| LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Sam 5 Avr 2008 - 12:55 | |
| Comment sont vos abreuvoirs ? quels sont les critère de choix ? Onveux tout savoir sur les abreuvoirs :cheers: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Sam 5 Avr 2008 - 13:01 | |
| des abreuvoirs syphoides en plastique pas ceux à vis,j'en ai un qui fuit ceux que l'on emboîte,en 3 litres ,c'est moins dur de manipulation voilouuuu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Sam 5 Avr 2008 - 13:03 | |
| je mets des seaux que j'ai achetés à la ferme de beaumont, j'aimerais avoir de l'automatisme, j'ai suggéré l'idée au chef, j'attends ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Sam 5 Avr 2008 - 13:17 | |
| Euh moi c'est de la récup! :lol!: Alors soit ce sont des casseroles usagées, soit des mangeoires pour lapin en béton. Bref du système D! Picsou a plus d'un tour dan son sac! :twisted: |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Sam 5 Avr 2008 - 13:19 | |
| Pour mes NS j'avais ceux là : Les tiens Lof2box ce sont ses seaux là ? et toi FOFY : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Sam 5 Avr 2008 - 13:23 | |
| bravo!!!! c'est plus facile pour les poussins ,je trouve,comme tout le monde est mélangé chez moi :scratch: |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Sam 5 Avr 2008 - 13:25 | |
| Tu ne m'étonnes pas Nico/Picsou :lol!: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Sam 5 Avr 2008 - 13:39 | |
| - Nico a écrit:
- Euh moi c'est de la récup! :lol!: Alors soit ce sont des casseroles usagées, soit des mangeoires pour lapin en béton. Bref du système D! Picsou a plus d'un tour dan son sac! :twisted:
la cour des miracles en quelque sorte ! et aprés on s'étonne qu'il n'y ait pas d'oeufs ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Sam 5 Avr 2008 - 13:41 | |
| |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Sam 5 Avr 2008 - 13:51 | |
| Pour garder l'eau propre il n'y a pas beaucoup de solution :scratch: le modèle que j'ai pour les NS n'est pas très pratique non plus, pas mal pour les poules mais c'est pour changer l'eau, j'ai souvent pris des bains de pieds, c'est sympa l'hiver | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Sam 5 Avr 2008 - 13:51 | |
| - lof2box a écrit:
- Nico a écrit:
- Euh moi c'est de la récup! :lol!: Alors soit ce sont des casseroles usagées, soit des mangeoires pour lapin en béton. Bref du système D! Picsou a plus d'un tour dan son sac! :twisted:
la cour des miracles en quelque sorte ! et aprés on s'étonne qu'il n'y ait pas d'oeufs ? Si ça marche bien mon plan. Bon je ne peux pas mettre 5L mais ça me suffit. Sachant que je change l'eau tous les jours et que je nettoie les abreuvoir assez souvent, c'est extra. |
|
| |
SIMON Maurice Oeuf d'or
| Sujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Sam 5 Avr 2008 - 23:27 | |
| moi,j'ai des abreuvoirs automatiques à coupelle, basse pression(reservoir situé à 2metres de hauteur)je ne sais pas la marque,mais c'est les abreuvoirs rouge et noir vendu chez la plus part des revendeurs de materiel .C'est de la M...!Leur systéme d"arret d'eau ne marche pas toujours!quand on les remonte à pres un nettoyage on a de grande chance que le poulailler soit inondé!...de plus rien arrete les saletés entre la coupelle et le systéme d'arret,resultat,il faut nettoyer tout l'abreuvoir au lieu de nettoyer que la coupelle. | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Dim 6 Avr 2008 - 10:00 | |
| Moi qui pensait se système correcte c'est manqué :scratch: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Dim 27 Avr 2008 - 19:37 | |
| Je vais essayer d' installer un system d' abreuvoirs automatique dans mes parcs repros ... parce que " Galere " de remplir les bacs a flotte continuellement, en plus l' eau est toujours souillée !!! J' ai commençé aujourd' hui le début de l' installation ,encore du Taf en perspective !!! Je vous montre tout çà dans un post "system abreuvoirs automatique artisanal "........ espérons que celà fonctionnera !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Mer 30 Avr 2008 - 16:10 | |
| Ce système est pas mal du tout Papa-you!! As tu une idée du cout ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Mer 30 Avr 2008 - 16:11 | |
| attention à la prolifération bactérienne dans les tuyaux... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Jeu 1 Mai 2008 - 20:54 | |
| Alors pour le coût ça doit tourner autour de 25€ le bac régulateur et 7€ par abreuvoirs + le tuyau...
Pour les bactéries j'avoue ne pas y avoir pensé :scratch: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Jeu 1 Mai 2008 - 20:58 | |
| j'ai réussi à faire crever pas mal d'oiseaux avec un système comme celui-ci branché sur l'eau de mon puits... en effet ce n'est pas si facile à désinfecter suivant l'installation que l'on a prévue ou pas pour la vidange du système ! OK les poules sont plus résistantes, mais bon... maintenant abreuvoirs classiques pour tout le monde avec eau en bouteilles ou eau du réseau (que nous n'avons pas sur place) ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Jeu 1 Mai 2008 - 21:05 | |
| moi je continue à rincer et laver et changer l'eau régulièrement dans les seaux de la ferme de b..... ou autre, c'est un système trés fatiguant et question bactéries et eau croupie, ça ne casse pas trois pattes à un canard ! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Jeu 1 Mai 2008 - 21:08 | |
| - estrilda a écrit:
- j'ai réussi à faire crever pas mal d'oiseaux avec un système comme celui-ci branché sur l'eau de mon puits...
en effet ce n'est pas si facile à désinfecter suivant l'installation que l'on a prévue ou pas pour la vidange du système ! OK les poules sont plus résistantes, mais bon... maintenant abreuvoirs classiques pour tout le monde avec eau en bouteilles ou eau du réseau (que nous n'avons pas sur place) ! C'est l'eau de ton puit qui a fait crever tes oiseaux pas le système.....il éxiste des moyens plus techniques ou pros qui permettent d'analyser l'eau, de la filtrer et aussi de la traiter.....mais c'est destiné à l'élevage professionnel !!! Le système bouteille c'est pas mal (c'est simple et facile à gérer) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Jeu 1 Mai 2008 - 21:16 | |
| C'est de ce type d'abreuvoir dont tu parle Bantam ? c'est propre, mais toujours renverser !!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Jeu 1 Mai 2008 - 21:18 | |
| il est de notoriété publique, et relaté dans maints rapports vétérinaires, que les tuyaux d'abreuvement automatique en eau et de brumisateurs sont des nids à microbes si l'on ne trouve pas un moyen efficace de les désinfecter régulièrement, car l'eau a tendance à y stagner tout simplement.
je connais un éleveur qui a réussi à bricoler un système de vidange qui lui permet de javelliser une fois par mois son système. chez moi la configuration ne s'y prête pas mais je pense qu'un tel entretien est nécessaire pour utiliser ce système en toute sécurité.
je filtre l'eau de mon puits désormais, après l'avoir fait analyser au labo départemental d'hydrologie, ces dispositifs existent pour tous heureusement et pas seulement pour les pros !!! le seul problème étant le coût relativement élevé (enfin, tout bien calculé, je crois qu'on s'y retrouve !). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Jeu 1 Mai 2008 - 21:26 | |
| moi je mets l'eau de la maison ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Jeu 1 Mai 2008 - 21:36 | |
| Oui c'est l'eau du réseau de la ville qui coule dans mes installations (pas d'eau de pluie ou de puits). De plus le bac régulateur a une faible contenance. Si une fois par mois suffit, je peux aisément nettoyer mon réseau à l'eau de javel. |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Jeu 1 Mai 2008 - 21:39 | |
| - estrilda a écrit:
- il est de notoriété publique, et relaté dans maints rapports vétérinaires, que les tuyaux d'abreuvement automatique en eau et de brumisateurs sont des nids à microbes si l'on ne trouve pas un moyen efficace de les désinfecter régulièrement, car l'eau a tendance à y stagner tout simplement.
je connais un éleveur qui a réussi à bricoler un système de vidange qui lui permet de javelliser une fois par mois son système. chez moi la configuration ne s'y prête pas mais je pense qu'un tel entretien est nécessaire pour utiliser ce système en toute sécurité.
je filtre l'eau de mon puits désormais, après l'avoir fait analyser au labo départemental d'hydrologie, ces dispositifs existent pour tous heureusement et pas seulement pour les pros !!! le seul problème étant le coût relativement élevé (enfin, tout bien calculé, je crois qu'on s'y retrouve !). Il éxiste des systèmes qui permettent à l'eau de circuler et donc de na pas stagner mais je suis d'accord avec toi le traitement de l'eau c'est pas simple..... L'installation d'un système fiable pour l'eau est un investissement destiné aux professionnels de l'aviculture entre autre, mais pour des quantités importantes en matière d'éffectifs...10000.....20000....50000 poussins!! Biensur qu'il éxiste des systèmes pour le particulier comme tu as certainement mais il faut en avoir une réelle utilité à cause du cout comme tu le dit justement!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Jeu 1 Mai 2008 - 21:40 | |
| - Bantam a écrit:
- estrilda a écrit:
- j'ai réussi à faire crever pas mal d'oiseaux avec un système comme celui-ci branché sur l'eau de mon puits...
en effet ce n'est pas si facile à désinfecter suivant l'installation que l'on a prévue ou pas pour la vidange du système ! OK les poules sont plus résistantes, mais bon... maintenant abreuvoirs classiques pour tout le monde avec eau en bouteilles ou eau du réseau (que nous n'avons pas sur place) ! C'est l'eau de ton puit qui a fait crever tes oiseaux pas le système.....il éxiste des moyens plus techniques ou pros qui permettent d'analyser l'eau, de la filtrer et aussi de la traiter.....mais c'est destiné à l'élevage professionnel !!!
Le système bouteille c'est pas mal (c'est simple et facile à gérer) Bantam a raison, il est connu qu'avant d'utiliser l'eau d'un puits en tant que boisson, il faut absolument la faire analyser au préalable, maintenant, si c'est pour arroser le jardin, c'est pas la peine bien sûr ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Jeu 1 Mai 2008 - 21:48 | |
| Pour ma part, tout le réseau d'eau des abreuvoirs est protégé du soleil. Je pense que c'est un atout favorable aussi. Chacun a une configuration différente, il faut faire en sorte qu'elle soit la meilleure. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Jeu 1 Mai 2008 - 21:48 | |
| Le problème est que même avec une ou deux analyses par an, la qualité de l'eau d'un puits peut fluctuer énormément au gré de la pollution des nappes phréatiques, deux ans sans problèmes puis surprise, mortalités espacées mais régulières, jusqu'à comprendre la cause du "sinistre" au bout de quelques mois et suite aux analyses vétérinaires...
Les analyses que font les sociétés fournissant de l'eau potable sont quotidiennes, je pense qu'on ne devrait pas consommer l'eau d'un forage de toute façon sans traitement en aval, il y a trop de risques et on ne peut pas payer 160 euros de contrôle de potabilité toutes les semaines... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Jeu 1 Mai 2008 - 21:49 | |
| Le problème est d'ailleurs le même avec l'eau de pluie récupérée et stockée dans des citernes ou autres, certains éleveurs la donnent à boire à leurs volailles mais le risque existe ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Jeu 1 Mai 2008 - 21:55 | |
| - Papa-you ! a écrit:
- Pour ma part, tout le réseau d'eau des abreuvoirs est protégé du soleil.
Je pense que c'est un atout favorable aussi. Chacun a une configuration différente, il faut faire en sorte qu'elle soit la meilleure. Tu as quelle température à l'ombre en plein été...? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Jeu 1 Mai 2008 - 21:58 | |
| Il existe des additifs pour purifier l'eau de boisson des oiseaux et éviter le développement excessif de bactéries. (à base d'iode ou d'acide citrique notamment) L'ennui avec les bacs à détente est que l'on ne sait jamais quelle quantité d'eau les pensionnaires tirent chaque jour, donc difficile de doser l'additif pour purifier l'eau sans surdoser ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Jeu 1 Mai 2008 - 22:00 | |
| Et oui ! c'est les joies de la Côte d'Azur Bah au final je dis : "Vive l'eau de Javel !" :rendeer: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Jeu 1 Mai 2008 - 22:02 | |
| - estrilda a écrit:
- Il existe des additifs pour purifier l'eau de boisson des oiseaux et éviter le développement excessif de bactéries. (à base d'iode ou d'acide citrique notamment)
L'ennui avec les bacs à détente est que l'on ne sait jamais quelle quantité d'eau les pensionnaires tirent chaque jour, donc difficile de doser l'additif pour purifier l'eau sans surdoser ! Avec un traitement occasionnel c'est possible de doser, mais si c'est permanent, effectivement c'est impossible... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Jeu 1 Mai 2008 - 22:07 | |
| Je ne te le fais pas dire ! Et ce qui m'a le plus découragée dans ce système, c'est la difficulté à démonter les raccords (coudes, tés...) du tuyau de 9 mm une fois en place. J'arrive tout juste à démonter les pipettes multidirectionnelles en les dévissant, une fois que le calcaire s'en est un peu mêlé. Tout ce qui est embouti devient solidaire et impossible à défaire... pourtant j'aurais bien aimé pouvoir faire tremper tout ce barda dans du TH5 de temps en temps ! C'est tellement agréable d'être dispensé de la corvée d'eau quotidienne grâce aux systèmes automatiques... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? Jeu 1 Mai 2008 - 22:10 | |
| Chez ce marchand portugais, on trouve des abreuvoirs "siphoïdes" très malins car ils se vissent sur le support et possèdent une poignée pour le transport. http://stores.ebay.co.uk/BIRDS-AND-BEES_Poultry-Drinkers_W0QQcolZ4QQdirZQ2d1QQfsubZ8QQftidZ2QQtZkm J'en ai vu un stock chez un éleveur hollandais qui avait récupéré le matériel d'un club portugais arrêtant son activité. Le rêve d'avoir un abreuvoir siphoïde qui ne se vide pas sur les pieds à la moindre mauvaise manipulation va peut-être devenir réalité ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? | |
| |
|
| |
| LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ? | |
|