Je vais me lancer dans ma première aventure d'incubation dans les jours à venir.
Je souhaiterais savoir quelles traitements donner et à quelle moment au poussin ? Vermifuge traitements préventif coccidiose ect...
Et si vous pouvez m'orienter vers les produits.
Merci d'avance pour le coup de main.
cymo89 Admin
Sujet: Re: Traitement poussin Mer 5 Avr 2023 - 8:26
la coccidiose, le risque est principalement à la transition d'aliment, il faut y aller progressivement, rajouter un peu de grain tous les jours dans les miettes/granulés. c'est la que j'utilise un peu de vinaigre de cidre bio en préventif dans l'eau de boisson et si tu as des poussins malades/ fientes avec du sang/poussins rabougris là il te faut aller chercher un traitement anti coccidien chez le véto. et comme d'habitude je précise que si on a des poussins vaccinés contre la coccidiose, on leur a mis de bonne coccidies pour qu'elles prennent la place des mauvaises et que si on leur donne du vinaigre ou un traitement anti coccidiose, et bien on a tué leur bonne coccidies.
Sujet: Re: Traitement poussin Mer 5 Avr 2023 - 10:35
Je pense aussi qu'il faut éviter tous les traitements préventifs , piquouzes etc.... Car c'est le meilleur moyen de diminuer les défenses immunitaires naturelles des poussins . Utiliser uniquement les médicaments en curatif lorque les volailles sont malades .
cotur29 aime ce message
Fabaure Oeuf de bronze
Sujet: Re: Traitement poussin Mer 5 Avr 2023 - 13:49
cymo89 a écrit:
la coccidiose, le risque est principalement à la transition d'aliment, il faut y aller progressivement, rajouter un peu de grain tous les jours dans les miettes/granulés. c'est la que j'utilise un peu de vinaigre de cidre bio en préventif dans l'eau de boisson et si tu as des poussins malades/ fientes avec du sang/poussins rabougris là il te faut aller chercher un traitement anti coccidien chez le véto. et comme d'habitude je précise que si on a des poussins vaccinés contre la coccidiose, on leur a mis de bonne coccidies pour qu'elles prennent la place des mauvaises et que si on leur donne du vinaigre ou un traitement anti coccidiose, et bien on a tué leur bonne coccidies.
Donc pas de traitement particulier juste à faire doucement pour la transition avec le grain ? A partir de quelle age je peux commencer la transition ?
Et niveaux vermifuge ?
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Traitement poussin Mer 5 Avr 2023 - 15:45
Perso je ne donne d'abord que des miettes jusqu'à une quinzaine de jours . Ensuite j'ajoute un peu de blé .Mais les miettes puis les granulés doivent rester l'aliment de base pendant la croissance . L'idéal c'est de sortir le plus tot possible les poussins à l'extérieur afin qu'ils complètent et varient leur alimentation tout en s'aguerrissant .
Si les poussins n'ont pas de vers celà n'est pas nécessaire de les vermifuger .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Traitement poussin
Traitement poussin
Page 1 sur 1