Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Jeu 2 Aoû 2012 - 11:06 | |
| Bien sûr , l'élevage doit être avant tout une passion , d'ailleurs comme chaque hobby |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Dim 10 Fév 2013 - 10:35 | |
| Bonjour Maxime, pourras-tu à l'occasion nous donner des nouvelles de tes Cou nu du Forez ? As-tu développé un peu ton élevage ? as-tu exposé cette année ?
|
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Dim 10 Fév 2013 - 14:18 | |
| Je n'ai pas gardé les Cou nu du Forez. En revanche j'ai toujours les gâtinaises. J'ai eu 49 poussins en 2012 parmi lesquels j'ai sélectionné 2 coqs et 8 poules pour la reproduction. La saison commence tout doucement, j'attends un peu que la ponte soit plus régulière pour pouvoir débuter l'incubation.
J'ai exposé à Montluçon pour le championnat de France. j'ai obtenu les titres de champion d'élevage, champion de France mâle et vice-champion de France femelle. 2012 a été un bon cru ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Dim 10 Fév 2013 - 14:29 | |
| max J'adore cette jolie race ! |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Dim 10 Fév 2013 - 14:47 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Dim 10 Fév 2013 - 14:54 | |
| J'adore! Quelle blancheur! |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Dim 10 Fév 2013 - 14:57 | |
| Les deux premières photos ont été prises au retour de Montluçon. Elle avaient été lavées une petite semaine auparavant. Ça peut expliquer, en partie, leur blancheur ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Dim 10 Fév 2013 - 16:44 | |
| Pour notre plus grand plaisir ! |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Dim 10 Fév 2013 - 17:17 | |
| Et le mien !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Dim 10 Fév 2013 - 17:36 | |
| Très beaux sujets !!! Mais j'ai un faible pour tes oies !!! |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Dim 10 Fév 2013 - 18:07 | |
| Mon oie a commencé sa ponte le 9 janvier. J'espère qu'elle va bientôt couver mais ça ne devrait pas tarder normalement :) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Dim 10 Fév 2013 - 18:18 | |
| J'ai hâtes de voir les futurs bb de tes oies je ne savais pas que ça existé en blanc !!! (j'ai un couple caronculé de chine grise) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Dim 10 Fév 2013 - 18:24 | |
| Il faudra que tu nous fasses partager les photos des oisons :) |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Dim 10 Fév 2013 - 18:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Dim 10 Fév 2013 - 19:37 | |
| C'est trop beau ces petits duveteux, tu en exposes? |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Dim 10 Fév 2013 - 19:52 | |
| Je n'en ai jamais exposé. J'ai seulement un couple pour mon petit plaisir personnel. Je ne sais pas du tout ce qu'elles valent niveau standard, je ne m'y intéresse pas trop d'ailleurs ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Dim 10 Fév 2013 - 21:16 | |
| Ok je comprend. Ce n'est pas facile de gérer plusieurs sélection. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Dim 10 Fév 2013 - 21:30 | |
| bravo Maxime ça c'est un bel élevage tu peux en être fier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Lun 11 Fév 2013 - 7:46 | |
| Très beaux sujets tu cartonnes |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Lun 11 Fév 2013 - 15:51 | |
| Pas facile de gérer plusieurs sélections d'une part mais pour pouvoir bien les sélectionner, il faudrait que je garde plusieurs femelles aussi. Je n'ai qu'un couple pour le plaisir pour l'instant. On verra dans le futur ! Merci Christiane ! Je suis plutôt fier des gâtinaises car j'effectue une sélection et essaie d'être assez strict. Pour les oies, c'est le simple fruit de la nature donc un peu moins de fierté derrière ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Lun 11 Fév 2013 - 15:56 | |
| Oui c'est vrai et les oies demandes plus de place que les poules. |
|
| |
LCaille Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Lun 11 Fév 2013 - 16:29 | |
| Merci Maxime pour ces belles photos! | |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Lun 11 Fév 2013 - 16:31 | |
| Avec les 3500m² dont je dispose, ce n'est pas le facteur limitant ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Lun 11 Fév 2013 - 19:45 | |
| J'ai bien 5000m² mais l'herbe est bien tondu en ce moment, j'ai peut-être plus de brouteuses avec les nonette, chèvres, dindes et nombreuse poules |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Lun 11 Fév 2013 - 19:48 | |
| Je n'ai qu'un couple d'oie, 1 canard et trois canes colvert et une vingtaine de poules. Il y a quasiment tout le temps de l'herbe. C'est vrai qu'en hiver, c'est un peu plus délicat mais ça reste vert à certains endroits. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Lun 11 Fév 2013 - 19:59 | |
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Lun 11 Fév 2013 - 20:53 | |
| ha ouais super et puis chez moi c'est un peu plus petits que ça .c'est plus de 10 m de longeur et 7 metre de largeur ? . et puis tu as de beaux sujets sur la gatinaise . et puis c'est pas mal pour la selections . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage de Maxime | |
| |
|
| |
| Elevage de Maxime | |
|