Sujet: Donne Coqs Batam de Pékin Ven 15 Déc 2023 - 22:15
Bonsoir. Je suis inscrit que le forum depuis pas mal d'années. Nous avons adopté il y a un et demi deux petites Pékin ( Nommées Chili et Muffin) . Au printemps la première ( Chili) nous a fait une couvade, un éleveur du coin m'a vendu 3 œufs fécondés et elle a eu 2 poussins, par chance 2 petites poules. Puis la deuxième (Muffin) a fait sa couvade en débit d'été, nous lui avons donné 4 œufs et avons eu le bonheur d avoir 3 poussins! Les enfants savaient qu'on les laissait avoir une fois leurs bébés mais que le jardin n'étant pas extensible on ne recommencerai pas. Malheureusement nous avons eu 2 coqs et une poule. Nous vivons en ville il va devoir trouver une ou deux gentilles familles ou éleveur pour nos deux coqs, purs Pékin. Ils sont adorables avec nos 5 poules et avec nos enfants et c'est le cœur lourd qu'on va s'en séparer. Avez vous une idée pour trouver une famille d'accueil respectueuse ? Un des deux à pousser son premier cocorico il y a deux semaines et depuis il ne chante que si on allume la lumière de notre cuisine avant qu'il se lève ( donc rien avant 7h et si il se lève avant nous on ne l'entend pas, où il chante 2/3 fois vers 16h. Nous sommes à côté de Lille si jamais. Merci d'avance de vos conseils. Stéphanie
cymo89 Admin
Sujet: Re: Donne Coqs Batam de Pékin Sam 16 Déc 2023 - 8:48
bonjour, êtes vous sûr de ne pas pouvoir en garder un, parfois les voisins aiment bien les coqs. Comme ils sont de race pure et qu'il y a pas mal de personnes qui élèvent des pékins, vous devriez trouver preneur assez vite. Je sais qu'on n'aime plus trop leboncoin depuis qu'ils ont interdit la vente d'animaux mais vous pouvez toujours essayer d'y déposer une annonce, sur paru vendu également. par ailleurs comme les photos sont belles, nous organisons un concours photo, si vous voulez participer.
Sujet: Re: Donne Coqs Batam de Pékin Dim 17 Déc 2023 - 12:30
Merci ! Je vais regarder pour le concours alors J'ai mis une annonce sur LBC j'ai eu une réponse, un monsieur qui avait 6 poules et voudrait mes 2 coqs. Bon le ratio me semblait pas terrible. J'ai demandé une photo du poulailler et de ses poules. J'ai reçu la photo je l'ai googlé et bingo une photo provenant d un gros site internet. Bon bah ce sera pas pour lui, je veux pas que mes coqs finissent en cocotte
cymo89 Admin
Sujet: Re: Donne Coqs Batam de Pékin Dim 17 Déc 2023 - 12:56
ce serait malheureux, j'espère que vous allez trouver!
Sujet: Re: Donne Coqs Batam de Pékin Dim 17 Déc 2023 - 16:58
Ou alors tu télécharges Google Lens. Moi j avais fais une capture d écran de leur photo et j'ai ouvert Google Lens où je l'ai retrouvé en galerie. Et là Google l'a retrouvé directement.