________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
2 coqs et 5 poules normalement, uniquement wyandotte naine.
Ok. C''est rare de voir des expositions si tôt dans l'année, enfin, c'est pour ça que c'est spécialement pour les jeunes sujets !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Enlogement effectué. Il y a pas mal de sussex naine, quelques wyandottes naines et GR, vorwerk, welsumer naine. Je vais demain après midi voir les cartons de jugement, j'essaierai de vous faire 2-3 photos.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
2 coqs et 5 poules normalement, uniquement wyandotte naine.
Ok. C''est rare de voir des expositions si tôt dans l'année, enfin, c'est pour ça que c'est spécialement pour les jeunes sujets !
C'est vrai, c'est étonnant dans une région où il est difficile de commencer les reproductions de bonne heure. Beaucoup de jeunes doivent être limites à cette période s'ils n'ont pas été dopés. A le faire plus tard ils auraient plus de sujets.
Allez, on croise les fingers, 679 pour les petites wyandottes de @wyandotte
Il n'y a pas de grand prix d'élevage à partir de 8 de même race? Parce que la 8ème tu aurais pu la trouver non?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
J'en ai mis que 6 au final. En fait, j'ai pas assez de coqs. J'avais prévu de garder le DLB, mais il devient moche et j'avais prévu de vendre le DLN qui a un coloris bof bof, mais son type est bien meilleur donc j'ai préféré les garder les 2. Donc ne pas emmener le DLN. Mais oui, j'aurai pu trouver la huitième sauf qu'il ou elle n'est pas bagué. Je ne sais pas s'il y a un grand prix d'élevage. Il y a quand même plus de 8 ou 900 sujets ! Et des beaux !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Bon, donc pas de 679 déjà puisqu'il en manque une. Ton histoire de poitrine fendue m'intéresse, enfin l'avis des juges puisque tu semblais faire une fixation là-dessus à un moment. En tout cas, tout le meilleur !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Tu as pu vacciner ? Je sais que dans mon club cette année, il a été très compliqué de se procurer des vaccins…
Oui, contre newcastle ça suffit. On a fait ça le premier juillet avec du poulvac (comment ça s'écrit ?)
Je ne me souviens pas du nom du vaccin également . Cependant, cette année, contrairement aux autres années, ce n’était plus un vaccin en « piqûre » mais un vaccin à diluer dans l’eau… je ne sais pas si c’était la même chose chez toi ?
Oui, contre newcastle ça suffit. On a fait ça le premier juillet avec du poulvac (comment ça s'écrit ?)
Je ne me souviens pas du nom du vaccin également . Cependant, cette année, contrairement aux autres années, ce n’était plus un vaccin en « piqûre » mais un vaccin à diluer dans l’eau… je ne sais pas si c’était la même chose chez toi ?
Avi Néo ? Il est à diluer dans l'eau, vaporiser, ou une goutte dans l'oeil (risques d'infection à mon avis) C'est celui que j'utilise depuis des années, rien de nouveau. C'est sans doute ton club qui faisait un autre choix?
Avi Néo ? Il est à diluer dans l'eau, vaporiser, ou une goutte dans l'oeil (risques d'infection à mon avis) C'est celui que j'utilise depuis des années, rien de nouveau. C'est sans doute ton club qui faisait un autre choix?
Oui c'est celui là. Avant, c'était une piqure a faire.
Oui c'est celui là. Avant, c'était une piqure a faire.
Chez vous alors, comme je te l'ai dit plus haut moi je l'ai toujours eu en cachet à diluer depuis que je vaccine Newcastle. C'est des boîtes de 10 000 doses mais la plupart des vétos le détaillent au cachet (1000 doses ce qui est déjà bien trop pour tout le monde, une aberration quand on sait que cette maladie a disparu dans beaucoup de régions, d'après un véto le seul risque est au niveau des pigeons voyageurs)
Avinew Néo : AMM (autorisation de mise sur le marché) septembre 2014.
...non chlorée. Le chlore annihile l'effet du vaccin, c'est du vaccin vivant. Moi je mets de l'eau déminéralisée.
Tu as les résultats de la palpation des bréchets @wyandotte ?
Alors j'ai fait 2 TB, dont celle que je pensais qu'elle avait la poitrine fendue. Soit il l'a pas vu, soit il a jugé que ce n'en était pas une car c'est un juge de bonne réputation. Les autres ont eu B.
...non chlorée. Le chlore annihile l'effet du vaccin, c'est du vaccin vivant. Moi je mets de l'eau déminéralisée.
Tu as les résultats de la palpation des bréchets @wyandotte ?
Alors j'ai fait 2 TB, dont celle que je pensais qu'elle avait la poitrine fendue. Soit il l'a pas vu, soit il a jugé que ce n'en était pas une car c'est un juge de bonne réputation. Les autres ont eu B.
Super! C'est qu'il n'y en a pas, le juge a obligation de sortir la poule pour palper le bréchet, il l'aurait vu forcément. C'est comme je te l'avais dit, les plumes viennent en recouvrement et sur la Wyandotte á liseré ça donne l'impression que ça va de travers.
Comment il voit en palpant le bréchet si la poitrine est fendue ?
En notes ça donne TB x 2 et B x 4. C'est les jeunes sujets c'est par appréciation. TB vaut 96-97 B vaut 94-95
Oui, c'est pour ça que je demande, 97 c'est la maximale, tu devrais avoir une récompense. Même des 94 ou 95, je signe de suite, ça te fait un joli total sur les 6 poules. C'est joli, et c'est le fruit de ta sélection, encore bravo.
Super notation j'aimerais bien pouvoir réussir des concours comme toi plus tard !
Plutôt 96 je pense mais bon. Mais du coup, pour la poitrine fendue, comment il sait en palpant le bréchet ?
En passant la main au bréchet il sentirait un creux.
Hé, pas un seul défaut sur 6! Et un seul souhait! Sur la 520, la queue n'est sans doute pas assez triangulaire pour une wyandotte mais elle est jeune, tu peux la représenter dans quelques mois car le juge a bien apprécié son liseré.
Dommage que tu n'en ais pas eu 8 pour le grand prix d'élevage. Tu vois, avec ma prédiction d'hier de 649 pour les 7 engagés (7X97), je le disais en rigolant, mais finalement quand on calculera ta moyenne tu feras un très joli score. Tu as de l'avenir et tes poules aussi, j'espère qu'ils vous mettront à l'honneur!
Plutôt 96 je pense mais bon. Mais du coup, pour la poitrine fendue, comment il sait en palpant le bréchet ?
En passant la main au bréchet il sentirait un creux.
Hé, pas un seul défaut sur 6! Et un seul souhait! Sur la 520, la queue n'est sans doute pas assez triangulaire pour une wyandotte mais elle est jeune, tu peux la représenter dans quelques mois car le juge a bien apprécié son liseré.
Dommage que tu n'en ais pas eu 8 pour le grand prix d'élevage. Tu vois, avec ma prédiction d'hier de 649 pour les 7 engagés (7X97), je le disais en rigolant, mais finalement quand on calculera ta moyenne tu feras un très joli score. Tu as de l'avenir et tes poules aussi, j'espère qu'ils vous mettront à l'honneur!
Ah OK. La 520 sera vendue, elle a un doré poivré. On ne peut pas tout garder. J'avoue ne pas comprendre que le juge est aimé son liseré, moi je le trouve nul. Merci beaucoup, c'est trop sympa !
Le coq que j'ai mis a aussi un souhait, j'ai pas pris sa carte en photo. C'est marqué : dos plus arrondi. Par contre un bon coloris. Celui que je n'ai pas mis aurait sans doute eu un défaut, il a du blanc dans le noir.