| Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jeune-Amateur &co Star du Plumage

| Sujet: Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Ven 15 Sep 2023 - 11:30 | |
| J'ai pas trouvé dans la recherche mais je sais que le sujet a été abordé. Je compte acheter des nouveaux perchoirs ( RONDS), avec 2 diamètres : pour les GR et pour les naines. 1) quel matière est idéale ? j'hésite entre acier et aluminium, car je veux éviter le bois (parasites). je n'ai pas de souci avec le gel 2) quel diamètre idéal ? j'ai trouvé 3cm et 4cm mais ça me paraît beaucoup. j'ai envie de prendre 25mm pour les "normales" (leghorn etc) et 15mm pour les naines (sabelpoot) 3) quelle disposition et hauteur ? je voudrais que chaque groupe puisse trouver son espace, donc j'hésite entre de très longs perchoirs ou bien des perchoirs plus courts disposés à des endroits différents. Merci pour vos retours  ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule :16fev07:
| |
|
 | |
Guéno Modérateur

| Sujet: Re: Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Ven 15 Sep 2023 - 12:51 | |
| Les perchoirs en acier ou en aluminium ne sont pas idéaux car ils sont glissants et froids l'hiver. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Ven 15 Sep 2023 - 13:22 | |
| je sais mais je n'ai pas le problème du froid, donc je me dis que c'est mieux pour les parasites. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule :16fev07:
| |
|
 | |
cymo89 Admin

| Sujet: Re: Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Ven 15 Sep 2023 - 13:38 | |
| J'ai des barre de ferraille ronde, elles sont creuse (je passe un coup de jet d'eau dedans une fois par semaine) . Je ne sais plus le diamètre, je mesurerais si tu veux. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Ven 15 Sep 2023 - 14:04 | |
| oui je veux bien, moi je prévois de boucher les extrémités pour être tranquille ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule :16fev07:
| |
|
 | |
cymo89 Admin

| Sujet: Re: Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Ven 15 Sep 2023 - 19:47 | |
| c'est 20mm. c'est un truc solide car des poules m'ont déjà plié des barre fines pas sûre que boucher les extrémités soit une bonne idée car si les poux passent quand même il y en aura plein a l’intérieur. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Ven 15 Sep 2023 - 20:57 | |
| merci 20mm ça convient aux grands comme aux petits ?
c'est pas un peu petit pour des grosses pattes de coq ?
j'ai lu qu'il ne faut pas que les doigts fassent le tour ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule :16fev07:
| |
|
 | |
L'abbé Demorlais Modérateur

| Sujet: Re: Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Ven 15 Sep 2023 - 21:08 | |
| - Jeune-Amateur &co a écrit:
- J'ai pas trouvé dans la recherche mais je sais que le sujet a été abordé.
Je compte acheter des nouveaux perchoirs (RONDS), avec 2 diamètres : pour les GR et pour les naines.
1) quel matière est idéale ? j'hésite entre acier et aluminium, car je veux éviter le bois (parasites). je n'ai pas de souci avec le gel
2) quel diamètre idéal ? j'ai trouvé 3cm et 4cm mais ça me paraît beaucoup. j'ai envie de prendre 25mm pour les "normales" (leghorn etc) et 15mm pour les naines (sabelpoot)
3) quelle disposition et hauteur ? je voudrais que chaque groupe puisse trouver son espace, donc j'hésite entre de très longs perchoirs ou bien des perchoirs plus courts disposés à des endroits différents.
Merci pour vos retours  1) aluminium. Même s'il ne gèle pas chez toi, l'alu est moins froid, plus confortable (plus cher aussi) 2) 25 pour de la GR me paraît faible mais ça dépend des races, je ne connais pas assez les pattes de Leghorn mais je partirais au moins sur du 30 que ce soit adaptable à d'autres GR. 3) je dirais le plus haut, si elles peuvent l'atteindre, pour le perchoir principal. C'est là qu'elles se sentent en sécurité. Mais aussi au moins un perchoir inférieur, deux si possible, pour laisser se mettre en place la hiérarchie nécessaire à l'équilibre du groupe dans tout poulailler. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
 | |
L'abbé Demorlais Modérateur

| Sujet: Re: Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Ven 15 Sep 2023 - 21:26 | |
- oui je veux bien, moi je prévois de boucher les extrémités pour être tranquille
Je mettrais plutôt des équerres dans les bouts. Il y a un système avec des boîtes de conserve, j'avoue que jusqu'à maintenant je ne suis pas trop intéressé à la question des poux rouges car j'étais assez épargné, je réglais ça à la terre de diatomées et huile de cade mais maintenant la question me concerne aussi. Je pense que les moineaux en sont couverts et eux je ne peux pas les traiter. J'ai trouvé un mort il était piqué. J'en avais une bonne centaine il y a deux ou trois ans, là je pense que je dépasse le millier. Les petits qui sortent des nids n'ont aucune peur de moi, il faut des fois que je regarde où poser les pieds. Je suis leur éleveur maintenant, éleveur de moineaux  ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
 | |
cymo89 Admin

| Sujet: Re: Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Ven 15 Sep 2023 - 21:52 | |
- merci
20mm ça convient aux grands comme aux petits ?
c'est pas un peu petit pour des grosses pattes de coq ?
j'ai lu qu'il ne faut pas que les doigts fassent le tour oui ce n'est peut être pas assez grand pour des GR mais j'ai pris ce que j'ai trouvé dans un tas de feraille. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Dim 17 Sep 2023 - 13:39 | |
| - cymo89 a écrit:
- pas sûre que boucher les extrémités soit une bonne idée car si les poux passent quand même il y en aura plein a l’intérieur.
tu en as déjà trouvé en rinçant tes barres ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule :16fev07:
| |
|
 | |
cymo89 Admin

| Sujet: Re: Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? Dim 17 Sep 2023 - 15:29 | |
| Oui sur une barre plate mais pas ronde, il y avait un petit trou et ils étaient tous dedans. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ?  | |
| |
|
 | |
| Diamètre/matériau/disposition idéal perchoirs ? | |
|