| Poules qui couvent | |
|
+3col vert Fanfan Valro Delphe 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Poules qui couvent Ven 19 Mai 2017 - 11:29 | |
| Bonjour,
J'ai certaines poules qui sont en train de couver (et je ne veux pas qu'elles couvent) et d'autres ou ça ne devrait plus trop tarder.
Pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour qu'elles arrêtent et qu'elles se remettent à pondre ?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules qui couvent Ven 19 Mai 2017 - 14:07 | |
| Il existe des méthodes (barbares) qui aident la poule à découver. Mais l'empêcher de couver ne la fera pas pondre. La ponte correspond à un cycle régulier que seuls les professionnels faussent à coup de lumière H24 et de température à 20° été comme hiver. La mission de chaque être vivant est de se reproduire, pourquoi empêcher tes poules de le faire ? |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Poules qui couvent Sam 20 Mai 2017 - 12:40 | |
| Bonjour Sansanfoi,
Merci pour votre réponse.
Non je ne veux pas utiliser de méthodes barbares.
Elles couvent dans le vide car je ramasse les oeufs tous les jours et je ne veux pas faire de reproduction pour le moment.
our moi elle ssont mieux dehors à profiter plutôt que d'être dans le poulailler... | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Poules qui couvent Sam 20 Mai 2017 - 22:43 | |
| Cela fait parti du rythme de la vie d'une poule . Si elles se mettent à couver même dans le vide c'est naturel et Dieu sait que dame Nature est très têtue . Donc je ne te conseille pas grand chose, juste de prendre ton temps en patience . Désolée ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules qui couvent Sam 20 Mai 2017 - 22:54 | |
| Et tes poules n'en souffriront pas. Le jour où tu voudras des poussins, ce sera leur récompense et la tienne par la même occasion. Jamais rien vu de plus beau qu'un poussin émergeant des plumes de sa mère ! |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Poules qui couvent Sam 20 Mai 2017 - 23:24 | |
| Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
J'aimerai les faire couver mais mon poulailler à eu le coryza. Il y a peu que j'ai réussi à m'en débarrasser.
Et j'ai des problèmes de santé depuis le mois de novembre 2016 donc je ne peux pas me permettre de les laisser couver leurs œufs à mon plus grand regret...
Mais j'espère bien pouvoir le faire.
Je posais la question car je ne voulais pas que ça leurs fassent quelque chose vu qu'elles couvaient dans le vide.
Merci encore.
Bonne fin de soirée. | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Poules qui couvent Dim 21 Mai 2017 - 8:58 | |
| Tu leur trempe le cul dans l'eau froide ou tu la laisse dans le noir,il n'y a rien de barbare mais SGDG | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Poules qui couvent Dim 21 Mai 2017 - 12:24 | |
| Bonjour Col Vert,
Merci pour votre réponse.
Qu'est-ce qui est le plus efficace que je leur trempe le cul dans de l'eau froide ou que je les laisse dans le noir ?
SGDG ??? Ca veut dire quoi (désolée je suis une blonde mais j'assume complètement....) ?
Bon dimanche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules qui couvent Dim 21 Mai 2017 - 15:30 | |
| Sans Garantie ! |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Poules qui couvent Dim 21 Mai 2017 - 16:50 | |
| | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Poules qui couvent Dim 21 Mai 2017 - 20:41 | |
| SGDG:sans garantie du gouvernement,je ne garantit rien non plus.Certains disent un cachet d'aspirine ça fait tomber la fièvre,ce n'est que des remèdes d'oui dire.Essaye le bain de siège dans l'eau froide pour avoir une idée de la suite. | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Poules qui couvent Lun 22 Mai 2017 - 0:33 | |
| Ok merci.
Je vais essayer et je verrai bien.
Merci encore. | |
|
| |
drefhill Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poules qui couvent Lun 22 Mai 2017 - 3:36 | |
| ces "astuces" fonctionnent rarement. Il faut juste que tu l'enferme dehors pour pas qu'elle puisse retourner sur son nid, après quelques jours elle devrait arrêter. | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Poules qui couvent Lun 22 Mai 2017 - 5:56 | |
| C est une fièvre,l aspirine oui,mais faut insister | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Poules qui couvent Lun 22 Mai 2017 - 7:37 | |
| Bonjour,
Drefhill si je bloque l'accès de mon poulailler aux poules qui couvent je le bloque aussi pour celles qui pondent car j'y avais pensé à faire ça mais du coup les autres vont aller où ?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée et bonne semaine. | |
|
| |
alain77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poules qui couvent Mer 24 Mai 2017 - 17:02 | |
| Moi je les mettais dans un clapier pendant 3 jours avec juste à boire ............. Sans manger.
Ensuite je les lâchais, de préférence le soir ............... On voit tout de suite si ça marche elle va rejoindre les autres au poulailler.
Si elle retourne au nid, il faut renouveler l'opération, mais moins longtemps. | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Poules qui couvent Mer 24 Mai 2017 - 23:24 | |
| Ok Alain77.
Merci. Je vais essayer.
Il va falloir que je me décide car je ne sais pas quelle solution choisir...
En tout cas merci pour vos réponses. | |
|
| |
alain77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poules qui couvent Jeu 25 Mai 2017 - 0:10 | |
| Je pense que ce serait bien de le faire rapidement.
Inutile de la laisser se fatiguer à couver un nid vide. | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Poules qui couvent Jeu 25 Mai 2017 - 8:43 | |
| Bonjour,
Oui je pense aussi mais j'ai peur de leur faire mal.
Je n'ai pas qu'une seule poule qui couve mais 6... alors il faut vite que je fasse quelque chose.
En plus, je pense que les autres vont suivre non ?
Bonne journée. | |
|
| |
drefhill Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poules qui couvent Jeu 25 Mai 2017 - 17:31 | |
| Tu peux le faire après qu'elles aient pondu en fin d'après midi, tu recommence tous les jours dans la mesure du possible. J'ai éssayé plein de méthodes plus ou moins méchantes et y'a rien qui fonctionne vraiment à coup sur, ça dépend de chaque poule, le plus tôt après qu'elle a commencé c'est le mieux après si on attend trop c'est plus compliqué, ce qui fonctionne le mieux c'est de la mettre dehors avec les autres et de l’empêcher d'aller sur le nid, tard le soir la mettre à dormir sur le perchoir avec les autres. Les autres ne vont pas forcément couver aussi mais c'est possible. ça dépend beaucoup de la race, si c'est des poules soie ou Pékin alors oui elles risquent de toutes se mettre à couver à un moment ou un autre car ces races couvent énormément. | |
|
| |
vasseur eric Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poules qui couvent Jeu 25 Mai 2017 - 17:53 | |
| bonjour delphe ne pourrais tu pas tout simplement ou enlever ou elle couve ou enlever la poule et condamné provisoirement la ou elle couve de maniere a se quelle ne puisse plus si metre pour couver | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules qui couvent Jeu 25 Mai 2017 - 20:34 | |
| Une Pékin qui a décidé de couver s'y met là où tu la poses. J'ai essayé toutes les méthodes (y compris la virée en voiture), rien ne fonctionne avec une acharnée de couvaison. Laisse couver, elles n'en mourront pas. Une de miennes a couvé 74 jours d'affilée sans aucune séquelles. |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Poules qui couvent Ven 26 Mai 2017 - 0:32 | |
| Bonsoir,
Alors demain c'est décidé je commence.
Je vais toutes les mettre dehors dans ma pelouse et je vais condamner l'accès à la partie où il y en a le plus qui couvent (je peux y mettre y planche de chaque côté pour ne pas qu'elles y rentrent) et je vais essayer de leur tremper le cul dans l'eau froide...
J'espère que ça va fonctionner.
Sur toutes mes poules qui couvent il y a 4 poules soies, 1 orpington et une rousse.
J'ai 8 poules soies en tout après ceux sont des poules pondeuses mais de races différentes.
Croisons les doigts pour demain enfin tout à l'heure.
Bonne fin de soirée ou bonne journée | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Poules qui couvent Ven 26 Mai 2017 - 0:40 | |
| Sansanfoi je n'ai pas de poules Pékin.
J'ai huit poules Soies, une poule Faverolle, une poule Sussex, une poule Coucou, une poule Cendrée, une poule Harco, Une poule Marans, 2 poules orpingtons, 2 poules rousses, une poule Vorwerk, une poule Barnvelder, une poule Bielefelder et une poule Crèvecoeur. | |
|
| |
| |
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Poules qui couvent Ven 26 Mai 2017 - 11:55 | |
| Bonjour Eric,
Ah mince. Je n'ai pas choisie les bonnes races alors lol...
J'adore c'est deux
Là j'ai bloqué l'accès à leur nid. Elles sont dehors.
En plus mon beau frère est en train de tondre alors elles sont contentes....
J'espère qu'un jour je vais pouvoir les laisser couver
Bonne journée | |
|
| |
| Sujet: Re: Poules qui couvent Ven 26 Mai 2017 - 13:41 | |
| oui je te le souhaite bonne journee a toi aussi tu comprend pourquoi je vais acheter orpington pour faire de l elevages naturel en plus de ma couveuse | |
|
| |
| Sujet: Re: Poules qui couvent Ven 26 Mai 2017 - 13:53 | |
| sinon il y a la poule barbarie qui est une exelente couveuse mais je n en trouve pas dans le limousin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules qui couvent Ven 26 Mai 2017 - 15:14 | |
| La poule soie est aussi acharnée de la couvaison que la Pékin. Tu n'auras aucun mal à les faire couver le jour où tu seras prête. |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Poules qui couvent Ven 26 Mai 2017 - 16:17 | |
| Mon Orpington a trouvé le moyen tout à l'heure de retourner dans son nid.
Du coup, je l'ai de nouveau enlevé. Je vais aller voir dans un moment j'espère qu'elle sera toujours dehors avec les autres sinon ça sera grande douche (cul) froide pour elle...
Je ne veux plus de poules naines à part mes soies...
Là j'aimerai une poule Brahma, une poule araucana, une poule orpington fauve et une poule orpington bleue... | |
|
| |
alain77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poules qui couvent Ven 26 Mai 2017 - 20:44 | |
| Si vous ne les enfermez pas dans un clapier, l'envie de couver sera plus fort que tout et que vous, même avec toutes les planches du monde.
C'est un instinct naturel de reproduction. | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Poules qui couvent Sam 27 Mai 2017 - 0:14 | |
| Bon bin je vais voir dans quoi je peux les mettre alors... | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Poules qui couvent Sam 27 Mai 2017 - 17:48 | |
| Bonjour,
Bon j'ai bloqué l'accès au nid à mes poules qui couvent mais elles continuent elles sont allées se mettre ailleurs.
Je fais quoi maintenant ??
Merci.
Bonne fin de journée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Poules qui couvent Sam 27 Mai 2017 - 20:34 | |
| je pense que tu vas devoir faire avec lol tu peus pas leur metre un oeufs a couver sa leur fera un poussin a s occuper ? | |
|
| |
alain77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poules qui couvent Sam 27 Mai 2017 - 21:53 | |
| Qu'est ce que je vous avais dit ???
Enfermez les dans un endroit .............. Comme déjà dit | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Poules qui couvent Sam 27 Mai 2017 - 23:45 | |
| Eh non Eric car le pauvre poussin il serait vite mangé / tué avec tous les chats qu'il y a... Et puis mes volailles ont eu le coryza donc je ne garde pas encore les oeufs...
Alain77 enfermé dans un endroit ok mais ou ? Je n'ai pas de grenier... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules qui couvent Dim 28 Mai 2017 - 7:42 | |
| Chez moi, les chats n'approchent pas des poules, encore moins des mères qui n'hésitent pas à attaquer le moindre matou qui s'approcherait de trop ! Pourtant, je n'ai que des naines de 750 g. |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Poules qui couvent Dim 28 Mai 2017 - 9:42 | |
| Bonjour Sansanfoi,
Je ne parle pas de mes chats à moi car ils ne font rien à mes volailles mais je parle plutôt des chats des autres des voisins...
Et puis là malheureusement, c'est une période où je ne peux pas me le permettre.
Je cherche à déménager car je vie chez ma mère.
D'ailleurs si quelqu'un habites la Drôme ou l'Ardèche et qu'il connait une location je suis preneuse.
Et puis avec mes problèmes de santé je ne peux pas avoir plus à m'occuper en ce moment déjà que là je bataille...
Bon dimanche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poules qui couvent | |
| |
|
| |
| Poules qui couvent | |
|