Bonjour à tous! Je m'appelle Clement Je suis de retour sur ce forum. J'ai actuellemnt plusieur coqs, et leur nombre est important. Je les ai obtenus d'un ami, et maintenant ils se mélangent, ce qui rend difficile leur gestion. Je pense à faire un test ADN pour identifier les différente races. Est-il possible de le faire, et auriez-vou des conseil à me donner à ce sujet ?"
Mercii
Clement
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Test ADN Jeu 2 Nov 2023 - 14:20
Salut, mais tu arrives pas à savoir la race juste en les regardant ? Où alors c'est juste des croisé sans race.
Clement12 Petit Oeuf
Sujet: Re: Test ADN Jeu 2 Nov 2023 - 14:26
Bonjour! j'arrive pas à les savoir tous.. Je viens juste d'appeler un ami et il m'a proposé un test ADN de génétique animalière pour les connaître. Avez-vous déjà essayer???
Merci beaucou pour votre réponse
Clement
Tintamar n'aime pas ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Test ADN Jeu 2 Nov 2023 - 15:13
J'ai déplacé car tu étais dans l'univers de fan de Padoue. A mon avis pas la peine de faire un test adn pour savoir la race, on peut voir des photos?
Non surtout que ça m'étonnerait que le test ADN avance à quoi que ce soit... Il n'y a pas de données ADN pour chaque race, si ? Et perso, je trouve que ça sent un peu l'arnaque, ces membres qui arrivent, et qui nous parlent de je ne sais quel produit miracle conseillé par je ne sais qui... C'est un peu "je cherche à vendre quelque chose..." . Enfin, point de vue personnel.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 et monsieurpouletbzh aiment ce message
SonOsmanli38150 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Test ADN Jeu 2 Nov 2023 - 15:28
Si tu peux envoie nous des photos et on te dirais la race
cymo89 Admin
Sujet: Re: Test ADN Jeu 2 Nov 2023 - 16:06
Wyandotte a écrit:
Non surtout que ça m'étonnerait que le test ADN avance à quoi que ce soit... Il n'y a pas de données ADN pour chaque race, si ? Et perso, je trouve que ça sent un peu l'arnaque, ces membres qui arrivent, et qui nous parlent de je ne sais quel produit miracle conseillé par je ne sais qui... C'est un peu "je cherche à vendre quelque chose..." . Enfin, point de vue personnel.
Oui a mon avis un test adn pourra te dire qu'il s'agit bien d'un gallus gallus.
Oui, et puis là c'est pour les mammifères type chiens/chats donc il y à beaucoup de données ADN sur les races de ces animaux là, alors que pour les poules je pense pas qu'il y ait des prélèvements fait. Envois nous des photos, ce sera plus rapidement/simple et ça te coûtera bien moins cher 0€ contre 99€.
Pouledu69 aime ce message
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Test ADN Ven 3 Nov 2023 - 7:15
Bonjour, je rejoins les autres, ... je pense que c'est une belle arnaque. Il faut les séparer et les baguer pour les reconnaître.
Pouledu69 aime ce message
SonOsmanli38150 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Test ADN Ven 3 Nov 2023 - 7:22
Pas besoin de séparer ni bague si tu nous envoie une photos des personne connaissant la race pourrez t'en dire plus moi qui a déjà eu dans ma vie plus de 15 race je pense le reconnaître,des personnes autre aussi pourrons le trouver ,en étant comme moi ,en ayant vue dans des expos,video et tout etc...