salut , je viens de tester le gouttapoux (2 jours), ça a l'air de fonctionner , mes volaille ne se grattent plu , c'est un repulsif , ça ne tue pas les poux mais les empeche d'embeter nos piou , et ils devrais finir par "mourir de faim" a voir dans le temps ..ça n'empeche pas de traiter l'habitat.. pour accélérer leurs disparition ..je traite en curatif , j'arrivais a diminuer leur population , pas a les eradiquer .. je precise que je n'ai pas d'action sur le produit lol ..
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ poule de malines , têtes de dindons ,coucou . ..
Authie Petit Oeuf
Sujet: Re: gouttapoux ... Mer 11 Sep 2024 - 10:58
Bonjour, moi je ne connais pas ce produit, ça a l'air bien ! Contre les poux rouges, j'utilise du Zeocare, un produit que j'achète au comptoir agricole. C'est moins cher que la terre de diatomée. J'ai eu une grosse infestation il y a un mois. J'avais une poule qui couvait, quand je l'ai soulevée, il y avait des grappes de poux qui tombaient d'elle. Sur conseil du vendeur, je lui ai mis une bonne poignée de Zeocare directement derrière le cou et ai saupoudré le reste du plumage, et j'ai massé légèrement la poule. J'en ai également jeté des bonnes poignées partout dans le poulailler après nettoyage, et saupoudré aussi dans les pondoirs, sur les copeaux de bois. 1 semaine après, j'en ai vu encore quelques uns sous les pondoirs, j'ai rajouté du zeocare, et depuis, plus de trace de poux. Je leur ai également fait un bain de poussière avec ce produit, dans une auge de maçon.
j-v19160 aime ce message
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: gouttapoux ... Mer 11 Sep 2024 - 11:04
j-v19160 a écrit:
salut , je viens de tester le gouttapoux (2 jours), ça a l'air de fonctionner , mes volaille ne se grattent plu , c'est un repulsif , ça ne tue pas les poux mais les empeche d'embeter nos piou , et ils devrais finir par "mourir de faim" a voir dans le temps ..ça n'empeche pas de traiter l'habitat.. pour accélérer leurs disparition ..je traite en curatif , j'arrivais a diminuer leur population , pas a les eradiquer .. je precise que je n'ai pas d'action sur le produit lol ..
Il paraît que le pou rouge peut vivre plusieurs mois sans manger. Exzolt, produit véto, est plus cher mais ça les tue. Tu nous diras.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
monsieurpouletbzh aime ce message
j-v19160 Oeuf de bronze
Sujet: Re: gouttapoux ... Mer 11 Sep 2024 - 12:35
L'abbé Demorlais a écrit:
j-v19160 a écrit:
Il paraît que le pou rouge peut vivre plusieurs mois sans manger. Exzolt, produit véto, est plus cher mais ça les tue. Tu nous diras.
j'essaierais l'exzolt quand j'aurais fait un peut de vide , la je vais me ruiner lol !!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ poule de malines , têtes de dindons ,coucou . ..
cymo89 Admin
Sujet: Re: gouttapoux ... Mer 11 Sep 2024 - 12:58
Exzolt, j'en ai mis sur une poule couveuse, la situation se résumait à une poule qui couve toute seule dans un poulailler. premier jour invasion, deuxième jour invasion, troisième jour je la déménage quand même car elle a la crête vraiment pâle, ça a quand même tué les poux que j'ai transporté avec elle.
j'essaierais l'exzolt quand j'aurais fait un peut de vide , la je vais me ruiner lol !!
Effectivement, le problème d'Exzolt c'est le prix.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Oui mais c'est pour les professionnels, pour 250 poules. Le flacon 4ml traite 20 poules (il était à 32€)
Mon club espagnol d'Asturies achète au litre et répartit auprès des éleveurs adhérents. Je ne sais pas si un vétérinaire l'accepterait en France, pourtant cela se fait déjà pour les vaccins. Et vu la propagation du pou rouge, il est temps de prendre des mesures radicales.
j-v19160 aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: gouttapoux ... Mer 11 Sep 2024 - 14:25
je sais, il y a même des vétos qui ne te donnent que le compte de produit pour le nombre de poule que tu as. du coup si t n'as que 4 poules pas la peine de payer le flacon. car ça se conserve après ouverture, c'est l'avantage!
je sais, il y a même des vétos qui ne te donnent que le compte de produit pour le nombre de poule que tu as. du coup si t n'as que 4 poules pas la peine de payer le flacon. car ça se conserve après ouverture, c'est l'avantage!
Oui, moi j'en ai pris pour l'an prochain, c'est stocké. J'avais même prévu de refaire à l'automne si besoin (été indien) mais pas besoin, je n'en vois pas un seul. Et je mets la tête pour ramasser les œufs, ça ne gratte pas
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: gouttapoux ... Mer 11 Sep 2024 - 16:16
Je viens de retraité à l'exzolt d'ailleurs. J'ai re eu une invasion (malgré tout pas aussi grosse que la première).
j-v19160 aime ce message
j-v19160 Oeuf de bronze
Sujet: Re: gouttapoux ... Mer 11 Sep 2024 - 18:57
c'est vraiment une plaie ces poux rouge ...
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: gouttapoux ... Mer 11 Sep 2024 - 20:18
monsieurpouletbzh a écrit:
Je viens de retraité à l'exzolt d'ailleurs. J'ai re eu une invasion (malgré tout pas aussi grosse que la première).
Certains collègues espagnols du groupe font deux traitements dans l'année. Il y fait plus chaud qu'ici et aussi humide dans les Asturies, donc très propice au développement. Cependant une majorité ne traite qu'une fois par an. Moi je n'ai fait qu'une fois comme l'an dernier mais cette année je n'ai même pas fait le rappel à 7 jours dans les poulaillers les plus peuplés. J'ai considéré que plus il y a de poules, plus elles vont au nid et que ça facilite l'élimination (et aussi que plus il y a de poules, plus ça me fatigue de leur mettre le produit dans le bec) Je ne surveille pas tous les jours, seulement quand je change la litière, mais avant le traitement de juin j'avais été piqué en allant récolter les oeufs. Là ce n'est plus le cas. S'il en reste j'imagine que la pression est faible. Et comme je ne suis pas pour traiter plus que le nécessaire, c'est bon pour cette année.
monsieurpouletbzh et j-v19160 aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: gouttapoux ...
gouttapoux ...
Page 1 sur 1