés, 1 embryon arrêté en cours de route et 10 poussins nés. Pas une grande grande réussite sous poule mais c'est mieux que de ne pas avoir de descendance. Au moment du vol, une de mes poules naines (gâtinaise naine croisée gaulois doré) s'était mise à couver donc cela tombait bien ! Je ne pensais pas qu'elle allait pondre encore cette année. J'ai les deux soeurs qui ont 9 ou 10 ans je ne me souviens plus vraiment et cette année encore, les deux ont bien pondu. Voici quelques petites photos des deux soeurs en attendant mon retour d'Italie pour faire des photos des jeunes. Les photos ont été prises il y a 2-3 ans. Voici la nouvelle maman en combat avec une de mes autres poules naines, les deux avaient des petits à l'époque de la photo !!! Sa soeur avec ses canetons de Rouen clairs ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Ven 13 Mai 2011 - 6:24 | |
| Désolé pour ses mauvaises nouvelles ,,,, Courage ;o) |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Ven 13 Mai 2011 - 12:23 | |
| C'est vraiment attristant tout cela... Espérons que tu retrouveras ces bandits. | |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Ven 13 Mai 2011 - 13:21 | |
| Oh vous savez maintenant cela fait un mois, je n'ai pas d'espoir de les retrouver et je m'en suis remis. Il me reste 13 poules et 2 coqs, j'ai une vingtaine de jeunes et des oeufs en incubation. Je pense que je vais pouvoir continuer comme ça même si cela est un peu décourageant sur le coups... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Ven 13 Mai 2011 - 15:34 | |
| C'est se qu'ils veulent faire te découragé tu sais la jalousie sa peut faire faire n'importe quoi. Chez nous contre les vols nous avons un projecteur que quand on bouge il s'allume et en même temps une alarme se met en marche je te raconte pas depuis c'est fini plus personne aux alentours. Tu devrais essayer d'en mettres mais assez haut afin qu'ils ne te cassent pas le projecteur (conseil en connaissance de cause...) en plus sa ne coute pas très cher Je sais que c'est dur mais ne te décourage pas Au fait tu nous mettras des photos de tes jeunes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Ven 13 Mai 2011 - 21:41 | |
| Je suis heureuse de savoir que tu aies continué car tes volailles sont sublimes .Celà me fait toujours chaud au coeur de voir qu'il existe de jeunes passionés comme toi !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Ven 13 Mai 2011 - 23:47 | |
| - Max du 42 a écrit:
- Oh vous savez maintenant cela fait un mois, je n'ai pas d'espoir de les retrouver et je m'en suis remis.
Il me reste 13 poules et 2 coqs, j'ai une vingtaine de jeunes et des oeufs en incubation. Je pense que je vais pouvoir continuer comme ça même si cela est un peu décourageant sur le coups... Bon courage à toi Max. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage de Maxime | |
| |
|
| |
| Elevage de Maxime | |
|