jusqu'à quel âge peut on baguer pour les expos ? Merci d'avance.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: baguage Lun 5 Juin 2023 - 20:11
wyandotte a écrit:
jusqu'à quel âge peut on baguer pour les expos ? Merci d'avance.
Jusqu'à ce que la bague ne passe plus ! Sur les naines, ça fait 1 mois et demi/2 mois parfois. Chez les GR, 2 mois généralement voir plus pour certaines races (les brahma par exemple, tu peux changer la bague jusqu'à 3 mois voir un peu plus )
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Eiffel72 et j-v19160 aiment ce message
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: baguage Lun 5 Juin 2023 - 20:13
Ah flûte ! Mes poussins nains ont deux mois le 10 et 14 juin ! Il faut que je me dépêche ! Et pour le sexage ? Tu as déjà mis 2 bagues ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: baguage Lun 5 Juin 2023 - 20:28
wyandotte a écrit:
Ah flûte ! Mes poussins nains ont deux mois le 10 et 14 juin ! Il faut que je me dépêche ! Et pour le sexage ? Tu as déjà mis 2 bagues ?
Oui sur certaines wyandottes naines ! Tu mets les deux tailles (12 et 14 c'est ça ?) et quand tu es sûr, tu coupes la mauvaise ! Oui il faut se dépêcher ! Là, j'en bague tous les soirs !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Eiffel72 aime ce message
Sujet: Re: baguage Lun 5 Juin 2023 - 20:32
OK. On verra fin de semaine.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 aime ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: baguage Lun 5 Juin 2023 - 22:29
Malheureusement pas de bague de mon côté
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Sujet: Re: baguage Jeu 15 Juin 2023 - 20:56
J'ai reçu le 13 mm ! il ne passe plus sur les poules ! Par contre, le 15 mm passe. Puis-je baguer en 15 mm ou est-ce que ça me disqualifierait mes poules ?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: baguage Jeu 15 Juin 2023 - 22:01
wyandotte a écrit:
J'ai reçu le 13 mm ! il ne passe plus sur les poules ! Par contre, le 15 mm passe. Puis-je baguer en 15 mm ou est-ce que ça me disqualifierait mes poules ?
Ah flûte... Je sais que 2mm au dessus ça peut passer, mais 3... Je sais pas... Par exemple, sur ma leghorn doré blanc sale du 16 ça passait pas, j'ai bagué en 18...
Je dirai de le faire tu verras durant les expos !
Sujet: Re: baguage Jeu 15 Juin 2023 - 22:04
Ce serait 2 au dessus, pas 3... Au lieu de 13 ce serait 15...
Sujet: Re: baguage Jeu 15 Juin 2023 - 22:05
J'attends l'avis de quelqu'un de l'assos et je ferai demain soir...
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: baguage Jeu 15 Juin 2023 - 22:47
wyandotte a écrit:
Ce serait 2 au dessus, pas 3... Au lieu de 13 ce serait 15...
Effectivement, ça va pas le faire, je pense toujours que les bagues en wyandotte poule c'est 12
Sinon, de mon point de vue, je dirai de baguer ! C'est toujours un moyen d'identification utile !
Sujet: Re: baguage Ven 16 Juin 2023 - 7:36
Comment ça va pas le faire ? Elles seront disqualifiées ? Tu m'as dit que deux au dessus ça peut passer....
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: baguage Ven 16 Juin 2023 - 9:54
Normalement il existe un tableau avec les diamétres de bagues correspondant à chaque race de poules et volailles . Les juges vérifient que les bagues soient conformes : bonne dimension et fermée . Tu risques de te faire disqualifier .
Sinon concernant l'age de baguage , çà dépend des races . Chez moi je bague les Naines allemandes à 6 semaines et les Gauloise à deux mois ( la bague officielle est un peu surdimensionnée par rapport à la race ) .
cymo89 Admin
Sujet: Re: baguage Ven 16 Juin 2023 - 17:52
tien il y a ce lien , ils disent 15 pour le coq et 13 pour la poule
Fin du feuilleton : ce soir quelqu'un de l'assos est venu et a réussi à en baguer 3 en 13 et les 2 autres en 15 ( dont un peut être un coq )
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: baguage Ven 16 Juin 2023 - 21:06
wyandotte a écrit:
Comment ça va pas le faire ? Elles seront disqualifiées ? Tu m'as dit que deux au dessus ça peut passer....
Moi on m'a dit qu'à 2mm au dessus en fonction du juge et de l'expo ça peut passer...
cymo89 a écrit:
tien il y a ce lien , ils disent 15 pour le coq et 13 pour la poule
Merci, bon, je me trompais depuis le début !
wyandotte a écrit:
Fin du feuilleton : ce soir quelqu'un de l'assos est venu et a réussi à en baguer 3 en 13 et les 2 autres en 15 ( dont un peut être un coq )
Super !
Sujet: Re: baguage Ven 16 Juin 2023 - 21:31
Oui il m'a bien précisé que si le juge n'arrive pas à enlever la bague c'est bon... Il m'a aussi dit que les poules étaient un peu trop costauds. J'ai donc pesé. DLN adulte : à peu près 1 kg DLB adulte née chez moi : 1050 g mais un peu mince Donc je trouve que ça va elles ne sont pas trop trop grosses, il y a moyen de travailler.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: baguage Ven 16 Juin 2023 - 21:59
wyandotte a écrit:
Oui il m'a bien précisé que si le juge n'arrive pas à enlever la bague c'est bon... Il m'a aussi dit que les poules étaient un peu trop costauds. J'ai donc pesé. DLN adulte : à peu près 1 kg DLB adulte née chez moi : 1050 g mais un peu mince Donc je trouve que ça va elles ne sont pas trop trop grosses, il y a moyen de travailler.
Ca va niveau masse je trouve !
Sujet: Re: baguage Sam 17 Juin 2023 - 8:29
Oui mais elles sont pas aussi dodues que d'habitude. La DlN c'est bien, l'autre elle fait 1150 en principe. J'avais aussi peser ma DLS, 1150 mais pas dodue. Donc elle est trop grosse.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: baguage Sam 17 Juin 2023 - 11:00
wyandotte a écrit:
Oui mais elles sont pas aussi dodues que d'habitude. La DlN c'est bien, l'autre elle fait 1150 en principe. J'avais aussi peser ma DLS, 1150 mais pas dodue. Donc elle est trop grosse.
Donc le critère de sélection pour l'année prochaine, la masse !
Sujet: Re: baguage Sam 17 Juin 2023 - 11:34
Oui mais le problème c'est que les plus petits sont souvent plus faibles donc je pense faire 2 parcs un avec des costauds et un avec des plus faibles et échanger les coqs à mi-saison.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: baguage Sam 17 Juin 2023 - 11:45
wyandotte a écrit:
Oui mais le problème c'est que les plus petits sont souvent plus faibles donc je pense faire 2 parcs un avec des costauds et un avec des plus faibles et échanger les coqs à mi-saison.
Oui tu as raison, je vais faire ça aussi l'année prochaine avec mes BA, merci pour l'idée