Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierGrosse mue juste après couvade + couvaison Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherGrosse mue juste après couvade + couvaison Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Des Hambourgs en Bretagne
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» photos 2024
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:44

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

» Race et sexe
Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimepar Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Grosse mue juste après couvade + couvaison

3 participants
AuteurMessage
Nimbus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nimbus

Grosse mue juste après couvade + couvaison Empty
MessageSujet: Grosse mue juste après couvade + couvaison   Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 21:28

Bonjour / Bonsoir !

Je suis désolée si je ne suis pas au bon endroit (auquel cas les admins peuvent bien sûr déplacer mon sujet Grosse mue juste après couvade + couvaison 2531713009 ... Je pose le contexte :

Ma jeune wyandotte GR (environ 10 mois) a décidé de nous faire 2 couvades ce printemps que nous avons réussi à stopper. Cet été, rebelotte, couvade à partir du 30 juin et ABSOLUMENT RIEN n'a pu l'en dissuader. Nous avons lui mis des oeufs fécondés en désespoir de cause le 1er août.

Mademoiselle a donc enchaîné 30j de couvade + 20j de couvaison "normale". Je l'ai nourrie à la main pendant plusieurs semaines car elle était vraiment très très maigre et on a eu peur qu'elle finisse par mourir de faim ou de déshydratation. Elle a repris de la plume de la bête avant l'éclosion de ses poussins et ça va mieux depuis 3 semaines.

Sauf que là, les petits ont quasi 3 semaines, et ça fait une bonne semaine qu'elle a commencé à muer mais de façon impressionnante... elle n'a presque plus de camail ni de queue. Je vois tous les fourreaux des nouvelles plumes, mais je remarque qu'elle ne se remplume plus (sans mauvais jeu de mots).

Comment je peux l'aider à passer cette étape sans trop s'affaiblir ? J'ai peur que l'enchaînement de ces différentes étapes ne soit un peu trop rapproché pour sa santé.

Merci pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Grosse mue juste après couvade + couvaison   Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimeSam 9 Sep 2023 - 7:40

sur poules et jardin ils conseillent pour passer la mue, de donner des graines de tournesol, des feuille de choux, des sardines, des vers de farines, c'est à dire un régime bien protéiné pendant que les plumes ressortent.
il y a un article sur un régime spécial mue, je le mettrais tout à l'heure.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31

MessageSujet: Re: Grosse mue juste après couvade + couvaison   Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimeSam 9 Sep 2023 - 8:39

Ne t'inquiète pas Nimbus c'est normal, on est en plein dedans. Les mues sont plus ou moins spectaculaires selon les poules. Avec les conseils de Cymo89, ça va le faire. Et puis avec l'alimentation des petits qui est plus riche que celle des adultes, ça va l'aider aussi. 
Comme ta poule te semble un peu fatiguée, par mesure de précaution regarde si elle n'a pas en plus des poux.
cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Grosse mue juste après couvade + couvaison   Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimeSam 9 Sep 2023 - 12:07

Grosse mue juste après couvade + couvaison Img_2062
Pas de chenilles ni escargots c'est pas la peine, elle ne les mangerait pas.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Florence31 aime ce message

Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31

MessageSujet: Re: Grosse mue juste après couvade + couvaison   Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimeSam 9 Sep 2023 - 12:32

Je diminuerais l'huile de foie de morue. Le dosage est énorme, c'est ce qui est préconisé pour un adulte humain .Normalement, on conseille 1 cuillère à soupe pour 1kg de grains une fois par mois. Si je leur fais faire une cure d'huile de foie de morue , je mets 1c.à.café par kg de nourriture afin d'éviter les problèmes que peut présenter un surdosage de graisse et de vitamines.
Nimbus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nimbus

MessageSujet: Re: Grosse mue juste après couvade + couvaison   Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitimeSam 9 Sep 2023 - 20:03

Super, merci beaucoup Cymo et Florence pour ces bons conseils !
Les vers de farine c'est une friandise habituelle de la maison et je lui en donne un peu plus depuis que les petits sont là. Je lui ai donné des graines de tournesols aussi, et je dois avoir des sardines quelque part. Je lui préparerai un petit menu spécial demain et je prendrai aux prochaines courses de quoi compléter son régime de culturiste 🤣

Pour les poux elle n'en a pas, le poulailler et son nid temporaire sont totalement enduits d'huile de cade vraie, je n'en ai jamais vu depuis qu'on les a. Pour les mallophages, on saupoudre les nids, les bacs à sable et les bains de poussière avec de la terre de diatomée très régulièrement. J'ai dû en voir 2 fois (et les 4 poules sont examinées très souvent).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grosse mue juste après couvade + couvaison   Grosse mue juste après couvade + couvaison Icon_minitime

Grosse mue juste après couvade + couvaison
Page 1 sur 1