Sujet: Tâche sur œuf et question coccidiose Dim 31 Mar 2024 - 12:48
Bonjour à tous,
J'ai 5 poulettes depuis 3 semaines maintenant et j'avoue que tous les jours c'est des recherches afin de comprendre ce qui ne va pas 🫣
Aujourd'hui ma poulette seule 1 pond sur 5 m'a fait cet œufs. Elle venait juste de pondre quand je l'ai découvert.
C'est la première fois et je me demande bien ce que c' est ?
Pouvons nous le consommer aussi ?
J'ai aussi un autre souci de coccidiose je penses mais je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en parler ! Je suis en train de traiter naturellement. J'ai quand même un doute si c'est bien cela car ce n' est pas du sang vif.
Ci joint photo de l'œuf et des fientes.
D'ailleurs si coccidiose n'est il pas risqué de mettre les fientes dans le compost ?
Par avance merci de votre aide
Bon week end à tous
cymo89 Admin
Sujet: Re: Tâche sur œuf et question coccidiose Dim 31 Mar 2024 - 13:58
c'est un trou dans l'oeuf, c'est pas bien grave, ça peut être passager, moi j'avais une poule qui me faisait toujours un oeuf avec un trou au même endroit, problème lors de la fabrication, l'oeuf doit tourner sur lui même et parfois il reste un endroit avec un trou. La coccidiose sur des poules adultes c'est très rare... https://www.poulesenville.com/tout-sur-les-cacas-de-poules-verts-bruns-noirs-et-toutes-les-nuances-au-travers/ "Fientes oranges, rosées ou avec un peu de rouges
Cause possible: Infection coccidiose ou empoisonnement au plomb.
Cause probable: Gonflement ou inflammation de la paroi intestinale. Les particules oranges, sont parfois confondues pour du sang. Cette situation est tout à fait normale à l’occasion et se résorbe naturellement.
L’exfoliation des parois intestinales qui doivent se regénérer continuellement apportent des fragments rosées."
c'est quoi le traitement naturel? si c'est du vinaigre de cidre, il entraine des problèmes de fixation du calcium (d'où l'oeuf troué) et les inflammations de l'intestin.
Sujet: Re: Tâche sur œuf et question coccidiose Mar 2 Avr 2024 - 16:49
OK
Merci à toi.
Bath ENSAF Petit Oeuf
Sujet: Re: Tâche sur œuf et question coccidiose Lun 8 Avr 2024 - 8:30
Bonjour M/Mme, je viens de lire votre poste et par expérience je viens pour vous répondre ceci, ce n'est pas encore de la coccidiose, mais plutôt ce sont des verres, donc il sera judicieux de les traités au vermifuge, et une semaine plutard faire de la prévention à la coccidiose. Et concernant le sang sur l'oeuf veille d'abord à vérifier le cloaque de cette dernière poule pour voir si elle n'a pas de lésions à l'endroit car avec les pressions de la ponte il y a des déchirures et un petit écoulement pas abondant et pas grave.
Poulettepale Petit Oeuf
Sujet: Re: Tâche sur œuf et question coccidiose Lun 8 Avr 2024 - 12:50
Bath ENSAF a écrit:
Bonjour M/Mme, je viens de lire votre poste et par expérience je viens pour vous répondre ceci, ce n'est pas encore de la coccidiose, mais plutôt ce sont des verres, donc il sera judicieux de les traités au vermifuge, et une semaine plutard faire de la prévention à la coccidiose. Et concernant le sang sur l'oeuf veille d'abord à vérifier le cloaque de cette dernière poule pour voir si elle n'a pas de lésions à l'endroit car avec les pressions de la ponte il y a des déchirures et un petit écoulement pas abondant et pas grave.
Bonjour ensaf
Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre Ahhh génial vous me rassuré que ce ne soit pas la coccidiose J'ai commencé hier à mettre de la terre de diatomée. Je vais aussi leur faire manger de l'ail. Je vais essayer de trouver des astuces.