Sujet: Couveuse d'entrée de gamme Sam 5 Aoû 2023 - 19:45
Bonsoir,
J'ai quatre œufs de mes Gauloises. Elles étaient avec plusieurs coqs lorsque je les ai achetées. Je me dis que les œufs pourraient être viables donc je regarde pour acheter une couveuse. Quelqu'un connait-il celle-ci ? https://www.idmarket.com/5049-couveuse-automatique-4-a-35-oeufs-toutes-volailles-incubateur-autonome-avec-mire-oeufs-3662897045358.html Où bien une ci-dessous peut-être. https://www.idmarket.com/432-couveuses Pas les moyens financiers pour l'instant d'acheter une meilleure. Merci de vos avis. Nico77
Dernière édition par Nico77 le Sam 12 Aoû 2023 - 9:38, édité 1 fois
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Couveuse d'entrée de gamme Sam 5 Aoû 2023 - 20:01
J'ai celle du premier lien, elle convient si l'on souhaite faire quelques poussins par an...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Nico77 aime ce message
coincoin Petit Oeuf
Sujet: Re: Couveuse d'entrée de gamme Sam 5 Aoû 2023 - 20:19
je ne connais pas désolé, je n'ai que des brinsea mini 2 eco
Nico77 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couveuse d'entrée de gamme Sam 5 Aoû 2023 - 20:31
Pouledu69 a écrit:
J'ai celle du premier lien, elle convient si l'on souhaite faire quelques poussins par an...
C'est exactement ce que je veux faire ....commencer douceemnt mais sûrement. Merci pour vos réponses !
M1k3 Petit Oeuf
Sujet: Re: Couveuse d'entrée de gamme Dim 6 Aoû 2023 - 8:05
Plus chère de 1 euro....et le site je ne connais pas.
Nico77 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couveuse d'entrée de gamme Sam 12 Aoû 2023 - 9:36
Bonjour,
J'ai reçu la couveuse, c'est un jouet, précision de la température et de l'hygrométrie hasardeuse.
J'ai mis un thermomètre digital pour humain (peut-être pas fait pour cet usage?) dans la couveuse et un autre externe avec une sonde pour étalonner le dispositif. Verdict je n'ai plus de cheveux.
Le descriptif de celle-ci indique que l'appareil possède 4 affichages mais en fait seul celui de la température est présent.
Demande de retour et remboursement en cours.
Dommage j'ai 8 œufs de ma Gauloise dedans. Ne sachant pas si elle a été cochée (plusieurs coqs de race différentes présents dans l'enclos) ni par qui je n'ai pas de regret.
Par contre j'ai 8 œufs achetés sur internet (pas de date de ponte) dans le même modèle qu'un ami m'a prêté après l'avoir acheté la mienne...là ça m'embête car plusieurs races que je veux dedans.
Je laisse le réglage sur 38C° d'origine et je suis la notice pour l'ajout d'eau. Je verrais d'ici 4 jours.
Le mieux c'est une couveuse à plume tout de même....d'ailleurs existe t'il une race qui couve vraiment plus que les autres ? Même si tous les sujets d'une race sont différents les uns des autres.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Couveuse d'entrée de gamme Sam 12 Aoû 2023 - 9:42
Nico77 a écrit:
Le mieux c'est une couveuse à plume tout de même....d'ailleurs y'a t'il une race qui couve vraiment plus que les autres ? Même si tous les sujets d'une race sont différents les uns des autres.
Salut Nico77, La poule Soie est une championne pour couver et élever les poussins. La poule Pékin assure aussi!
Nico77 aime ce message
Nico77 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couveuse d'entrée de gamme Sam 12 Aoû 2023 - 9:50
Ok merci je vais regarder ces races.
Nico77 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couveuse d'entrée de gamme Sam 12 Aoû 2023 - 11:05
Guéno a écrit:
Nico77 a écrit:
Le mieux c'est une couveuse à plume tout de même....d'ailleurs y'a t'il une race qui couve vraiment plus que les autres ? Même si tous les sujets d'une race sont différents les uns des autres.
Salut Nico77, La poule Soie est une championne pour couver et élever les poussins. La poule Pékin assure aussi!
Cochin c'est pas bon à la place de Pékin ? J'adore les Noires ou les saumon doré.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Couveuse d'entrée de gamme Sam 12 Aoû 2023 - 11:14
Il y a en effet d'autres bonnes couveuses et éleveuses: Cochin, Orpington...
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Couveuse d'entrée de gamme Sam 12 Aoû 2023 - 11:16
Nico77 a écrit:
Guéno a écrit:
Nico77 a écrit:
Cochin c'est pas bon à la place de Pékin ? J'adore les Noires ou les saumon doré.
La cochin, c'est plus gros, ça risque de casser des oeufs... Les pékin et soie c'est les meilleures !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Nico77 aime ce message
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Couveuse d'entrée de gamme Sam 12 Aoû 2023 - 12:15
à mon avis, plutôt un croisement soie ou pékin x wyandotte naine. Sinon la pictave, naine allemande, chabo, brahma naine, naine hollandaise, les races naines d'origine rustiques. Je suis pas fan de soie et pékin (pour couver) car elles emmènent moins les petits vagabonder pour chercher leur nourriture.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Couveuse d'entrée de gamme Sam 12 Aoû 2023 - 12:37
wyandotte a écrit:
à mon avis, plutôt un croisement soie ou pékin x wyandotte naine. Sinon la pictave, naine allemande, chabo, brahma naine, naine hollandaise, les races naines d'origine rustiques. Je suis pas fan de soie et pékin (pour couver) car elles emmènent moins les petits vagabonder pour chercher leur nourriture.
Après, c'est plus compliqué de trouver le croisement recherché ! Pour ce qui est des pékin et soie qui n'emmènent pas vagabonder les poussins, je ne suis pas d'accord, toutes les soie et pékin que j'ai eu ont toujours emmené les poussins partout... Après, cela dépend peut être des souches ?
Sujet: Re: Couveuse d'entrée de gamme Sam 12 Aoû 2023 - 13:14
Il faut le fabriquer. J'ai, moi remarqué, de ma petite expérience que ma Pékin s'occupait moins bien de ses petits qu'une rustique et qu'elle les emmenait moins courir. En plus, quand elle a eu les premiers, elle a abandonné le nid bêtement donc.... Je ne suis pas convaincu. Par contre, qu'est ce qu'elles sont sympathiques et rigolotes. J'en avais 2, l'une s'était fait bouffé par des rats (tiré les boyaux dehors) (ça date). J'en étais vraiment triste. Mais c'est vraiment cool comme poulette.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Nico77 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couveuse d'entrée de gamme Sam 12 Aoû 2023 - 20:38
wyandotte a écrit:
Bonsoir,
Chabo j'ai un oeuf dans la couveuse....c'est vrai que les Nègres Soie je trouve pas très attirantes. Pictave je vais chercher ça ne me dit rien. Oui les rustiques pas les parisiennes
Wyandotte aime ce message
Nico77 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couveuse d'entrée de gamme Sam 12 Aoû 2023 - 20:41
Pictave c'est ce que je cherchais en fait des "vraies" poules mais en naines ! Je veux dire avec un corps qui n'est pas atrophié ou disproportionné. Je vais chercher qui en a, à mon avis pas beaucoup de monde....
Sujet: Re: Couveuse d'entrée de gamme Sam 12 Aoû 2023 - 20:42
Oui, des jolies. @Magnier aussi mais je ne sais pas s'il nous duit encore.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
ap2384 Petit Oeuf
Sujet: Re: Couveuse d'entrée de gamme Mar 15 Aoû 2023 - 11:55
Nico77 a écrit:
Pictave c'est ce que je cherchais en fait des "vraies" poules mais en naines ! Je veux dire avec un corps qui n'est pas atrophié ou disproportionné. Je vais chercher qui en a, à mon avis pas beaucoup de monde....
Bonjour Nico77,
Comme souligné par Wyandotte, j'ai effectivement des Pictave. Si je peux te renseigner, ce sera avec plaisir.
Alexandre
Nico77 aime ce message
Nico77 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couveuse d'entrée de gamme Mar 15 Aoû 2023 - 18:29
ap2384 a écrit:
Nico77 a écrit:
Bonjour Nico77,
Comme souligné par Wyandotte, j'ai effectivement des Pictave. Si je peux te renseigner, ce sera avec plaisir.