Sujet: quels coloris mettre avec du froment Mar 9 Juil 2024 - 17:44
salut à tous sa va faire un moment que je ne suis pas venu ! je voulais savoir si quelqu'un connait les mélange de coloris possible à faire pour les pékin froment, niveaux sélection pour les concours car je fait un tableau de coloris qui peuvent ou ne peuvent pas se mélangé en sélection mais je ne trouve rien sur les froments ! Donc voilà si vous avez des idée
l'ami du 22 aime ce message
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: quels coloris mettre avec du froment Mar 9 Juil 2024 - 17:55
Froment bleu.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
cymo89 Admin
Sujet: Re: quels coloris mettre avec du froment Mar 9 Juil 2024 - 18:22
lorsqu'on reproduit les froment ensemble est ce quel y a toujours 50/50 des deux coloris utilisé par exemple un coq froment doré bleu et une poule froment argenté bleu donne 50% de doré bleu et 50% d'argenté bleu?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: quels coloris mettre avec du froment Mar 9 Juil 2024 - 19:01
l'ami du 22 a écrit:
salut à tous sa va faire un moment que je ne suis pas venu ! je voulais savoir si quelqu'un connait les mélange de coloris possible à faire pour les pékin froment, niveaux sélection pour les concours car je fait un tableau de coloris qui peuvent ou ne peuvent pas se mélangé en sélection mais je ne trouve rien sur les froments ! Donc voilà si vous avez des idée
Tout dépend du type de froment que tu as. S'il s'agit de froment doré, tu peux y croiser avec du froment bleu doré. S'il s'agit du froment argenté, du peux y croiser avec du froment bleu argenté. Normalement, tu peux croiser froment argenté et froment doré, dans ce cas là, tu sors des coqs intermédiaires et des poules froment doré ou argenté je ne sais plus, je vais aller vérifier !
Mais pour commencer et bien fixer le coloris sur tes pékins l'idéal serait quand même de croiser du froment doré (bleu?) avec du froment doré (bleu?) ou si tu as du froment argenté avec du froment argenté (bleu). Mais ce n'est que mon avis.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
l'ami du 22 Oeuf d'argent
Sujet: Re: quels coloris mettre avec du froment Mer 10 Juil 2024 - 19:12
Pouledu69 a écrit:
l'ami du 22 a écrit:
Tout dépend du type de froment que tu as. S'il s'agit de froment doré, tu peux y croiser avec du froment bleu doré. S'il s'agit du froment argenté, du peux y croiser avec du froment bleu argenté. Normalement, tu peux croiser froment argenté et froment doré, dans ce cas là, tu sors des coqs intermédiaires et des poules froment doré ou argenté je ne sais plus, je vais aller vérifier !
Mais pour commencer et bien fixer le coloris sur tes pékins l'idéal serait quand même de croiser du froment doré (bleu?) avec du froment doré (bleu?) ou si tu as du froment argenté avec du froment argenté (bleu).
ok merci, donc le croisement entre deux coloris ne donne pas forcément 50/50
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: quels coloris mettre avec du froment Mer 10 Juil 2024 - 19:34
l'ami du 22 a écrit:
Pouledu69 a écrit:
l'ami du 22 a écrit:
Mais pour commencer et bien fixer le coloris sur tes pékins l'idéal serait quand même de croiser du froment doré (bleu?) avec du froment doré (bleu?) ou si tu as du froment argenté avec du froment argenté (bleu).
ok merci, donc le croisement entre deux coloris ne donne pas forcément 50/50
Non pas du tout !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...