Ca y est, l'automne est là ! J'aime ce temps humide et frais. Mais surtout j'adore la cueillette dans les bois et les champs ! Ces derniers jours, c'était champignons (roses des prés et mousserons), je ramasse un gros seau par jour. Et j'ai commencé de récolter les noix aujourd'hui, en tout six cagettes et il en reste encore cinq à six fois ce que je viens de ramasser, il y a donc encore du boulot ! Bientôt les châtaignes, il n'y en aura pas beaucoup cette année d'ailleurs
Dans un pré j'ai pu voir un lièvre passer à toute vitesse, on en voit de moins en moins...
Et vous aimez vous cette saison ? Allez vous ramasser les champignons, les châtaignes, les noix ou autres ces derniers temps ?
Récolte de la journée :
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: L'automne est là ! Mar 24 Oct 2023 - 23:23
Pouledu69 a écrit:
Ca y est, l'automne est là ! J'aime ce temps humide et frais. Mais surtout j'adore la cueillette dans les bois et les champs ! Ces derniers jours, c'était champignons (roses des prés et mousserons), je ramasse un gros seau par jour. Et j'ai commencé de récolter les noix aujourd'hui, en tout six cagettes et il en reste encore cinq à six fois ce que je viens de ramasser, il y a donc encore du boulot ! Bientôt les châtaignes, il n'y en aura pas beaucoup cette année d'ailleurs
Dans un pré j'ai pu voir un lièvre passer à toute vitesse, on en voit de moins en moins...
Et vous aimez vous cette saison ? Allez vous ramasser les champignons, les châtaignes, les noix ou autres ces derniers temps ?
Récolte de la journée :
Par chez moi il y à beaucoup de châtaignes et je les ramasse aussi , par contre les champignons c'est mon père parce que je reconnais pas bien, ici il y à encore du lièvre (et énormément de chevreuils, mais les chasseur aux chiens courants commence un peut, mais les chevreuils sont pas stupide et vont dans des endroits non chassable) par contre extrêmement peut de lapins, et ça je trouve ça triste, quelques compagnie de perdrix (surtout de la rouge) quelques faisans (il y à eu des lâcher). Et puis dans mon jardin beaucoup de pigeons ramier.
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: L'automne est là ! Mer 25 Oct 2023 - 7:56
Personnellement je n’aime pas trop l’automne qui le rend triste temps froid pluie vent les arbres qui perdent leurs feuilles il fait noir de plus en plus vite comme l’hiver mais parcontre on n’a de bon plats qui reviennent la raclette, la fondue, la choucroute... pour moi pas de champignons ( j’aime pas ) mais parcontre des châtaignes et des noix il manque plus que un bon petit morceau de sanglier cuit dans la cheminée .
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Pouledu69 aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: L'automne est là ! Mer 25 Oct 2023 - 8:04
plus de lièvres mais des lapins, des noix et des châtaignes mais trop sec pour les champi mais ça va peut être venir, il ne fait pas une goutte d'eau de juin a octobre et d'un seul coup c'est le déluge, en plus il fait encore chaud. Mes quelques choux fourrager pour les poules cet hiver sont littéralement couvert de chenilles (elles aiment ce temps chaud et humide).
Sujet: Re: L'automne est là ! Mer 25 Oct 2023 - 8:43
Chez nous c'est les noix, mais pas de champignons pour l'instant. Perso je connais que les roses des prés.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: L'automne est là ! Mer 25 Oct 2023 - 9:49
monsieurpouletbzh a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Récolte de la journée :
Par chez moi il y à beaucoup de châtaignes et je les ramasse aussi , par contre les champignons c'est mon père parce que je reconnais pas bien, ici il y à encore du lièvre (et énormément de chevreuils, mais les chasseur aux chiens courants commence un peut, mais les chevreuils sont pas stupide et vont dans des endroits non chassable) par contre extrêmement peut de lapins, et ça je trouve ça triste, quelques compagnie de perdrix (surtout de la rouge) quelques faisans (il y à eu des lâcher). Et puis dans mon jardin beaucoup de pigeons ramier.
Et bien ! Il y en a des animaux vers chez toi. Chez nous, on ne voit plus de chevreuils, plus de lapins, quelques lièvres, les faisans vivent une semaine max, pas de perdrix... Uniquement des renards et des sangliers....
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
monsieurpouletbzh aime ce message
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: L'automne est là ! Mer 25 Oct 2023 - 10:08
Oui, vu que je vis juste en bordure de foret, il y a aussi d'autres animaux, (comme les martres, et de temps en temps des écureuils), mais ici, il est très courant de voir pleins de chevreuils le soir et le matin, parfois même en pleine après midi dans les champs. Je ne suis pas non plus un grand fan de l'automne, il y a déjà beaucoup d'humidité à l'année en Bretagne alors en plus avec l'automne, il y a très facilement de la boue et il fait froid et le ciel est très gris, donc pour ma part, je préfère le printemps. Le seul truc que je trouve cool avec l'automne ce sont les châtaignes et la cheminer qu'on peut remettre en route.
Fan de PADOUE aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'automne est là !
L'automne est là !
Page 1 sur 1