Coucou tous le monde mes callopsites couve des oeufs je voudrais savoir dans combien de temps il vont éclore !! ??? Ils on commencé a couvé vers le 21 avril
Moi j'ai 2 callopsites, mais je n'ai pas acheté de nids parce que je sais pas trop si c'est un mâle ou une femelle. Il y en a un qui est blanc avec la houpette jaune et un gris et blanc avec la houpette grise et jaune. Je suis un peu perdue pour ça. :help:
Bonjour chanut, je crois que tu dois essayer de te faire aider par un connaisseur, un oiseleur par exemple pour sexer tes oiseaux, s'ils sont deux mâles tu aurais remarqué qu'ils se battent entre eux, mets quand même un nid ou deux et essayes de comprendre tes oiseaux, si tu n'as pas besoin de les faire reproduire, alors je te conseille de les changer contre un jeune que tu peux apprivoiser et même lui faire prononcer quelques mots, c'est rigolo.
Dernière édition par Touati le Jeu 28 Mai 2009 - 21:34, édité 1 fois
Ce message arrivve tard pour répondre à la question de lapetitemarjodu36 mais les calopsittes ne couvvent pas 21 jours, çà c'est pour les poules, les calpsittes comme les pigeons, couvent 18 jours, les perruches et les canaris 13 jours, les faisans 24 jours, les oies et canars 30 jours, les signes 35 jous, les nandous et autruches 45 jours.
Passer par les forums d'éleveurs d'oiseaux exotiques, il y a des pages d'annonces en libre accès, regarde aussi sur "le bon coin", il y a aussi régulièrement des annonces pour les oiseaux. Autrement reste les jardineries disposant d'animalerie, mais là c'est pas toujours folichon mais toujours très cher lol
Pour répondre a chanut es que il y en a un des deux que chante ou siffle plus que l'autre car les mâles chantent et sifflent beaucoup plus que les femelles
Les mâles sont reconnaissables à leur coloris plus vif (le jaune et l'orange sont plus marqués) Bizarrement, il paraît qu'il vaut mieux avoir plus de mâles que de femelles.
Moi, j'ai un mâle à la maison et c'est vrai qu'il fait du bruit le vilain !! Mais quand il chante et siffle, c'est rigolo !
Il faut éviter de mélanger les callopsittes avec d'autres oiseaux, sauf si la cage est assez grande, car ils peuvent devenir agressifs.
moi j'ai un mâle callopsitte apprivoisé malheureusement il ne peut pas se reproduire snif !!! Et j'ai pu lui apprendre quelque mots comme "sa va" ou "viens" et il me suis partout dans la maison c trop cool
Merci la petitemarjodu36. ça veut dire que j'ai bien un mâle. Effectivement, il est plus gros que la callopsite grise (qui doit être une femelle). Je crois que je vais essayer d'y mettre un nid pour voir. Sauf, que pour la cage, je crains qu'elle soit trop petite... Faut que je réfléchisse avant.
si tu est sur que c'est un couple met un nid mais il doit être profond car si il n'est pas assez profond elle ne couveront pas les œufs longtemps pour être sur qu'elles couvent il faut que tu regarde si elles couvent en alternance un fois la femelle une fois le mâle Voila si tu as d'autre questions aux quelles je peut répondre n'hésite pas
Ciao, j'ai un couple de callopsitte aussi pour les oeufs, c'est 16 jours... tu vas les élever à la main ? moi mon couple est un peu âgé et gateux... ils font les oeufs, les petits naissent, et ils les sortent du nid... j'en ai perdu plein au départ... puis j'ai fait l'expérience de les élever à la main... c'est un peu de l'esclavage les trois premières semaines, car ils faut les surveiller tout le temps, les nourrir, faire attention qu'il n'y ai pas d'air dans le jabot... mais c'est un vrai plaisir, ils sont apprivoisés, et parle, parle, parle... dès fois ils saoulent un peu quand même ^___^ ... pour la deuxième couvaison, j'ai tenté j'ai acheté deux couples de perruches ondulées, et je leur ai mis deux oeufs de callo... pas de problème... mais ils sont un peu plus sauvages... ceux là...
pour les nids, ils sont placés à la même hauteur dans la volière, sinon c'est le combat pour avoir le nid le plus haut... mais il vaut mieux mettre les couples en isolement... car il y a toujours un curieux qui va dans le nid de l'autre et c'est la gueguerre...
Salut mes callopsites ont couvé des œufs et ils ont éclos aujourd'hui Je leur donne de la pattés d'élevage au œufs pour qu'il nourrissent leur petits Faut-il leur donner autre chose ??
OUI, TU PEUX LEUR DONNER DES MORCEAUX DE POMMES ET DE LA CAROTTE RAPEE LES MIENS ONT UNE PREFERENCE POUR LES FRAISES ET LES ENDIVES...
SINON DE L'EAU AVEC QUELQUES GOUTTES DE VITAMINES, ET DE LA PATEE A VOLONTEE...
SI TU REMARQUES QU'ELLES NE S'EN OCCUPENT PLUS, IL FAUT VOIR SI C'EST LE MÂLE LA FEMELLE QUI POSE PROBLEME ET TU LE SEPARES... S'ILS NE S'EN OCCUPENT PAS, IL FAUDRA PREVOIR UNE PETITE COUVEUSE/ELEVEUSE, MÊME MAISON, AVEC UNE AMPOULE DE 40W, ET DE LA PATEE SPECIALE NUTRIBIRD, 9€ CHEZ LE VETO ICI, LA BOITE DE 500GR, UNE DOSE DE PATEE POUR SIX D'EAU LES 3 PREMIERS JOURS, PUIS 1 POUR 4 LA SEMAINE ET REDUIRE A 1 POUR 2,5 JUSQU'AU SEVRAGE LE 28 JOUR...
PERSO JE TE CONSEILLE D'EN AVOIR DU NUTRIBIRD, CAR TU PEUX EN DONNER EN COMPLEMENT, UNE A DEUX FOIS PAR JOUR, DES LE HUITIEME JOUR, AVANT QU'ILS OUVRENT LES YEUX, COMME CA ILS SONT HABITUES A ETRE MANIPULES ET SERONT PLUS FACILEMENT APPRIVOISABLES... POUR ETRE DE VERITABLES PESTES :p
Merci pour ta réponse mais j'ai une autre questions Quand ils ont éclos je les entendaient "piailler" mais aujourd'hui je ne l'ai entend plus ,Pourquoi ?Mais si je regarde dans le nid j'ai peur que les parents ne s'en occupent plus !
ça ne veut pas dire que les parents ne s'en occupent plus. Moi, je me suis rendu compte longtemps après quand j'ai eu un bébé inséparable. Remarques, j'ai des perruches ondulées qui font beaucoup de bruit à côté. Faut juste jeter un oeil dans le nid et ne plus les déranger après. Peut-être qu'ils font la sieste, qui sait ? Quel travail en couveuse, mais pour les apprivoiser, ça doit être bien.
Ca y est, j'en ramène deux grace à Maya qui m'a relevée une annonce d'un éleveur de Rodez, super sympa qui éleve des perroquets surtout, mais je les mets dans la voiture direct de chez lui en partant, car j'ai la trouille qu'elles attrappent le coryza, et c'est vrai que ça me fait envie, mais j'ai peur de me faire lyncher par qui de droit !!!!!!!!!!! lol
oui mais là, pas facile de tenir tête à quelqu'un qui a commandé les autres pendant 35 ans, vous imaginez la dose de caractère dont j'ai besoin pour tenir tête ????????? oiuy
tu es une maline, Zim, moi, non, je procède toujours en frontale : je fonce dans le tas et patatras, les femmes qui procèdent en douceur et indirectement arrivent bien mieux à leurs fins !!!!!!! j'en connais des tas qui "bifurquent" !!!!!!!!!!! Bravo Mesdames, moi, je n'ai jamais su faire ça, mais l'ai-je vraiment voulu ??????
Mesdames, cette discussion prenant une allure philosophique peu en rapport avec la couvaison des callo, je vous propose de nous donner rendez-vous sur un autre post !!!!!!!
Sam 25 Avr 2009 - 12:23 par Invité