Sujet: Alimentation poussin Jeu 31 Aoû 2023 - 20:21
Bonjour,
Je voudrais vous poser la question sur l'alimentation de vos poussins. Dans mon cas j'achète de la semoulette spéciale poussin. A 15e les 10kg environ voir 5kg par moment.
J'ai déjà essayé de broyer des céréales mais le résultat n'est pas concluant. Les poussins ne pousse pas, il végète.
Auriez vous trouver la solution pour fabriquer vous même l'alimentation de vos poussins pour simplement arrêter de payer des prix fous.
Pareil pour un mélange pondeuse. Les prix s'affolent.
Le reste de l'alimentation, blé, maïs ect je l'achète a la ferme en direct entre 25/28e les 100kg.
cymo89 Admin
Sujet: Re: Alimentation poussin Jeu 31 Aoû 2023 - 21:25
bonjour, ici l'alimentation poussin est à 20€/25kg en effet, pas facile d'en fabriquer soi même. Je crois que c'est @stout qui en fabriquait lui même mais je ne suis pas sûre.
Sujet: Re: Alimentation poussin Jeu 31 Aoû 2023 - 21:40
Moi, c'est 17€ pour 10 kg pour les poussins, et pour les pondeuses, c'est 13€ pour 20 kg. Mais c'est vrai que c'est très chère surtout que j'ai beaucoup d'adulte et du coup le prix se répercute sur les jeunes à vendre et les clients font la tête.
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Alimentation poussin Jeu 31 Aoû 2023 - 22:03
monsieurpouletbzh a écrit:
Moi, c'est 17€ pour 10 kg pour les poussins, ...
L'aliment poussins de la coopérative du Gouessant (chez toi) est autour de 17/18€ les 20kg. Dar'win maintenant, anciennement Picorette.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Alimentation poussin Jeu 31 Aoû 2023 - 22:16
L'abbé Demorlais a écrit:
Moi, c'est 17€ pour 10 kg pour les poussins, ...
L'aliment poussins de la coopérative du Gouessant (chez toi) est autour de 17/18€ les 20kg. Dar'win maintenant, anciennement Picorette.
Ça a l'air cool, mais où je trouve ça moi ? J'ai cherché sur le net, et pas trouver.
Sujet: Re: Alimentation poussin Jeu 31 Aoû 2023 - 22:23
C'est bon, j'ai trouvé, effectivement ça a l'air pas mal, reste juste à trouver ou je peux en acheter.
Sujet: Re: Alimentation poussin Jeu 31 Aoû 2023 - 22:35
Moi je le trouve chez Le Gall mais vous n'en avez pas. Peut-être chez Espace Émeraude à Plouisy? Sinon chez Point Vert à Pabu tu auras le Farmer's pour à peu près le même prix.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Alimentation poussin Jeu 31 Aoû 2023 - 22:55
Je suis à 14.5€ les 25 kg au club pour la miette poussins mais je la paye moins chère en passant par la ferme (il faut que je revois les prix, je vous dirai). Pour le pondeuse je suis à 11.5€ les 25 kg. Ça a un peu baissé je viens de recevoir les nouveaux tarifs il y a quelques heures…
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Sujet: Re: Alimentation poussin Jeu 31 Aoû 2023 - 23:05
Moi je le trouve chez Le Gall mais vous n'en avez pas. Peut-être chez Espace Émeraude à Plouisy? Sinon chez Point Vert à Pabu tu auras le Farmer's pour à peu près le même prix.
C'est justement à Espace Émeraude que je prends pour les adultes, d'ailleurs je prends de leur marque, c'est peut être pas le meilleur mais il est quand même bien équilibré et au moins elles me trie pas tout en mettant tout par terre vue que c'est en granulés . Pour les poussins je vais justement aussi à Pabu .
Sujet: Re: Alimentation poussin Ven 1 Sep 2023 - 10:00
C'est justement à Espace Émeraude que je prends pour les adultes, d'ailleurs je prends de leur marque, c'est peut être pas le meilleur mais il est quand même bien équilibré et au moins elles me trie pas tout en mettant tout par terre vue que c'est en granulés . Pour les poussins je vais justement aussi à Pabu .
Je n'achète pas d'aliment pondeuse mais pour les poussins il m'arrive de me dépanner à Magasin Vert avec du Farmer's (ce n'est pas ce que je préfère, il fait beaucoup de farine que les poussins ne mangent pas) Je payais au printemps dernier autour de 17€ (16€ je crois ?) mais pour 18kg, pas 10kg. Le sac de 10 devait être autour des 12€. S'il est passé à 17 il a sacrément augmenté alors qu'il aurait dû baisser suite à la chute du prix des céréales.
Sujet: Re: Alimentation poussin Ven 1 Sep 2023 - 11:48
Il faudrait que je mette une photo du sac, je ne l'ai pas retrouvé sur le net, c'est vrai que ça fait beaucoup de farine, quand il y en a au fond du sac, je la récupère et je l'humidifie pour donner aux poussins.
Sujet: Re: Alimentation poussin Ven 1 Sep 2023 - 13:39
1,70 le kilo c'est, on va dire, deux fois trop cher. Tu as du Dar'win sur le net (Zoomalia par exemple), peut-être un peu plus cher qu'en magasin mais moins cher que ce que tu payes chez Point Vert, et en prenant plusieurs sacs le port est offert. Sinon tu appelles la coopé à Lamballe pour connaître un revendeur près de chez toi (en même temps tu leur demandes pourquoi leurs prix d'aliment ne suivent pas les cours des céréales quand ça baisse, dans l'autre sens ils avaient vite réagis )
Sujet: Re: Alimentation poussin Ven 1 Sep 2023 - 16:15
1,70 le kilo c'est, on va dire, deux fois trop cher. Tu as du Dar'win sur le net (Zoomalia par exemple), peut-être un peu plus cher qu'en magasin mais moins cher que ce que tu payes chez Point Vert, et en prenant plusieurs sacs le port est offert. Sinon tu appelles la coopé à Lamballe pour connaître un revendeur près de chez toi (en même temps tu leur demandes pourquoi leurs prix d'aliment ne suivent pas les cours des céréales quand ça baisse, dans l'autre sens ils avaient vite réagis )
Toi, tu veux me créer des problèmes .
20-100-85 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Alimentation poussin Sam 2 Sep 2023 - 15:41
Une broute'e de compost pleine de petits vers rouges de terreau, Ça les booste bien et c'est gratuit.