Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierbesoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Barre112S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherbesoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Bnext_13
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Aidez-moi à choisir nos prochaines poulettes :)
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 15:53

» Intégration - c’est le coq qui n’est pas content ??
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Cendrines Aujourd'hui à 15:41

» Lemberg (57) - (Expo avicole)
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 15:14

» Roques-sur-Garonne (31) - (Bourse aux oiseaux)
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Guéno Aujourd'hui à 13:06

» Saint-Omer (62) - (Salon des animaux de basse-cour)
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Guéno Aujourd'hui à 12:58

» Recherche
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 12:09

» Identification maladie
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar PoussinBulu Aujourd'hui à 10:40

» Plumage Map (inscrivez vous en contactant l'abbé Demorlais)
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 20:31

» Battice (Belgique) - (Expo avicole)
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Guéno Hier à 20:13

» Allauch (13) - (Expo avicole)
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Guéno Hier à 18:36

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Le Gaulois Hier à 13:58

» Facteurs influençant le goût des œufs
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar sardine Hier à 8:26

» Lemberg (57) - (Expo cunicole)
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Guéno Hier à 6:48

» Plonéour-Lanvern (29) - (Championnat et bourse d'oiseaux)
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Guéno Hier à 6:40

» Leghorn, new hampshire ou sussex tricolore?
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 2 Oct 2023 - 21:44

» Golgotino
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 2 Oct 2023 - 19:36

» Houdan (78) - (Expo avicole)
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 2 Oct 2023 - 16:38

» Illfurth (68) - (Expo avicole jeunes sujets)
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 2 Oct 2023 - 13:41

» Illkirch-Graffenstaden (67) - (Expo avicole)
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Guéno Lun 2 Oct 2023 - 13:02

» Guise (02) - (Exposition et bourse d'oiseaux)
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Guéno Lun 2 Oct 2023 - 12:58

» Poule Suisse.
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 2 Oct 2023 - 12:28

» génétique de la huppe
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 2 Oct 2023 - 12:14

» Oberhoffen-sur-Moder (67) - ( Exposition, bourse et concours ornithologiques)
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Guéno Dim 1 Oct 2023 - 19:37

» Gerstheim (67) - (Expo avicole)
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Guéno Dim 1 Oct 2023 - 19:31

» Poule malade et diagnostique mystérieux - Besoin de vous expériences
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Gally13014 Dim 1 Oct 2023 - 18:27

» Concours photo fin d'année 2023
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar cymo89 Dim 1 Oct 2023 - 16:48

» Identification poule ou coq orpington
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Hazelnut Dim 1 Oct 2023 - 12:36

» Fontaine-la-Mallet (76) - (Expo ornithologique)
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Guéno Sam 30 Sep 2023 - 22:14

» Coucou tout le monde
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 30 Sep 2023 - 20:30

» Poule deplumée
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar BOR67 Sam 30 Sep 2023 - 19:56

» lâcher de dindonneaux dans une parcelles d'orties
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 30 Sep 2023 - 19:49

» male ou femelle ?
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Pascalr Sam 30 Sep 2023 - 14:27

» Sexage canards mandarins
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Pascalr Sam 30 Sep 2023 - 14:10

» Limoges (87) - (Expo avicole)
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 29 Sep 2023 - 23:21

» Récapitulatif poux rouges
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Sep 2023 - 22:13

» Montier-en-Der (52) - (Expo d'origamis du Festival Photo Montier)
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Guéno Ven 29 Sep 2023 - 21:55

» Sexage poussin
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Sep 2023 - 21:04

» protection des stockages de grain ( charançons ...)
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Sep 2023 - 21:00

» les androlis, ça ne fonctionne pas (en tout cas chez moi)
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Sep 2023 - 15:03

» Dettwiller (67) - (Expo avicole)
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Guéno Ven 29 Sep 2023 - 6:36

» Puylaurens (81) - (Fête des oiseaux: exposition-bourse ornithologique et avicole)
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Guéno Ven 29 Sep 2023 - 6:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Jeu 28 Sep 2023 - 22:12

» AGROPEC 2023 - GIJÓN (Espagne)
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 28 Sep 2023 - 14:36

» Du Géant des Flandres, ki k'en veut ?
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 28 Sep 2023 - 13:37

» poux rouge peut etre une solution ??
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar cymo89 Jeu 28 Sep 2023 - 13:22

» Nevers (58) - (Expo avicole)
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Guéno Jeu 28 Sep 2023 - 13:12

» Châtellerault (86) - (Expo avicole)
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Guéno Jeu 28 Sep 2023 - 6:42

» Argentré-du-Plessis (35) - (Bourse aux oiseaux)
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Guéno Jeu 28 Sep 2023 - 6:42

» poux rouges
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar cymo89 Mer 27 Sep 2023 - 22:21

» Rhinau (67) - (Championnat de France du King)
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Camille'067 Mer 27 Sep 2023 - 22:02

» Poule morte
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar alba13 Mer 27 Sep 2023 - 21:41

» Il est de retour...
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 27 Sep 2023 - 20:56

» Poule tête rentrée dans le cou et maintenant titube (genre saoule)
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 27 Sep 2023 - 19:56

» Sassenage (38) - (Expo et bourse d'oiseaux)
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Guéno Mer 27 Sep 2023 - 18:57

» La Biolle (73) - (Expo avicole)
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Guéno Mer 27 Sep 2023 - 18:45

» Question reproduction
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Sep 2023 - 7:53

» Stotzheim (67) - (Expo avicole)
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Guéno Mer 27 Sep 2023 - 7:20

» La Chapelle-Saint-Ursin (18) - (Bourse aux oiseaux)
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Guéno Mer 27 Sep 2023 - 7:17

» Châlons-en-Champagne (51) - (Exposition et bourse d'oiseaux)
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Guéno Mar 26 Sep 2023 - 17:07

» Pluneret (56) - (Championnat départemental et exposition ornithologiques)
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Guéno Mar 26 Sep 2023 - 16:52

» Saint-Martin-du-Lac (71) - (Bourse aux oiseaux)
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Guéno Mar 26 Sep 2023 - 15:31

» poussin malines , coucou tétes de dindons
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar j-v19160 Mar 26 Sep 2023 - 13:06

» Rabastens (81) - (Expo avicole)
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Guéno Mar 26 Sep 2023 - 9:23

» Sexage Brahma + coloris
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Pampamounette Mar 26 Sep 2023 - 7:41

» Mes Marans se perchent très haut dans les arbres!
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Guéno Lun 25 Sep 2023 - 18:50

» Marek??
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar hebuternois Lun 25 Sep 2023 - 13:10

» Bully-les-Mines (62) - (Expo avicole)
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Guéno Lun 25 Sep 2023 - 13:06

» Sarrebourg (57) - (Expo avicole)
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Guéno Lun 25 Sep 2023 - 12:55

» Naveil (41) - (Bourse aux oiseaux)
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Guéno Lun 25 Sep 2023 - 12:51

» reconnaitre une poule qui couve et y remédier
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar MikA Lun 25 Sep 2023 - 7:28

» Problème autour de l'oeil de mon coq
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 24 Sep 2023 - 19:24

» Riorges (42) - (Exposition et bourse d'oiseaux)
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Guéno Dim 24 Sep 2023 - 16:34

» Charolles (71) - (Expo avicole)
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Guéno Dim 24 Sep 2023 - 16:00

» Bouzonville (57) - (Expo avicole)
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Guéno Dim 24 Sep 2023 - 11:04

» Cambrai (59) - (Expo avicole)
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 24 Sep 2023 - 11:03

» Gémenos (13) - (Exposition et bourse d'oiseaux)
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Guéno Dim 24 Sep 2023 - 11:01

» Sexage Poussins Pekin 6 semaines
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Lovepekin Dim 24 Sep 2023 - 8:06

» Poule qui pond n'import ou
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Thalos Ven 22 Sep 2023 - 21:18

» Drachenbronn-Birlenbach (67) - (Exposition avicole)
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Sep 2023 - 21:06

» Poussin qui perd l'équilibre : est-ce un cas Vit E
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Sep 2023 - 16:07

» Des demis-nouveaux
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Sep 2023 - 15:42

» perchoir cage
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Sep 2023 - 13:23

» Seissan (32) - (Exposition-bourse ornithologique et avicole)
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Guéno Ven 22 Sep 2023 - 10:22

» Brive-la-Gaillarde (19) - (Bourse aux animaux de basse-cour et aux oeufs)
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Guéno Ven 22 Sep 2023 - 10:20

» Les leghorns exchequer
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Sep 2023 - 21:20

» Ambazac (87) - (Expo avicole)
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Guéno Jeu 21 Sep 2023 - 20:07

» sexage Pékin
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Jeu 21 Sep 2023 - 19:08

» Willerwald (57) - (Expo avicole)
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimepar Guéno Jeu 21 Sep 2023 - 16:57

Le Deal du moment :
Où acheter le coffret Pokémon Collection ...
Voir le deal

besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq

3 participants
AuteurMessage
luna
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
luna

besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Empty
MessageSujet: besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq   besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimeDim 17 Sep 2023 - 21:18

bonsoir, en allant fermer mes poules ce soir, je remarque que mon coq 4 ans à du mal à déféquer, je regarde donc son croupion et surprise ! des énormes blocs de microscopiques œufs blancs avec des "vers" à pattes dessus et partout autour ainsi que la peau presque à vif par endroits. et j'ai remarqué de depuis quelques jours les plumes de sa queue cassaient pas mal mais je ne sais pas si c'est lié ou pas. 
je vous joins des photos pour mieux comprendre.
je ne peux retourner les voir que demain matin rapidement et je ne suis pas chez moi de la semaine, c'est mes parents qui vont gérer.
merci à toute personne qui pourra m'éclairer un peu à ce sujet, ou me dire quoi faire car je suis prise au dépourvu ://
bonne soirée besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Img_2059
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Img_2058
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Img_2060

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
tortues et poules, tout pour une vie cool
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq   besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimeDim 17 Sep 2023 - 21:44

Premièrement, retire en le plus possible à la main, ce sont des poux mallophages. J'en ai aussi, mais pas autant que toi.
cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq   besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitimeDim 17 Sep 2023 - 21:59

cymo89 a écrit:
Contrairement aux poux rouges qui ne vivent pas sur les poules mais bien planqués aux environs des perchoirs et qui se déplacent la nuit pour aller piquer les poules, les poux broyeurs ou mallophages vivent en permanence sur les poules, ils y vivent, s'y nourrissent de plumes et de peau et s'y reproduisent.

Comment les repérer ?

C'est assez facile car ils sont visibles à l’œil nu, il suffit de retourner la base des plumes pour les voir courir entre et sur les plumes, ils mesurent entre moins d’un millimètre et jusqu’à 5 mm selon les espèces. Leur couleur est généralement pâle, parfois jaunâtre ou brunâtre. Ils sont plus facile à repérer sur les volailles de couleur claire.

besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Img_2014

on peut également les repérer grâce a leur lentes sortes de cocons blanchâtres
extrait du manuel de pathologie aviaire :
"Les femelles pondent quelques centaines d’œufs blanchâtres (lentes) qu’elles collent à la base des plumes. Ces lentes, formant la «crasse parasitaire», sont visibles à l’œil nu. L’éclosion survient environ une semaine plus tard et la nymphe qui émerge ressemble déjà à l’adulte qu’elle deviendra deux à trois semaines plus tard. Parasite permanent, la durée de vie est de l’ordre d’un mois tandis que la survie ne dépasse guère une semaine après une séparation avec l'hôte."

Ils se trouvent dans les zones ou la poule ne peut pas se nettoyer, généralement autour du cloaque, mais aussi dans la barbe, sous les oreillons.
quelques photos du forum :
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Lente10

drefhill a écrit:
Bonjour,
Je vient de voir qu'une de mes jeune poulette Barbu de Watermael à des petits oeufs blanc (avec un point noir) collé à la base des plumes au niveau du coup.
C'est quoi ? et comment faire pour me débarrasser de ça ?
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq 20160913
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq 20160910
Invité a écrit:
besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq 24042010
j'ai arraché cette plume sous l'aile de mon coq, on dirait un agglutinent d'oeuf de je ne sais quelle insecte ,votre avis svp ???

Comment traiter ?
La plupart du temps pas besoin car les poules régulent leur poux en allant prendre des bain de poussière dans la nature ou dans le bain de poussière qu'on aura pris soin de leur installer bien à l'abri de la pluie avec un mélange de terre fine/sable/cendres/ terre de diatomée.
invité a écrit:
bain de poussière : sable, cendres, terre fine et sèche, c'est parfait. Tu peux même y ajouter un peu de Saniterpen, une poudre anti parasites.

Mais parfois, profitant de la faiblesse de leur hôte, les poux prolifèrent sur une poule, créant les symptômes suivants (Prurit, irritation de la peau et blessures causant des lésions diverses (perte de plumes, croûtes, excoriations); retard de croissance; chute de ponte (jusqu'à 40%); mortalité) il faut alors intervenir!

Tout d'abord, essayez de retirer un maximum de "cocon blanchâtres" à la main, pour le reste les enduire d'huile de cade prête à l'emploi (je sais que certain déconseillent d'en mettre sur le plumage, mais cela est indiqué sur le flacon, en mettre seulement sur les cocons (autour du cloaque pas vers les yeux svp), ne pas "graisser toute la poule") ou tout autre graisse ou huile végétale.

Il convient ensuite de traiter le plumage de la poule:
en la poudrant de terre de diatomée ou a défaut de cendre.
stout a écrit:
il y a plusieurs type de terre de diatomée 
pour nous " éleveurs " elle doit être " non calcinée "
de préférence beige clair , parfois blanche , mais la beige reste la meilleur il me semble 
ont ma toujours dit d'évité autant que possible la grise qui peu être douteuse et coupé
mais ce doit être clair , foncé = impureté 
elle doit être farineuse , justement plus c'est fin plus c'est efficaces contre les "petits bêtes" 

je vous conseil diateor.com , direct producteur , avec des nombreux choix de poids a des prix producteur , même pour les particuliersMerci Stout pour cette info.

Emhnia a écrit:

Pour les poux broyeurs, j'attrape mes poules, je les mets dans une bassine avec une belle dose de terre de diatomée au fond et je les saupoudre de partout (croupion, sous les ailes et tête).
Je le fais la nuit, elles sont au lit donc plus facile à attraper par contre certaines, en effet, elles sont vivaces. Une fois mise dans la bassine, de ma main gauche je chope la base des ailes délicatement et je maintiens fermement (sans faire mal bien sûr, tenir les ailes empêche la poule de prendre son envol et par la même occasion répandre la poudre partout...sauf sur la poule) et de la main droite je lui applique la terre de diatomée (je suis droitière, donc si tu es gaucher(e), tu feras l'inverse).

Poule sauvage ou pas, il faut leur faire ce style de traitement, les plumes deviennent vraiment horribles et isolent très mal du froid parce qu'elles ont plein de trous, et pour l'hiver et les températures qui arrivent, inutiles de dire qu'elles vont avoir besoin d'isolation.

utiliser de la poudre au pyrèthre :
invité a écrit:
Poudre à base de pyrèthre (Saniterpen) en jardinerie ou libre service agricole, homologué à la base pour désinsectisation des locaux, perchoirs, pondoirs, mais certains l'utilisent en poudrage sur les volailles avec précaution (gants, ne pas inhaler,..). d'autres avis ?
Une plante qui limite les invasions : la Tanaisie, suspendue dans le poulailler (hors de portée des poules) sous la paille des pondoirs. Mais pour le cas présent, insuffisant.

invité a écrit:
Enlever le plus possible de lentes à la main et saupoudrer de poudre de pyrèthre.
Ne pas oublier autour du cloaque où les mallophages aiment se cache

il convient de traiter les poules pendant environ 3 semaines (la durée de vie des poux).
vous pouvez également utiliser un traitement chimique prescrit par votre vétérinaire.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
quelques posts importants à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges, les poux broyeurs, la gale des pattes, faire découver une poule, l'incubation artificielle et cultiver pour les poules.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq   besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq Icon_minitime

besoin d'aide ! vers et micros œufs blancs sur le croupion de mon coq
Page 1 sur 1