Sujet: Besoin de votre aide ! Dim 17 Sep 2023 - 19:03
Comme vous le savez, j'ai un projet en cours depuis quelques années. Cette année, en janvier, je commence avec une nouvelle école. Cependant, c'est la première fois que je travaille avec une école qui va de la petite section au CM2. Et la grande nouveauté c'est que les institutrices qui travaillent sur le projet ne connaissent pas du tout le monde de l'aviculture.
En décembre, je vais donc les rencontrer, et leur expliquer le fonctionnement de l'œuf du poussin dans l'oeuf, de l'éclosion, de l'élevage des jeunes à l'aide d'un diaporama. En plus du diaporama, je suis en train de rédiger un petit livret avec des illustrations, manipulations et activités possibles pour les enfants... Je m'y prends un peu à l'avance car je sais qu'en plus des études à côté dans quelques semaines, je n'aurai plus le temps
J'ai donc besoin de vous ! Je cherche des photos ; - du premier éclat du bêchage externe - si quelqu'un a, du bêchage interne (quand on voit le bec au mirage percer la poche d'air) - du moment où le poussin s'extirpe de l'oeuf
Si vous avez ça dans vos galeries photos et que vous pouvez me les transmettre, ça m'aiderai grandement !
Merci d'avance Pouledu69
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
monsieurpouletbzh aime ce message
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Besoin de votre aide ! Dim 17 Sep 2023 - 20:37
J'ai certainement ça dans mes centaines de photos de nos Pious ! Je cherche. Quelle magnifique expérience pour les enfants !
SonOsmanli38150 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Besoin de votre aide ! Dim 17 Sep 2023 - 20:47
Pourrais tu en parler plus de ton projet tous sela est magnifique, heureusement jai rejoins le forum ,et je tes rencontrer une personne comme toi il en faut bcp tu est passioner tout comme moi et ta envie que les autres personnes en apprennent aussi ,j'aurais aimer habiter vers chez toi ,une très bonne amitié aurais pût se faire,je te soutiens je vais voir si j'ai des photos il me semble que j'en avais
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Besoin de votre aide ! Dim 17 Sep 2023 - 21:08
Photos tirées d'une vidéo, mirage 10 jours avant l'éclosion, on voit des p'tites pattes ! Si ça peut servir
Pouledu69 aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Besoin de votre aide ! Dim 17 Sep 2023 - 21:09
Chinshiva a écrit:
J'ai certainement ça dans mes centaines de photos de nos Pious ! Je cherche. Quelle magnifique expérience pour les enfants !
Merci !
SonOsmanli38150 a écrit:
Pourrais tu en parler plus de ton projet tous sela est magnifique, heureusement jai rejoins le forum ,et je tes rencontrer une personne comme toi il en faut bcp tu est passioner tout comme moi et ta envie que les autres personnes en apprennent aussi ,j'aurais aimer habiter vers chez toi ,une très bonne amitié aurais pût se faire,je te soutiens je vais voir si j'ai des photos il me semble que j'en avais
J'ai fait un post sur le projet, il est là ! Tu n'habites pas très loin de chez moi, tu es à 20/30 minutes tu sais ! Si tu veux passer un jour, tu n'hésites pas, ça me permettra de te rencontrer :)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Besoin de votre aide ! Dim 17 Sep 2023 - 21:10
Chinshiva a écrit:
Merci ! Je pense que la photo va servir, elle est bien nette, c'est impec ! On a tous des centaines de photos de nos poussins (voir plus ), mais je n'ai jamais pensé à en prendre lors du mirage...
Chinshiva aime ce message
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Besoin de votre aide ! Dim 17 Sep 2023 - 21:12
J'ai surtout des vidéos pendant les mirages
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Besoin de votre aide ! Dim 17 Sep 2023 - 21:13
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Besoin de votre aide ! Dim 17 Sep 2023 - 21:15
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Besoin de votre aide ! Dim 17 Sep 2023 - 21:17
Je sais qu'il faut éviter de le faire, mais si quelqu'un a photographié lorsque le poussin perce la poche d'air dans la coquille, je suis intéressé !
Sujet: Re: Besoin de votre aide ! Dim 17 Sep 2023 - 21:50
Ok
Sujet: Re: Besoin de votre aide ! Dim 17 Sep 2023 - 21:58
Je tes envoyer quelques photos et vidéos sur WhatsApp
cymo89 Admin
Sujet: Re: Besoin de votre aide ! Dim 17 Sep 2023 - 22:03
tout ce dont tu as besoin est ici : https://www.backyardchickens.com/threads/chicks-are-here-egg-candling-pics-progression-though-incubation.261876/
Sujet: Re: Besoin de votre aide ! Dim 17 Sep 2023 - 22:36
Oui, déjà que moi ça me "brrrr" un peut alors, il vaut mieux éviter de montrer ça à de très jeunes enfants. Avec le sang ça va les choqué.
Pouledu69 aime ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Besoin de votre aide ! Dim 17 Sep 2023 - 23:44
Oui effectivement j'ai du les aider car la coquille était vraiment trop dure ... je t'ai mis ces photos , mais tu te servira ou non de ce que tu voudras !
tout ce dont tu as besoin est ici : https://www.backyardchickens.com/threads/chicks-are-here-egg-candling-pics-progression-though-incubation.261876/
Merci, mais il n'y a pas la photo dont je cherche... Je ne sais pas si quelqu'un en a une c'est lorsque le poussin perce la poche d'air, mais qu'on ne le voit qu'au mirage... Généralement, on s'en rend compte lorsqu'il y en a qui trainent à éclore, alors, on mire et on voit s'ils bougent...
monsieurpouletbzh a écrit:
Oui, déjà que moi ça me "brrrr" un peut alors, il vaut mieux éviter de montrer ça à de très jeunes enfants. Avec le sang ça va les choqué.
Moi aussi ça me "brrrr" un peu
Vivette a écrit:
Oui effectivement j'ai du les aider car la coquille était vraiment trop dure ... je t'ai mis ces photos , mais tu te servira ou non de ce que tu voudras !
Je ne pense pas que je mettrai les premières, cependant, la dernière n'est pas trop mal ! Je vais voir, en tout cas @Vivette !
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Besoin de votre aide ! Mar 16 Juil 2024 - 11:12
Je reviens vers vous ! Je profite des vacances sous la pluie pour essayer de finir un manuel pour guider les professeur.e.s durant le projet "des poussins dans les écoles". Je suis à la recherche de gros plans sur différents coloris (caillouté/liseré/uni/tacheté...) afin d'expliquer la diversité génétique au sein d'une même espèce. Dans l'idéal, un gros plan sur le poitrail. J'ai déjà le noir, le PBDM, le doré et le doré liseré blanc.
Si vous avez également une ou deux photos de soie/padoue/hollandaise je suis preneur !
Si vous avez aussi des photos de poussins (en plan large) dans l'idéal, le plus jeunes possible, je suis preneur ! dans tous les coloris !
cymo89 Admin
Sujet: Re: Besoin de votre aide ! Mar 16 Juil 2024 - 11:29
Sujet: Re: Besoin de votre aide ! Mar 16 Juil 2024 - 11:57
sur la page de Matthieu Leuridan, tu as un album photo la couleur des poules avec plein de gros plan mais j'imagine que tu préfèrerais des photos de nos poules.
Sujet: Re: Besoin de votre aide ! Mar 16 Juil 2024 - 12:28
Merci pour ces photos Cymo ! Oui je sais qu'il y a l'album photo de m. Leuridan, mais certains coloris ne sont pas présents...
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Besoin de votre aide ! Mar 16 Juil 2024 - 12:58
tu cherche après qu'elle coloris pour les padoue ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Besoin de votre aide ! Mar 16 Juil 2024 - 13:24
Fan de PADOUE a écrit:
tu cherche après qu'elle coloris pour les padoue ?
Peu importe, si possible un liseré complet et net...
cymo89 Admin
Sujet: Re: Besoin de votre aide ! Mar 16 Juil 2024 - 14:01
J'ai pris en photo le guide des races de poules de Hervé Husson.
Sujet: Re: Besoin de votre aide ! Mar 16 Juil 2024 - 14:15
Merci !
cymo89 Admin
Sujet: Re: Besoin de votre aide ! Mar 16 Juil 2024 - 17:38
Bon voilà ce que j'ai réussi à faire avec mes poules.
Pouledu69, Wyandotte, monsieurpouletbzh et j-v19160 aiment ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Besoin de votre aide ! Mar 16 Juil 2024 - 21:45
Waw ! Merci beaucoup et merci pour tout cymo !!!
Dernière édition par Pouledu69 le Mer 17 Juil 2024 - 19:01, édité 1 fois
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Besoin de votre aide ! Mer 17 Juil 2024 - 18:40
Salut Pouledu69, J'ai revu toutes mes photos mais aucune ne correspondait à ce que tu demandes, désolé.
Pioupiouzor Oeuf de bronze
Sujet: Re: Besoin de votre aide ! Ven 9 Aoû 2024 - 8:59
Désolé de réagir si tard du coup je ne sais pas si tu as obtenu les photos que tu cherchais ,mais si tu ne les as pas trouvées ,au lieu d'illustrer avec des photos ça peut être avec des dessins ,ou des shémat ,si tu veu j'ai du temps ,je peut faire ceux qui te manque .
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Besoin de votre aide ! Ven 9 Aoû 2024 - 10:32
Pioupiouzor a écrit:
Désolé de réagir si tard du coup je ne sais pas si tu as obtenu les photos que tu cherchais ,mais si tu ne les as pas trouvées ,au lieu d'illustrer avec des photos ça peut être avec des dessins ,ou des shémat ,si tu veu j'ai du temps ,je peut faire ceux qui te manque .
Merci de la proposition, j'ai presque fini. Il me reste à rédiger une dizaine de pages sur les objectifs du projet et je serai bon, j'ai trouvé les photos pour les parties incubation, éclosion, élevage.
Gallinophile aime ce message
Pioupiouzor Oeuf de bronze
Sujet: Re: Besoin de votre aide ! Sam 10 Aoû 2024 - 10:15