| Elevage de Maxime | |
|
+7Gohu4018 CCCCCCCCCCCCCCC gregmario Plumage1 Nègre soie 44 Praline Max du 42 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Elevage de Maxime Mar 24 Nov 2009 - 18:01 | |
| | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Mar 24 Nov 2009 - 18:19 | |
| Belle basse-cour, mais je me trompe ou il en a qui ont de la gale ? | |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Mar 24 Nov 2009 - 18:23 | |
| oui j'ai eu quelques sujets qui en ont eu l'année dernière. J'ai traité et bien désinfecté le poulailler, j'en n'ai pas revu ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Mar 24 Nov 2009 - 19:00 | |
| so sweet la maman et ses petits |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Mer 25 Nov 2009 - 18:42 | |
| Je ne sais pas si quelqu'un d'autre sur le forum en élève... Je viens de voir sur le net d'ailleurs que dans les Halles, le prix des poulets gatinais vient tout de suite après le poulet de Bresse mais avant tous les autres labels. | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Mer 25 Nov 2009 - 18:46 | |
| C'est pas mal. J'ai un nom d'éleveur dans l'Essonne, mais vous le connaissez sûrement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Mer 25 Nov 2009 - 18:51 | |
| bien ! bonne place pour le gatinais ! c'est un signe que les Français savent reconnaitre un bon produit de leur terroir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Mer 25 Nov 2009 - 18:58 | |
| Pour te répondre il y a moi qui élève de la gatinaise en grande race et en naine. C'est la souche de Joseph Pineau. |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Mer 25 Nov 2009 - 20:14 | |
| Praline tu parles peut-être de Thierry Duchemin. Si c'est le cas je le connais très bien puisque ses gâtinaises viennent de chez moi. Il a fait dernièrement GPH à Houdan avec un coq. Barbue 35, je connais Joseph Pineau de nom puisque les miennes viennent de chez Raymond Popelin (créateur de la gâtinaise naine avec M. Pineau pour ceux qui ne le savent pas). C'est un grand ami à mes grand-parents et je le vois souvent et donc régulièrement il me dit qu'il ne sait pas si il en élève toujours. Vous êtes au courant puisqu'on ne le voit plus dans les expos? | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Mer 25 Nov 2009 - 21:30 | |
| C'est exact, parce que mes Houdan naines sont de chez lui, et je sais qu'il fait de la Gâtinaise aussi. | |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Mer 25 Nov 2009 - 22:06 | |
| Oui je lui ai filé des oeufs il y a 2 ans. On s'est connu grâce à la magie d'internet et depuis on est resté en contact. Si certains veulent en savoir un petit peu plus, j'ai trouvé un article sur le net et sur lequel on voit un très joli coq gâtinais. Voici le lien : http://www.volailles-francaises.ch/Files/sur_les_traces_de_la_gatinaise.pdf | |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Jeu 26 Nov 2009 - 14:21 | |
| Bon je continue maintenant le tour de mon élevage avec quelques photos de mes oies. Ce sont des oies du Siam (Oie de Guinée blanche). Elles sont de bonnes gardiennes mais très gentilles. Quand les oies couvent, aucun souci je peux les caresser suivre l'évolution de l'incubation en mirant les oeufs, je ne me suis jamais fait pincer ! Voici le jars qui a 4 ans Avec l'oie Et enfin maman (au centre) et deux jeunes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Jeu 26 Nov 2009 - 14:23 | |
| Ne jamais dire jamais Oui Joseph élève encore des gatinaises. Je fais également des courtes pattes de sa souche. |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Jeu 26 Nov 2009 - 15:16 | |
| Cool d'avoir quelqu'un qui élève des gatinaises car ce n'est pas facile pour changer de sang. J'ai trouver un coq chez M. Chaillou dans le Loiret, je vais le chercher en Janvier. A l'occasion vous pourriez nous montrer quelques photos de vos sujets ? ;-) Gatinaises, meusienne, courtes pattes etc... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Jeu 26 Nov 2009 - 18:52 | |
| Ben tu peu déja allez en voir quelques unes dans mon espace. |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Jeu 26 Nov 2009 - 19:08 | |
| Je ne savais pas que Barbue 35 faisait de la Courtes pattes ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Jeu 26 Nov 2009 - 19:12 | |
| Si j'ai de la courte patte en noir et je vais travailler la bleue cette année. |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Jeu 26 Nov 2009 - 19:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Jeu 26 Nov 2009 - 19:19 | |
| Tout se qui ne se vend pas je l'ai... A part mes barbus bien sur.. |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Jeu 26 Nov 2009 - 22:12 | |
| Vous avez bien raison. C'est comme ça que ça disparaît sinon. Je comprend pas qu'un éleveur change de race au bout de 15 ans en disant que sa sélection est terminée !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Ven 27 Nov 2009 - 5:39 | |
| bonjour maxime ,c est trés bien de vouloir maintenir un race qui est un peu en perdission,effectivement tu a l air d avoir une trés bonne souche de travail, bravos . chez moi , dans le sud, c est une race que l on ne voie pas jb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Ven 27 Nov 2009 - 14:30 | |
| salut max félicitations pour tes photos et ton acharnement pour les gâtinaises les oies aussi sont belles d'ailleurs le jars me dit quelque chose |
|
| |
Nègre soie 44 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Sam 28 Nov 2009 - 16:30 | |
| Bonjour, Je viens dans la discution : Joseph Pineau est vraiment un des meilleurs en races françaises. C'est le président de l'UAN association à la quelle j'adhère. Il a quasiment tout raflé à l'expo de Nantes : au palmarès il est partout ! Très belles photos sinon Avicolement Florent ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Venez visiter : Mon blog : http://negresoie44.skyrock.com/ Mon site : http://sites.google.com/site/negresoie44/
| |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Sam 28 Nov 2009 - 19:16 | |
| Pour ce sujet très bien mené !!!..oups, je m'éclipse !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Dim 29 Nov 2009 - 8:20 | |
| Belles photos et bonnes explications |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Lun 30 Nov 2009 - 13:13 | |
| Merci à tous, vos commentaires sont vraiment sympa! Je suis rentré chez moi ce week end et j'ai eu l'occasion de prendre quelques photos mais pas de mes plus jolies poulettes de cette année, je n'avais plus de piles... Un jeune coq du mois de mars, je ne sais pas encore si je le garde ou non une poulette assez prometteuse mais encore un peu jeune : Une jeune de fin avril | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Lun 30 Nov 2009 - 16:09 | |
| Ce sont de beaux sujets, la tête est belle. Premier prix 94 pour la poule, pareil pour le coq. Bravo !!! | |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Lun 30 Nov 2009 - 21:53 | |
| Mais les trois photos montrent trois poules différentes, les deux premières sont des poulettes de cette année alors que sur la dernière c'est une poule de 2007... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Lun 30 Nov 2009 - 22:20 | |
| pas mal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Mar 1 Déc 2009 - 11:15 | |
| je n arrive pas a voire tes photos maxime |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Mar 1 Déc 2009 - 11:36 | |
| C'est encore ton ordi qui rame nan? Perso pas de souci... | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Mar 1 Déc 2009 - 19:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Mer 2 Déc 2009 - 15:13 | |
| j a pu voire tes photos maxime, le coq me plait peut etre qu il a la crete pas assez degagée de la nuque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Mer 2 Déc 2009 - 16:30 | |
| à toi Maxime, tu as un très belle élevage ! |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Mer 2 Déc 2009 - 21:11 | |
| Merci Arthus ! Oui Houdan c'est ce que je t'ai dit l'autre jour, c'est le point négatif cette année chez les coqs, pourtant les reproducteurs avaient des crètes bien dégagées de la nuque... Mais les jeunes de cette année ont le dos long, droit et sont assez bien dans le type. Tu peux témoigner avec les tiens également ! Je vais avoir un nouveau coq au mois de janvier, je prendrai des photos! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Jeu 3 Déc 2009 - 9:24 | |
| la souche est effectivement tres bonne rien a redire c est l'une des meilleure de france voire meme la meilleure. pour la repro 2010 tu fais deux parquets? |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Jeu 3 Déc 2009 - 9:32 | |
| Ces poules sont vraiment très typés, c'est sûr. C'est du beau costaud ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Jeu 3 Déc 2009 - 11:29 | |
| pour revenir a la poule en portrait le 2 et 3 eme cretillons en partant de l avant peuvent etre interprets comme des doubles cretillons ceux ci ne descendent pas au niveau de l arc de cercle formé par la base de l ensemble des cretillons de la crete je ne sais pas si je m exprime clairement lol. pour le coq le dernier cretillon a l arriere de la crete semble plus fin que les autres ce qui n est pas souhaitable non plus |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Lun 7 Déc 2009 - 21:09 | |
| D'accord avec toi Houdan pour la poule, ce double crétillon se remarquait d'ailleurs plus quand elle était plus jeune, on dirait qu'il s'est un peu attenué avec le temps. Pour le coq je crois que c'est un peu l'effet de la photo. Pour ce qui est de la repro pour 2010, je ne sais pas encore comment je vais fonctionner, je vais garder 2 ou 3 coqs je ne sais pas encore. Raymond Popelin est venu voir les volailles en fin d'été et il m'a conseillé un autre coq pour la repro de l'année prochaine que celui sur les photos précédentes, voici d' autres photos : Voici le coq de la photo précédente, on peut voir plus en détail la crète Et voici celui qu'il faut que je garde sur les conseils de Raymond Popelin ! La poulette dont la tête a été photographiée précédemment Une autre poulette de cette année | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Elevage de Maxime Lun 7 Déc 2009 - 21:33 | |
| Ils sont beaux, bien dans le standard je pense ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage de Maxime | |
| |
|
| |