Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 10:25

» Les poules de barbaries en Bretagne.
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:57

» Poule malade urgent !!!
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 7:28

» Bonheur dans vos prés
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Repro 2024 BZH
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 30 Avr 2024 - 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Empty
MessageSujet: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ?   LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 12:55

Comment sont vos abreuvoirs ? quels sont les critère de choix ? Onveux tout savoir sur les abreuvoirs :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ?   LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 13:01

des abreuvoirs syphoides en plastique
pas ceux à vis,j'en ai un qui fuit
ceux que l'on emboîte,en 3 litres ,c'est moins dur de manipulation
voilouuuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ?   LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 13:03

je mets des seaux que j'ai achetés à la ferme de beaumont, j'aimerais avoir de l'automatisme, j'ai suggéré l'idée au chef, j'attends !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ?   LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 13:17

Euh moi c'est de la récup! :lol!: Alors soit ce sont des casseroles usagées, soit des mangeoires pour lapin en béton. Bref du système D! Picsou a plus d'un tour dan son sac! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ?   LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 13:19

Pour mes NS j'avais ceux là : LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? 42272_10
Les tiens Lof2box ce sont ses seaux là ?
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? 06616211
et toi FOFY :
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? 00515812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ?   LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 13:23

bravo!!!!
c'est plus facile pour les poussins ,je trouve,comme tout le monde est mélangé chez moi :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ?   LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 13:25

Tu ne m'étonnes pas Nico/Picsou :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ?   LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 13:39

Nico a écrit:
Euh moi c'est de la récup! :lol!: Alors soit ce sont des casseroles usagées, soit des mangeoires pour lapin en béton. Bref du système D! Picsou a plus d'un tour dan son sac! :twisted:

la cour des miracles en quelque sorte ! et aprés on s'étonne qu'il n'y ait pas d'oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ?   LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 13:41

zimetzoc a écrit:
Pour mes NS j'avais ceux là : LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? 42272_10
Les tiens Lof2box ce sont ses seaux là ?
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? 06616211oui ceux là ! mais lourds à manipuler et l'eau se salit quand même !
et toi FOFY :
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? 00515812
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ?   LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 13:51

Pour garder l'eau propre il n'y a pas beaucoup de solution :scratch: le modèle que j'ai pour les NS n'est pas très pratique non plus, pas mal pour les poules mais c'est pour changer l'eau, j'ai souvent pris des bains de pieds, c'est sympa l'hiver 😕
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ?   LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 13:51

lof2box a écrit:
Nico a écrit:
Euh moi c'est de la récup! :lol!: Alors soit ce sont des casseroles usagées, soit des mangeoires pour lapin en béton. Bref du système D! Picsou a plus d'un tour dan son sac! :twisted:

la cour des miracles en quelque sorte ! et aprés on s'étonne qu'il n'y ait pas d'oeufs ?

Si ça marche bien mon plan. Bon je ne peux pas mettre 5L mais ça me suffit. Sachant que je change l'eau tous les jours et que je nettoie les abreuvoir assez souvent, c'est extra.
Revenir en haut Aller en bas
SIMON Maurice
Oeuf d'or
Oeuf d'or
SIMON Maurice



LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ?   LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 23:27

moi,j'ai des abreuvoirs automatiques à coupelle, basse pression(reservoir situé à 2metres de hauteur)je ne sais pas la marque,mais c'est les abreuvoirs rouge et noir vendu chez la plus part des revendeurs de materiel .C'est de la M...!Leur systéme d"arret d'eau ne marche pas toujours!quand on les remonte à pres un nettoyage on a de grande chance que le poulailler soit inondé!...de plus rien arrete les saletés entre la coupelle et le systéme d'arret,resultat,il faut nettoyer tout l'abreuvoir au lieu de nettoyer que la coupelle.
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ?   LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 10:00

Moi qui pensait se système correcte c'est manqué :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ?   LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 19:37

Je vais essayer d' installer un system d' abreuvoirs automatique dans mes parcs repros ... parce que " Galere " de remplir les bacs a flotte continuellement, en plus l' eau est toujours souillée !!!
J' ai commençé aujourd' hui le début de l' installation ,encore du Taf en perspective !!!
Je vous montre tout çà dans un post "system abreuvoirs automatique artisanal "........ espérons que celà fonctionnera !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ?   LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 16:02

Chez moi depuis ce weekend c'est tout automatique.

Un bac régulateur de pression (fonctionne avec un "robinet" type WC et une sortie pour un tuyau de 9mm)


LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? 0662610_Zoom

Puis l'eau est distribuée à un réseau d'abreuvoirs automatiques.


LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? 0982560_Zoom


Plus besoin de remplir les abreuvoirs, et en plus l’eau et toujours propre et fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ?   LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 16:10

Ce système est pas mal du tout Papa-you!!

As tu une idée du cout ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ?   LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 16:11

attention à la prolifération bactérienne dans les tuyaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ?   LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 20:54

Alors pour le coût ça doit tourner autour de 25€ le bac régulateur et 7€ par abreuvoirs + le tuyau...

Pour les bactéries j'avoue ne pas y avoir pensé :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ?   LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 20:58

j'ai réussi à faire crever pas mal d'oiseaux avec un système comme celui-ci branché sur l'eau de mon puits...
en effet ce n'est pas si facile à désinfecter suivant l'installation que l'on a prévue ou pas pour la vidange du système !
OK les poules sont plus résistantes, mais bon...
maintenant abreuvoirs classiques pour tout le monde avec eau en bouteilles ou eau du réseau (que nous n'avons pas sur place) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ?   LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 21:05

moi je continue à rincer et laver et changer l'eau régulièrement dans les seaux de la ferme de b..... ou autre, c'est un système trés fatiguant et question bactéries et eau croupie, ça ne casse pas trois pattes à un canard !
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ?   LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 21:08

estrilda a écrit:
j'ai réussi à faire crever pas mal d'oiseaux avec un système comme celui-ci branché sur l'eau de mon puits...
en effet ce n'est pas si facile à désinfecter suivant l'installation que l'on a prévue ou pas pour la vidange du système !
OK les poules sont plus résistantes, mais bon...
maintenant abreuvoirs classiques pour tout le monde avec eau en bouteilles ou eau du réseau (que nous n'avons pas sur place) !

C'est l'eau de ton puit qui a fait crever tes oiseaux pas le système.....il éxiste des moyens plus techniques ou pros qui permettent d'analyser l'eau, de la filtrer et aussi de la traiter.....mais c'est destiné à l'élevage professionnel !!!

Le système bouteille c'est pas mal (c'est simple et facile à gérer)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ?   LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 21:16

C'est de ce type d'abreuvoir dont tu parle Bantam ?
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Photo_14
c'est propre, mais toujours renverser !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ?   LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 21:18

il est de notoriété publique, et relaté dans maints rapports vétérinaires, que les tuyaux d'abreuvement automatique en eau et de brumisateurs sont des nids à microbes si l'on ne trouve pas un moyen efficace de les désinfecter régulièrement, car l'eau a tendance à y stagner tout simplement.

je connais un éleveur qui a réussi à bricoler un système de vidange qui lui permet de javelliser une fois par mois son système. chez moi la configuration ne s'y prête pas mais je pense qu'un tel entretien est nécessaire pour utiliser ce système en toute sécurité.

je filtre l'eau de mon puits désormais, après l'avoir fait analyser au labo départemental d'hydrologie, ces dispositifs existent pour tous heureusement et pas seulement pour les pros !!! le seul problème étant le coût relativement élevé (enfin, tout bien calculé, je crois qu'on s'y retrouve !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ?   LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 21:26

moi je mets l'eau de la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ?   LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 21:36

Oui c'est l'eau du réseau de la ville qui coule dans mes installations (pas d'eau de pluie ou de puits).

De plus le bac régulateur a une faible contenance.
Si une fois par mois suffit, je peux aisément nettoyer mon réseau à l'eau de javel.
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ?   LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 21:39

estrilda a écrit:
il est de notoriété publique, et relaté dans maints rapports vétérinaires, que les tuyaux d'abreuvement automatique en eau et de brumisateurs sont des nids à microbes si l'on ne trouve pas un moyen efficace de les désinfecter régulièrement, car l'eau a tendance à y stagner tout simplement.

je connais un éleveur qui a réussi à bricoler un système de vidange qui lui permet de javelliser une fois par mois son système. chez moi la configuration ne s'y prête pas mais je pense qu'un tel entretien est nécessaire pour utiliser ce système en toute sécurité.

je filtre l'eau de mon puits désormais, après l'avoir fait analyser au labo départemental d'hydrologie, ces dispositifs existent pour tous heureusement et pas seulement pour les pros !!! le seul problème étant le coût relativement élevé (enfin, tout bien calculé, je crois qu'on s'y retrouve !).

Il éxiste des systèmes qui permettent à l'eau de circuler et donc de na pas stagner mais je suis d'accord avec toi le traitement de l'eau c'est pas simple.....

L'installation d'un système fiable pour l'eau est un investissement destiné aux professionnels de l'aviculture entre autre, mais pour des quantités importantes en matière d'éffectifs...10000.....20000....50000 poussins!!

Biensur qu'il éxiste des systèmes pour le particulier comme tu as certainement mais il faut en avoir une réelle utilité à cause du cout comme tu le dit justement!!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ?   LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 21:40

Bantam a écrit:
estrilda a écrit:
j'ai réussi à faire crever pas mal d'oiseaux avec un système comme celui-ci branché sur l'eau de mon puits...
en effet ce n'est pas si facile à désinfecter suivant l'installation que l'on a prévue ou pas pour la vidange du système !
OK les poules sont plus résistantes, mais bon...
maintenant abreuvoirs classiques pour tout le monde avec eau en bouteilles ou eau du réseau (que nous n'avons pas sur place) !

C'est l'eau de ton puit qui a fait crever tes oiseaux pas le système.....il éxiste des moyens plus techniques ou pros qui permettent d'analyser l'eau, de la filtrer et aussi de la traiter.....mais c'est destiné à l'élevage professionnel !!!

Le système bouteille c'est pas mal (c'est simple et facile à gérer)

Bantam a raison, il est connu qu'avant d'utiliser l'eau d'un puits en tant que boisson, il faut absolument la faire analyser au préalable, maintenant, si c'est pour arroser le jardin, c'est pas la peine bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ?   LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 21:48

Pour ma part, tout le réseau d'eau des abreuvoirs est protégé du soleil.
Je pense que c'est un atout favorable aussi.

Chacun a une configuration différente, il faut faire en sorte qu'elle soit la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ?   LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 21:48

Le problème est que même avec une ou deux analyses par an, la qualité de l'eau d'un puits peut fluctuer énormément au gré de la pollution des nappes phréatiques, deux ans sans problèmes puis surprise, mortalités espacées mais régulières, jusqu'à comprendre la cause du "sinistre" au bout de quelques mois et suite aux analyses vétérinaires...

Les analyses que font les sociétés fournissant de l'eau potable sont quotidiennes, je pense qu'on ne devrait pas consommer l'eau d'un forage de toute façon sans traitement en aval, il y a trop de risques et on ne peut pas payer 160 euros de contrôle de potabilité toutes les semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ?   LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 21:49

Le problème est d'ailleurs le même avec l'eau de pluie récupérée et stockée dans des citernes ou autres, certains éleveurs la donnent à boire à leurs volailles mais le risque existe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ?   LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 21:55

Papa-you ! a écrit:
Pour ma part, tout le réseau d'eau des abreuvoirs est protégé du soleil.
Je pense que c'est un atout favorable aussi.

Chacun a une configuration différente, il faut faire en sorte qu'elle soit la meilleure.
Tu as quelle température à l'ombre en plein été...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ?   LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 21:58

Il existe des additifs pour purifier l'eau de boisson des oiseaux et éviter le développement excessif de bactéries. (à base d'iode ou d'acide citrique notamment)
L'ennui avec les bacs à détente est que l'on ne sait jamais quelle quantité d'eau les pensionnaires tirent chaque jour, donc difficile de doser l'additif pour purifier l'eau sans surdoser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ?   LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 22:00

Et oui ! c'est les joies de la Côte d'Azur ☀

Bah au final je dis : "Vive l'eau de Javel !"

:rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ?   LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 22:02

estrilda a écrit:
Il existe des additifs pour purifier l'eau de boisson des oiseaux et éviter le développement excessif de bactéries. (à base d'iode ou d'acide citrique notamment)
L'ennui avec les bacs à détente est que l'on ne sait jamais quelle quantité d'eau les pensionnaires tirent chaque jour, donc difficile de doser l'additif pour purifier l'eau sans surdoser !

Avec un traitement occasionnel c'est possible de doser, mais si c'est permanent, effectivement c'est impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ?   LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 22:07

Je ne te le fais pas dire !
Et ce qui m'a le plus découragée dans ce système, c'est la difficulté à démonter les raccords (coudes, tés...) du tuyau de 9 mm une fois en place.
J'arrive tout juste à démonter les pipettes multidirectionnelles en les dévissant, une fois que le calcaire s'en est un peu mêlé. Tout ce qui est embouti devient solidaire et impossible à défaire... pourtant j'aurais bien aimé pouvoir faire tremper tout ce barda dans du TH5 de temps en temps ! C'est tellement agréable d'être dispensé de la corvée d'eau quotidienne grâce aux systèmes automatiques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ?   LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 22:10

Chez ce marchand portugais, on trouve des abreuvoirs "siphoïdes" très malins car ils se vissent sur le support et possèdent une poignée pour le transport.
http://stores.ebay.co.uk/BIRDS-AND-BEES_Poultry-Drinkers_W0QQcolZ4QQdirZQ2d1QQfsubZ8QQftidZ2QQtZkm
J'en ai vu un stock chez un éleveur hollandais qui avait récupéré le matériel d'un club portugais arrêtant son activité.
Le rêve d'avoir un abreuvoir siphoïde qui ne se vide pas sur les pieds à la moindre mauvaise manipulation va peut-être devenir réalité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ?   LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ça se passe en ce moment chez vous la ponte?
» comment se passe l'année 2011 chez pekin29...
» 2 coqs dans un parc, comment ça se passe?
» comment sélectionnez vous les sujets que vous gardez( ou non) ??
» Poulailler "Du coté de chez vous" + Plan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: