Bonjour à toutes et à tous, Je souhaiterais connaître votre avis sur mes poussins Marans de bientôt 3 semaines, nés en couveuse à la maison. Je pense reconnaitre au moins 2 coquelets (les 2 premières photos) mais après, n'étant pas du tout une experte (c'est une première pour moi), je veux bien lire vos avis et commentaires. Je vous remercie par avance.
Auteur
Sujet: Re: Sexage Marans Sam 22 Avr 2023 - 23:20
L'abbé Demorlais a écrit:
Nats a écrit:
Pouledu69 a écrit:
wyandotte a écrit:
Je pense que malheureusement, @Nats s'est faite arnaquée par un vendeur peu scrupuleux !
Oui, entre les pékins et les marans...
Oui, d'ailleurs je ne sais plus si je dois en rire ou en pleurer de cette première expérience de poules ! Que faire de tous ces coqs ?
Ce sont des œufs que tu as fait expédier ou tu connais l'éleveur ?
Non, je ne connais pas personnellement l'éleveur. J'ai été chercher des œufs fécondés dits " Marans" chez un particulier près de chez moi via une annonce Le Bon coin...
cymo89 Admin
Sujet: Re: Sexage Marans Dim 23 Avr 2023 - 7:56
j'en ai eu moi des erreurs de races en achetant des oeufs, des drôles de poussins (voila comment je me retrouve avec un oison de guinée). le principal problème ici c'est que ce sont (presque tous des coqs) c'est vraiment !
Belle arnaque !!!! Certains vendeurs sont vraiment écoeurants !!!!
Le plus dur à accepter je pense c'est qu'ils vont continuer
Ouais !!!
Et le pire dans tout ça, c'est que ce vendeur aura des clients qui seront sur d'avoir des Marans et qui, à leur tour, vendront des oeufs ou des poussins... Pas parce qu'ils sont malhonnêtes, mai juste qu'ils n'auront pas la démarche qu'a eu Nats de venir se renseigner sur un forum ou auprès d'une association, etc... Je sur que ça arrive, il suffit de regarder les annonces sur Leboncoin, j'ose imaginer que tout les vendeurs ne sont pas malhonnêtes mais qu'il y a aussi des ignorants ( pas dans le sens péjoratif du terme)
Pour la petite histoire, il m'est arrivé de faire un peu de route pour acheter des œufs de Marans qui n'étaient pas cher... Lorsque je suis arrivé et que j'ai pu apercevoir les poules de loin j'étais vraiment déçu du voyage, pourtant le propriétaire en était très très fier... Parce qu'ils étaient pas cher et que j'avais fait le trajet, je suis repartie avec quelques oeufs et à l'éclosion, j'avais, comme Nats, cette absence de plumes au pattes et pourtant, les œufs étaient bien couleur chocolat. Bref, six, sept mois plus tard, j'avais de beaux poulets au congélateur
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Sexage Marans Dim 23 Avr 2023 - 9:30
MikA a écrit:
Et le pire dans tout ça, c'est que ce vendeur aura des clients qui seront sur d'avoir des Marans et qui, à leur tour, vendront des oeufs ou des poussins... Pas parce qu'ils sont malhonnêtes, mai juste qu'ils n'auront pas la démarche qu'a eu Nats de venir se renseigner sur un forum ou auprès d'une association, etc... Je sur que ça arrive, il suffit de regarder les annonces sur Leboncoin, j'ose imaginer que tout les vendeurs ne sont pas malhonnêtes mais qu'il y a aussi des ignorants ( pas dans le sens péjoratif du terme)
Pour la petite histoire, il m'est arrivé de faire un peu de route pour acheter des œufs de Marans qui n'étaient pas cher... Lorsque je suis arrivé et que j'ai pu apercevoir les poules de loin j'étais vraiment déçu du voyage, pourtant le propriétaire en était très très fier... Parce qu'ils étaient pas cher et que j'avais fait le trajet, je suis repartie avec quelques oeufs et à l'éclosion, j'avais, comme Nats, cette absence de plumes au pattes et pourtant, les œufs étaient bien couleur chocolat. Bref, six, sept mois plus tard, j'avais de beaux poulets au congélateur
Il m'était arrivé la même histoire mais j'étais reparti sans prendre les œufs. J'ai demandé à voir le parquet de reproducteurs comme je fais toujours. Le coq était trop léger en gabarit et une espèce de huppe, visiblement croisement Legbar, les poules étaient conformes sauf une qui n'avait pas de plumes aux tarses et semblait croisée avec une pondeuse cendrée. Le vendeur pensait avoir un joli coq (acheté chez un éleveur sérieux d'après lui)
Quand je lui ai dit que je ne prenais pas les œufs il voulait me dédommager du déplacement en me les offrant, c'était gentil de sa part mais j'ai refusé. Je lui ai dit que je ne les ferais pas éclore.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage Marans Dim 23 Avr 2023 - 9:37
C'est vrai que c'est dommage que les vendeurs ne sachent pas ce qu'ils vendent...
Mais le pire, c'est qu'après on s'étonne de voir des races disparaitre ! Mais c'est sûr qu'elles vont disparaitre avec des personnes qui vendent tout et n'importe quoi !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Sexage Marans Dim 23 Avr 2023 - 9:45
Pouledu69 a écrit:
C'est vrai que c'est dommage que les vendeurs ne sachent pas ce qu'ils vendent...
Mais le pire, c'est qu'après on s'étonne de voir des races disparaitre ! Mais c'est sûr qu'elles vont disparaitre avec des personnes qui vendent tout et n'importe quoi !
Heureusement, d'autres personnes comme Nats se renseigne sur le forum et j'imagine qu'il y en a qui lisent sans participer ou s'inscrire et qui corrigent leurs erreurs avant de vendre quoi que ce soit
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage Marans Dim 23 Avr 2023 - 10:04
MikA a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Heureusement, d'autres personnes comme Nats se renseigne sur le forum et j'imagine qu'il y en a qui lisent sans participer ou s'inscrire et qui corrigent leurs erreurs avant de vendre quoi que ce soit
Oui heureusement ! Après, il y a toujours des personnes qui se font avoir et ça c'est rageant !
En pensant qu'on se démène pour avoir de la qualité, des personnes vendent de la médiocrité ! (et le pire c'est que ça marche !)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
MikA aime ce message
Fanny ninine Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage Marans Dim 30 Avr 2023 - 9:31
Nats a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Si je peux me permettre, je trouve qu'il y a un peu trop de blanc sur ces poussins... (le 3,4,5 et 6)
Ça voudrait dire que ce ne sont pas vraiment des Marans ? Croisement ?
Si je peux me permettre également, je viens de faire une couvée araucana/Marans pour peut être arriver à de l'olive Egger, et certains de mes poussins ressemblent beaucoup à ta 2ème photo , avec aussi l'arrière arrondi