Sujet: Des ailes bien énigmatiques Sam 3 Fév 2024 - 9:51
Voici donc mon coq. Et surtout ses ailes. Je n'ai pas pensé à l'attraper pour vous montrer l'aile déployée. Voici :
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Des ailes bien énigmatiques Sam 3 Fév 2024 - 9:51
Oon voit encore plus mal qu'au clapier.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Sujet: Re: Des ailes bien énigmatiques Sam 3 Fév 2024 - 11:40
J'ai reçu une réponse de quelqu'un s'y connaissant fort bien. Mais je serai curieux de connaitre les vôtres.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
cymo89 Admin
Sujet: Re: Des ailes bien énigmatiques Sam 3 Fév 2024 - 11:52
euh franchement je trouve les ailes normales sur les photos, sauf sur la 3ème photo où on décèle quelque chose qui peut éventuellement être une aile en ciseau mais???
Sujet: Re: Des ailes bien énigmatiques Sam 3 Fév 2024 - 12:26
j'attends d'autres avis avant de donner la réponse que j'ai reçue.
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Des ailes bien énigmatiques Sam 3 Fév 2024 - 12:41
Pas toujours facile sur photo mais il y a un souci, elle est tombante (bien trop basse)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
cymo89 Admin
Sujet: Re: Des ailes bien énigmatiques Sam 3 Fév 2024 - 13:02
moi je parlais pour la fermeture de l'aile, oui son aile pend il est toujours comme ça ? ou tu lui as trop regardé les ailes et il est stressé? le plus pratique c'est les vorwerk, comme le bord de l'aile est noire, cette bande noire est toujours cachée, je m'inquiète toujours si je vois le noir des ailes c'est pas normal.
Sujet: Re: Des ailes bien énigmatiques Sam 3 Fév 2024 - 13:05
Elle n'est pas toujours si basse. Donc j'ai reçu comme avis : Très bonne forme Les rémiges secondaires dépassent derrière les primaires car le corps est court. Après si elle est tombante ça peut se travailler avec une poule aux ailes bien horizontales.
Pouledu69 aime ce message
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Des ailes bien énigmatiques Sam 3 Fév 2024 - 14:10
Wyandotte a écrit:
Elle n'est pas toujours si basse.
Peut-être une posture alors, c'est ce qui était arrivé à mon coq au jugement (celui qui n'était pas à l'heure ) Il ne le faisait que dans certaines situations (comme ils le font dans cette race), ce n'est pas permanent.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Wyandotte aime ce message
Sujet: Re: Des ailes bien énigmatiques Ven 15 Mar 2024 - 15:01
J'ai retrouvé le sujet, voici ses ailes ouvertes. On remarque que les rémiges primaires sont plus longues que les secondaires...
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Des ailes bien énigmatiques Dim 17 Mar 2024 - 15:35
@Belvina, je me suis permis de te faire un post spécifique pour ton problème. Tu peux le retrouver ici
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...