Sujet: Re: Guingamp (22) - (Exposition avicole) Dim 3 Mar 2024 - 20:56
Coucou56 a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
Magnifique ce coq !
Plus on en voit en photos et plus sa donne envie
L'abbé Demorlais a écrit:
Wyandotte a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Wyandotte a écrit:
Il n'y avait pas de meilleure note en volailles ?
Non, pas folichons, par contre pigeons et lapins il y a eu.
On voit très rarement des 97 en volailles. Mais en pigeons, on en voit souvent !
Mais il n'y avait pas même de 96... 95 j'ai pas vu...
Si, une poule 96, la Coucou de mon collègue, qui a été vendue.
Félicitations a ton collègue ! 96 c'est du sérieux la .
@monsieurpouletbzh on as tous beaucoup d'espoir sur Rennes j'ai l'impression .
En tous cas merci pour toutes ces photos c'est super intéressant d'avoir ces retour avec les jugements !!
Ouais ben, j'ai posé la question à l'éleveur de Rhodes Island de Rennes qui m'avait vendu mon coq. Il se souvenait de ton appel mais il n'en aura pas davantage à Rennes, il n'a pas les bons reproducteurs et ne fera pas reproduire cette année. Par contre si tu veux du pigeon il a raflé pas mal de prix à Guingamp.
Le collègue fait meilleur sujet volailles française avec la coucou 96 (Grand Prix d'Honneur) Il y avait plus de prix qu'annoncé, en fait un Grand Prix d'Exposition en volailles qui revient à la poule Andalouse avec 96 aussi. Les 95 et 94 une plaque PH ou 1er prix.
Pouledu69 et Wyandotte aiment ce message
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Guingamp (22) - (Exposition avicole) Dim 3 Mar 2024 - 20:59
Finalement tu l'as vendu ta janzé ?
tipatty5 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Guingamp (22) - (Exposition avicole) Dim 3 Mar 2024 - 21:03
Non non, Je ne vais pas disparaître. Au contraire.Ton collègue m'a transmis Une fièvre à laquelle je ne m'attendais pas🤫
monsieurpouletbzh aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Guingamp (22) - (Exposition avicole) Dim 3 Mar 2024 - 21:11
Coucou56 a écrit:
Magnifique ce coq !
Plus on en voit en photos et plus sa donne envie
Wyandotte a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Wyandotte a écrit:
Il n'y avait pas de meilleure note en volailles ?
On voit très rarement des 97 en volailles. Mais en pigeons, on en voit souvent !
En tous cas merci pour toutes ces photos c'est super intéressant d'avoir ces retour avec les jugements !!
Ouais ben, j'ai posé la question à l'éleveur de Rhodes Island de Rennes qui m'avait vendu mon coq. Il se souvenait de ton appel mais il n'en aura pas davantage à Rennes, il n'a pas les bons reproducteurs et ne fera pas reproduire cette année. Par contre si tu veux du pigeon il a raflé pas mal de prix à Guingamp.
Le collègue fait meilleur sujet volailles française avec la coucou 96 (Grand Prix d'Honneur) Il y avait plus de prix qu'annoncé, en fait un Grand Prix d'Exposition en volailles qui revient à la poule Andalouse avec 96 aussi. Les 95 et 94 une plaque PH ou 1er prix.
à lui !
tipatty5 a écrit:
Non non, Je ne vais pas disparaître. Au contraire.Ton collègue m'a transmis Une fièvre à laquelle je ne m'attendais pas🤫
Si ça peut te rassurer, cette fièvre est une bonne fièvre ! Aucun mal de tête, aucune douleur quelconque... mais par contre, beaucoup de souvenirs!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
tipatty5 et monsieurpouletbzh aiment ce message
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Guingamp (22) - (Exposition avicole) Dim 3 Mar 2024 - 21:40
Finalement tu l'as vendu ta janzé ?
Ils me l'acceptent à la vente ce midi et le bureau de vente était fermé cet après-midi Je n'y ai pas crû quand on me l'a dit mais la gamine était toute seule derrière et les éleveurs devaient s'arranger entre eux pour les lapins quand ils avaient des demandes. Dommage pour la caisse.
Bon moi je n'avais pas prévu de la vendre mais comme je voyais qu'il ne restait presque rien je me suis dit pourquoi pas. Elle était contente de rentrer à la maison finalement.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
monsieurpouletbzh aime ce message
Sujet: Re: Guingamp (22) - (Exposition avicole) Dim 3 Mar 2024 - 22:48
Pouledu69 a écrit:
Ça me permettra de pouvoir acheter des bagues, et vacciné mes sujets , l'éleveur d'orpi, super sympa m'a directement dit que si je voulais il pouvait venir me montrer pour vacciné.
Vous ne vaccinez pas collectivement ?
Ici en principe on ne fait que Newcastle, le seul qui est obligatoire pour exposer ou sur foire (et qui ne sert à rien, il n'y en a plus sur les poules)
Chacun achète son cacheton qui coûte 10€ et dissous la quantité dans l'eau, attestation sur l'honneur du conjoint ou de la belle-sœur qui certifie qu'on l'a bien administré. Beaucoup d'hypocrisie.
Ça me permettra de pouvoir acheter des bagues, et vacciné mes sujets , l'éleveur d'orpi, super sympa m'a directement dit que si je voulais il pouvait venir me montrer pour vacciné.
Vous ne vaccinez pas collectivement ?
Ici en principe on ne fait que Newcastle, le seul qui est obligatoire pour exposer ou sur foire (et qui ne sert à rien, il n'y en a plus sur les poules)
Chacun achète son cacheton qui coûte 10€ et dissous la quantité dans l'eau, attestation sur l'honneur du conjoint ou de la belle-sœur qui certifie qu'on l'a bien administré. Beaucoup d'hypocrisie.
Un cachet pour combien de sujets ?
Je ne comprendrais jamais pourquoi on oblige Newcsatel alors qu'il n'y a plus de cas depuis des années, mais toujours pas Marek qui fait des ravages ! Je te demandais quel vaccin car pour Newcastel, c'est une dilution, pour marek, c'est la piqure à 1 jour. Newcatel c'est un cachet pour 1000 sujets.
Si tu vaccines contre Newcastel, attends que tout tes poussins soient nés avant d'administrer le vaccin, comme ça, pas besoin de vacciner au fur et à mesure, tu fais tout le monde en même temps.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Pour Newcastle un véto m'avait dit il y a 6 ans qu'il y en avait en Belgique mais je crois qu'il parlait seulement des pigeons. En tout cas que le risque de contagion était par les pigeons, et qu'il comprenait qu'on vaccine les pigeons, mais pas les poules alors que la maladie a disparu chez la poule depuis des années.
Mais Marek il n'y en a pas davantage ici, je ne voudrais pas avoir à injecter inutilement des vaccins s'ils ne me servent à rien.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Merci pour l'info
Sa me surprend qu'as moitié , déjà au téléphone il semblait dans le flou sur sa capacité a trouver de bon reproducteurs... Il y as plus qu'a espérer qu'il trouve une solution avant d'avoir envie de changer cette race ...
Pour Newcastle un véto m'avait dit il y a 6 ans qu'il y en avait en Belgique mais je crois qu'il parlait seulement des pigeons. En tout cas que le risque de contagion était par les pigeons, et qu'il comprenait qu'on vaccine les pigeons, mais pas les poules alors que la maladie a disparu chez la poule depuis des années.
Mais Marek il n'y en a pas davantage ici, je ne voudrais pas avoir à injecter inutilement des vaccins s'ils ne me servent à rien.
Vers chez moi, beaucoup de personnes l'ont eu (c'est d'ailleurs pour ça que l'on propose de vacciner). Je trouve dommage que l'on oblige des vaccins "inutiles" car comme tu le dis, ils ne servent à rien.
Cependant, pour Marek, je pense qu'il faudrait au minimum, faire connaître cette maladie qui, je trouve est beaucoup plus fréquentes ces deux trois dernières années (notamment vers chez moi) et qui fait des ravages afin que des groupements d'éleveurs puissent vacciner entre eux s'ils le souhaitent.
Qu'on le fasse s'il y a besoin ok, mais pas systématiquement là où il n'y a pas de problème. Quand on mange un poulet de supermarché, il est blindé de vaccins inutiles, quand on élève soi-même ses poulets ce n'est pas pour manger la même chose, on veut manger sain.
tipatty5 aime ce message
Sujet: Re: Guingamp (22) - (Exposition avicole) Mar 5 Mar 2024 - 13:26
Le carton
Sujet: Re: Guingamp (22) - (Exposition avicole) Mar 5 Mar 2024 - 13:28
Sujet: Re: Guingamp (22) - (Exposition avicole) Mar 5 Mar 2024 - 13:29
Sujet: Re: Guingamp (22) - (Exposition avicole) Mar 5 Mar 2024 - 13:30
Guéno aime ce message
Sujet: Re: Guingamp (22) - (Exposition avicole) Mar 5 Mar 2024 - 13:33
Il me fait trop penser au coq Heihei dans Vaiana (oui je sais j'ai des super références )
Guéno aime ce message
Sujet: Re: Guingamp (22) - (Exposition avicole) Mar 5 Mar 2024 - 13:34
Super gentil et mignon.
Sujet: Re: Guingamp (22) - (Exposition avicole) Mar 5 Mar 2024 - 13:37
Sujet: Re: Guingamp (22) - (Exposition avicole) Mar 5 Mar 2024 - 13:39
Sujet: Re: Guingamp (22) - (Exposition avicole) Mar 5 Mar 2024 - 13:39
Sujet: Re: Guingamp (22) - (Exposition avicole) Mar 5 Mar 2024 - 13:40
La on le vois mieux.
Sujet: Re: Guingamp (22) - (Exposition avicole) Mar 5 Mar 2024 - 13:41
Guéno aime ce message
Sujet: Re: Guingamp (22) - (Exposition avicole) Mar 5 Mar 2024 - 13:41
Guéno et Pouledu69 aiment ce message
Sujet: Re: Guingamp (22) - (Exposition avicole) Mar 5 Mar 2024 - 13:42
Pouledu69 et Chinshiva aiment ce message
Sujet: Re: Guingamp (22) - (Exposition avicole) Mar 5 Mar 2024 - 13:44
Le chouchou de @Wyandotte , j'ai d'ailleurs la réponse, à mon avis, il était vraiment là pour remplir, car les pékins au-dessus son du même éleveur et que l'éleveur fait partie de l'asso.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Moi j'ai vu, il y avait même des poules des Asturies dans cette vidéo. Étonnant !
Oui, je sais pas qui est l'exposant , c'est pourtant rare comme race ici ! Faudrait peut être que tu regardes dans le catalogue pour prendre contact avec lui...
Tant que ça handicape pas l'animal ça va. Parce que dans ce cas là les chihuahuas, les cavaliers king Charles, les carlins, les bouledogues français ou anglais,... c'est encore pire .
Il faut lui rajouter le gène cou nu après on le trouvera plutôt beau en comparaison.
De toute manière tu mets le gène cou-nu sur n'importe quelle pigeon, ça fait un monstre , faudrait tester sur les paons et les dindons .
Les dindons ils ont déjà pas de plumes au cou
Je viens de penser à toi @monsieurpouletbzh, je viens de recevoir la revue avicole, et ils parlent de l'hypertype et des sélections qui sont parfois trop poussées.