Moi c'est Guillaume, 28 ans, passionné par les poules depuis petits sans jamais avoir eu la possibilité d'en avoir. L'année dernière suite a une reconversion pro j'ai aménagé un grand terrain en permaculture et ai commencé ma conquête de plumes.
J'ai acheter 3 belles poules pondeuses, sussex, isa brown et coucou de renne. Un jolie coq brahma PMD pour les accompagnés. (1 pour chaque membre de ma famille, mes deux enfants ma femme et moi)
Un moi plus tard, suite a l'attaque d'une buse je perd mon coq, malheur, il a fait son job, les poulettes vont bien. Je décide de racheter deux coq, toujours des brahma (isabelle cette fois). je revient avec mes coqs... 3 cou nu du forez et 2 rousse en plus... la folie commence..
après quelques mois je décide de franchir le cap de la repro et lance plusieurs couvée en artificiel (en plein janvier) deux échec consécutif, une fois T° trop basse, une fois trop haute.. la 3eme fut la bonne, me voila avec 5 cou nu en plus, entre temps et au vu des échec j'ai acheté 4 poussins pour mes enfants (étants triste de ne pas avoir eu de naissances)
La folie continue, l'aventure ne fait que commencé..
Je suis ici pour acquérir plus de connaissance, partagé des infos et conseils. Merci a vous
Lolo0126, Plumety, Vivette et Enora aiment ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Mon élevage et moi Sam 15 Mai 2021 - 16:20
Beaucoup de péripéties vécues mais une volonté sans faille de poursuivre l'aventure! La passion est donc là.
Guillaume!
Obéron, Lolo0126, Plumety, Vivette et guigui.38 aiment ce message
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mon élevage et moi Sam 15 Mai 2021 - 17:55
Et bien mon petit Guillaume, en parlant poliment, tu es dans le Caca, la Plumopoulomanie t'a prise... C'est mort !!!!
Tu n'es pas près de t'en remettre, et prévois mille galères que nous serons heureux de partager et de t'aider à surmonter !
Obéron, Guéno, fne, Plumety, Vivette et guigui.38 aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Mon élevage et moi Sam 15 Mai 2021 - 17:59
Bonjour Guillaume! Bienvenue parmi nous... Si la poulomanie t'a pris... sache que c'est souvent irrémédiable, et que c'est de pire en pire... plus on en a, plus on en veut, plus en en a envie... Tu es au bon endroit!
Guéno, Lolo0126, Plumety, Vivette, Gallina et guigui.38 aiment ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Mon élevage et moi Sam 15 Mai 2021 - 18:14
Obéron, Guéno, Lolo0126, Gallina et guigui.38 aiment ce message
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mon élevage et moi Mar 18 Mai 2021 - 23:09
Bonjour & bienvenue.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Barbu de Watermael . Pékin . Wyandotte naine
guigui.38 aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Mon élevage et moi Mar 18 Mai 2021 - 23:42
Tout est dit ! Bienvenue Guigui (38 pour l'Isère ? )
J'ai des oeufs de Brahma (isabelle et PMD porteur isabelle) au chaud sous une Soie et des œufs de mes Orpingtruc (ouais des Orpington pas pur race mais pas grave !!) Dans une couveuse (une première un peu ..... enfin bref je te comprends !!!)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne
Guéno et guigui.38 aiment ce message
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Mon élevage et moi Mer 19 Mai 2021 - 7:42
Bienvenue ! Je m'écouter ai j'en aurai autant. Mais pas la place... Profite !
Plumety, Vivette et guigui.38 aiment ce message
guigui.38 Petit Oeuf
Sujet: Re: Mon élevage et moi Mer 19 Mai 2021 - 9:31
Merci a tous pour vos messages de bienvenue ! Ce forum est super !!! je le lis depuis longtemps, c'est ici que je me suis ''former'' avant de bâtir mon poul'empire lol @Plumety oui Nord Isere, du coté de beaurepaire, limite avec Drome et Ardèche