Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierÇa pond chez vous ? - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherÇa pond chez vous ? - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poule malade
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» Mésange
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:24

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» concours photo poussins 2024
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:13

» hirondelle
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» couvées 2024
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:13

» Poussin mal en point d un coup
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 7:15

» Repro 2024 BZH
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» Travail du bois
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 17 Mai 2024 - 17:31

» RATS...
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ça pond chez vous ?

Aller en bas 
+9
L'abbé Demorlais
j-v19160
Le Gaulois
Pouledu69
Nimbus
hebuternois
monsieurpouletbzh
cymo89
Wyandotte
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Ça pond chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Ça pond chez vous ?   Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 19:45

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde !
Ça pond chez vous ? 
Chez moi 4 oeufs pour 6 poules en ponte sur 7 en age de pondre.
Dont un record : ma GR argenté liseré noir m'a fait un oeuf de 75g. Qui dit mieux pour une Wyandotte ?
Hier un de 69g de la même. J'espère que ça n'augmente pas trop sinon elle ne va plus réussir à les sortir !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage




Ça pond chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça pond chez vous ?   Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 14:26

Aujourd'hui j'ai obtenu un oeuf pour 10 poules  grace à l'une des deux petites dernières .
Il faut dire qu'il vente et pleut chaque jour ; donc ce n'est pas trop propice à la ponte .

Du coup j'ai été obligé d'acheter une boite de 6 oeufs du commerce  Ça pond chez vous ? - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Ça pond chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça pond chez vous ?   Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 14:55

Le Gaulois a écrit:
Aujourd'hui j'ai obtenu un oeuf pour 10 poules  grace à l'une des deux petites dernières .
Il faut dire qu'il vente et pleut chaque jour ; donc ce n'est pas trop propice à la ponte .

Du coup j'ai été obligé d'acheter une boite de 6 oeufs du commerce  Ça pond chez vous ? - Page 2 Lol
Pareil, depuis le début de l'hiver j'ai du acheter au moins 3 boîtes de 6 oeufs, en fin bon, il pleut tout le temps, il y à beaucoup de vent... c'est pas l'idéal non plus pour les poules, certains jours elles refusent même de sortir complètement et reste dans leur poulailler parfois même 3/4 jours d'affilé.
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nimbus



Ça pond chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça pond chez vous ?   Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 15:28

monsieurpouletbzh a écrit:
Le Gaulois a écrit:
Aujourd'hui j'ai obtenu un oeuf pour 10 poules  grace à l'une des deux petites dernières .
Il faut dire qu'il vente et pleut chaque jour ; donc ce n'est pas trop propice à la ponte .

Du coup j'ai été obligé d'acheter une boite de 6 oeufs du commerce  Ça pond chez vous ? - Page 2 Lol
Pareil, depuis le début de l'hiver j'ai du acheter au moins 3 boîtes de 6 oeufs, en fin bon, il pleut tout le temps, il y à beaucoup de vent... c'est pas l'idéal non plus pour les poules, certains jours elles refusent même de sortir complètement et reste dans leur poulailler parfois même 3/4 jours d'affilé.
Je rebondis sur le fait que tes poules ne veuillent pas sortir : les miennes m'ont fait ça en novembre, et en fait c'était un début de gale des pattes. Après un traitement collectif d'huile de cade, c'était résolu.

J'ai cru au début que c'était par aversion de la pluie et de l'humidité ambiante continue (il pleut quasiment chaque jour depuis juillet ici...) mais finalement non. Même les sabelpoots sautillent dans l'herbe mouillée trempée. Là c'est à moitié la tempête, et les 5 grosses sont dans le verger à chercher des insectes. Bon les petites sont à l'abri, faut pas exagérer non plus.

Donc ça n'a peut-être rien à voir et je ne prétends pas te donner de conseil pour élever tes poulettes, mais au cas où... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Ça pond chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça pond chez vous ?   Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 16:57

C'est clair que les miennes  sortent quel que soit le temps . Qu'il pleuve ,  qu'il vente ou qu'il gèle ( c'est de plus en plus rare )  ....
A mon avis une poule qui refuse de sortir c'est  parce-qu'elle  a un souci de santé .
Revenir en haut Aller en bas
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile



Ça pond chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça pond chez vous ?   Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 17:26

Le Gaulois a écrit:
Du coup j'ai été obligé d'acheter une boite de 6 oeufs du commerce  Ça pond chez vous ? - Page 2 Lol
ha, je te plains.
Chez moi il y a beaucoup de monde en vacance et les oeufs s'accumulent sur les plateaux.
Bon ça fait des cadeaux pour ceux qui ont aidé durant l'année et pour les voisins sympas, oui ça existe ;)
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Ça pond chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça pond chez vous ?   Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 17:34

Nimbus a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
Le Gaulois a écrit:
Aujourd'hui j'ai obtenu un oeuf pour 10 poules  grace à l'une des deux petites dernières .
Il faut dire qu'il vente et pleut chaque jour ; donc ce n'est pas trop propice à la ponte .

Du coup j'ai été obligé d'acheter une boite de 6 oeufs du commerce  Ça pond chez vous ? - Page 2 Lol
Pareil, depuis le début de l'hiver j'ai du acheter au moins 3 boîtes de 6 oeufs, en fin bon, il pleut tout le temps, il y à beaucoup de vent... c'est pas l'idéal non plus pour les poules, certains jours elles refusent même de sortir complètement et reste dans leur poulailler parfois même 3/4 jours d'affilé.
Je rebondis sur le fait que tes poules ne veuillent pas sortir : les miennes m'ont fait ça en novembre, et en fait c'était un début de gale des pattes. Après un traitement collectif d'huile de cade, c'était résolu.

J'ai cru au début que c'était par aversion de la pluie et de l'humidité ambiante continue (il pleut quasiment chaque jour depuis juillet ici...) mais finalement non. Même les sabelpoots sautillent dans l'herbe mouillée trempée. Là c'est à moitié la tempête, et les 5 grosses sont dans le verger à chercher des insectes. Bon les petites sont à l'abri, faut pas exagérer non plus.

Donc ça n'a peut-être rien à voir et je ne prétends pas te donner de conseil pour élever tes poulettes, mais au cas où... 😉
Non, elles sont pas malades, j'avais eu un très léger début de gale sur 2 poules, mais traité instantanément, et je fais un check-up total du corp une fois par semaine sur toutes les poulettes et cocos. Elles préfèrent juste leur confort 🤣, elles sortent timidement entre 2 averses, mais dès que ça recommence tout le monde se précipite à l'intérieur en rouspétant et quand elles me voient elles me regarde en mode "tu peux pas faire quelque-chose pour le temps toi ?"🤣.

Gallinophile et Nimbus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Ça pond chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça pond chez vous ?   Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 18:40

-6°C annoncés pour demain matin et 2 poules couveuses supplémentaires ce soir!
çavapas

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile



Ça pond chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça pond chez vous ?   Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 19:14

cymo89 a écrit:
-6°C annoncés pour demain matin et 2 poules couveuses supplémentaires ce soir!
çavapas
Effectivement, là y un bug dans la matrice. Je serais curieux de connaitre le résultat dans 3 semaines. Mais la nature peut réserver bien des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Ça pond chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça pond chez vous ?   Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 20:19

Depuis mon dernier message, ça y est la ponte est repartie ! 
2 oeufs de brahma par jour, 2/3 oeufs en italienne par jour, 1 oeuf par jour de janzé ! 
Y a plus qu'à attendre les canards !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Ça pond chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça pond chez vous ?   Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 9:12

-9°C ce matin, et ma pauvre poulette qui couve toujours....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Ça pond chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça pond chez vous ?   Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 10:05

cymo89 a écrit:
-9°C ce matin, et ma pauvre poulette qui couve toujours....
Personne ne l'a forcer Ça pond chez vous ? - Page 2 Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Ça pond chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça pond chez vous ?   Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 10:39

Pas d'oeufs chez moi en ce moment .
Ma dernière Naine Allemande qui pondait vient de se mettre à couver après 19 oeufs pondus  .
J'avais l'espoir que ces deux là ne couvent pas . Mais c'est mal parti .
A priori les Naines Allemandes sont des couveuses forcenées .

Bon il n'y a plus qu'à la mettre au cachot pour deux jours ou plus .
Certaines s'arrétent au bout de deux jours alors qu'il faut 4 ou 5 jours pour les plus acharnées ....
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nimbus



Ça pond chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça pond chez vous ?   Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 17:35

Le Gaulois a écrit:
Pas d'oeufs chez moi en ce moment .
Ma dernière Naine Allemande qui pondait vient de se mettre à couver après 19 oeufs pondus  .
J'avais l'espoir que ces deux là ne couvent pas . Mais c'est mal parti .
A priori les Naines Allemandes sont des couveuses forcenées .

Bon il n'y a plus qu'à la mettre au cachot pour deux jours ou plus .
Certaines s'arrétent au bout de deux jours alors qu'il faut 4 ou 5 jours pour les plus acharnées ....
Je rebondis sur ton message : on fait quoi quand 5j d'isolement ne suffisent pas ?

J'ai un modèle acharné aussi, on a réussi à la faire découver la 1ère fois avec 3j d'isolement, rebelotte 3 semaines plus tard, 3j isolée, et à peine 15j après elle recommençait... on l'a isolée 5j sans aucun succès. 
On l'a laissée faire en se disant qu'elle allait finir par comprendre... 4 semaines plus tard elle couvait toujours ! 
En désespoir de cause on lui a collé 6 oeufs fécondés, j'avais trop peur qu'elle finisse par mourir de faim / soif / parasitose...

Je crains qu'elle ne recommence bientôt et je n'ai pas du tout envie de recommence tout ce cirque. 
Est-ce que je peux la laisser isolée plus que 5j ? Est-ce que ça serait efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Ça pond chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça pond chez vous ?   Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 18:50

Oui pour certaine il faut jusqu'à 10 jours d'isolement pour que ça marche

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile



Ça pond chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça pond chez vous ?   Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 6:19

Nimbus a écrit:

Je rebondis sur ton message : on fait quoi quand 5j d'isolement ne suffisent pas ?

Ce ci n'est pas une réponse mais une simple suggestion. Ne pas mettre à couver des oeufs de poules "acharnées" à moins que l'on veuille sélectionner une lignée de couveuses.
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Ça pond chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça pond chez vous ?   Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 8:06

Ah ben ça dépend chez qui ! Moi je préfère, à titre personnel, l'incubation naturelle.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nimbus



Ça pond chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça pond chez vous ?   Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 9:38

cymo89 a écrit:
Oui pour certaine il faut jusqu'à 10 jours d'isolement pour que ça marche
Ok je te remercie, s'il faut en arriver là (ce que je ne souhaite pas) j'aurais moins de scrupules.
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nimbus



Ça pond chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça pond chez vous ?   Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 9:41

Gallinophile a écrit:
Nimbus a écrit:

Je rebondis sur ton message : on fait quoi quand 5j d'isolement ne suffisent pas ?

Ce ci n'est pas une réponse mais une simple suggestion. Ne pas mettre à couver des oeufs de poules "acharnées" à moins que l'on veuille sélectionner une lignée de couveuses.
Oui tout à fait, dans une optique d'élevage uniquement familial, ce n'est pas judicieux. N'ayant pas de coq au moment des couvades, j'avais acheté des oeufs fécondés chez un éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nimbus



Ça pond chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça pond chez vous ?   Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 9:45

Wyandotte a écrit:
Ah ben ça dépend chez qui ! Moi je préfère, à titre personnel, l'incubation naturelle.
Ca dépend surtout dans quel but en fait. L'incubation naturelle c'est effectivement top, mais quand tu veux faire de la reproduction.

Quand tu as 4 poules pour un "usage" (je n'aime pas ce terme mais je n'en trouve pas d'autre) familial, et ramasser quelqies oeufs par semaine, une poule qui passe son temps à couver c'est franchement pénible. On l'a depuis mars dernier. Elle a commencé à pondre début mai. Commencé à couver par épisodes fin mai... Elle n'a recommencé à pondre que mi décembre. J'ai dû ramasser moins de 50 oeufs avec elle. Ce n'était pas l'objectif du tout !

Wyandotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Ça pond chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça pond chez vous ?   Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 11:18

Nimbus a écrit:
Wyandotte a écrit:
Ah ben ça dépend chez qui ! Moi je préfère, à titre personnel, l'incubation naturelle.
Ca dépend surtout dans quel but en fait. L'incubation naturelle c'est effectivement top, mais quand tu veux faire de la reproduction.

Quand tu as 4 poules pour un "usage" (je n'aime pas ce terme mais je n'en trouve pas d'autre) familial, et ramasser quelqies oeufs par semaine, une poule qui passe son temps à couver c'est franchement pénible. On l'a depuis mars dernier. Elle a commencé à pondre début mai. Commencé à couver par épisodes fin mai... Elle n'a recommencé à pondre que mi décembre. J'ai dû ramasser moins de 50 oeufs avec elle. Ce n'était pas l'objectif du tout !

Disons qu'il y a certaines races qui ont conservé leur instinct naturel . Donc elles couvent systèmatiquement après avoir pondu leur chapelet d'oeufs .
Mais si tu ne veux pas de poussins il faut les faire  découver .Il ne faut pas céder ; elles finissent toujours par s'arréter .
La couvade affaiblit les poules .Donc ce n'est pas bon de les laisser couver à vide .

Par contre si tu veux des poussins , l'élevage naturel c'est le top .
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Ça pond chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça pond chez vous ?   Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 12:59

monsieurpouletbzh a écrit:
cymo89 a écrit:
-9°C ce matin, et ma pauvre poulette qui couve toujours....
Personne ne l'a forcer Ça pond chez vous ? - Page 2 Lol.
éclosion terminée malgré le gel, on a dépassé les -10°C, pas de dégel la journée. elle couvait à l’extérieur sur le rebord d'une fenêtre d'une remise, je la calfeutrais pour la nuit . Résultat éclosion avec 1 jour d'avance 4 poussins sur les 5 œufs fécondés (3 vorwerk et 1 wyandotte). je lui avais mis en priorité des Sussex tricolore mais non fécondés.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Wyandotte, Gallinophile et Chinshiva aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile



Ça pond chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça pond chez vous ?   Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 7:16

cymo89 a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
cymo89 a écrit:
-9°C ce matin, et ma pauvre poulette qui couve toujours....
Personne ne l'a forcer Ça pond chez vous ? - Page 2 Lol.
éclosion terminée malgré le gel, on a dépassé les -10°C, pas de dégel la journée. elle couvait à l’extérieur sur le rebord d'une fenêtre d'une remise, je la calfeutrais pour la nuit . Résultat éclosion avec 1 jour d'avance 4 poussins sur les 5 œufs fécondés (3 vorwerk et 1 wyandotte). je lui avais mis en priorité des Sussex tricolore mais non fécondés.
Bien que je suis en retard sur l'évènement, c'est une belle anecdote, félicitations.
Et plus 1 pour la sélection de poules résistantes au froid !

cymo89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Ça pond chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça pond chez vous ?   Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 19:25

Ça pond chez vous ? - Page 2 20240310
Ramassé dans mon parc d'italiennes naines aujourd'hui.
Pour comparer, à droite le plus gros œuf ramasse jusqu'à présent dans ce parc.
Il est long et pas droit, j'ai mal pour elle.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Ça pond chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça pond chez vous ?   Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 19:58

il pèse combien?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça pond chez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça pond chez vous ?   Ça pond chez vous ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça pond chez vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte?
» Combien de volailles chez vous ?
» poulette qui pond,pond... à quand la pose entre 2 chapelets?
» Combien de coqs (chanteurs) chez vous ?
» LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> La ponte et les oeufs: Questions, Anomalies et problèmes-
Sauter vers: