Salut zimetzoc, tout d'abord bravo pour ton poussin , il est trop mignon !!! Est ce que ce poussin est issu du croisement bantam blanc X bantam noir ??? Que tu nous avaez parlé précédemment ???
Peut être mais rien de sur, mes poulettes on mélanger les oeufs je les avai pourtant marqué, mais le crayon c'est effacé !!!!! il faut attendre pour se prononcer de façon définitive....
Salut J’ai aussi des bantams noires et les poussins sont blanc et noires je me demande pourquoi? Peut être qu'ils ont un gène blanc récessif??!!! Je ne vais me lancer dans les hypothèses parce je ne connais rien dans la matière
j'ai acheté des adultes "noires pures !!!?? Donc apparemment ils sont porteurs de blanc récessif ou le coq parce que jusque la que de blanc et noir merci
Alors ils seront noir en grandissant !!! les mères de ce piou, étaient comme lui à la naissance, ensuite quand les plumes poussent le blanc disparait....quelques plumes banche par ci par là et au bout de la première mu juvénile, le noir s'installe.....
Un second est né !!! je viens de récupérer le coquille vide
FELICITATIONS Moi ma couvée cette fois est une couvée à problémes je ne sais se qui n'a pas marché j'ai accullie un bantam et un coucou de maline morts dans la couveuse pourtant ils avaient déja piqué la coquille
Cela arrive fréquemment....qu'elles soient naturelle ou artificielle il y a souvent quelques choses qui va de travers... Mais dis toi que c'est la nature, mieux vaux malgré la déception un mort qu'un moitié venu qui pose problème tout le long de sa triste vie.
Je ne les ais pas mis dehors ce matin je suis aller chez le dentiste et en revenant tout le monde trottait dans l'herbe..... ce sont les mamans poules qui on décidé d'aller prendre l'air !!!! je leur fais confiance, elles savent très bien ce qu'elles font !!! Quand j'avais ma grande maison, avec le poulailler installé dans d'anciennes porcheries, je laissai toujours la porte ouverte à la belle saison pour les hirondelles, si bien que les poules étaient libres de sortir comme elles le souhaitaient avec leur poussins... je n'ai jamais eu aucune perte !!! Ce soir je vais faire attention que tout le monde rentre bien au chaud et de bonne heure.... Les trois dernier, à la nuit quand tout le monde dormira, je tenterai de les glisser sous les poules... il seront mieux que sous la lampe. Là quand je les regarde, ils sont trop mimi, ça cavale dans tous sens, fait la toilette, s'étire au soleil grignote un bout sous l'oeil perplexe du coq qui se demande ce que c'est que ses trucs là .... franchement il ne font pas pitié pour deux sous :qhdiuf:
merci pour ces précieux conseils là je viens de les mettre en liberté avec papa et maman dans l'enclos, ils sont à l'abri du vent car s'il fait :qhdiuf: le vent est froid bonne fin d'aprem et à plus
Moi j'aime bien observer le comportement des animaux et les relations qui s'installent entre eux. C'est une chance de pouvoir laisser les mamans décider pour leurs petits. D'ailleurs qui sait mieux que la poule ce qui et bon pour son poussin? Ne traite-on pas de mère-poule les mères qui surprotègent leurs enfants? Il doit bien y avoir une raison à ça!
Après la visite du poulailler par chat sauvage,les poulettes étaient totalement déphasées et ne s'occupaient plus comme il faut des poussins, le chat en a tué un en jouant, il a donc fallu rapatrier les bantam à la maison l'éleveuse a repris du service !!!!
Jeu 30 Avr 2009 - 21:13 par Invité