Sujet: Leghorn avec une crête toute plate !... Sam 3 Aoû 2024 - 17:50
Voila je me demande pourquoi ma leghorn a une crête toute recrovillée, plate... Est ce qu'elle poussera après ? Elle a environ 6 mois, ses copines on déja une belle crête !
Guimauve Petit Oeuf
Sujet: Re: Leghorn avec une crête toute plate !... Sam 3 Aoû 2024 - 17:58
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Leghorn avec une crête toute plate !... Sam 3 Aoû 2024 - 18:05
Pourquoi elle à cette crête ? : Parce que c'est pas une leghorn, elle est croisé. Sa crête ne changera pas.
cymo89 Admin
Sujet: Re: Leghorn avec une crête toute plate !... Sam 3 Aoû 2024 - 18:38
Sujet: Re: Leghorn avec une crête toute plate !... Sam 3 Aoû 2024 - 19:56
Oui une huppe et quelques plumes noires (je pense que l'on parle de leghorn blanche).
l'ami du 22 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Leghorn avec une crête toute plate !... Sam 3 Aoû 2024 - 21:29
vu la crête c'est une croisé barbu x barbarie ou Cayenne si vous préférer mais dans tout les cas la personne qui te l'a vendu n'est pas honnête car en plus si elle est croiser leghorn sa remonte a au moins 2 génération en arrière vu l'aspect générale
Sujet: Re: Leghorn avec une crête toute plate !... Sam 3 Aoû 2024 - 23:10
l'ami du 22 a écrit:
vu la crête c'est une croisé barbu x barbarie ou Cayenne si vous préférer mais dans tout les cas la personne qui te l'a vendu n'est pas honnête car en plus si elle est croiser leghorn sa remonte a au moins 2 génération en arrière vu l'aspect générale
Je suis pas d'accord avec toi, pour moi elle est bien croisé leghorn, son côté leghorn ressort bien. Elle est fine, a la bonne couleur, la tête. Pas 2 générations ça ne serait pas sorti comme ça.
Guimauve Petit Oeuf
Sujet: Re: Leghorn avec une crête toute plate !... Sam 3 Aoû 2024 - 23:12
Elle m'a été vendue comme leghorn... Pourtant elle pond bien des oeufs blancs ! Comme les leghorn il me semble mais vous vous y connaissez mieux que moi ! Je l'ai achetée chez un éleveur pro mais loin d'être industriel...il avait l'air vraiment honnête... Mais alors ou acheter des poules en savoie ! Il n'y a que 2 éleveurs, 1 sur le marché qui n'a pas l'air de bien traiter ses poules et qui apparement les vends en " prêtes à pondre" alors qu'elles sont trop vieilles et l'autre c'est celui chez qui je suis allée... à 1 h de route... J'ai une autre poule qui me pose question... ça va paraitre super bête si je me suis trompée...
Guimauve Petit Oeuf
Sujet: Re: Leghorn avec une crête toute plate !... Sam 3 Aoû 2024 - 23:14
Guimauve Petit Oeuf
Sujet: Re: Leghorn avec une crête toute plate !... Sam 3 Aoû 2024 - 23:15
Ce serait pas ça la leghorn pour vous?
Guimauve Petit Oeuf
Sujet: Re: Leghorn avec une crête toute plate !... Sam 3 Aoû 2024 - 23:16
Quand je regarde sur internet c'est un peu ça, en plus elle a beaucoup grandi en 1 mois et à la crête qui tombe !
Sujet: Re: Leghorn avec une crête toute plate !... Sam 3 Aoû 2024 - 23:17
monsieurpouletbzh a écrit:
l'ami du 22 a écrit:
Je suis pas d'accord avec toi, pour moi elle est bien croisé leghorn, son côté leghorn ressort bien. Elle est fine, a la bonne couleur, la tête. Pas 2 générations ça ne serait pas sorti comme ça.
La couleur peut ressortir exactement pareil sur 4 génération, j'ai fait mon expérience sur des sujets blanc, perdrix doré et gris perle résultat les 3 coloris sont encore ressorti pure cette anné sans trace d'une autre couleur Pour la finesse si c'est croisé barbu belge sa paraît normal mais si c'est une autre race tel que la faverole que l'ont vois en arrière plan ton argument tiens la route, la tête je suis d'accord.
Guimauve Petit Oeuf
Sujet: Re: Leghorn avec une crête toute plate !... Sam 3 Aoû 2024 - 23:18
l'ami du 22 aime ce message
Sujet: Re: Leghorn avec une crête toute plate !... Sam 3 Aoû 2024 - 23:20
Guimauve888 a écrit:
Ce serait pas ça la leghorn pour vous?
Si tu dit que la crête tombe en plus c'est bien une leghorn celle là, il doit avoir un problème avec un de ses coq qui est allé voir ailleurs si tu te retrouve avec une croisé
Sujet: Re: Leghorn avec une crête toute plate !... Sam 3 Aoû 2024 - 23:21
Guimauve888 a écrit:
Je te le confirme c'est une leghorn
Sujet: Re: Leghorn avec une crête toute plate !... Sam 3 Aoû 2024 - 23:36
Guimauve888 a écrit:
Elle m'a été vendue comme leghorn... Pourtant elle pond bien des oeufs blancs ! Comme les leghorn il me semble mais vous vous y connaissez mieux que moi ! Je l'ai achetée chez un éleveur pro mais loin d'être industriel...il avait l'air vraiment honnête... Mais alors ou acheter des poules en savoie ! Il n'y a que 2 éleveurs, 1 sur le marché qui n'a pas l'air de bien traiter ses poules et qui apparement les vends en " prêtes à pondre" alors qu'elles sont trop vieilles et l'autre c'est celui chez qui je suis allée... à 1 h de route... J'ai une autre poule qui me pose question... ça va paraitre super bête si je me suis trompée...
Les autres sont bien des leghorn, pas de soucis. T'inquiète pas je suis sûre que c'est un bon éleveur, mais ça peut arriver un petit accident comme un coq qui saute un grillage et qui va fécondé la mauvaise poule, c'est pas bien grave si tu as juste des poules pour pondre. Le plus importants c'est qu'elle te plaise. Vu que c'est une croisé leghorn ce sera aussi une très bonne pondeuse, comme les autres. Le fait qu'elle ponde des œufs blanc ne définit pas vraiment la race car beaucoup de races différentes pondent des œufs blanc, celle ci étant croisé leghorn c'est pas étonnant qu'elle ponde des œufs blanc.
Sujet: Re: Leghorn avec une crête toute plate !... Dim 4 Aoû 2024 - 4:10
monsieurpouletbzh a écrit:
Guimauve888 a écrit:
Les autres sont bien des leghorn, pas de soucis. T'inquiète pas je suis sûre que c'est un bon éleveur, mais ça peut arriver un petit accident comme un coq qui saute un grillage et qui va fécondé la mauvaise poule, c'est pas bien grave si tu as juste des poules pour pondre. Le plus importants c'est qu'elle te plaise. Vu que c'est une croisé leghorn ce sera aussi une très bonne pondeuse, comme les autres. Le fait qu'elle ponde des œufs blanc ne définit pas vraiment la race car beaucoup de races différentes pondent des œufs blanc, celle ci étant croisé leghorn c'est pas étonnant qu'elle ponde des œufs blanc.
La seul question qui me trottine est est ce qu'il l'a vendu jeune ou poussin car si elle était jeunes normalement la différence avec les autres poules devait être flagrante et si c'est bien ça c'est étrange
j-v19160 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Leghorn avec une crête toute plate !... Dim 4 Aoû 2024 - 7:58
un defaut qui peut arriver pour x raison , a eliminer pour les repro..
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ poule de malines , têtes de dindons ,coucou . ..
Guimauve Petit Oeuf
Sujet: Re: Leghorn avec une crête toute plate !... Dim 4 Aoû 2024 - 9:28
C'est un tout petit troupeau de 5 poules uniquement pour la ponte, je les ait achetées " prêtes à pondre" et c'est vrai car elles ont vraiment beaucoup grandi en 1 mois et le 1 er jour j'ai eu le 1er tout petit oeuf. Mais moi pour ce petit élevage je ne vais pas faire de reproduction donc ce n'est pas très grave si elle à des défauts... j'aimerais juste bien savoir de quelles races il s'agit réelement car elles sont normalement de 5 races différentes, il devait y avoir harco noire, Faverolles( trop mimi cette race), leghorn, poule rousse classique, et azur ! Chaque race fait une couleur d'oeuf différent, légèrement brun, beige, blanc, roux, et bleu clair ! J'ai encore pas eu de bleu clair... la poule que vous dites bien leghorn avec la crète qui tombe c'est d'elle que j'attendais l'oeuf bleu je pensait qu'elle était l'azur mais du coup je n'en ait pas ? Ou il se peut que vous avez cru que j'avais plusieurs leghorn et avez confirmé cette race car les deux se ressemblent beaucoup ? Bref Celle avec la crête qui tombe, elle ne m'a encore rien fait, quand elle est arrivée elle a perdu des plumes mais sans trou dans le plumage alors je me suis dite que c'était en fait sa mue qui passe de petite poulette à poulette prête a pondre ! Sa crête à énormément grandie ces 2 dernières semaines...est ce que c'est une poule au moins ?
Guimauve Petit Oeuf
Sujet: Re: Leghorn avec une crête toute plate !... Dim 4 Aoû 2024 - 9:41
cymo89 Admin
Sujet: Re: Leghorn avec une crête toute plate !... Dim 4 Aoû 2024 - 11:13
ça doit donc être celle ci qui a été vendu sous l’appellation azur, blanche avec quelques plumes noires, la huppe laisse penser qu'elle a été croisée avec une legbar....