Sujet: Concours photo fin d'année 2023 Sam 2 Sep 2023 - 19:43
Rappel du premier message :
Je lance le traditionnel concours photo de fin d'année 2023.
A compter de ce jour et jusqu'à la fin de l'année (31 décembre 2023), vous pouvez participez a notre concours photo.
sont acceptées toutes les photos représentant au moins une volaille. 1 seule participation limitée à 3 photos par membre.
Pour participer, vous pouvez poster vos photos à la suite de ce message où me les envoyer par MP @cymo89nous regrouperons à la fin du concours vos photos afin de désigner le gagnant par sondage ou vote communautaire début 2024
Les commentaires sont autorisés mais ils seront supprimés à la fin du concours pour ne laisser que les photos.
Le gagnant verra ensuite sa photo ou vidéo en Page d'accueil de Plumage comme pour les derniers gagnants voir Plumage
Par avance je remercie tous les participants de partager avec nous leur plus beau clichés!
Plumage1, Pioupiouzor et rosalia aiment ce message
Auteur
Sujet: Re: Concours photo fin d'année 2023 Dim 17 Déc 2023 - 12:32
Bonjour. Voici notre beau Honey
cymo89 aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Concours photo fin d'année 2023 Dim 17 Déc 2023 - 13:00
Quel âge ont tes oies @Wyandotte ? Elles sont baguées en vert, donc elles ne doivent plus être toutes jeunes…
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Concours photo fin d'année 2023 Dim 17 Déc 2023 - 13:07
2-3 ans en principe... Mais les bagues sont coupées...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
cymo89 Admin
Sujet: Re: Concours photo fin d'année 2023 Dim 17 Déc 2023 - 13:13
ça vit très longtemps une oie, j'en ai déjà vu qui avaient dépassé les 25 ans.
Sujet: Re: Concours photo fin d'année 2023 Dim 17 Déc 2023 - 13:29
D’accord, je pensais que tu avais pris des jeunes de l’année. C’est toi qui as coupé les bagues?
Je sais que les oies peuvent vivre très longtemps.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Concours photo fin d'année 2023 Dim 17 Déc 2023 - 13:47
Voici Pastèque.
Puis Pamplemousse.
Et Dos (renommé Napoléon) quand il était tout poussin (c'est un fils de Pamplemousse).
cymo89, Guéno, Nimbus et rosalia aiment ce message
Sujet: Re: Concours photo fin d'année 2023 Dim 17 Déc 2023 - 14:23
Pouledu69 a écrit:
D’accord, je pensais que tu avais pris des jeunes de l’année. C’est toi qui as coupé les bagues?
Je sais que les oies peuvent vivre très longtemps.
Non c'est pas moi qui les ai coupées !
Pouledu69 aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Concours photo fin d'année 2023 Dim 17 Déc 2023 - 21:48
@Jeune-Amateur &co , @Vivette , @sardine , @stout , Pas de photo cette année? @MikA une petite photo? , @louluop ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vue, une petite photo des coureurs ou du pompon?, @Gallinophile ? et @Miquèu j'aurais bien voulu voir comment sont devenus les poussins de mes oeufs!
@Nimbus Ont veux de la sabelpoots et de la wyandotte .
Je laisse les photos de Wyandottes aux pros, les miennes ne ressemblent pas à grand chose ! Peut-être l'année prochaine pour mon coq gris qui a une allure spéciale.
Les Sabelpoots ne sont pas conformes, je leur coupe les plumes des tarses en plus. Si j'arrive à les prendre quand elles font la sieste sur mes filles, on verra quand ce sera le moment de sortir les transats
@Jeune-Amateur &co , @Vivette , @sardine , @stout , Pas de photo cette année? @MikA une petite photo? , @louluop ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vue, une petite photo des coureurs ou du pompon?, @Gallinophile ? et @Miquèu j'aurais bien voulu voir comment sont devenus les poussins de mes oeufs!
oui je vais participer, avec mon poussin que j'ai sauvé de l'asphyxie in extremis en le sortant de l'oeuf par césarienne (c'était à quelques minutes près, il était tout froid).
c'est mon poussin de l'Avent
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Sujet: Re: Concours photo fin d'année 2023 Mer 27 Déc 2023 - 9:45
cymo89 a écrit:
il reste quelques jours, envoyez vos photos! @Pouledu69 tu as trouvé deux photos à rajouter aux saxes?
Je vais regarder, je crois que j'en ai, sinon, j'y vais de ce pas !
cymo89 Admin
Sujet: Re: Concours photo fin d'année 2023 Mer 27 Déc 2023 - 20:42
Sujet: Re: Concours photo fin d'année 2023 Jeu 28 Déc 2023 - 16:37
Voilà une participation de dernière minute. ... Que le ou la meilleure gagne.
cymo89, Fan de PADOUE, Wyandotte, monsieurpouletbzh et rosalia aiment ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Concours photo fin d'année 2023 Jeu 28 Déc 2023 - 17:02
J’adore leur couleur
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Concours photo fin d'année 2023 Jeu 28 Déc 2023 - 17:15
Fan de PADOUE a écrit:
J’adore leur couleur
Ouais, merci pour eux ... je suis aussi en admiration mais n'y suis pour rien mis à part l'éclosion des oeufs.
Sujet: Re: Concours photo fin d'année 2023 Jeu 28 Déc 2023 - 17:19
Elles sont vraiment magnifiques !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Sujet: Re: Concours photo fin d'année 2023 Jeu 28 Déc 2023 - 17:45
Oui, elles sont magnifiques, surtout sur la dernière photo, elle est très belle.
rosalia Oeuf de bronze
Sujet: Re: Concours photo fin d'année 2023 Jeu 28 Déc 2023 - 19:02
Hello, j'ai repris 2 photos de Pigeon, j'ai cru comprendre que c'était 3 maximum. Du coup j'aimerai bien les présenter si c'est encore possible. Je remets l'ensemble des photos.
Encore bonne chance tout le monde. N'hésitez pas à me dire laquelle vous préférez, j'hésite pour mon avatar. ^^
Gallinophile aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Concours photo fin d'année 2023 Jeu 28 Déc 2023 - 19:33
@GallinophileMerci pour le compliment. C'est le même pigeon sur les photos. Il s'appelle Pigeon. Je l'ai trouvé dans la rue gravement malade quand il avait 1 mois. Depuis il est chez moi. Il n'a pas une super santé et d'après plusieurs avis, il a peu de chance de survie dehors. Il est devenu mon colocataire. Moi aussi j'ai une préférence pour la 3.
Gallinophile aime ce message
Nimbus Oeuf de bronze
Sujet: Re: Concours photo fin d'année 2023 Ven 29 Déc 2023 - 16:16
Spécial post pour Mister Poulet de Breizh :
J'ai pris des photos de mes poulettes à l'occasion d'une séance toilettage Bon, forcément, mes assistantes sont sur les photos aussi !
Gallinophile et monsieurpouletbzh aiment ce message
Nimbus Oeuf de bronze
Sujet: Re: Concours photo fin d'année 2023 Ven 29 Déc 2023 - 16:17
Et 2 autres en bonus !
cymo89, Gallinophile et monsieurpouletbzh aiment ce message
Sujet: Re: Concours photo fin d'année 2023 Ven 29 Déc 2023 - 16:45
Nimbus a écrit:
Spécial post pour Mister Poulet de Breizh :
J'ai pris des photos de mes poulettes à l'occasion d'une séance toilettage Bon, forcément, mes assistantes sont sur les photos aussi !
Magnifique !
cymo89 Admin
Sujet: Re: Concours photo fin d'année 2023 Ven 29 Déc 2023 - 18:35
elles sont superbes mais c'est 3 maxi! il faut me dire celle que j'enlève.
Sujet: Re: Concours photo fin d'année 2023 Ven 29 Déc 2023 - 21:45
cymo89 a écrit:
elles sont superbes mais c'est 3 maxi! il faut me dire celle que j'enlève.
Tu peux retirer la 3ème si tu veux bien
cymo89 aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Concours photo fin d'année 2023 Sam 30 Déc 2023 - 13:30
si je ne me trompe pas, j'ai 50 photos en tout! sauf si @Pouledu69 veux en rajouter (j'ai mis 3 photos qui m'avaient été envoyé trop tard l'an dernier), sinon je clos le concours pour cette année!
Sujet: Re: Concours photo fin d'année 2023 Sam 30 Déc 2023 - 14:55
Il n'y a pas celles de Sardine ? Elle nous met de belles photos d'habitude....
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Pouledu69 et Wyandotte aiment ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Concours photo fin d'année 2023 Sam 30 Déc 2023 - 15:14
cymo89 a écrit:
si je ne me trompe pas, j'ai 50 photos en tout! sauf si @Pouledu69 veux en rajouter (j'ai mis 3 photos qui m'avaient été envoyé trop tard l'an dernier), sinon je clos le concours pour cette année!
C'est bon, je n'ai pas réussi à en prendre de jolies.
cymo89 Admin
Sujet: Re: Concours photo fin d'année 2023 Sam 30 Déc 2023 - 15:28
L'abbé Demorlais a écrit:
Il n'y a pas celles de Sardine ? Elle nous met de belles photos d'habitude....
Sujet: Re: Concours photo fin d'année 2023 Dim 31 Déc 2023 - 15:16
Si ça t'arrange, je peux t'en donner d'autres, mais ça serait quand même mieux que ceux qui n'ont pas participé fassent un petit effort en envoyant au moins une photo.
cymo89 et Pouledu69 aiment ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Concours photo fin d'année 2023 Dim 31 Déc 2023 - 16:27
Merci guéno mais comme j'ai pris que 3 photos par membres ce ne serait plus juste envers les autres. Je crois qu'on restera a 50 photos comme l'an dernier, c'est déjà bien! Merci a tous les participants !