Sujet: Expérience Sabelpoot x Pékin Sam 20 Mai 2023 - 21:42
J'ai une poulette Pékin et un petit coq Sabelpoot qui ont vécu une idylle passionnée (ils étaient inséparables, le petit coq rejoignant même la poule dans le nid quand elle pondait !).
J'ai tenté l'expérience pour voir ce que pouvait donner leur progéniture.
Voici la poule. Qui pourrait m'aider à caractériser cette couleur ? Y a-t-il du perdrix dedans ? Je n'en connais pas l'origine, elle est issue d'oeufs achetés sur LBC.
Et le coq, Sabelpoot citronné doré.
Eiffel72 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Expérience Sabelpoot x Pékin Sam 20 Mai 2023 - 21:46
J'ai obtenu trois jeunes
un clair...un peu "froment" avec deux barres noires longitudinales
un plus foncé ... un peu "perdrix sauvage", avec deux barres noires également sur le dos
et un tout clair, uni, qui je le pense aura les plumes frisées comme la mère
Guéno et Vivette aiment ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Expérience Sabelpoot x Pékin Dim 21 Mai 2023 - 6:37
La poule pekin est de couleur perdrix maillé argenté !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Eiffel72 aime ce message
Eiffel72 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Expérience Sabelpoot x Pékin Ven 26 Mai 2023 - 11:21
ça pousse ! Et ça commence à prendre des plumes et des couleurs. Le petit qui était tout jaune sera bien frisé.
Guéno, Vivette et Pouledu69 aiment ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Expérience Sabelpoot x Pékin Ven 26 Mai 2023 - 19:39
Je n'avais pas vu ton post ! Pour commencer, comme le dit @Fan de PADOUE, tu as un coq sabelpoot citronné et une poule perdrix maillé argenté frisée.
J'ai l'impression que le dernier poussin ressemble beaucoup à du citronné et le premier à du perdrix doré... Le deuxième, je ne sais pas...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Expérience Sabelpoot x Pékin Ven 26 Mai 2023 - 20:40
En tout cas c'est joli !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Eiffel72 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Expérience Sabelpoot x Pékin Ven 26 Mai 2023 - 20:45
wyandotte a écrit:
En tout cas c'est joli !
et mignon ! Ils sont bousculés au milieu des Brahmas ! Ils me font marrer quand je les vois couchés au milieu des gros pépères
Pour répondre @Pouledu69, je pense que le plus clair va être comme sa mère, frisé perdrix argenté. Son corps est plus "rond" typé pékin, les deux autres sont plus allongés...ils doivent tenir du père.
Je vais les suivre et faire des photos régulièrement ;-)
Eiffel72 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Expérience Sabelpoot x Pékin Ven 26 Mai 2023 - 21:00
En tout cas, quand on utilise le calculteur génétique Kippen Jungle voilà ce que ça sort
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Expérience Sabelpoot x Pékin Ven 26 Mai 2023 - 21:01
Je ne pense pas à du perdrix argenté maillé (PAM). Un poussin de ce coloris va plutôt être comme le brun mais en remplaçant le doré par du blanc.
Je ne suis pas sûr du génotype du citronné. @cymo89, si tu l'as, je le veux bien Je me suis dit que c'était peut être ; e^b/e^b Co/Co mo/mo ig/ig mais je ne suis pas sûr du tout, en particulier au niveau du "ig/ig"...
Si c'est ça sur kippenjungle, je trouve ça ;
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Eiffel72 aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Expérience Sabelpoot x Pékin Ven 26 Mai 2023 - 21:01
Eiffel72 a écrit:
En tout cas, quand on utilise le calculteur génétique Kippen Jungle voilà ce que ça sort
Je l'ai fait en même temps que toi !
Eiffel72 aime ce message
Eiffel72 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Expérience Sabelpoot x Pékin Ven 26 Mai 2023 - 21:03
On trouve la même chose ;-) , pas de perdrix là dedans, en effet !
Eiffel72 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Expérience Sabelpoot x Pékin Ven 26 Mai 2023 - 21:06
Je vais ouvrir un autre post pour mes Brahmas... car j'ai des surprises avec eux aussi
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Expérience Sabelpoot x Pékin Ven 26 Mai 2023 - 21:10
Eiffel72 a écrit:
On trouve la même chose ;-) , pas de perdrix là dedans, en effet !
Ce qui est bizarre, je trouve que ton premier poussin ressemble vachement à un poussin PDM...
Regarde une photo d'un de mes jeunes brahma PDM... Je trouve que le maillage des ailes ressemble beaucoup ...
Eiffel72 aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Expérience Sabelpoot x Pékin Ven 26 Mai 2023 - 21:20
Pouledu69 a écrit:
Je ne pense pas à du perdrix argenté maillé (PAM). Un poussin de ce coloris va plutôt être comme le brun mais en remplaçant le doré par du blanc.
Je ne suis pas sûr du génotype du citronné. @cymo89, si tu l'as, je le veux bien Je me suis dit que c'était peut être ; e^b/e^b Co/Co mo/mo ig/ig mais je ne suis pas sûr du tout, en particulier au niveau du "ig/ig"...
Sujet: Re: Expérience Sabelpoot x Pékin Ven 26 Mai 2023 - 21:39
cymo89 a écrit:
Pouledu69 a écrit:
après entre la théorie et la pratique il y a souvent divergence!
il faut être sûr des gênes des parents, car ils peuvent avoir été obtenus par croisement.
Oh j'avais oublié cet article ! Je regardais sur le tien mais ce coloris n'y était pas !
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Expérience Sabelpoot x Pékin Sam 8 Juil 2023 - 16:35
Eiffel72 a écrit:
J'ai obtenu trois jeunes
un clair...un peu "froment" avec deux barres noires longitudinales
un plus foncé ... un peu "perdrix sauvage", avec deux barres noires également sur le dos
et un tout clair, uni, qui je le pense aura les plumes frisées comme la mère
@Eiffel72, que deviennent tes poussins? Le dernier est-il frisé?
Eiffel72 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Expérience Sabelpoot x Pékin Jeu 13 Juil 2023 - 0:37
@Guéno ils sont mignons, de petite taille vraiment et très peu farouches...ils volent bien aussi comme le père Sabelpoot
Le petit dernier est un petit coq très joli et bien frisé. Je les ai pris en photo, je montrerai cela bientôt ;-)
Pouledu69 et Wyandotte aiment ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Expérience Sabelpoot x Pékin Jeu 13 Juil 2023 - 7:08
Merci @Eiffel72 pour les nouvelles. Ouiiii, on veut bien les voir!
Eiffel72 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Expérience Sabelpoot x Pékin Mer 19 Juil 2023 - 23:47
J'ai mis les poulets dans le même ordre que sur mon post initial. Les deux premier se ressemblent fortement. ils ont les pattes bleues du père Sabelpoot, pas le troisième qui est visiblement du côté de la mère Pékin. Ils sont tous les trois incroyablement familiers. Il suffit de pencher le bras vers le sol pour les voir venir se percher dessus. Heureusement que les Brahmas ne font pas de même !
Guéno aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Expérience Sabelpoot x Pékin Jeu 20 Juil 2023 - 7:38
Merci Eiffel72. Ils ont bien changé. J'aime beaucoup le petit dernier. Je me demande s'il ne pourrait pas se faire passer pour un Pékin pur.
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Expérience Sabelpoot x Pékin Jeu 20 Juil 2023 - 8:33
En tout cas poule coq coq
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Sujet: Re: Expérience Sabelpoot x Pékin Jeu 20 Juil 2023 - 8:43
Pour moi : poule, doute, coq C'est aussi le dernier mon préféré !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Expérience Sabelpoot x Pékin Jeu 20 Juil 2023 - 9:03
Poule, doute (je penche plus pour une poule) et coq. La première ressemble beaucoup à une sabelpoot MF! C'est ma préférée !
Sujet: Re: Expérience Sabelpoot x Pékin Jeu 20 Juil 2023 - 9:07
Sauf le type !
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Expérience Sabelpoot x Pékin Jeu 20 Juil 2023 - 9:08
wyandotte a écrit:
Sauf le type !
Oui, il faudrait qu'elle soit plus élancée avec une queue plus remontante...
Sujet: Re: Expérience Sabelpoot x Pékin Jeu 20 Juil 2023 - 9:11
De toute façon ce sont des croisés...
Pouledu69 et Eiffel72 aiment ce message
Eiffel72 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Expérience Sabelpoot x Pékin Sam 22 Juil 2023 - 12:13
wyandotte a écrit:
De toute façon ce sont des croisés...
Absolument !
Comme vous j'ai encore un doute sur le spécimen du milieu. Coq ou poule ? On verra bien. ;-)
SonOsmanli38150 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Expérience Sabelpoot x Pékin Dim 17 Sep 2023 - 18:11