| Poules qui couvent à 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Poules qui couvent à 2 Dim 8 Avr 2012 - 22:58 | |
| La plus petite s'est mise à couver, puis l'autre la relayait quand elle sortait, et finalement ells restent toutes les deux sur les oeufs, ce soir, la + grosse en couve 4, la plus petite en couve 1 ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules qui couvent à 2 Dim 8 Avr 2012 - 23:01 | |
| je pense que le mieux,c'est d'en enlever une! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules qui couvent à 2 Dim 8 Avr 2012 - 23:05 | |
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Poules qui couvent à 2 Dim 8 Avr 2012 - 23:16 | |
| c'est bien d'avoir deux car les deux mamans occupent leurs petits en meme temps et c'est rigolo . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules qui couvent à 2 Dim 8 Avr 2012 - 23:18 | |
| Justement je me demandais si les 2 poules s'occuperaient des futurs (j'espère ...) poussins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules qui couvent à 2 Dim 8 Avr 2012 - 23:22 | |
| à ce moment-là,mets les dans deux nids différents. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules qui couvent à 2 Dim 8 Avr 2012 - 23:25 | |
| c est clair il vaut mieux les séparer . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules qui couvent à 2 Dim 8 Avr 2012 - 23:27 | |
| ah oui, dans 2 nids, c'est une idée ... mais j'ai peur de les perturber et qu'elles arrêtent tout, je suis si contente d'avoir une couvée naturelle en route ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules qui couvent à 2 Lun 9 Avr 2012 - 0:18 | |
| J'ai déja eu ce cas, une de mes poules c'était mise à couver, et une seconde c'est mise à couver à côté d'elle. J'ai très vite isolée la première parce que les autres poules continuaient à pondre à côté d'elle, et du coup je devais la déranger tout les jours pour enlever les nouveaux oeufs. En faisant le changement de nuit, ça ne pose pas de problème. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules qui couvent à 2 Lun 9 Avr 2012 - 7:55 | |
| - Lamad a écrit:
- ah oui, dans 2 nids, c'est une idée ... mais j'ai peur de les perturber et qu'elles arrêtent tout, je suis si contente d'avoir une couvée naturelle en route !
si ce sont de bonnes couveuses et qu'elles s'y sont vraiment mis,ça ne les pertubera pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules qui couvent à 2 Lun 9 Avr 2012 - 11:39 | |
| Personnellement j'ai le même cas que toi en ce moment, mes deux poulettes couvent cote à cote comme toi , et je laisse faire la nature .... Du coup la premiere qui s'est mise à couvée à partager ses oeufs avec la deuxieme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules qui couvent à 2 Lun 9 Avr 2012 - 13:32 | |
| Dans la mesure où les deux couvent et qu'elles ne sont pas dérangées par d'autres, pourquoi les déranger ? Une qui couve ou les autres pondent je comprends mais là en fait, c'est plutôt bien, si l'une d'elle abandonne, l'autre finira… non ? Sinon, y-a-t-il un risque de discorde au moment de l'éclosion ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules qui couvent à 2 Lun 9 Avr 2012 - 13:32 | |
| Parfois ça marche super bien ! D'autres fois c'est omelette et certains oeufs froids... c 'est la loterie ! Mais c'est vrai que c'est super mignons les pious avec deux mamans ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules qui couvent à 2 Lun 9 Avr 2012 - 14:03 | |
| Bon ben j'espère que ça terminera bien pour toi ! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Poules qui couvent à 2 Lun 9 Avr 2012 - 14:11 | |
| ouai elles ont raison marie pierre et aline . je t'ai dit que c'est joli la vie des poules en passant à regarder ses poussins . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules qui couvent à 2 Mar 10 Avr 2012 - 9:34 | |
| J'ai séparé les 2 poules (chacune dans un nid) parce que la + grossse chipait les oeufs de la petite. Mainteneant la grosse en couve 3, l'autre 2 et j'espère ainsi que chacune reconnaîtra ses poussins, sinon j'ai peur de la concurence au moment de s'occuper des petits. On est au 11è jour, suspens ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules qui couvent à 2 Mar 10 Avr 2012 - 10:32 | |
| - Lamad a écrit:
- . j'espère ainsi que chacune reconnaîtra ses poussins,..
n'y compte pas, moi j'aurais enlevé une poule ,les couvaisons à deux posent problèmes,5 sous une seule poule aurait été tres bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules qui couvent à 2 Mar 10 Avr 2012 - 10:41 | |
| pour 5 oeufs c'est vrai que une suffirait =/ |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Poules qui couvent à 2 Mar 10 Avr 2012 - 10:58 | |
| J'ai régulièrement eu des poules qui couvaient à deux et qui se sont ensuite occupées ensemble des poussins.
Si les poules sont des "stressées", j'ai trouvé que les poussins l'étaient d'autant plus. Sinon, pas de souci, ça fait double surveillance, double endroit pour se mettre au chaud, bref, pratique... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poules qui couvent à 2 Mar 10 Avr 2012 - 11:05 | |
| Moi j'ai eu une expérience identique l'année dernière ,tout c'est bien passé jusqu'a ce que les poussins naissent ,ensuite la plus grosse s'accaparait tous les poussins et la petite béquait tout le monde ,elle est devenue agressive.
j'ai du l'isoler et la faire découver ,j'étais malheureuse car je l'a sentais trés frustrée.
ça a été une mauvaise expérience. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules qui couvent à 2 Mar 10 Avr 2012 - 11:33 | |
| moi je trouve c'est bien d'avoir des poussin qui son deux maman |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules qui couvent à 2 Mar 10 Avr 2012 - 21:53 | |
| J'ai eu des poules chabo qui ont couvé et elevé des poussins ensemble sans problème |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules qui couvent à 2 Mar 10 Avr 2012 - 22:35 | |
| Ta photo est très belle ! Effectivement quand ça se passe bien, c'est vraiment agréable ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules qui couvent à 2 Mar 10 Avr 2012 - 23:32 | |
| Ça c'est extra ! un vrai bonheur ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules qui couvent à 2 Mer 25 Avr 2012 - 16:24 | |
| Au final : 2 poussins pour 2 mamans, pas terrible le "rendement" sur 5 oeufs au départ ! Elles s'en occupent à deux et ça se passe bien ... ouf ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules qui couvent à 2 Mer 25 Avr 2012 - 16:30 | |
| On est bien sur le dos de nos mamans (on l'apperçoit le poussin noir à côté du jaune ...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules qui couvent à 2 Mer 25 Avr 2012 - 23:01 | |
| C'est sympa quand même ! et elles en prennent chacun un ou elles partagent les soins ? |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poules qui couvent à 2 Jeu 26 Avr 2012 - 8:08 | |
| super mignon ,ça doit être rigolo quand elles sortent .......elles doivent les appeler dans tous les sens....
ta poule en premier plan a un super "bec" .c'est quoi comme race ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules qui couvent à 2 Ven 27 Avr 2012 - 0:13 | |
| Elles s'occupent à deux des 2 poussins, ils ne risquent pas de se perdre !!!
Je ne connais pas la race de ces poules naines ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules qui couvent à 2 Ven 27 Avr 2012 - 12:38 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poules qui couvent à 2 | |
| |
|