Sujet: Ver Ascaris ??? et comment gérer mon vermifuge . Sam 8 Juin 2024 - 10:19
Bonjour,
Ce matin, je vois ceci dans la crotte d'une de mes deux poules. Est ce que vous pouvez me confirmer qu'il s'agit d'ascaris ?
J'ai ce vermifuge "vermi o plantes", mais je dois mettre une dose à 0,5 grs pour 3 pouls pour 1 litre d'eau de boisson en distribution de 5 jours. Sachant que dans mon jardin tous les chats errants du coin viennent boire dans leur eau, qu'elles ont de l'eau dans le poulailler qu'elles n'utilisent pratiquement mais mais plutôt l'eau que je laisse dehors , je ne suis pas sure de l’efficacité du produit. Est-ce que je pourrai leur donner dans un peu de fromage blanc (j’ai vu qu'il ne fallait pas en donner à gros dose) ? Et dans ce cas comment convertir ma dose de 0.5 grs qui doit être diluer dans 1 litre d'eau. Est-ce que les oeufs sont comestibles avec le problème des vers ?
Merci beaucoup pour votre aide.
cymo89 Admin
Sujet: Re: Ver Ascaris ??? et comment gérer mon vermifuge . Sam 8 Juin 2024 - 11:57
Bonjour, oui c'est bien un Ascari. Pour les médocs en général ils estiment qu'une poule boit 250ml/jour. C'est un vermifuge au plante donc oui on peut manger les oeufs. Ce ne sera pas aussi efficace qu'un vermifuge chimique. Moi j'imbiberai du pain avec le vermifuge pour leur donner.
Sujet: Re: Ver Ascaris ??? et comment gérer mon vermifuge . Sam 8 Juin 2024 - 22:23
Ben finalement j'ai trouvé la solution, vu que je dois donner l'eau sur 5 jours j'ai préparé ma bouteille avec la dilution et je leur donne dans un petit récipient à la main une petite quantité mélangée avec un tout petit peu de pâté pour chat. Elles adorent ça. Comme ça je suis sure qu'elles boivent. Je fais ça plusieurs fois dans la journée.
Merci pour l'aide.
La petite poule rousse Oeuf de bronze
Sujet: Re: Ver Ascaris ??? et comment gérer mon vermifuge . Dim 7 Juil 2024 - 18:26
Je reviens aux nouvelles. J'ai finalement laissé tomber ce vermifuge car pas convaincue et acheté du Fluevermal. Cela semble avoir été efficace. Le pharmacien m'a dit de le conserver au frigo une fois ouvert et je peux le garder 3 mois.
j-v19160 aime ce message
j-v19160 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Ver Ascaris ??? et comment gérer mon vermifuge . Dim 7 Juil 2024 - 21:42
la plupart des "vermifuge" a base de plante , sont surtout des "renforceur" de systeme immunitaire , des "preventif" , en cas d'infestations pas le choix de passer aux chimique .
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ poule de malines , têtes de dindons ,coucou . ..
La petite poule rousse Oeuf de bronze
Sujet: Re: Ver Ascaris ??? et comment gérer mon vermifuge . Lun 8 Juil 2024 - 22:20
Merci pour l'info
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ver Ascaris ??? et comment gérer mon vermifuge .